MISE À JOUR DE NAVIGATEUR REQUISE

Bienvenue sur rolex.com. Afin de vous offrir la meilleure expérience possible, rolex.com nécessite un navigateur mis à jour. Veuillez utiliser un navigateur récent afin de naviguer sur notre site.

Suivez Rolex sur WeChat en scannant le code QR.
rolex_and_golf_2018_0001.mp4

50 ans de golf

Rolex et le golf

L’engagement inconditionnel de Rolex envers le golf est profondément ancré dans son histoire et s’étend à tous les niveaux de la discipline. Acteur clé du golf depuis 50 ans, Rolex apporte un soutien sans faille à des golfeurs d’exception ainsi qu’aux principaux circuits professionnels, aux instances dirigeantes et aux événements phares du monde du golf.

Golf - Montres de luxe intemporelles Rolex
Rolex at Augusta Masters Golf Tournament

LE MASTERS

Rolex et le golf

Symbole de tradition et de prestige, le Masters est le seul Majeur qui se déroule chaque année sur le même parcours, l’Augusta National Golf Club. Créé en 1934 et ouvert uniquement sur invitation, ce tournoi rassemble les golfeurs les plus accomplis et offre certains des coups d’éclat les plus mémorables de l’histoire de la discipline. Tous les grands joueurs de notre époque y ont laissé leur marque, mais seul le vainqueur de chaque édition remporte la célèbre veste verte, trophée de la compétition.

Day-Date 40

L’Oyster Perpetual

Disponible uniquement en or 18 ct et en platine, elle est la première montre-bracelet à afficher le jour de la semaine en toutes lettres dans un guichet sur le cadran, en complément de la date. Dotée d'un bracelet President, conçu à l'origine exclusivement pour elle, la Day-Date conserve son statut de montre par excellence des personnalités influentes.

Justin Thomas, Rickie Fowler, Jordan Spieth

Les New Guards

Rolex et le golf

Golf - Montres de luxe intemporelles Rolex
La relation entre Rolex et le monde du golf est basée sur des valeurs communes. Découvrez les collections de montres de luxe Rolex sur le site officiel.

En pleine expansion, ce groupe est composé de jeunes golfeurs dont les capacités, l’ambition et la précision exceptionnelles n’ont d’égal que l’intégrité, la maturité et le respect qui les caractérisent.

Les New Guards

Rolex et le golf

Parmi ces joueurs d’élite nés dans les années 1980 et 1990, on trouve Jordan Spieth, Jason Day, Justin Thomas, Rickie Fowler, Hideki Matsuyama, Jon Rahm, Thomas Pieters et Brooks Koepka. Ils forment la « Rolex New Guard », une nouvelle génération de joueurs de golf. Tout comme les « Big Three » avant eux, ils sont en passe d’asseoir leur rôle prédominant au sein de cette discipline, et leur quête inlassable de l’excellence est source d'inspiration pour les générations futures.

Brooks Koepka and Rolex
Brooks Koepka
Jon Rahm and Rolex
Jon Rahm
Thomas Pieters and Rolex
Thomas Pieters
Hideki Matsumaya and Rolex
Hideki Matsuyama
rolex_and_golf_us_open_portrait_jack_nicklaus.mp4

U.S. OPEN et U.S. women's OPEN

Rolex et le golf

Tous les ans, l’USGA organise l’U.S. Open Championship depuis 1895 et l’U.S. Women’s Open Championship depuis 1953. Ces tournois majeurs ont été témoins de nombreux coups d’éclat dans l’histoire du golf, réalisés par des  champions légendaires sur des parcours de golf parmi les plus prestigieux des États-Unis. Rolex est la Montre Officielle de l’U.S. Open depuis 1980 et de l’U.S. Women’s Open depuis 2003.

CHAMPIONS D’AUJOURD’HUI

CHAMPIONS D’AUJOURD’HUI

Rolex et le golf

Le choix des témoignages Rolex n’est pas le fruit du hasard. L’horloger suisse et les joueurs partagent en effet une même passion pour l’excellence et les performances de haut niveau. Parmi ces joueurs figurent les champions d’aujourd’hui qui, grâce à leurs capacités exceptionnelles, se sont forgé une réputation notoire, se hissant ainsi aux sommets du golf.

The Open

Rolex et le golf

Partenaire Officiel et Montre Officielle de The Open depuis plus de 30 ans, Rolex a l’honneur d’être associée au Majeur le plus respecté dans le monde du golf. Depuis sa première édition en 1860, The Open, premier championnat de golf au monde, est le plus international des quatre Majeurs. Remporter l’emblématique « Claret Jug » est l’ultime consécration des plus grands champions d’hier et d’aujourd’hui.

