MISE À JOUR DE NAVIGATEUR REQUISE

Bienvenue sur rolex.com. Afin de vous offrir la meilleure expérience possible, rolex.com nécessite un navigateur mis à jour. Veuillez utiliser un navigateur récent afin de naviguer sur notre site.

Suivez Rolex sur WeChat en scannant le code QR.
Australian Open 2017 - Great Stages

Open d’Australie

Rolex et le tennis

Ainsi commence la saison de tennis. L’Open d’Australie est le premier tournoi du Grand Chelem® de l’année et il tient à ce titre une place importante dans nos cœurs. En anglais, on l’appelle même Happy Slam, « tournoi du bonheur », d’après l’expression de Roger Federer. À chaque fois, c’est l’allégresse festive du nouveau départ, de la page blanche où s’écrit l’histoire du tennis à son plus haut niveau.

GMT‑Master II

L’Oyster Perpetual

La GMT‑Master II de Rolex, créée à l’origine pour un usage professionnel, est devenue grâce à sa fonctionnalité sans pareil et son style tout en finesse la montre des globes-trotteurs. Si son double fuseau horaire continue de faciliter les repères des voyageurs entre deux vols transcontinentaux, la GMT‑Master II est aussi appréciée pour sa robustesse et son allure cosmopolite.

Roger Federer à l'Open d'Australie

Roger Federer

Rolex et le tennis

Le temps semble s’arrêter lors de l’Open d’Australie tandis que des millions de spectateurs regardent Roger Federer, joueur de tennis légendaire, réaliser des exploits. Le champion suisse, détenteur du nombre record de 19 victoires en tournois du Grand Chelem® et titulaire de cinq titres à l’Open d’Australie, a su réécrire l’histoire de l'un des sports les plus populaires de la planète. Le jeu de Roger Federer, empreint de grâce et d’élégance, incarne l’excellence et la performance à son plus haut niveau. 

Angelique Kerber

Rolex et le tennis

La saison 2016 a été marquée par le succès pour Angelique Kerber, par deux fois championne du Grand Chelem®, qui a remporté un titre en simple lors de l’Open d’Australie. Le style abouti de la virtuose allemande a atteint des sommets dans cette discipline : la victoire lui est acquise sur n’importe quel court. Médaillée d’argent aux Jeux olympiques de Rio, Angelique Kerber recherche la perfection et les prouesses de haut vol en tout point.

Angelique Kerber à l'Open d'Australie
Milos Raonic à l'Open d'Australie

Milos Raonic

Rolex et le tennis

Le numéro 3 mondial, Milos Raonic, est l'un des plus grands talents du tennis professionnel. Grâce à sa saison 2016, il est parvenu à rallier la demi-finale de l’Open d’Australie et la finale du tournoi de Wimbledon. Son service spectaculaire est l'un des plus puissants, atteignant les 230 km/h. Il a ainsi servi plus d'aces par match que n'importe quel autre joueur. Le joueur canadien le plus haut classé de l’histoire est déterminé à briller. 

Garbiñe Muguruza

Garbiñe Muguruza

Rolex et le tennis

Garbiñe Muguruza a gagné son premier titre en simple en Grand Chelem® lors du tournoi de Roland Garros en 2016. En remportant la victoire face à Serena Williams, détentrice de 22 titres en Grand Chelem® et l’une des compétitrices les plus redoutables, Garbiñe Muguruza a démontré qu’elle possédait l’étoffe d’une véritable championne. Elle entre dans la saison 2017 au sommet de son art et rejoint les rangs des athlètes exceptionnels incarnant passion, performance et maîtrise. 

Jo-Wilfried Tsonga à l'Open d'Australie

Jo-Wilfried Tsonga

Rolex et le tennis

Le joueur français Jo-Wilfried Tsonga a connu son premier grand succès en 2008, lorsqu’il est parvenu à rallier la finale de l’Open d’Australie. Ses performances et sa persévérance au cours du premier tournoi du Grand Chelem® de l’année l’ont propulsé en quarts de finale en 2009 et en 2013 et en demi-finale en 2010. Le jeu de Jo-Wilfried Tsonga, sa rapidité, son agilité et sa puissance font de lui un adversaire de taille, prêt à défier n’importe quel concurrent. Doté d’une passion inextinguible pour le tennis et d’un naturel généreux, sa renommée mondiale n’est plus à faire.

