MISE À JOUR DE NAVIGATEUR REQUISE

Bienvenue sur rolex.com. Afin de vous offrir la meilleure expérience possible, rolex.com nécessite un navigateur mis à jour. Veuillez utiliser un navigateur récent afin de naviguer sur notre site.

Suivez Rolex sur WeChat en scannant le code QR.
Rolex and The Open

L’OPEN

Rolex et le golf

Entre rafales de vent, roughs profonds et bunkers redoutables, le parcours de Carnoustie, qui accueille la 147e édition de l’Open, est connu pour être l’un des plus difficiles au monde. Situé sur une partie exposée de la côte d’Angus en Écosse, cet étroit circuit de 6 770 mètres est le plus long de l’Open. À Carnoustie, le golf est pratiqué depuis le 16e siècle. Cette année, le parcours accueille l’Open pour la huitième fois, la dernière remontant à 2007.

Day-Date 40

L’Oyster Perpetual

L’Oyster Perpetual Day-Date est dévoilée en 1956. Disponible uniquement en or 18 ct et en platine, elle est la première montre‑bracelet à afficher le jour de la semaine en toutes lettres dans un guichet sur le cadran, en complément de la date. Dotée d’un bracelet President, conçu à l’origine exclusivement pour elle, la Day-Date conserve son statut de montre par excellence des personnalités influentes.

Jordan Spieth embrassant son trophée

Jordan Spieth

L’Open

Pour Jordan Spieth, l’année 2015 a été déterminante. À 22 ans, il est devenu le second plus jeune joueur, depuis Tiger Woods, à gagner le Masters, et depuis Bobby Jones en 1923, à gagner l’U.S. Open. Son statut parmi les légendes du golf s’est trouvé encore renforcé par sa victoire monumentale à l'Open 2017. À Royal Birkdale, l’Américain a terminé par un birdie-eagle-birdie-birdie avec un score de 69 et 12 sous le par pour un total de 268 l’emportant avec une avance de trois coups.

Gary Player

L’Open

C’était à Carnoustie qu’il y a 50 ans, Gary Player a joué ce qui a sans doute constitué le coup le plus spectaculaire de sa carrière pour remporter son deuxième titre à l'Open. Le dernier jour du tournoi, au quatorzième trou, communément appelé les Lunettes à cause des deux bunkers qui resserrent le parcours de chaque côté du fairway, à quelques 64 mètres du green, le golfeur sud-africain a frappé la balle avec un puissant bois 3 dont la trajectoire, inaltérée par un vent violent, s’est achevée à moins d’un mètre du trou. Il a joué un putt pour réaliser un eagle déterminant dans sa victoire en deux coups.

Gary Player embrassant son trophée
Tiger Woods taking a shot

TIGER WOODS

L’Open

Tiger Woods est le meilleur golfeur de sa génération. Il a transformé le jeu moderne et inspiré des millions de golfeurs à travers le monde depuis sa victoire au Masters en 1997, le premier Majeur de sa carrière professionnelle. Avec ses 14 Majeurs, Tiger Woods n’a été battu que par son compatriote américain Jack Nicklaus (18 victoires). Son parcours comprend 3 victoires à l'Open, dont une qu’il a remportée en 2000 à St Andrews en huit coups pour un score record de 19 sous le par. Son retour sur le devant de la scène suggère qu’il fera également partie des figures de proue à Carnoustie cette année pour sa 20ème performance à l'Open.

Haotong Li tente un coup

HAOTONG LI

L’Open

La première apparition de Haotong Li à l'Open à Royal Birkdale en 2017 a été mémorable, puisqu’il a fini troisième derrière Jordan Spieth grâce à un époustouflant 63 au dernier tour qui incluait sept birdies dans les onze derniers trous. Il était à un coup seulement du nombre record de coups le plus bas dans un Majeur. Sa performance a été sans conteste la meilleure jamais réalisée par un golfeur chinois, et s’est déroulée un mois seulement après sa première apparition dans un Majeur, à l’U.S. Open 2017.

Justin Thomas

L’Open

Justin Thomas est un autre membre de la nouvelle garde Rolex en lice pour le célèbre « Claret Jug » en 2018. L’Américain a été nommé PGA TOUR Player of the Year 2017 après avoir remporté cinq tournois, dont son premier Majeur, le PGA Championship, et la FedEx Cup. Enfin, il entre également dans l’histoire en 2017 au cours du dernier U.S. Open à Erin Hills dans le Wisconsin, grâce à un par incroyablement bas dans l’histoire du tournoi de 9 sous 63 au troisième tour.

Justin Thomas tenant son club
Jon Rahm taking a shot

Jon Rahm

L’Open

Après une carrière amateur hors du commun, John Rahm s’est singulièrement démarqué depuis les débuts de sa carrière professionnelle en 2016. Le jeune Espagnol a deux titres PGA TOUR® à son actif, ainsi que trois autres victoires internationales. En janvier, sa carrière a atteint un pic lorsqu’il a été classé numéro 2 mondial, faisant de lui l’un des favoris pour la 147e édition de l'Open 2018.

Phil Mickelson

L’Open

La carrière déjà brillante de Phil Mickelson a atteint son apogée en 2013 avec sa victoire à l'Open, à Muirfield. « Faire partie de la magnifique histoire de ce tournoi est un moment inoubliable et remporter enfin ce qui était pour moi le plus grand des défis représente un formidable accomplissement personnel et professionnel », a-t-il déclaré après sa victoire. En tant que golfeur professionnel gaucher le plus performant au monde, Mickelson a 5 Majeurs à son actif, et un jeu court sans pareil qui le placera certainement en lice pour les honneurs cette année à Carnoustie.

