MISE À JOUR DE NAVIGATEUR REQUISE

Bienvenue sur rolex.com. Afin de vous offrir la meilleure expérience possible, rolex.com nécessite un navigateur mis à jour. Veuillez utiliser un navigateur récent afin de naviguer sur notre site.

Suivez Rolex sur WeChat en scannant le code QR.
Equestrianism
Sports équestres - Montres de luxe intemporelles Rolex
Rolex soutient les sports équestres depuis 1957. Découvrez la Datejust, montre de luxe intemporelle, sur le site officiel Rolex.

ROLEX ET LES SPORTS ÉQUESTRES

Le monde de Rolex

Indissociable des sports équestres depuis plus de 50 ans, Rolex met tout en œuvre pour soutenir le meilleur de cette discipline. Des plus grands cavaliers aux événements incontournables, Rolex a su cultiver une relation privilégiée avec cet univers inégalé.

ROLEX GRAND SLAM OF SHOW JUMPING

Rolex et les sports équestres

Le Rolex Grand Slam of Show Jumping est un nouveau défi créé en 2013 par trois des plus grandes manifestations équestres au monde : le CHIO d’Aix-la-Chapelle, le CSIO Spruce Meadows « Masters » et le CHI de Genève. Considéré comme l’ultime challenge en matière de saut d’obstacles, ce Grand Chelem comprend The Dutch Masters 2018 et récompense le cavalier qui a remporté consécutivement le Grand Prix de chacune des quatre compétitions.

ROYAL WINDSOR HORSE SHOW

Rolex et les sports équestres

Le Royal Windsor Horse Show se tient chaque année depuis 1943. Pendant cinq jours en mai ou en juin, l’élite des talents équestres se rassemble près du château de Windsor, au Royaume-Uni, pour un concours royal et international de dressage, saut d’obstacles, attelage et endurance. Rolex est pour la première fois partenaire officiel de l’événement en 2016, une année particulièrement significative : c’est en effet une occasion de célébrer également les 90 ans de Sa Majesté la reine Elizabeth II.

STEVE GUERDAT

Rolex et les sports équestres

Lorsque le cavalier suisse Steve Guerdat remporte la médaille d’or de saut d’obstacles des Jeux Olympiques de Londres 2012 en individuel sur Nino des Buissonnets, il ne fait que confirmer un exceptionnel talent déployé depuis ses débuts dans la discipline, ce dont vient témoigner un palmarès impressionnant. En 2008, il finit médaillé de bronze par équipe aux Jeux Olympiques de Pékin. Il s’adjuge en 2009 la médaille d’or des Championnats d’Europe à Windsor, puis s’impose en 2010 en finale du Top 10 mondial Rolex IJRC à Genève. En 2013 et 2015 enfin, il remporte le Grand prix Rolex au CHI de Genève, l’un des Majeurs du saut d’obstacles.

SCOTT BRASH

Rolex et les sports équestres

Sports équestres - Montres de luxe intemporelles Rolex
Rolex soutient les sports équestres depuis 1957. Découvrez la Datejust, montre de luxe intemporelle, sur le site officiel Rolex.

Le champion écossais de saut d'obstacles Scott Brash entre dans l'Histoire en devenant le premier cavalier à remporter consécutivement les trois Majeurs du Rolex Grand Slam of Show Jumping, au CHI de Genève en décembre 2014, au Grand Prix Rolex d'Aix-la-Chapelle 2015 en Allemagne et finalement au CSIO Spruce Meadows « Masters » à Calgary en septembre 2015. Dès ses débuts en 2012 avec son cheval le plus talentueux Hello Sanctos, Scott Brash accumule les succès : tout d'abord lors de la World Cup Grand Prix 2012 en Floride, suivi d'une médaille d'or par équipe aux Jeux Olympiques de Londres en 2012, puis d'une nouvelle médaille d'or par équipe et d'une médaille de bronze en individuel aux Championnats d'Europe de saut d'obstacles en 2013.

KENT FARRINGTON

Rolex et les sports équestres

Le cavalier américain Kent Farrington a atteint les sommets du concours de saut d’obstacles durant ces dix dernières années. Il a gagné une médaille d’argent en équipe aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, ainsi que de nombreux titres en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. En 2011, Kent Farrington remporte sa première victoire européenne lors de la prestigieuse King George V Gold Cup et devient en 2015 le premier Américain à remporter la finale du Top 10 Rolex IJRC à Genève, en Suisse. Il ne s’agit là que de quelques exemples impressionnants de la superbe carrière de Kent Farrington en compétitions équestres.

