Yacht-Master 42

Nouvelle montre 2019

yacht-master
Oyster, 42 mm, or gris
Configurez

Caractéristiques de la montre

Fonctionnalité et style nautique

Or 18 ct

En disposant de sa propre fonderie, Rolex s’est donné les moyens de créer de nouveaux alliages d’or 18 ct exclusifs satisfaisant aux plus hautes normes de qualité. En fonction de la proportion d’argent, de cuivre, de platine ou de palladium ajoutée, différents types d’or 18 ct sont obtenus : jaune, rose ou gris. Ils sont réalisés uniquement à partir des métaux les plus purs et sont méticuleusement inspectés dans un laboratoire à la pointe de la technologie, en interne, avant que l’or ne soit formé et moulé, avec une attention constante à la qualité. Pour Rolex, la recherche de l’excellence commence à la source.

Un cadran noir

Le cadran confère leur apparence caractéristique aux montres Rolex : il est le premier responsable de leur identité et de leur lisibilité. Reconnaissables à leurs index des heures, fabriqués en or 18 ct afin de ne jamais ternir, tous les cadrans Rolex sont mis au point et fabriqués en interne, en grande partie à la main pour un résultat parfait.

Le bracelet Oysterflex

Le nouveau bracelet Oysterflex de la Yacht-Master, développé et breveté par Rolex, offre une alternative sportive aux bracelets métalliques. Le lien entre le boîtier et le fermoir de sécurité Oysterlock est en effet assuré sur chaque brin par une lame métallique en alliage de titane et de nickel, assurant une grande flexibilité. Cette lame est surmoulée d’un élastomère noir haute performance particulièrement résistant aux agressions de l’environnement, d’une grande durabilité et parfaitement inerte pour le porteur. Pour augmenter le confort, le bracelet Oysterflex est muni sur ses faces internes d’un système breveté de « coussins » latéraux qui stabilisent la montre au poignet, et est équipé d’un fermoir de sécurité Oysterlock en or Everose 18 ct qui prévient toute ouverture accidentelle.

Mouvement 3235

Le calibre 3235 est un mouvement de nouvelle génération entièrement développé et manufacturé par Rolex. Concentré de technologie Rolex à l’avant-garde de l’art horloger, ce mouvement mécanique à remontage automatique s’appuie sur quatorze brevets pour offrir des gains fondamentaux en matière de précision, d’autonomie, de résistance aux chocs et aux champs magnétiques, de confort d’utilisation et de fiabilité. Il intègre le nouvel échappement Chronergy breveté par Rolex, qui combine un haut rendement énergétique avec une grande sécurité de fonctionnement. Réalisé en nickel-phosphore, il est en outre insensible aux perturbations magnétiques.

Lunette tournante bidirectionnelle

La lunette tournante bidirectionnelle graduée 60 minutes de la Yacht‑Master est fabriquée en métaux précieux. Les chiffres et les graduations, polis et en relief, se détachent sur un fond mat à la finition sablée. Cette lunette fonctionnelle, qui permet au porteur de la montre de calculer, par exemple, le temps de parcours entre deux bouées, constitue un autre composant clé de l’identité visuelle caractéristique du modèle.

Spécificités

Référence 226659
Boîtier
Boîtier
Oyster, 42 mm, or gris
Architecture Oyster
Carrure monobloc, fond et couronne vissés
Diamètre
42 mm
Matériau
Or gris 18 ct
Lunette
Lunette tournante bidirectionnelle graduée 60 minutes avec disque Cerachrom noir en céramique mate, chiffres et graduations polis en relief
Couronne de remontoir
Vissée, à système de triple étanchéité Triplock
Glace
Saphir résistant aux rayures, loupe Cyclope sur la date
Étanchéité
Étanche jusqu’à 100 mètres
Mouvement
Mouvement
Perpetual, mécanique, à remontage automatique
Calibre
3235, Manufacture Rolex
Précision
-2/+2 sec par jour, en montre
Fonctions
Heures, minutes et secondes au centre. Date instantanée avec correction rapide. Stop seconde pour mise à l’heure précise
Oscillateur
Spiral Parachrom bleu paramagnétique. Amortisseurs de chocs haute performance Paraflex
Remontage
Remontage automatique bidirectionnel par rotor Perpetual
Réserve de marche
Réserve de marche d’environ 70 heures
Bracelet
Bracelet
Oysterflex
Matériau du bracelet
Lames métalliques flexibles surmoulées d’élastomère haute performance
Fermoir
Fermoir de sécurité Oysterlock à boucle déployante avec système de rallonge Rolex Glidelock
Cadran
Cadran
Noir
Détails
Affichage Chromalight haute lisibilité à matière luminescente bleue longue durée
Certification
Chronomètre Superlatif (COSC + certification Rolex en montre)

