Sky-Dweller vidéo couverture
Sky-Dweller vidéo couverture

Sky-Dweller

La montre des grands voyageurs

  • Le mois, la date
    et l’heure
    en un coup d’œil

    Design

  • La Sky-Dweller est une montre fascinante au design révolutionnaire réussissant l’alchimie parfaite entre sophistication mécanique et simplicité d’utilisation, avec affichage d’un double fuseau horaire et d’un calendrier annuel.

  • Véritable bijou de technologie reconnaissable entre tous, protégée par 11 ou 14 brevets en fonction du modèle, la Rolex Sky-Dweller permet aux voyageurs de garder facilement la notion du temps.

  • Un rectangle rouge profond apparaît dans l’un des 12 guichets situés sur le pourtour du cadran pour indiquer le mois en cours : il s’agit d’une caractéristique marquante du calendrier annuel Saros.
    Ce mécanisme ingénieux simplifie la vie du porteur de la montre, car il n’a plus à se soucier de corriger la date pour les mois de 30 jours.

  • Double
    fuseau horaire

    Caractéristiques

  • Les deux fuseaux horaires sont affichés simultanément.
    L’heure locale est indiquée au centre par les aiguilles traditionnelles des heures, des minutes et des secondes. En voyage, elle peut être modifiée très facilement et rapidement grâce à un mécanisme de réglage de l’aiguille des heures par sauts, de manière indépendante et dans les deux sens.

    En savoir plus
  • Le changement de date est lié à l’heure locale et s’effectue en quelques millisecondes à minuit. Ainsi, c’est toujours la date de l’endroit où se trouve le porteur de la montre qui s’affiche dans le guichet.

  • Le calendrier annuel Saros de la Sky-Dweller doit sa grande efficacité à un mécanisme d’une simplicité révolutionnaire.
    Affichant la bonne date toute l’année, cet ingénieux système breveté par Rolex reproduit l’alternance irrégulière des mois de 30 et 31 jours à l’aide de seulement quatre rouages supplémentaires.

  • Utilisation
    intuitive

    Caractéristiques

  • La lunette tournante Ring Command interagit avec le mouvement pour permettre au voyageur d’accéder facilement aux fonctions de la montre qui doivent être réglées. Selon qu’elle est tournée de 1, 2 ou 3 crans, la lunette donne accès à la date, à l’heure locale ou à l’heure de référence. La fonction sélectionnée peut ensuite être réglée rapidement dans un sens ou dans l’autre en tournant la couronne.

  • Cette interface intuitive repose sur un module mécanique complexe comptant à lui seul plus de 60 composants et faisant appel à un savoir-faire horloger et micromécanique de pointe. Une telle innovation illustre parfaitement la maîtrise interne de Rolex en matière de conception et de fabrication de tous les composants essentiels de ses montres.

  • Mouvement 9001
    La Sky-Dweller est équipée du calibre 9001, un mouvement mécanique à remontage automatique entièrement mis au point et fabriqué par Rolex. Présenté en 2012, il compte parmi les calibres les plus complexes créés par les horlogers Rolex à ce jour.

    En savoir plus
  • Comme tous les mouvements Rolex Perpetual, le 9001 est certifié chronomètre suisse, une appellation réservée aux montres de haute précision ayant passé avec succès les tests du Contrôle officiel suisse des chronomètres (COSC). Son architecture, commune à l’ensemble des mouvements de la collection Oyster, lui confère une fiabilité hors pair.

Essayer la Sky-Dweller en boutique

Rien n’est plus exaltant que d’essayer une Rolex et d’en apprécier les finitions, le poids équilibré, le confort, la sensation d’une Rolex, tout simplement.

Sky-Dweller video cover
Sky-Dweller video cover

Sky-Dweller

The watch for the world travellers

  • Keep track
    of time
    at a glance

    Design

  • The Sky-Dweller is a compelling timepiece of revolutionary design that blends to perfection mechanical sophistication and ease of use, which features a dual time zone and an annual calendar.

  • A distinctive technological masterpiece protected by 11 to 14 patents depending on the model, the Rolex Sky-Dweller provides the information global travellers need to keep track of time at a glance.

  • A deep red rectangle in one of 12 windows around the dial indicates the current month, a striking characteristic of the Saros annual calendar.
    The ingenious mechanism simplifies life for the wearer of the watch, who no longer needs to think about adjusting the date at the end of a 30-day month.

  • Dual
    time zone

    Features

  • The two time zones are displayed simultaneously.
    Local time is indicated by the conventional centre hour, minute and seconds hands. It can be set quickly and easily by means of a mechanism that allows the hour hand to be adjusted independently in one-hour increments both forwards and backwards.

    Read more
  • The date change is linked to local time and occurs within a few milliseconds at midnight. So the date displayed in the aperture is always the current date in the wearer’s local time zone.

  • The Sky-Dweller’s Saros annual calendar owes its high efficiency to a mechanism of revolutionary simplicity.
    Displaying the correct date through the year, this ingenious system patented by Rolex replicates the irregular occurrence of 30- and 31-day months using only four additional gear wheels.

  • Intuitive
    Interface

    Features

  • The rotatable Ring Command bezel interacts with the movement to allow the global traveller to easily access the watch functions that need setting. The bezel can be turned to one of three positions to select the date, local time or reference time. The selected function can then be rapidly adjusted in either direction using the winding crown.

  • This intuitive interface is based on a complex mechanical module with no fewer than 60 components, the product of state-of-the-art watchmaking and advanced micromechanics. Such innovation epitomizes Rolex's in-house mastery of the design and manufacture of all the essential components of the watch.

  • 9001 Movement
    The Sky-Dweller is equipped with calibre 9001, a self-winding mechanical movement entirely developed and manufactured by Rolex. Introduced in 2012, it is one of the most complex calibres ever created by Rolex watchmakers.

    Read more
  • Like all Rolex Perpetual movements, the 9001 is a certified Swiss Chronometer, a designation reserved for high-precision watches that have successfully passed the Swiss Official Chronometer Testing Institute (COSC) tests. Its architecture, in common with all Oyster watch movements, makes it singularly reliable.

Experience the Sky‑Dweller in store

Nothing beats experiencing first-hand the meticulous details, the balanced weight, the comfort and simply the feel of a Rolex watch.