MISE À JOUR DE NAVIGATEUR REQUISE

Bienvenue sur rolex.com. Afin de vous offrir la meilleure expérience possible, rolex.com nécessite un navigateur mis à jour. Veuillez utiliser un navigateur récent afin de naviguer sur notre site.

Suivez Rolex sur WeChat en scannant le code QR.
Rolex and Tennis

Rolex et le tennis


Le monde de Rolex

Rolex apporte son soutien aux plus prestigieux tournois et organisations de tennis, comme à ses meilleurs joueurs. La légende suisse Roger Federer, le tournoi de Wimbledon ou encore l’Open d’Australie : Rolex contribue à l’excellence du tennis depuis 40 ans en apportant son soutien aux performances sportives portées à leur paroxysme, et ce dans le plus pur respect des traditions du tennis.

Rolex et le Tennis

Ils parlent de Tennis

tennis_roger_federer_0001.mp4

« Laisser un héritage »

avec Roger Federer
tennis_garbine_muguruza.mp4

« Élever mon jeu »

avec Garbiñe Muguruza
tennis_juan_martin_del_potro_0001.mp4

« La passion d'une nation »

avec Juan Martín del Potro
tennis_caroline_wozniacki_0001.mp4

« Un tempérament compétitif »

avec Caroline Wozniacki
tennis_dominic_thiem_0001.mp4

« Écrire une nouvelle page d'histoire »

avec Dominic Thiem
tennis_legends_0001.mp4

« Les légendes du court »

avec Roger Federer
tennis_rod_laver_0001.mp4

« Un génie sur le court »

avec Rod Laver
tennis_bjorn_borg_0001.mp4

« Le tennis moderne »

avec Björn Borg
Rolex à Wimbledon

La relation entre Rolex et le tennis remonte à 1978, lorsque Rolex est devenue « Montre Officielle » du tournoi de Wimbledon.

ROLEX ET WIMBLEDON

Rolex et le tennis

Rolex est fière d’être la Montre Officielle de Wimbledon. Depuis 40 ans, Rolex joue un rôle primordial dans l’histoire de Wimbledon. Avec le temps, l’Histoire s’écrit ; des champions naissent.

Roger Federer arborant son trophée

Roger Federer

Rolex et le tennis

Le temps semble s’arrêter tandis que des millions de spectateurs regardent Roger Federer, joueur de tennis légendaire, réaliser des exploits. Le champion suisse, détenteur du nombre record de 20 victoires en tournois du Grand Chelem®, a su réécrire l’histoire de l’un des sports les plus populaires de la planète. Le jeu de Roger Federer, empreint de grâce et d’élégance, incarne l’excellence et la performance à son plus haut niveau.

Australian Open

L’OPEN D’AUSTRALIE

Rolex et le tennis

Ainsi commence la saison de tennis. Une nouvelle page va s’écrire. L’Open d’Australie est le premier tournoi du Grand Chelem® de l’année et il tient à ce titre une place importante dans nos cœurs. En anglais, on l’appelle même Happy Slam, « tournoi du bonheur », d’après l’expression de Roger Federer. À chaque fois, c’est l’allégresse festive du nouveau départ, de la page blanche où s’écrit l’histoire du tennis à son plus haut niveau.

Rolex et l’US Open

Rolex et le tennis

Entre grandeur et audace, l’USTA Billie Jean King National Tennis Center de Flushing Meadows, à New York, accueille des matchs épiques aux tribunes combles depuis quarante ans. Cette année, Rolex devient partenaire de l’US Open en tant que Montre Officielle du quatrième et dernier tournoi du Grand Chelem® de la saison.

Un match de l'U.S. Open au stade du National Tennis Center

ROLEX SHANGHAI MASTERS

Rolex et le tennis

Le magnolia donne sa forme au toit de ce stade majestueux, symbole de pureté et de magnificence, à l’instar du jeu lui-même. Les maîtres du tennis s’y opposent pour donner le meilleur d’eux-mêmes. Ils jouent pour une place dans l’Histoire, dans une ville qui la respire et un stade qui l’inspire.