Yacht-Master 42

New 2019 model

yacht-master
Oyster, 42 mm, white gold
Configure

Watch Features

Functionality and nautical style

18 ct gold

By operating its own exclusive foundry, Rolex has the unrivalled ability to cast the highest quality 18 ct gold alloys. According to the proportion of silver, copper, platinum or palladium added, different types of 18 ct gold are obtained: yellow, pink or white. They are made with only the purest metals and meticulously inspected in an in-house laboratory with state-of-the-art equipment, before the gold is formed and shaped with the same painstaking attention to quality. Rolex's commitment to excellence begins at the source.

Black Dial

The dial is the distinctive face of a Rolex watch, the feature most responsible for its identity and readability. Characterised by hour markers fashioned from 18 ct gold to prevent tarnishing, every Rolex dial is designed and manufactured in-house, largely by hand to ensure perfection.

The Oysterflex Bracelet

The Yacht-Master’s new Oysterflex bracelet, developed and patented by Rolex, offers a sporty alternative to metal bracelets. The bracelet attaches to the watch case and the Oysterlock safety clasp by a flexible titanium and nickel alloy metal blade. The blade is overmoulded with high-performance black elastomer which is particularly resistant to environmental effects, very durable and perfectly inert for the wearer of the watch. For enhanced comfort, the inside of the Oysterflex bracelet is equipped with a patented longitudinal cushion system that stabilizes the watch on the wrist and fitted with an 18 ct Everose gold Oysterlock safety clasp that prevents accidental opening.

3235 Movement

The calibre 3235 is a new-generation movement entirely developed and manufactured by Rolex. This self-winding mechanical movement is at the forefront of the art of watchmaking. A consummate demonstration of Rolex technology, with 14 patents, it offers fundamental gains in terms of precision, power reserve, resistance to shocks and magnetic fields, convenience and reliability. It incorporates the new Chronergy escapement patented by Rolex, which combines high energy efficiency with great dependability. Made of nickel-phosphorus, it is also insensitive to magnetic interference.

Bidirectional Rotatable Bezel

The Yacht-Master’s bidirectional rotatable 60-minute graduated bezel is made of precious materials. The raised polished numerals and graduations stand out clearly against a matt, sand-blasted background. This functional bezel – which allows the wearer to calculate, for example, the sailing time between two buoys – is also a key component in the model’s distinctive visual identity.

Specifications

Reference 226659
Model case
Model case
Oyster, 42 mm, white gold
Oyster architecture
Monobloc middle case, screw-down case back and winding crown
Diameter
42 mm
Material
18 ct white gold
Bezel
Bidirectional rotatable 60-minute graduated bezel with matt black Cerachrom insert in ceramic, polished raised numerals and graduations
Winding crown
Screw-down, Triplock triple waterproofness system
Crystal
Scratch-resistant sapphire, Cyclops lens over the date
Water-resistance
Waterproof to 100 metres / 330 feet
Movement
Movement
Perpetual, mechanical, self-winding
Calibre
3235, Manufacture Rolex
Precision
-2/+2 sec/day, after casing
Functions
Centre hour, minute and seconds hands. Instantaneous date with rapid setting. Stop-seconds for precise time setting
Oscillator
Paramagnetic blue Parachrom hairspring. High-performance Paraflex shock absorbers
Winding
Bidirectional self-winding via Perpetual rotor
Power reserve
Approximately 70 hours
Bracelet
Bracelet
Oysterflex
Bracelet material
Flexible metal blades overmoulded with high-performance elastomer
Clasp
Folding Oysterlock safety clasp with Rolex Glidelock extension system
Dial
Dial
Black
Details
Highly legible Chromalight display with long-lasting blue luminescence
Certification
Superlative Chronometer (COSC + Rolex certification after casing)