KEVIN STAUT

KEVIN STAUT

Rolex et les sports équestres

MEREDITH MICHAELS‑BEERBAUM

Rolex et les sports équestres

Meredith Michaels-Beerbaum est la première femme à avoir occupé la tête du classement mondial de saut d’obstacles. Cette Allemande d’origine américaine est un exemple pour les cavalières du monde entier. Son travail acharné et sa persévérance lui ont permis de se maintenir au sommet de cette discipline des plus exigeantes. Elle a remporté deux fois la Finale du Top 10 mondial Rolex IJRC et trois fois la Finale de la FEI World Cup™, ce qui en fait la seule femme à ce jour à avoir accompli ce retentissant exploit.

En 2006, elle est médaillée de bronze en individuel et par équipe aux Jeux équestres mondiaux et s’impose la même année au CHIO d’Aix-la-Chapelle. Elle remporte également en 2007 l’or individuel au Championnat d’Europe avant d’aller chercher en 2010 la médaille d’or aux Jeux équestres mondiaux. C’est à force de travail et de persévérance qu’elle a réussi à se maintenir au sommet de cette discipline exigeante entre toutes.

Sports équestres - Montres de luxe intemporelles Rolex
Rolex soutient les sports équestres depuis 1957. Découvrez la Datejust, montre de luxe intemporelle, sur le site officiel Rolex.

ÉRIC LAMAZE

Rolex et les sports équestres

Le champion olympique Éric Lamaze est l’un des cavaliers les plus titrés de sa génération. Il a remporté quelques-uns des plus prestigieux concours internationaux de saut d’obstacles, parmi lesquels le Festival équestre d’hiver de Wellington, de nombreuses épreuves de la FEI World Cup™ ainsi que trois compétitions majeures : le Grand prix Rolex du CHIO d’Aix-la-Chapelle (2010), le CSIO Spruce Meadows « Masters » (2007 et 2011) et le Grand prix Rolex au Concours hippique international (CHI) de Genève (2008). Sa médaille d’or en individuel aux Jeux Olympiques de Pékin 2008 et sa médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Rio 2016 prouvent que passion, talent et détermination permettent toujours de déplacer des montagnes.

Rodrigo Pessoa

Rolex et les sports équestres

Champion précoce du saut d’obstacles, Rodrigo Pessoa aide l’équipe du Brésil à remporter deux médailles de bronze olympiques, à Atlanta 1996 puis à Sydney 2000, avant de devenir champion olympique en individuel avec son cheval Baloubet du Rouet en 2004 à Athènes. Champion du monde en 1998, il s’impose également trois fois en finale de la FEI World Cup™, sans compter ses nombreuses victoires glanées dans le monde entier, parmi lesquels le Grand prix Rolex du CHIO d’Aix-la-Chapelle en 1994.

ISABELL WERTH

Rolex et les sports équestres

Isabell Werth est la meilleure cavalière de dressage du monde et a représenté l’Allemagne aux Jeux Olympiques par cinq fois, gagnant immanquablement des médailles en individuel ou en équipe, dont six médailles d’or. Elle a été championne du monde en simple et en équipe aux Jeux équestres mondiaux de 1998 et 2006 et a de nouveau gagné la médaille d’or en équipe en 2014. Son impressionnante carrière comprend moult trophées aux Championnats d’Europe et d’Allemagne, ainsi qu’aux finales de la Coupe du monde de dressage de 1992, 2007 et 2017. Isabell Werth transcende les critères ultimes d’excellence et de performance caractérisant les plus grands athlètes de notre époque.

Rolex’s partnership with equestrianism

Indissociable des sports équestres depuis plus de 50 ans, Rolex met tout en œuvre pour soutenir le meilleur de cette discipline.

ZARA TINDALL

Rolex et les sports équestres

Zara Tindall, la fille de la princesse Anne et du grand cavalier Mark Phillips, fait honneur à la tradition d’excellence équestre de sa famille. Après un brillant début de carrière dans les différentes catégories d’âge, elle remporte l’or en individuel et par équipe au Championnat d’Europe de concours complet à Blenheim, ainsi que l’or en individuel et l’argent par équipe aux Jeux équestres mondiaux de 2006 à Aix-la-Chapelle.

En 2012, son rêve de participer aux Jeux Olympiques se réalise finalement à Londres, avec à la clé une très belle médaille d’argent par équipe avec son cheval High Kingdom.

