MISE À JOUR DE NAVIGATEUR REQUISE

Bienvenue sur rolex.com. Afin de vous offrir la meilleure expérience possible, rolex.com nécessite un navigateur mis à jour. Veuillez utiliser un navigateur récent afin de naviguer sur notre site.

Suivez Rolex sur WeChat en scannant le code QR.
Rolex and Yachting

Rolex et la voile

Le monde de Rolex

Une affinité naturelle avec ce sport nautique dynamique et ses valeurs traditionnelles a permis à Rolex de créer une relation privilégiée avec le monde du yachting. Ce lien exceptionnel remonte à plus d'un demi-siècle, lorsqu'un partenariat fondamental a été établi avec le New York Yacht Club, forgeant l'engagement de Rolex dans ce sport. Aujourd'hui, Rolex a tissé des liens solides avec les institutions, les régates et les yacht clubs les plus prestigieux du monde et partage les critères d’excellence les plus exigeants avec les dépositaires de l'esprit du yachting.

Compétitions de voile

ROLEX SYDNEY HOBART YACHT RACE

Rolex et la voile

Aventure, courage, détermination, découverte et esprit d'équipe, valeurs intrinsèques de la Rolex Sydney Hobart Race, sont l’expression d'un esprit sportif et rigoureux auquel Rolex a le privilège de s’associer. Cette course hauturière classique, qui a lieu tous les ans depuis 1945, exige le maximum de chaque équipage pour affronter les conditions de navigation difficiles de ce parcours de 628 milles nautiques, entre le port de Sydney et Hobart en Tasmanie. Le 26 décembre, toute l'Australie retient son souffle quand s'élance pour cette épreuve extraordinaire une flotte internationale où s'affrontent aussi bien des équipages amateurs sur des voiliers de 30 pieds dans la classe des Corinthians que des équipages professionnels sur des Maxi yachts de 100 pieds.

Rolex Sydney Hobart Yacht Race
Maxi Yacht Rolex Cup

MAXI YACHT ROLEX CUP

Rolex et la voile

Précision et excellence sont de mise sur la Maxi Yacht Rolex Cup au cours de laquelle les meilleurs équipages et les meilleurs skippers se retrouvent sur des yachts à la pointe de la technologie. Attirant une flotte impressionnante de voiliers, cette compétition d'une semaine, qui a lieu au mois de septembre au départ de Porto Cervo sur la Costa Smeralda en Sardaigne, est considérée comme un rendez-vous riche en enseignements pour les innovateurs travaillant sur les innovations technologiques dans le domaine du yachting. Créée en 1980 à l'initiative du Yacht Club Costa Smeralda et de son président, l'Aga Khan, la régate est un événement toujours autant attendu par les professionnels que les Corinthians.

Voile

ROLEX SWAN CUP

Rolex et la voile

La Rolex Swan Cup est considérée par les navigateurs du monde entier comme l'un des événements phares de la voile en Méditerranée. Cette régate, qui a lieu tous les deux ans au large des côtes de la Sardaigne, attire des concurrents parmi les meilleurs au monde et se caractérise par ses imposants voiliers Swan, ses courses de haut niveau et son esprit fair-play. L'élégance, la précision, l'innovation, le respect de la tradition et l'excellence sont les liens qui unissent Rolex, le constructeur de voiliers Nautor's Swan et les organisateurs de la régate, le Yacht Club Costa Smeralda, partenaires depuis plus de 30 ans.

Rolex Swan Cup
Rolex Fastnet Race

ROLEX FASTNET RACE

Rolex et la voile

La Rolex Fastnet Race est l’une des plus importantes courses au large du monde en termes de participants. Elle est aussi l'une des plus exigeantes, une véritable référence depuis presque un siècle et l'une des clés de voûte de l'association de Rolex avec la course au large. Cet événement bisannuel attire plus de 300 yachts, professionnels comme Corinthians, en provenance de 20 pays, et quelque 2 500 marins pour une régate palpitante. Organisée par le Royal Ocean Racing Club, cette épreuve de 605 milles nautiques commence devant le Royal Yacht Squadron à Cowes sur l'île de Wight puis longe la côte sud de l'Angleterre jusqu'au rocher du Fastnet à la pointe sud-ouest de l'Irlande avant de rebrousser chemin à travers la Mer Celtique jusqu'à Plymouth.

Championnat du monde Rolex TP 52

Rolex et la voile

Créé en 2008 et se déroulant chaque année à un endroit différent, le Championnat du Monde Rolex TP 52 est le temps fort des 52 Super Series annuelles dont Rolex est également la Montre Officielle. Les conditions de participation exigent que le bateau corresponde à des dimensions précises en termes, entre autres, de longueur, de tirant d'eau et de surface de voile. Les TP 52 régatent en temps réel et le premier à franchir la ligne est le vainqueur. L’équipage victorieux est, à coup sûr, le mieux entraîné et le plus talentueux. Au sein d'une flotte où les bateaux sont quasiment identiques, le timing est fondamental car à ce niveau chaque seconde compte.