Adam Scott and Rolex
Événements d’envergure mondiale

Événements d’envergure mondiale

Rolex et le golf

Grâce aux partenariats qu’elle entretient avec le monde du golf, Rolex apporte son soutien à des événements d’envergure mondiale. Du World Golf Championships aux playoffs de la FedEx Cup des États‑Unis en passant par les Rolex Series et par le Players Championship, ces tournois regorgent de nouveaux défis et opportunités.

Rolex at The Ryder Cup

RYDER CUP

Événements d’envergure mondiale

Golf - Montres de luxe intemporelles Rolex
La relation entre Rolex et le monde du golf est basée sur des valeurs communes. Découvrez les collections de montres de luxe Rolex sur le site officiel.

La Ryder Cup est connue pour être l'événement de golf le plus important au monde. Si aucune somme d'argent n'est décernée au vainqueur, les 12 meilleurs joueurs européens et américains, animés par un esprit d'équipe à toute épreuve, n'en recherchent pas moins la perfection alors qu'ils se disputent le prestigieux trophée de la Ryder Cup. Tous les deux ans, l'élite de deux continents s'affronte tour à tour en Europe et aux États‑Unis au cours d'un tournoi où le vent de la chance peut tourner à tout moment. Ce duel transatlantique passionnant et chargé d'histoire a connu son coup d'envoi en 1927 et inspire à ses joueurs et à ses fans un enthousiasme sans pareil dans le monde du golf, garantie d'une performance de haut niveau et d'une atmosphère captivante.

PRESIDENTS CUP

Événements d’envergure mondiale

Tous les deux ans, la Presidents CupTM rassemble 24 joueurs d’élite lors d’une compétition entre les États-Unis et une équipe internationale composée de joueurs venant du reste du monde à l’exception de l’Europe. Conduit par le PGA TOUR®, l’événement est inspiré par la Ryder Cup, durant laquelle des équipes de 12 joueurs s’affrontent en face à face. Aucun prix pécuniaire n’est décerné et les meilleurs golfeurs du monde jouent dans un esprit d’équipe et de camaraderie.

The Presidents Cup
The Solheim Cup and Rolex

Solheim Cup

Événements d’envergure mondiale

La Solheim Cup est le tournoi par équipe le plus prestigieux du golf féminin. À l'instar de la Ryder Cup, l'équipe européenne et l'équipe américaine s'affrontent dans cette compétition créée en 1990, où la fierté nationale est mise en jeu. Chaque équipe formée des 12 meilleures joueuses participe à ce tournoi qui a lieu tous les deux ans. Celle qui remporte le trophée est désignée au bout de trois jours de jeu et un total de 28 matchs. Rolex est fière d'être sponsor de la Solheim Cup depuis 1994.

Rolex Series

Événements d’envergure mondiale

Golf - Montres de luxe intemporelles Rolex
La relation entre Rolex et le monde du golf est basée sur des valeurs communes. Découvrez les collections de montres de luxe Rolex sur le site officiel.

Le coup d’envoi 2018 des Rolex Series composés des huit tournois de golf les plus prestigieux du calendrier international de l’European Tour sera donné avec le BMW PGA Championship. Ce tournoi sera suivi du HNA Open de France, du Dubai Duty Free Irish Open organisé par la Rory Foundation, de l’Aberdeen Asset Management Scottish Open, de l’Italian Open, du Turkish Airlines Open, du Nedbank Golf Challenge et, pour clôturer la saison, du DP World Tour Championship à Dubaï. Cette série d’événements qui marque une ère nouvelle pour le golf met à l’honneur l’excellence du jeu et l’état d’esprit qui caractérisent la discipline. Unis par ces mêmes valeurs, l’European Tour et Rolex ont célébré en 2017 vingt ans de partenariat.

Rolex Series

Golf féminin

Rolex et le golf

Rolex célèbre plus de 30 ans de partenariat avec le LPGA, dont elle est la Montre Officielle. Elle est également la Montre Officielle des cinq Majeurs de golf. Qu’il s’agisse de la Solheim Cup, le tournoi par équipe le plus prestigieux du golf féminin, ou des joueuses et des prix les plus renommés du circuit LPGA, la marque horlogère suisse apporte son soutien sans faille au golf féminin.

Golf - Montres de luxe intemporelles Rolex
La relation entre Rolex et le monde du golf est basée sur des valeurs communes. Découvrez les collections de montres de luxe Rolex sur le site officiel.
Anna Nordqvist
Brooke Henderson and Rolex
Lexi Thompson
Lexi Thomson and Rolex
Lydia Ko
Brooke Henderson

EVIAN CHAMPIONSHIP

Golf féminin

Si le panorama de l'Evian Championship, niché entre le lac Léman et les Alpes françaises, est à couper le souffle, le parcours présente également des défis majeurs. Avec ses fairways étroits, ses roughs denses et ses greens aménagés avec soin, le parcours de golf centenaire compte parmi les cinq tournois majeurs de la discipline et constitue le cadre idéal pour accueillir l'élite du golf féminin. C'est dans cet environnement serein que les meilleures joueuses de golf au monde se disputent le titre, offrant au public une démonstration d'excellence et de haute précision.