Rolex IJRC Top 10 Final

FINALE DU TOP 10 ROLEX IJRC

Rolex et les sports équestres

L’International Jumping Riders Club a inauguré le concept d’une finale du Top 10 en 2001 pour distinguer les prouesses des meilleurs cavaliers de saut d’obstacles. Temps fort du calendrier équestre sponsorisé par Rolex depuis ses débuts, la finale du Top 10 Rolex IJRC rassemble les 10 meilleurs cavaliers du monde pour une compétition passionnante au plus haut niveau sportif. Une formidable démonstration d’excellence équestre.

Rolex Grand Slam of Eventing

ROLEX GRAND SLAM OF EVENTING

Rolex et les sports équestres

Rolex a créé le Grand Slam of Eventing pour offrir un nouveau défi aux meilleurs cavaliers et chevaux du monde. Triompher lors des épreuves de Kentucky, Badminton ou Burghley est déjà une prouesse majeure. Remporter les trois à la suite relève de l’exploit. Depuis sa création, seuls deux cavaliers sont parvenus à relever le défi, en 2003 et en 2016.

Equestrian elegance and Rolex

Rolex Central Park Horse Show

Rolex et les sports équestres

Le « Rolex Central Park Horse Show » aura lieu durant cinq jours en septembre, avec le Rolex Central Park Grand Prix, présenté par Rolex. Cet événement unique, l’un des rendez-vous importants du calendrier équestre et social, se tient à Wollman Rink, avec pour toile de fond le paysage urbain new-yorkais. Les plus grands noms de la discipline participent à ce concours prestigieux qui a rapidement acquis une grande notoriété grâce à son emplacement, au cœur même de l’une des villes les plus dynamiques au monde.

Indoor Brabant 's-Hertogenbosch
FTI Winter Equestrian Festival

WINTER EQUESTRIAN FESTIVAL

Rolex et les sports équestres

Chaque année, lors du Winter Equestrian Festival, rendez-vous incontournable des sports équestres, l’équitation devient un véritable art de vivre. Cette compétition majeure se déroule à Wellington, en Floride, et rassemble des cavaliers originaires de plus de 33 pays et des 50 États américains.

Tous les profils s’y côtoient, des amateurs aux professionnels les plus reconnus de la discipline. Pendant 12 semaines, environ 5 500 chevaux, 2 800 cavaliers et 800 entraîneurs sont acclamés par 250 000 spectateurs : des chiffres hors du commun pour un tournoi d’exception.

Datejust 41

L’Oyster Perpetual

Rolex présente la nouvelle génération de son modèle classique Oyster Perpetual Datejust, dotée d’un design modernisé dans un boîtier de 41 mm et du nouveau calibre 3235 de Rolex, à l’avant-garde de la technologie horlogère.

Continuez d’explorer

Souhaitez-vous en savoir plus sur le monde de Rolex ?

Browser update required

Welcome to rolex.com. In order to provide you with the best possible experience, rolex.com requires an up-to-date browser. Please use a newer browser to explore our site.

Follow Rolex on WeChat by scanning the QR code.
Equestrianism
Equestrianism - Rolex Timeless Luxury Watches
Rolex has been involved in equestrianism since 1957. Discover the Datejust, a timeless luxury watch, on the Official Rolex Website.

ROLEX AND EQUESTRIANISM

World of Rolex

The crown in equestrianism for over 50 years, Rolex is a major force at play, supporting the pinnacle of the sport. From top-level riders to iconic events, Rolex has cultivated a privileged relationship with this elite world.

ROLEX GRAND SLAM OF SHOW JUMPING

Rolex and equestrianism

Equestrianism - Rolex Timeless Luxury Watches
Rolex has been involved in equestrianism since 1957. Discover the Datejust, a timeless luxury watch, on the Official Rolex Website.

The Rolex Grand Slam of Show Jumping is a historic new challenge created in 2013 by three of the world’s greatest equestrian shows: CHIO Aachen, the CSIO Spruce Meadows ‘Masters’ Tournament and CHI Geneva. Considered to be the ultimate show jumping test, the Rolex Grand Slam of Show Jumping incorporates The Dutch Masters in 2018, and rewards the rider who wins consecutive Grands Prix at each of these four majors.