Championnat du monde Rolex TP 52

Yacht‑Master II

L’Oyster Perpetual

La Yacht‑Master II est conçue pour répondre aux exigences des navigateurs professionnels. Ce chronographe de régate est équipé du premier compte à rebours programmable à mémoire mécanique au monde. Il permet une parfaite synchronisation lors des départs de régates.

Browser update required

Welcome to rolex.com. In order to provide you with the best possible experience, rolex.com requires an up-to-date browser. Please use a newer browser to explore our site.

Follow Rolex on WeChat by scanning the QR code.
Rolex and Yachting

Rolex and Yachting

World of Rolex

Rolex has forged a privileged relationship with yachting out of a natural affinity with this dynamic nautical sport and its time-honoured values. This unique bond dates back over half a century to a seminal partnership with the New York Yacht Club that shaped Rolex’s involvement in the sport. Today Rolex has deep-rooted ties with the most prestigious yacht clubs, institutions and regattas in the world, sharing the highest standards of excellence with the custodians of yachting’s finest spirit.

Yacht racing

ROLEX SYDNEY HOBART YACHT RACE

Rolex and yachting

Adventure, courage, determination, discovery and sportsmanship define the Rolex Sydney Hobart Yacht Race, and reflect a rigorous sporting ethos with which Rolex is privileged to be associated. Run every year since 1945, this classic offshore race demands the best from every crew in order to overcome the challenging weather conditions encountered on the 628-nautical-mile course between Sydney Harbour and Hobart, Tasmania. The race start on 26 December brings Australia to a standstill as the international fleet ranging from 30-feet Corinthian-crewed boats to professionally-sailed 100-feet Maxi yachts sets off on this formidable challenge.

Rolex Sydney Hobart Yacht Race
Maxi Yacht Rolex Cup

MAXI YACHT ROLEX CUP

Rolex and yachting

Precision and excellence are requisites in the Maxi Yacht Rolex Cup, as the best skippers and crews are matched with the most advanced yachts of the moment. Attracting an impressive line-up of sailing power, the week-long event, held each September in Sardinia’s Porto Cervo on the Costa Smeralda, is regarded as an inspirational rendezvous for innovators of cutting-edge yachting technology. Created in 1980 by the Yacht Club Costa Smeralda and its president the Aga Khan, the regatta is enduringly popular with professionals and Corinthians alike.

Sailing

ROLEX SWAN CUP

Rolex and yachting

To sailors around the world, the Rolex Swan Cup is one of the pearls of the Mediterranean yachting calendar. Marked by the impressive presence of Swan yachts, highly competitive racing and a spirit of fair play, this biennial regatta off the coast of Sardinia attracts the world’s top yachting talent. Elegance, precision, innovation, respect for tradition and excellence have united Rolex, yacht builder Nautor’s Swan and the race organizers, the Yacht Club Costa Smeralda, in a partnership that stretches back more than 30 years.

Rolex Swan Cup
Rolex Fastnet Race

ROLEX FASTNET RACE

Rolex and yachting

The Rolex Fastnet Race is the world’s largest ocean race. It is also one of the most demanding, a veritable benchmark for almost a century and a cornerstone of Rolex’s association with offshore sailing. This biennial adventure attracts over 300 yachts from 20 countries, bringing together professionals and Corinthians, some 2,500 sailors whose prowess produce gripping sailing. Organized by the Royal Ocean Racing Club, the 605-nautical-mile event begins at the Royal Yacht Squadron in Cowes, the Isle of Wight and heads along the coast of England to the Fastnet Rock off southwestern Ireland. From there, boats steer back across the Celtic Sea to Plymouth.

Rolex TP52 World Championship

Rolex and yachting

Founded in 2008 and held in a different location each year, the Rolex TP52 World Championship is the highlight of the annual 52 Super Series, where Rolex is also Official Timepiece. To be eligible, a boat has to fit into a box of dimensions that cover among other elements length, draft and sail area. TP52s race in real-time with the first over the finish line winning. The victorious team is most definitely the best prepared and most skilful. With such a closely matched fleet, timing is fundamental, and, at this level, every second counts.

Rolex TP52 World Championship

Yacht-Master II

The Oyster Perpetual

The Yacht-Master II is designed to meet the needs of professional sailors. This regatta chronograph features the world's first programmable countdown with a mechanical memory. It provides precise synchronization with the crucial starting sequence of a yacht race.