GMT Master II couverture vidéo affiche
GMT Master II couverture vidéo résolution

GMT‑Master II

La montre cosmopolite

  • Céramique
    de haute-technologie    

    Design

  • Avec son emblématique lunette bicolore, la GMT-Master II est immédiatement reconnaissable. Cette lunette tournante bidirectionnelle est dotée d’un disque Cerachrom gradué 24 heures, réalisé dans une céramique extrêmement dure grâce à un procédé innovant mis au point par Rolex. 

    En savoir plus
  • Le disque Cerachrom bicolore est divisé en deux moitiés : l’une pour les heures du jour et l’autre pour celles de la nuit. Rolex a développé un procédé exclusif pour créer un disque Cerachrom rouge et bleu – les couleurs originales de la GMT-Master. La démarcation nette entre les deux couleurs nécessite une grande finesse et une grande précision durant les différentes étapes du processus de coloration.

    En savoir plus
  • Les déclinaisons en or Everose 18 ct ou en version Rolesor Everose de la GMT-Master II présentées en 2018 possèdent toutes deux une lunette avec disque Cerachrom en céramique brune et noire. Sur leur cadran, la mention « GMT-Master II » se distingue par sa couleur rose poudrée, une première pour la gamme.

  • Avec une nouvelle déclinaison en or gris 18 ct présentée en 2019, la GMT-Master II est pour la première fois habillée d’un cadran en météorite. Il est issu d’une tranche de météorite ferreuse extrêmement rare qui a parcouru des millions de milliards de kilomètres à travers le système solaire avant de terminer sa course sur Terre. 

    En savoir plus
  • Double
    fuseau horaire

    Caractéristiques

  • Avec son affichage traditionnel par aiguilles des heures, minutes et secondes, son aiguille 24 heures qui se termine par un triangle et sa lunette tournante bidirectionnelle avec disque Cerachrom gradué 24 heures, la GMT‑Master II permet aux voyageurs de lire simultanément l’heure de deux fuseaux horaires : soit l’heure locale et l’heure de référence, soit l’heure locale et celle d’un autre fuseau horaire.

  • La GMT-Master II est équipée du calibre 3285, un mouvement qui permet d’ajuster simplement l’heure locale à l’aide de la couronne de remontoir sans arrêter la montre ou affecter l’aiguille 24 heures. Ainsi, à tout moment, le porteur de la montre dispose simultanément de l’heure locale et de l’heure de son lieu de résidence. Le passage de la date est lié à l’aiguille des heures traditionnelle (heure locale).

  • Le calibre 3285 de la GMT‑Master II est un mouvement de nouvelle génération entièrement développé et manufacturé par Rolex. Concentré de technologie à l’avant‑garde de l’art horloger, ce mouvement mécanique à remontage automatique offre des gains fondamentaux en matière de précision, de confort d’utilisation et de fiabilité, et une résistance accrue aux chocs et aux champs magnétiques. La réserve de marche du calibre 3285 est d’environ 70 heures.

  • Les déclinaisons en or 18 ct de la GMT‑Master II sont équipées d’un bracelet Oyster à trois mailles, tandis que les déclinaisons en acier Oystersteel sont disponibles avec un bracelet Jubilee à cinq mailles. En 2019, la GMT‑Master II combine pour la première fois l’acier Oystersteel, un disque de lunette Cerachrom bleu et noir et un bracelet Jubilee.

  • Les bracelets Oyster et Jubilee sont équipés d’un fermoir de sécurité Oysterlock, conçu par Rolex, qui prévient toute ouverture involontaire. Ce fermoir dispose en outre de la rallonge rapide Easylink qui permet d’ajuster facilement leur longueur d’environ 5 mm pour un surcroît de confort.

  • Conquérir
    le ciel

    Histoire

  • L’Oyster Perpetual GMT-Master est lancée en 1955, alors que les vols intercontinentaux sont en plein essor. Elle devient même la montre officielle de la Pan American World Airways, plus connue sous le nom de Pan Am, à l’époque la plus importante compagnie d’aviation intercontinentale américaine.

  • Lorsque le Concorde, le premier avion de ligne à franchir le mur du son, réalise la série finale de ses vols d’essai dans les années 1960, Rolex annonce fièrement que les deux pilotes d’essai britannique et français portent chacun une GMT‑Master. À l’heure des vols supersoniques, cet événement consolide le statut de cette montre emblématique.

  • 1955 - Lancement de la GMT-Master
    Disque gradué 24 heures bicolore en plexiglas.
  • Design emblématique
    Sur le modèle original de 1955, le disque gradué 24 heures est divisé en deux moitiés – l’une, rouge, correspond aux heures diurnes ; l’autre, bleue, aux heures nocturnes. Au fil du temps, le disque est proposé dans différentes combinaisons de couleurs. Initialement en plexiglas, il est remplacé en 1959 par un disque en aluminium anodisé, avant qu’une céramique haute technologie ne fasse son apparition en 2005.

  • 1982 – Lancement de la GMT-Master II
    Le nouveau calibre permet de régler l’aiguille des heures
    indépendamment des autres aiguilles.
  • Aiguille des heures indépendante
    Sur la GMT-Master originale, l’aiguille traditionnelle des heures, celle des minutes et l’aiguille 24 heures sont synchronisées. En 1982, Rolex introduit un nouveau calibre qui permet de régler l’aiguille des heures indépendamment de celle des minutes et de l’aiguille 24 heures.

    En savoir plus
  • 2005 – GMT-Master II
    avec disque Cerachrom gradué 24 heures en céramique noire.
  • Disque de lunette en céramique
    En 2005, Rolex innove en remplaçant l’aluminium de ses disques de lunette par la céramique. Pionnière dans la conception et la création d’éléments en céramique, la marque a développé ses propres lunettes monoblocs et disques de lunette monoblocs dans ce matériau.