Caroline Wozniacki

Rolex et le tennis

Depuis 2008, Caroline Wozniacki occupe une place prépondérante dans le monde du tennis. Son succès lors du tournoi du Grand Chelem® l'a propulsée jusqu’en quarts de finale et en demi-finale de l’Open d’Australie, où elle a démontré l'excellence digne d'une légende du tennis. Avec 25 titres en WTA à son actif et après avoir figuré au premier rang du classement mondial pendant deux saisons consécutives, la célèbre joueuse danoise s’est acquis, à juste titre, l'admiration et le respect de tous.

Caroline Wozniacki à l'Open d'Australie

Continuez d’explorer

Souhaitez-vous en savoir plus sur le monde de Rolex ?

Browser update required

Welcome to rolex.com. In order to provide you with the best possible experience, rolex.com requires an up-to-date browser. Please use a newer browser to explore our site.

Follow Rolex on WeChat by scanning the QR code.
Australian Open
Rolex and the Australian Open
Rolex is proud to be the Official Timekeeper of the Australian Open. Discover more about Rolex and the Australian Open on the Official Rolex Website.

Australian Open

Rolex and tennis

And so the tennis season begins. Another clean slate. As the first Grand Slam® tournament of the year, the Australian Open always holds a special place in our hearts. Hence, its alias: “the Happy Slam”, coined by Roger Federer. It is a celebration. It is, without question, tennis at its very finest.

GMT-Master II

The Oyster Perpetual

Although the Rolex GMT-Master was designed essentially for professional use, its combination of peerless functionality and rugged good looks has attracted a wider travelling public. As well as appreciating its ability to display different time zones, these travellers admire the robustness and versatile appearance that make the GMT-Master eminently suitable for globetrotting and, indeed, for any occasion.

Roger Federer at the Australian Open

Roger Federer

Rolex and tennis

When Roger Federer plays at the Australian Open, time stops and millions watch the living legend do what he does best – play exceptional tennis. With five Australian Open titles among his record number of 19 Grand Slam® tournament wins, the Swiss-born champion has rewritten the history of one of the world’s favourite sports. Grace and elegance, superior performance and excellence, Federer has mastered them all.

Angelique Kerber

Rolex and tennis

Two-time Grand Slam® champion Angelique Kerber experienced a phenomenal 2016 season marked by the singles title at the Australian Open. The German ace has reached the pinnacle of the sport and in impeccable style, winning on all court surfaces. With an Olympic silver medal to her name, Kerber strives for excellence and superior performance in all that she does.

Angelique Kerber at the Australian Open
Milos Raonic at the Australian Open

Milos Raonic

Rolex and tennis

World No. 3 Milos Raonic is one of the top talents in professional tennis. His 2016 season brought him to the semi-finals at the Australian Open and the finals at The Championships, Wimbledon. His spectacular serve is one of the strongest on the tour, reaching up to 230 km/h, and contributes to more aces per match than almost any other player. The highest-ranked Canadian player in history is determined to excel.

Garbiñe Muguruza

Garbiñe Muguruza

Rolex and tennis

Garbiñe Muguruza won her first Grand Slam® singles title at the 2016 French Open. By beating Serena Williams, the sport’s top competitor and holder of 22 Grand Slam® titles, Muguruza proved that she has the makings of a true champion. She enters the 2017 season at the pinnacle of the sport, joining the ranks of those exceptional athletes who epitomize passion, performance and precision.

Jo-Wilfried Tsonga at the Australian Open

Jo-Wilfried Tsonga

Rolex and tennis

France’s Jo-Wilfried Tsonga’s first big breakthrough came in 2008 when he reached the finals of the Australian Open. His consistent performances at the first Grand Slam® tournament of the year took him to the quarter-finals in 2009 and 2013, and the semi-final in 2010. Tsonga is a veritable powerhouse whose playing style, speed and agility make him a challenging opponent for any competitor. His passion for the sport and generous nature have made him a favourite worldwide.

Caroline Wozniacki

Rolex and tennis

Caroline Wozniacki has been at the forefront of tennis since 2008. Her Grand Slam® tournament success has taken her to the quarter-finals and semi-finals at the Australian Open, displaying tennis excellence worthy of a champion. With 25 WTA titles to date and a World No. 1 ranking for two consecutive seasons, the Danish star has rightly earned the admiration and respect of the sporting world.

Keep Exploring

Would you like to learn more about World of Rolex?