‘A Portrait of the Rolex Shanghai Masters’ by Roger Federer

Laver Cup

Rolex et le tennis

La Laver Cup est un nouveau défi exaltant du tennis en équipe entre l’Europe et le reste du monde. Douze joueurs d’envergure mondiale participeront aux matchs masculins. L’événement tire son nom de la légende australienne Rod Laver qui a dominé le tennis dans les années 1960. Les équipes auront comme capitaines deux figures rivales et admirées du tennis (qui ne prendront pas part aux matchs) au sommet de leur gloire dans les années 1970 et 1980 : le Suédois Björn Borg est à la tête de l’équipe européenne et l’Américain John McEnroe représente le reste du monde. Disputée durant trois jours, la Laver Cup comprend chaque jour trois matchs en simple et un en double.

‘A Portrait of the Laver Cup’ by Björn Borg

Rolex
Monte-Carlo Masters

Rolex et le tennis

The Rolex Monte-Carlo Masters presented by Björn Borg

Neuf jours durant, 56 joueurs s’affrontent avant qu’une finale en trois sets ne consacre le champion du Rolex Monte-Carlo Masters. Inauguré en 1897 et tenu depuis 1928 au Monte-Carlo Country Club, ce tournoi prestigieux est un temps fort du tennis international. Ses 20 courts surplombant la Méditerranée en font l’un des lieux les plus enchanteurs de la discipline. Depuis plus d’un siècle, les meilleurs joueurs du monde foulent ces terrains de terre battue suspendus entre ciel et mer.

Datejust 41

L’Oyster Perpetual

Son design élégant et sa loupe Cyclope qui magnifie la date ont fait de l’Oyster Perpetual Datejust, présentée pour la première fois en 1945, l’une des montres les plus reconnaissables au monde.

NITTO ATP FINALS

Rolex et le tennis

Le NITTO ATP Finals, dernier tournoi majeur de la saison, accueille les huit joueurs de simple et les huit équipes de double les meilleurs du classement. Cette compétition est considérée comme la plus prestigieuse du tennis masculin après les quatre tournois du Grand Chelem®. L’édition 2017 se déroule à l’O2 Arena de Londres – la salle idéale pour ce choc de fin d’année opposant les plus grands noms du moment.

Barclays ATP World Tour Finals

Indian Wells

Rolex et le tennis

Le désert californien constitue la toile de fond idéale pour le BNP Paribas Open. Tous les ans au mois de mars, l’Indian Wells Tennis Garden, situé à environ 200 km de Los Angeles, accueille le premier des neuf événements de l’ATP World Tour Masters 1000 et offre aux vainqueurs 1 000 points de classement. Son infrastructure est largement appréciée, que ce soit par les joueurs ou par les spectateurs. Élu tournoi ATP Masters 1000 de l’année de 2014 à 2016 et avec une participation de 450 000 personnes, le tournoi d’Indian Wells est l’événement le plus populaire après les quatre Grands Chelems®.

SPORTIFS DE HAUT VOL

SPORTIFS DE HAUT VOL

Rolex et le tennis

Rolex a forgé des relations avec quelques-uns des meilleurs joueurs du tennis masculin. Les champions d’aujourd’hui font montre de leurs capacités et de leur ténacité à l’apogée du tennis. Milos Raonic, Jo-Wilfried Tsonga, Grigor Dimitrov ou Dominic Thiem... Rolex compte au rang de ses Témoignages certains des joueurs de tennis les plus captivants.