    En savoir plus
  • 2013 – GMT-Master II
    avec disque Cerachrom gradué 24 heures bicolore
    en céramique bleue et noire.
  • 2014 – GMT-Master II
    avec disque Cerachrom gradué 24 heures bicolore
    en céramique rouge et bleue.
  • 2018 – GMT-Master II avec disque Cerachrom gradué 24 heures bicolore en céramique brune et noire. Introduction du calibre de nouvelle génération 3285.

Contacter un détaillant à propos de la GMT‑Master II

Seul un Détaillant Officiel est autorisé à vendre des montres Rolex. Grâce à ses compétences et son savoir-faire technique, il pourra vous conseiller et vous aider à choisir une montre qui durera toute votre vie.

Partagez cette page

GMT-Master II

The Cosmopolitan Watch

  • High-Technology
    Ceramic    

    Design

  • The emblematic two-colour bezel makes the GMT-Master II instantly recognizable. This bidirectional rotatable bezel is fitted with a 24-hour graduated Cerachrom insert manufactured from extremely hard ceramic, created thanks to a pioneering process developed by Rolex. 

  • The two-colour Cerachrom insert is divided in two halves: one for daytime hours and the other for night-time. Rolex developed an exclusive technique to create the Cerachrom insert in red and blue – the GMT-Master’s original colours. The sharp, clear demarcation between the two colours is the result of great delicacy and precision during different stages of the colouring process.

  • The 18 ct Everose gold and Everose Rolesor versions of the GMT-Master II introduced in 2018 both feature a bezel with a Cerachrom insert in a black and brown ceramic. On the dial of each watch, the name “GMT-Master II” is inscribed in powdered rose, a first for the range.

  • The GMT-Master II in 18 ct white gold presented in 2019 features a meteorite dial for the first time. This dial is crafted from an extremely rare slice of iron meteorite that travelled billions of kilometres across the solar system to reach Earth. 

  • Two time Zones
    at once

    Features

  • When abroad, travellers can read the time in two time zones simultaneously. With traditional hour, minute and seconds hands, a triangle-tipped 24-hour hand and a bidirectional rotatable bezel with 24-hour graduated Cerachrom insert, the GMT-Master II can display either the local time and the reference time, or the local time and that of an alternative time zone.

  • The GMT-Master II houses calibre 3285, a movement that allows travellers to easily adjust their local time via the winding crown, without stopping the watch or affecting the 24-hour hand. As a result, people can simultaneously read their local time as well as the time “back home”. The date change is linked to the traditional hour hand (local time).

  • Calibre 3285 is a new-generation movement entirely developed and manufactured by Rolex. A consummate demonstration of technology, this self-winding mechanical movement offers fundamental gains in terms of precision, convenience and reliability, as well as resistance to shocks and magnetic fields. Calibre 3285’s power reserve is approximately 70 hours.

  • The 18 ct gold versions of the GMT-Master II are fitted with the three-piece link Oyster bracelet, while the Oystersteel versions are available with a five-piece link Jubilee bracelet. In 2019, the blue and black Cerachrom bezel insert, Oystersteel and Jubilee bracelet were brought together on the GMT-Master II for the first time.

  • The Oyster and Jubilee bracelets are equipped with a Rolex-designed Oysterlock safety clasp that prevents accidental opening. It is also fitted with the Easylink rapid extension system that allows the wearer to increase the bracelet length by approximately 5 mm, providing additional comfort.

  • Conquering
    The Skies

    History

  • The Oyster Perpetual GMT-Master was launched in 1955, at a time when intercontinental travel was experiencing a rapid expansion. It even became the official watch of Pan American World Airways – better known as Pan Am – then the most prominent American intercontinental airline.

  • When Concorde, the first supersonic passenger airliner, performed its final test flights in the 1960s, Rolex proudly announced that both the British and French test pilots wore GMT-Master watches, cementing the status of the GMT-Master in an era of supersonic flight.

  • 1955 - Launch of the GMT-Master
    24-hour graduated two-colour insert in plexiglass
  • Emblematic design
    On the original 1955 model, the 24-hour graduated bezel insert was divided into two halves – one red, to correspond with daylight hours, and one blue, for night-time. Over the years, the insert has been made available in different colour combinations. Initially made from Plexiglas, it was replaced by anodized aluminium in 1959 and high-technology ceramic in 2005.

  • 1982 – Launch of the GMT-Master II
    The new movement allowed the hour hand
    to be set independently.
  • Independant hour hand
    On the original GMT-Master, the conventional hour hand, the minute hand and the 24-hour hand were synchronized. In 1982, Rolex introduced a new movement that allowed the hour hand to be set independently of the other hands.

  • 2005 - GMT-Master II
    with 24-hour graduated Cerachrom insert
    in black ceramic.
  • Ceramic bezel insert
    In 2005, Rolex replaced the bezel insert in aluminium with ceramic – a further innovation. As a pioneer in the design and creation of ceramic components, the brand developed its monobloc bezels and monobloc ceramic inserts in-house.

  • 2013 - GMT-Master II
    with 24-hour graduated two-colour Cerachrom insert
    in blue and black ceramic.
  • 2014 - GMT-Master II
    with 24-hour graduated two-colour Cerachrom insert
    in red and blue ceramic.
  • 2018 - GMT-Master II
    with 24-hour graduated two-colour Cerachrom insert
    in brown and black ceramic. Introduction of
    the new-generation calibre 3285

Contact a Retailer about the GMT‑Master II

Only Official Rolex Retailers are allowed to sell Rolex watches. With the necessary skills and technical know-how, they will help you make the choice that will last a lifetime.

Share this page