ROLEX SE JOINT AU SAILGP Redéfinir la voile

Rolex devient partenaire principal et Montre Officielle du SailGP, le nouveau championnat annuel de voile innovant.

SailGP — Yacht racing at its most exciting

Une nouvelle ligue de courses internationales

Créé en 2018 et basé à Londres et à San Francisco, le SailGP est un championnat annuel alliant une technologie de pointe audacieuse et des compétences et une performance athlétique hors du commun. La compétition, proche de la côte et du public, se déroule sur des plans d'eau parmi les plus emblématiques du monde et s'achève par une grande finale en match-racing entre les deux meilleures équipes. Les équipes nationales d'Australie, de Chine, de France, de Grande-Bretagne, du Japon et des États-Unis s'y affrontent sur des catamarans F50 superpuissants et tous identiques, conçus pour courir à des vitesses de plus de 50 nœuds (plus de 90 km/h).

Six équipes, cinq villes à travers le monde

La première épreuve de la saison 1 du SailGP s’est déroulée le 15 février. Les équipes nationales d'Australie, de Chine, de France, de Grande-Bretagne, du Japon et des États-Unis se sont affrontées dans le port de Sydney à bord des voiliers les plus rapides et les plus technologiques du monde. Le championnat s’est déplacé à San Francisco au mois de mai, puis New York en juin et gagne Cowes (Royaume-Uni) en août. Il s’achèvera par une
grande finale qui déterminera le vainqueur de la saison à Marseille, en septembre.

L'évolution de la voile

Le SailGP représente un jalon majeur dans l’évolution du yachting et permet à Rolex de sublimer ses liens de plus de 60 ans avec ce sport. En tant que marque, Rolex a toujours apprécié les exploits alliant les technologies de pointe au talent d’individus accomplis. Le SailGP répond parfaitement à cette philosophie.

Les chronomètres et les horloges Rolex seront visibles tout au long des épreuves du SailGP et équiperont chacun des six catamarans F50 superpuissants – les bateaux de course les plus rapides au monde.

Roger Federer
Ci-dessus  : Roger Federer en pleine action ; ci-dessous : match se déroulant à l’Open d’Australie
Roger Federer embrasse son trophée

La
Yacht-Master II

Conçue pour être la montre des skippers par excellence, la Yacht-Master II est dotée d'une fonction compte à rebours programmable à mémoire mécanique. Elle continue d’être une référence dans le monde du yachting, à l’instar du.championnat novateur SailGP.
 

SailGP

ROLEX JOINS SAILGPRedefining sailing

Rolex is Presenting Partner and Official Timepiece of SailGP, the annual championship that is redefining sailing.

SailGP — Yacht racing at its most exciting

A new global racing league

Established in 2018 and headquartered in London and San Francisco, SailGP is an annual championship featuring bold, cutting-edge technology and extraordinary skill and athleticism. The fan-centric inshore competition takes place in some of the world’s most famous harbours and culminates with a winner-takes-all match race. National teams from Australia, China, France, Great Britain, Japan and the United States compete in identical, supercharged F50 catamarans, engineered for intense racing at speeds exceeding 50 knots (nearly 60 mph/100 kph).

Six teams, five cities around the world

SailGP’s inaugural event of Season 1 took place on 15 February, when national teams from Australia, China, France, Great Britain, Japan and the United States raced each other on Sydney Harbour in the fastest, most technologically advanced boats in the world. The championship moved to San Francisco in May, with further legs in New York in June and Cowes (UK) in August. It culminates in a
winner-takes-all race in Marseille, France, in September.

The evolution of sailing

SailGP represents a key milestone in the evolution of yachting and enables Rolex to further enhance its 60-year relationship with the sport. As a brand, Rolex has always appreciated endeavours that combine the highest levels of technology with towering individual talent. SailGP meets such a vision.

Rolex timepieces and clocks will be visible throughout all SailGP events, and featured on each of the six supercharged F50 catamarans – the world’s fastest race boat.

Roger Federer
Above: Roger Federer taking a shot; below: an ongoing match at the Australian Open court
Roger Federer kissing his trophy

The
Yacht-Master II

Created to be the ultimate skipper’s watch, the Yacht-Master II features a mechanical memory countdown function. It continues to set new standards in the world of yacht racing, just like the ground-breaking SailGP championship.
 

SailGP