Grigor Dimitrov and Rolex

BNP PARIBAS WTA FINALS SINGAPORE PRÉSENTÉ PAR SC GLOBAL

Rolex et le tennis

L’édition 2017 du Masters féminin présenté par SC Global se déroulera au Singapore Indoor Stadium. L’action est toujours au rendez-vous lors de cette compétition annuelle considérée comme l’une des dates les plus importantes du tennis féminin international. Sponsorisé par Rolex depuis 2008, cet événement prestigieux accueille les huit joueuses de simple et les huit équipes de double les plus talentueuses pour clôturer la saison.

DES SPORTIVES AU SOMMET DU JEU

DES SPORTIVES AU SOMMET DU JEU

Rolex et le tennis

On compte au sein de la famille des Témoignages Rolex quelques-unes des meilleures joueuses du tennis féminin, telles que l’Espagnole Garbiñe Muguruza, l’Allemande Angelique Kerber, ou encore la championne danoise Caroline Wozniacki. Ces courageuses sportives marchent dans les traces des joueuses légendaires qui les ont précédées ; elles cherchent à marquer l’histoire de l’un des sports les plus populaires au monde.

Tennis - Rolex Montres de Luxe Intemporelles

Browser update required

Welcome to rolex.com. In order to provide you with the best possible experience, rolex.com requires an up-to-date browser. Please use a newer browser to explore our site.

Follow Rolex on WeChat by scanning the QR code.
Rolex and Tennis

Rolex and tennis


World of Rolex

Rolex supports the most prestigious tournaments, players and organizations in tennis. From The Championships, Wimbledon and the Australian Open to Swiss phenomenon Roger Federer, Rolex’s contribution to excellence in tennis is based on a rich heritage of 40 years, championing performance while respecting the sport’s traditions.

Rolex and Tennis

They Talk about Tennis

tennis_roger_federer_0001.mp4

‘Leaving a Legacy’

with Roger Federer
tennis_garbine_muguruza.mp4

‘Elevating My Game’

with Garbiñe Muguruza
tennis_juan_martin_del_potro_0001.mp4

‘A Nation’s Obsession’

with Juan Martín del Potro
tennis_caroline_wozniacki_0001.mp4

‘Competitive Roots’

by Caroline Wozniacki
tennis_dominic_thiem_0001.mp4

‘Writing a New Story’

with Dominic Thiem
tennis_legends_0001.mp4

‘The Legends of the Court’

with Roger Federer
tennis_rod_laver_0001.mp4

‘Genius Between the Lines’

with Rod Laver
tennis_bjorn_borg_0001.mp4

‘The Modern Game’

with Björn Borg
Rolex at Wimbledon

The partnership between Rolex and tennis dates back to 1978, when Rolex became the "Official Timekeeper" of The Championships, Wimbledon.

ROLEX AND WIMBLEDON

Rolex and tennis

Rolex is proud to be the Official Timekeeper at The Championships, Wimbledon. For 40 years, Rolex has played an important role in Wimbledon’s history. As time passes, history is made, champions are born.

Roger Federer holding up his trophy

Roger Federer

Rolex and tennis

When Roger Federer is on court, time stops and millions watch the living legend do what he does best – play exceptional tennis. With a record number of 20 Grand Slam® tournament wins, the Swiss-born champion has rewritten the history of one of the world’s favourite sports. Grace and elegance, superior performance and excellence, Federer has mastered them all.

Australian Open

AUSTRALIAN OPEN

Rolex and tennis

And so the tennis season begins. Another clean slate. As the first Grand Slam® tournament of the year, the Australian Open always holds a special place in our hearts. Hence, its alias: “the Happy Slam”, coined by Roger Federer. It is a celebration. It is, without question, tennis at its very finest.

The U.S. Open

Rolex and tennis

Big and bold, just like New York itself. Bumper crowds, epic matches – for 40 years the National Tennis Center in Flushing Meadows has seen it all. At the 2018 event, the fourth and final Grand Slam® tournament of the year and the first since the complex’s $600 million refurbishment, Rolex will partner the US Open as an Official Sponsor and the Official Timepiece and Official Timekeeper.