Phil Mickelson tente un coup
Tom Watson brandissant son trophée

Tom Watson

L’Open

Tom Watson est l’un des plus brillants champions de golf à concourir encore après avoir remporté l'Open à cinq reprises en seulement neuf ans, un exploit inégalé. Avec huit Majeurs et 39 victoires au PGA TOUR®, six fois PGA TOUR® Player of the Year et classé numéro 1 mondial entre 1978 et 1982, il a mérité sa place parmi les légendes du golf. L’Américain Watson fait partie des golfeurs professionnels les plus pérennes : il a remporté le Senior PGA Championship en 2011 à l’âge de 61 ans, faisant de lui le plus ancien gagnant de Majeur sur le Senior Tour depuis sa création en 1980.

Le parcours de The Open

Browser update required

Welcome to rolex.com. In order to provide you with the best possible experience, rolex.com requires an up-to-date browser. Please use a newer browser to explore our site.

Follow Rolex on WeChat by scanning the QR code.
Rolex and The Open

THE OPEN

Rolex and golf

Howling winds, thick rough and devilish bunkers: Carnoustie, the venue for The 147th Open, is renowned as one of the toughest courses in the world. Located on an exposed stretch of Scotland's Angus coast, the course is also long and narrow; at more than 6,770 metres (7,400 yards) it is the longest among The Open roster. Golf has been played here since the early 16th century, and this will be the eighth occasion the links course has staged The Open, most recently in 2007.

Day-Date 40

The Oyster Perpetual

In 1956, the Oyster Perpetual Day-Date made its debut. Available only in 18 ct gold or platinum, it was the first wristwatch to display the date and day of the week spelt out in full in a window on the dial. With the President bracelet, originally created specially for it, the Day-Date continues to be the watch par excellence of influential people.

Jordan Spieth kissing his trophy

Jordan Spieth

The Open

For Jordan Spieth, 2015 was a defining year. At 22, he became the second youngest player since Tiger Woods to win the Masters and the second youngest player since Bobby Jones, in 1923, to win the U.S. Open. His status among the game's greats was reinforced with his momentous victory at The Open in 2017. At Royal Birkdale, the American finished the final round birdie-eagle-birdie-birdie-par for a score of 69 and a 12-under-par total of 268 to win by three strokes.

Gary Player

The Open

It was at Carnoustie 50 years ago that Gary Player hit perhaps the greatest shot of his career to win his second Open. On the final day at the par-5 14th – named the Spectacles for a pair of bunkers that pinch into each side of the fairway some 64 metres (70 yards) from the green – the South African struck a mighty
3-wood that never wavered into a gale-force wind, finishing less than a metre (two feet) from the hole. He putted for an eagle that helped clinch a two-shot victory.

Gary Player kissing his trophy
Tiger Woods taking a shot

TIGER WOODS

The Open

Tiger Woods has been the pre-eminent golfer of his generation, transforming the modern game and inspiring millions of golfers worldwide since winning the Masters in 1997 at the first Major of his professional career. His haul of 14 Majors, second only to fellow American Jack Nicklaus (18), includes three Open titles, the first of which he won in 2000 by eight strokes for a record 19 under par at St Andrews. His return to form suggests he, too, will be among the leaders at Carnoustie this year for what would be his 20th performance at The Open.

Haotong Li taking a shot

HAOTONG LI

The Open

Haotong Li had an Open debut to remember at Royal Birkdale, in 2017, finishing third behind winner Jordan Spieth after a stunning final-round 63 that featured seven birdies in the last 11 holes. He was one shot shy of equalling the record for the lowest single-round total in a Major. His performance was easily the best ever by a Chinese player and came just a month after the rising star had made his first performance in a Major at the U.S. Open 2017.

Justin Thomas

The Open

Justin Thomas is another member of the Rolex New Guard in contention for the famous Claret Jug in 2018. The American was named 2017 PGA TOUR Player of the Year after winning five events, including his first Major, the PGA Championship, and the FedEx Cup. He also made history in the 2017 U.S. Open at Erin Hills, Wisconsin, carding the lowest score in relation to par in tournament history with a nine-under 63 in the third round.

Justin Thomas holding his club
Jon Rahm taking a shot

Jon Rahm

The Open

After an outstanding amateur career, Jon Rahm has made a big impact since turning professional in 2016. The young Spaniard has two PGA TOUR® titles to his credit and three other international victories. In January this year he reached a career-high world ranking of No. 2, making him a top contender for The 147th Open 2018.

Phil Mickelson

The Open

Phil Mickelson’s Open victory at Muirfield in 2013 marked the pinnacle of an already brilliant golfing career. “It’s a special moment to be part of the great history of this Championship, and a tremendous accomplishment for me and my career to win the event that has been my biggest challenge,” the American said after his victory. The most successful left-handed golfer of all time, Mickelson has five Majors to his name and a peerless short game that is sure to put him in contention for honours this year at Carnoustie.

Phil Mickelson taking a shot
Tom Watson holding up his trophy

Tom Watson

The Open

Tom Watson is one of the most successful Champion Golfers still playing, having won the Championship five times in a span of only nine years – an unrivalled feat. With eight Majors and 39 victories on the PGA TOUR®, the six-time PGA TOUR® Player of the Year and World No. 1 from 1978 to 1982 has earned his place in golf legend. The American is one of golf’s most enduring professionals, winning the 2011 Senior PGA Championship at the age of 61, becoming the oldest Major winner on the Senior Tour since its inception in 1980.

The Open course