ROYAL WINDSOR HORSE SHOW

Rolex and equestrianism

The Royal Windsor Horse Show has been held annually since 1943. For five days in May or June, an elite array of equestrian talent gathers in the grounds of Windsor Castle in the United Kingdom, for a majestic international competition in dressage, show jumping, carriage driving and endurance riding. Rolex’s first year as Official Partner, in 2016, was especially significant, as the show included 90th birthday celebrations for Her Majesty Queen Elizabeth II.

STEVE GUERDAT

Rolex and equestrianism

When Swiss rider Steve Guerdat won the individual gold medal in jumping at the 2012 Olympic Games in London on Nino des Buissonnets, it confirmed the exceptional talent that he had shown since his early days of jumping, adding to an already impressive list of wins. In 2008, he won team bronze medal at the Beijing Olympic Games, team gold in 2009 at the European Championships in Windsor, before going on to win the Rolex IJRC Top 10 Final in Geneva in 2010 and achieving victory in 2013 and 2015 in the Rolex Grand Prix at the CHI Geneva, one of the Majors in show jumping.

SCOTT BRASH

Rolex and equestrianism

Equestrianism - Rolex Timeless Luxury Watches
Rolex has been involved in equestrianism since 1957. Discover the Datejust, a timeless luxury watch, on the Official Rolex Website.

Scottish show jumper Scott Brash has made history by becoming the first rider to win the three consecutive Majors of the Rolex Grand Slam of Show Jumping at CHI Geneva in December 2014, the 2015 Rolex Grand Prix of Aachen in Germany, and the CSIO Spruce Meadows ‘Masters’ in Calgary in September 2015. Since he started competing with his most skilled horse, Hello Sanctos, in 2012, Brash has gone from success to success, starting with the 2012 World Cup Grand Prix in Florida, followed by Team Gold at the 2012 Olympic Games in London, and Team Gold and Individual Bronze at the European Show Jumping Championships in 2013.

KENT FARRINGTON

Rolex and equestrianism

The US rider Kent Farrington has, over the past 10 years, ascended to the top of show jumping. He has won a team silver medal at the 2016 Olympic Games in Rio and numerous titles in North America, Europe and Asia. In 2011, Farrington took his first European victory at the prestigious King George V Gold Cup, and in 2015 he became the first American to win the Rolex IJRC Top 10 Final, in Geneva, Switzerland. These are just a few of the many impressive foundations of Kent Farrington’s crowning presence in the sport.

KEVIN STAUT

KEVIN STAUT

Rolex and equestrianism

French equestrian Kevin Staut burst onto the show jumping scene when he won the individual gold medal in 2009 on his stallion Kraque Boom at the European Jumping Championships in Windsor, Great Britain. A member of the French team, he won silver medals at the 2010 World Equestrian Games in the United States and at the 2011 European Championships in Spain. Considered one of most gifted riders, he played a key role in France’s victory in the Nations Cup in 2009 and 2010, followed by a victory that same year in an equestrian Major, the Rolex Grand Prix at the CHI Geneva. This talented show jumper held the top spot in the World Rankings from September 2010 to June 2011. In 2016 he was part of the French Team who took gold at the Olympic Games in Rio.

MEREDITH MICHAELS‑BEERBAUM

Rolex and equestrianism

As the first woman to be ranked World No. 1 in jumping, Meredith Michaels-Beerbaum, a German of American descent, is a reference for women riders everywhere. Hard work and dedication have enabled her to remain at the top of this most demanding of disciplines. Her triumphs include two Rolex IJRC Top 10 Final victories and three World Cup™ Final victories, making her so far the only woman to have accomplished this feat.

In 2007, she took home the winning title at an equestrian Major, the CHIO Aachen; as well as the individual gold medal at the European Championship that same year; the individual and team bronze medals at the World Equestrian Games (WEG) 2006; and the team gold medal at the WEG 2010. Constant hard work and dedication are the secret to her remaining at the top of this competitive sport.

Equestrianism - Rolex Timeless Luxury Watches
Rolex has been involved in equestrianism since 1957. Discover the Datejust, a timeless luxury watch, on the Official Rolex Website.

ERIC LAMAZE

Rolex and equestrianism

Olympic Champion Eric Lamaze is one of the most successful riders of his generation. He has won some of the world’s most prestigious international show jumping competitions, including the Winter Equestrian Festival in Wellington, numerous World Cup™ qualifiers and three of the equestrian majors: the Rolex Grand Prix at CHIO Aachen (2010), the CN International Grand Prix at CSIO Spruce Meadows ‘Masters’ (2007, 2011), and the Rolex Grand Prix at the CHI Geneva (2008). His Individual gold medal at the 2008 Olympics in Beijing and bronze medal at the 2016 Olympics in Rio proves that passion, skill and determination are a winning combination.