A U.S. Open match in the National Tennis Center stadium
Shanghai Rolex Masters

ROLEX SHANGHAI MASTERS

Rolex and tennis

The inspiration for the design of the stadium's roof: the magnolia. A symbol of purity and magnificence. Like tennis itself. Especially when played by the masters of the game, for whom it is more than a sport. They play for their place in history in a city filled with it, and a stadium that was made for it.

Laver Cup

Rolex and tennis

The Laver Cup is an exciting new tennis team competition between Europe and the rest of the world that features 12 top‑ranked players on the men’s tour. The event is named after Australian legend Rod Laver, who dominated tennis in the 1960s. The teams will have as their non-playing captains two revered tennis rivals of the 1970s and 1980s: Björn Borg of Sweden, leading Team Europe, and John McEnroe of the US, for Team World. Contested over three days, the Laver Cup comprises three singles and one doubles match each day.

Rolex
Monte-Carlo Masters

Rolex and tennis

The Rolex Monte-Carlo Masters presented by Björn Borg

For nine days, 56 players battle it out before a best-of-three final decides the Rolex Monte-Carlo Masters champion. Dating back to 1897, this prestigious tournament, held since 1928 at the Monte-Carlo Country Club, is a highlight on the international tennis circuit. The setting – with its twenty courts on terraces overlooking the Mediterranean – is considered one of the most beautiful in the world. For over a century, the sport’s greatest players have gathered on its red clay courts perched between sea and sky.

Datejust 41

The Oyster Perpetual

The elegant design and Cyclops eye magnifying the date have made the Oyster Perpetual Datejust, originally introduced in 1945, one of the world’s most recognizable watches.

NITTO ATP FINALS

Rolex and tennis

The NITTO ATP Finals gathers the top eight ranked singles players and top eight ranked doubles teams for the tennis season’s final major title. Considered the most prestigious event on the men’s tour after the four Grand Slam® tournaments, the 2017 NITTO ATP Finals – held in London’s O2 Arena – is a fitting stage for a year-end thriller between the very best players of the moment.

Barclays ATP World Tour Finals

Indian Wells

Rolex and Tennis

The Californian desert provides a beautiful backdrop for the BNP Paribas Open. Each March, the Indian Wells Tennis Garden, located about 200 km from Los Angeles, hosts the first of nine ATP World Tour Masters 1000 events, offering the winners 1,000 ranking points. Its facilities are immensely popular with both players and spectators. Voted ATP Masters 1000 tournament of the year from 2014 to 2016, attendances of 450,000 make it the most patronized outside the four Grand Slam® tournaments.

TOP SPORTSMEN

TOP SPORTSMEN

Rolex and Tennis

Rolex has forged relationships with some of the greatest tennis players in the men’s game. Today’s champions demonstrate skill and tenacity at the top of the game. From Milos Raonic and Jo-Wilfried Tsonga to Grigor Dimitrov and Dominic Thiem, Rolex counts some of the sport’s most exciting sportsmen among its tennis Testimonees.

Grigor Dimitrov and Rolex

BNP Paribas
WTA Finals Singapore presented by SC Global

Rolex and tennis

The 2017 BNP Paribas WTA Finals Singapore presented by SC Global will be held at the Singapore Indoor Stadium. Action is guaranteed at this annual competition, considered one of the most important on the women’s international tennis calendar. Sponsored by Rolex since 2008, the prestigious event assembles the top eight singles and top eight doubles pairs for the women’s tennis season finale.

LEADING SPORTSWOMEN

LEADING SPORTSWOMEN

Rolex and Tennis

Among Rolex’s family or Testimonees are some of the greatest tennis players in the women’s game, from Spain’s Garbiñe Muguruza and Germany’s Angelique Kerber to Danish champion Caroline Wozniacki. These courageous sportswomen are following in the footsteps of the legendary players that came before them, to carve out their place in the history of one of the world’s most cherished sports.

Tennis - Rolex Timeless Luxury Watches