The Evian Championship and Rolex
Rolex and Golf's Big Three

LES BIG THREE

Rolex et le golf

Arnold Palmer. Jack Nicklaus. Gary Player. Si leur visage est connu, leurs exploits le sont encore plus. À leur actif, un nombre époustouflant de victoires, dont 34 Majeurs. Ces hommes, par l’excellence de leur jeu et leur incroyable charisme, ont communiqué leur passion à des millions de gens. Rolex est fière de faire partie intégrante de ces illustres carrières depuis plus de 40 ans.

Légendes

Légendes

Rolex et le golf

Le partenariat cinquantenaire entre Rolex et le golf débute en 1967 avec Arnold Palmer, suivi de Jack Nicklaus et Gary Player. Les Big Three ont à jamais révolutionné le monde du golf. Qualifier les trois joueurs de rivaux serait une méprise sur la nature de leur relation. En dépit d’une concurrence féroce sur les fairways, l’admiration, le soutien et le respect mutuels étaient toujours au rendez-vous.

Golf - Montres de luxe intemporelles Rolex

Browser update required

Welcome to rolex.com. In order to provide you with the best possible experience, rolex.com requires an up-to-date browser. Please use a newer browser to explore our site.

Follow Rolex on WeChat by scanning the QR code.

50 years of golf

Rolex and golf

Rolex’s immense involvement in golf is deep-rooted, permeating all levels of the sport. Strong support for top-level players, the main professional tours and governing bodies, as well as the finest events in the golfing world has placed Rolex – for 50 years – at the very heart of the game.

THE MASTERS TOURNAMENT

Rolex and golf

A symbol of tradition and prestige. The Masters Tournament, played at Augusta National Golf Club, is the only Major held at the same venue each year. Created in 1934 with an invitation-only policy, the tournament attracts golf’s elite and produces some of the most memorable moments in the history of the game. All of the best-known players of our time have left their mark there, but only one winner leaves with the famous Green Jacket.

Rolex at Augusta Masters Golf Tournament
Justin Thomas, Rickie Fowler, Jordan Spieth

New Guards

Rolex and golf

Golf - Rolex Timeless Luxury Watches
The relationship between Rolex and the world of golf is based on common values. Discover the Rolex luxury watch collections on the Official Website.

There is a burgeoning group of young golfers who confidently go about their business with integrity, maturity and respect, and display skill, precision and ambition.

New guards

Rolex and golf

Born in the 1980s and 1990s these prodigious players include Jordan Spieth, Jason Day, Justin Thomas, Rickie Fowler, Hideki Matsuyama, Jon Rahm, Thomas Pieters and Brooks Koepka. They are the “Rolex New Guard”, a new generation of golfers. Like The Big Three before them, they are asserting their authority on the sport and in inspiring future generations of athletes.

Brooks Koepka and Rolex
Brooks Koepka
Jon Rahm and Rolex
Jon Rahm
Thomas Pieters and Rolex
Thomas Pieters
Hideki Matsuyama and Rolex
Hideki Matsuyama
Golf - Rolex Timeless Luxury Watches
The relationship between Rolex and the world of golf is based on common values. Discover the Rolex luxury watch collections on the Official Website.

U.S. OPEN and U.S. Women's OPEN

Rolex and golf

The USGA annually conducts the U.S. Open Championship, since 1895, and the U.S. Women’s Open Championship, since 1953. These Major tournaments have witnessed many of golf’s signature moments created by the game’s legendary champions at many of golf’s iconic venues across the United States. Rolex has been Official Timekeeper of the U.S. Open since 1980, and the U.S. Women’s Open since 2003.

TODAY'S CHAMPIONS

TODAY'S CHAMPIONS

Rolex and golf

There is little coincidence in what makes a Rolex Testimonee. These players share the Swiss watchmaker’s ambitions for the game of golf. Among them are today’s champions, established athletes who have proven their skill and made a name for themselves at the top of their sport.

The Open

Rolex and golf

Patron and Official Timekeeper of The Open for over 30 years, Rolex is honoured to be associated with golf's most revered Major. The Open, golf’s original championship, inaugurated in 1860, attracts the widest international field of the four Majors. Winning the iconic Claret Jug has become the culminating achievement for numerous champions past and present.

Adam Scott and Rolex
World Class Events

World Class Events

Rolex and golf

Rolex’s ties with the pinnacle of golf include partnerships with world-class events. From the World Golf Championships and the Rolex Series to the Players Championship and the US FedExCup Playoffs, these tournaments offer a range of challenges and new opportunities.