Rodrigo Pessoa

Rolex and equestrianism

Success came early to show-jumping champion Rodrigo Pessoa, who led the Brazilian team to a bronze medal at both the Atlanta and the Sydney Olympics (1996 and 2000 respectively) and was crowned 2004 individual Olympic Champion in Athens on his horse Baloubet du Rouet. World Champion in 1998, he has won the World Cup™ Final three times, in addition to many Grands Prix trophies the world over, including an equestrian Major, the Rolex Grand Prix at CHIO Aachen in 1994.

ISABELL WERTH

Rolex and equestrianism

Isabell Werth is the world’s most successful dressage rider and has represented Germany at five Olympic Games, winning team and individual medals at each – six of them gold. She was individual and team World Champion at the World Equestrian Games in 1998 and 2006 and won team gold again in 2014. Her impressive career includes numerous trophies at the European Championships and the German Championships, as well as victories at the 1992, 2007 and 2017 World Cup™ Dressage Final. Isabell Werth epitomizes the qualities of excellence and superior performance that define the greatest athletes of our time.

Rolex’s partnership with equestrianism

The Crown has been in Equestrianism for over 50 years, Rolex is a major force at play, supporting the pinnacle of the sport.

ZARA TINDALL

Rolex and equestrianism

Zara Tindall, the daughter of the United Kingdom’s Princess Anne and top-level rider Captain Mark Phillips, is carrying forward the family’s excellence in riding. After a brilliant career in the Young Riders, she collected individual and team gold medals at the 2005 European Eventing Championship in Blenheim and individual gold and team silver medals at the 2006 World Equestrian Games in Aachen. In 2012, her long‑awaited dream of competing at the Olympic Games was finally realized at the London Olympics: riding High Kingdom, Zara took home the team silver medal, yet another extraordinary achievement.

Rolex IJRC Top 10 Final

ROLEX IJRC TOP 10 FINAL

Rolex and equestrianism

The International Jumping Riders Club unveiled the concept of a Top 10 Final in 2001 to recognize the achievements of the finest riders in Show Jumping. A highlight of the equestrian calendar and sponsored by Rolex since the beginning, the resulting Rolex IJRC Top 10 Final brings together the 10 best riders in the world for an exciting competition at the highest level of the sport. A formidable display of equestrian excellence at its best.

Rolex Grand Slam of Eventing

ROLEX GRAND SLAM
OF EVENTING

Rolex and equestrianism

Kentucky, Badminton and Burghley. Winning just one of these legendary eventing competitions represents the pinnacle of achievement; winning all three consecutively represents perfection. Rolex created the Grand Slam of Eventing to inspire the world's finest riders and horses to new heights. Since its inception, only two riders have risen to the challenge and achieved this exceptional feat in 2003 and in 2016.

Equestrian elegance and Rolex

Rolex Central Park Horse Show

Rolex and equestrianism

The 5 day Rolex Central Park Horse Show kicks off in September with the Central Park Grand Prix, presented by Rolex. Held at Wollman Rink, with New York’s impressive skyline for a backdrop, this unique equestrian show is a highlight on the social and equestrian calendar. The biggest names in the sport take part in this prestigious event, which has quickly become renowned thanks to its unparalleled setting at the heart of one of the world’s most vibrant cities.

Indoor Brabant 's-Hertogenbosch
FTI Winter Equestrian Festival

WINTER EQUESTRIAN FESTIVAL

Rolex and equestrianism

Equestrian lifestyle perfected. Few words more accurately describe the Winter Equestrian Festival, one of the leading US competitions. Located in Wellington, Florida, the show attracts riders from more than 33 countries and 50 US states, ranging from amateurs to the top-ranking professionals in the sport.

Approximately 5,500 horses, 2,800 riders and 800 trainers take part in the full 12-week event, joined by 250,000 spectators and visitors – impressive figures for a crowning occasion.

Rolex Datejust 41

Datejust 41

The Oyster Perpetual

Rolex is introducing the new generation of its classic Oyster Perpetual Datejust, featuring an updated design in a 41 mm case and the new Rolex calibre 3235, a movement at the forefront of watchmaking technology.

Keep Exploring

Would you like to learn more about World of Rolex?