THE RYDER CUP

World Class Events

Golf - Rolex Timeless Luxury Watches
The relationship between Rolex and the world of golf is based on common values. Discover the Rolex luxury watch collections on the Official Website.

The Ryder Cup has been called the greatest golfing show on earth. Even though there is no prize money, the 12 best players from Europe and the United States strive for perfection when they play for the coveted Ryder Cup trophy, driven by supreme team spirit. Every two years, the dream teams of two continents are pitted against each other, alternately in Europe and in the United States, in a contest where fortunes often swing quickly and dramatically. Full of history and passion, this transatlantic duel first played in 1927 arouses the enthusiasm of players and fans like few other events in golf, guaranteeing high-quality play as well as a thrilling atmosphere.

Rolex at The Ryder Cup
The Presidents Cup

THE PRESIDENTS CUP

World Class Events

It is a rare motto in golf: play for the good of the team. Yet every two years, sportsmanship unites 24 players as the U.S. battles an international team. They compete with a national pride, but play for the good of the game. With camaraderie as the greatest reward of all.

The Solheim Cup

World Class Events

The Solheim Cup is the foremost team event in ladies golf. Team Europe and Team USA face off in a contest for national pride that started in 1990 and follows the same format as the Ryder Cup for men. Only the best American and European golfers take part in this biennial tournament, with teams comprised of 12 players each. It takes three days of play and 28 matches in total to determine the winning team. Rolex has been a proud sponsor of the Solheim Cup since 1994.

The Solheim Cup and Rolex

Lady-Datejust 28

The Oyster Perpetual

The Rolex Datejust is the modern archetype of the classic watch, thanks to aesthetics and functions that transcend changes in fashion. Aesthetically, the Datejust has spanned eras, while retaining the enduring codes that make it, notably in its traditional versions, one of the most recognised and recognisable of watches.

Rolex Series

Rolex Series

World Class Events

Golf - Rolex Timeless Luxury Watches
The relationship between Rolex and the world of golf is based on common values. Discover the Rolex luxury watch collections on the Official Website.

The Rolex Series comprises the eight most prestigious golf tournaments on the European Tour’s International Schedule, starting with the 2017 BMW PGA Championship. The 2017 roster of tournaments also includes: the HNA Open de France; the Dubai Duty Free Irish Open hosted by the Rory Foundation; the Aberdeen Asset Management Scottish Open; the Italian Open; the Turkish Airlines Open; the Nedbank Golf Challenge; and the season-ending DP World Tour Championship in Dubai. The sport’s newest chapter celebrates the highest quality of golf and the global spirit of the game shared values of the European Tour and Rolex, which celebrate a 20-year partnership in 2017.

Women’s Golf

Rolex and golf

Rolex celebrates more than 30 years with the LPGA as its Official Timekeeper and presides as Official Timekeeper of the sport’s five Majors. From the Solheim Cup, the premier team event in ladies’ golf, to the LPGA’s top awards and Tour players, the Swiss watch brand is a committed and enduring supporter of women’s golf.

Golf - Rolex Timeless Luxury Watches
The relationship between Rolex and the world of golf is based on common values. Discover the Rolex luxury watch collections on the Official Website.
Lydia Ko and Rolex
Lydia Ko
Brooke Henderson and Rolex
Brooke Henderson
Lexi Thomson and Rolex
Lexi Thompson
Anna Nordqvist

THE EVIAN CHAMPIONSHIP

Women’s Golf

Nestled between Lake Geneva and the French Alps, the Evian Championship is as breathtakingly beautiful as it is challenging. Narrow fairways, dense rough and carefully designed greens make the century-old course the perfect stage for the leading showcase in women’s golf, and one of the five Major tournaments. In this serene environment, the world’s best women golfers produce exceptional displays of golfing precision and excellence as they compete for the title.

The Evian Championship and Rolex
Rolex and Golf's Big Three

THE BIG THREE

Rolex and golf

Arnold Palmer. Jack Nicklaus. Gary Player. Their faces are easy to recognise, their achievements even more so. Combined, they've won an astounding 34 Majors. With thrilling play and sheer charisma, they brought their love of golf to millions and made the game what it is today. For over 40 years, Rolex has been proud to be part of these illustrious careers.

Legends

Legends

Rolex and golf

Rolex’s enduring 50-year relationship with golf began in 1967 with Arnold Palmer, joined by Jack Nicklaus and Gary Player. The Big Three changed the face of golf forever. To term the three of them rivals would misstate their relationship. While always fierce on the fairways, the trio’s competition was characterized by mutual admiration, support and respect.

Keep Exploring

Would you like to learn more about World of Rolex?