Rolex entretient une relation particulière avec Roland-Garros puisqu’elle est Partenaire Premium et Montre Officielle du tournoi.

Depuis 1928, les joueurs de tennis les plus talentueux se retrouvent à Paris pour disputer ce tournoi du Grand Chelem® dont la création remonte à 1891. La lente surface de ses courts en terre battue donne lieu chaque année à de longs échanges palpitants. Leurs capacités physiques et mentales mises à rude épreuve, les joueurs doivent puiser dans leur talent, leur patience et une endurance hors pair.

Björn Borg

Connu pour son sang-froid, sa patience et ses habituels coups de fond de court, Björn Borg s’est perfectionné sur la terre battue de Roland-Garros. Un tournoi qu’il a gagné six fois en simple entre 1974 et 1981. Le Suédois a également remporté cinq titres à Wimbledon entre 1976 et 1980, ce qui fait un total de onze titres de Grand Chelem®, et a été numéro 1 mondial deux fois. Mais au-delà des statistiques, Björn Borg laisse un héritage derrière lui : son jeu de fond de court, le revers à deux mains à l’époque encore inhabituel et un puissant effet de lift qui a préfiguré le tennis d’aujourd’hui.

Roland-Garros - Björn Borg

CHRIS EVERT

Lorsque Chris Evert met un terme à 17 ans de carrière professionnelle en 1989, elle a déjà participé à plus de finales de Grand Chelem® en simple (34) que n’importe quelle autre joueuse et en a remporté 18, dont un record de sept victoires à Roland-Garros. Si la championne américaine incarnait la grâce dans l’effort, l’élégance de son jeu cachait sans aucun doute une détermination féroce. En 1995, elle a été intronisée à l’International Tennis Hall of Fame.

Roland-Garros Chris Evert

Garbiñe Muguruza

Le tournoi occupe une place spéciale dans le cœur de Garbiñe Muguruza, car c’est là qu’en 2016 elle a remporté son premier titre de Grand Chelem® en simple. En 2017, elle renouvelle l’exploit à Wimbledon et devient numéro 1 au classement mondial. Ces prix récompensent les sacrifices concédés par ses parents, qui afin de soutenir sa carrière de joueuse, quittent le Venezuela pour s’expatrier en Espagne alors qu’elle n’a que cinq ans. Consciente de ce sacrifice, elle s’entraîne d’arrache-pied pour être à la hauteur de leurs espérances et devient professionnelle en 2012. Deux ans plus tard, elle intègre le top 20.

Roland-Garros Garbiñe Muguruza

Dominic Thiem

Dominic Thiem est l’un des meilleurs joueurs sur les courts en terre battue. La patience, la précision et l’endurance du joueur autrichien l’ont mené en finale hommes en simple lors des éditions 2018 et 2019 de Roland-Garros. Sa prédilection pour la terre battue est visible sur son tableau de chasse : sur ses 17 titres ATP, dix ont été remportés sur cette surface. Après avoir atteint la finale de l’Open d’Australie 2020, Dominic Thiem remporte son premier Grand Chelem® à l’US Open la même année.

Roland-Garros - Dominic Thiem

GMT-Master II

Conçue pour afficher l’heure de deux fuseaux horaires simultanément, la GMT‑Master II est la montre idéale de ceux qui arpentent le monde. Reconnue pour sa robustesse et sa polyvalence, elle dispose de performances qui répondent aux exigences strictes des courts en terre battue de Roland-Garros.

Roland-Garros GMT-Master II

Partagez cette page

Rolex enjoys a special relationship with Roland-Garros as the event’s Premium Partner, Official Timekeeper and Official Watch.

Since 1928, the tennis crème de la crème has gathered at this famous venue in Paris for a Grand Slam® tournament whose origins date back to 1891. The slow clay surface produces long, absorbing rallies and is a severe test of players’ physical and mental powers, requiring them to muster vast reserves of skill, patience and endurance.

Björn Borg

Renowned for his composure, patience and ever-consistent groundstrokes, Björn Borg thrived on the clay of Roland-Garros where he claimed six singles titles between 1974 and 1981. The Swede won a total of 11 Grand Slam® crowns – his other five coming at Wimbledon between 1976 and 1980 – and was ranked end-of-year World No. 1 twice. But beyond the numbers, there is also a lasting legacy: Borg’s innovative style of playing from the baseline, adopting an unusual, for then, double-handed backhand and hitting with heavy top spin was a blueprint for the game we know today.

Roland-Garro Björn Borg

CHRIS EVERT

When Chris Evert retired in 1989 after a glorious 17-year professional career, she had appeared in more Grand Slam® singles finals (34) than any other player, winning 18 of them, including a record seven at Roland-Garros. The American was the epitome of grace under pressure, but her effortless style disguised a fierce determination. In 1995 she was inducted into the International Tennis Hall of Fame.

Roland-Garros Chris Evert

Garbiñe Muguruza

Roland-Garros holds a special place in Garbiñe Muguruza’s heart as it was there, in 2016, that she claimed her first Grand Slam® singles title. A year later she added a second at The Championships, Wimbledon, and claimed the World No. 1 ranking. These prizes were just reward after her parents uprooted the family from Venezuela to Spain when she was just five years old to further her tennis development. Aware of their sacrifices, she toiled relentlessly to make them proud, turning professional in 2012 and entering the top 20 two years later.

Roland-Garros Garbiñe Muguruza

Dominic Thiem

Dominic Thiem is one of the world’s most formidable clay-court players. The Austrian’s patience, precision and reliability over long, gruelling rallies took him all the way to the men’s singles final at Roland-Garros in 2018 and 2019. His liking for the surface can also be seen in his trophy count: of his 17 ATP titles, 10 have been won on clay. After reaching the 2020 Australian Open final, Thiem broke through for his maiden Grand Slam® triumph at the US Open later in the year.

Roland-Garros Dominic Thiem

GMT-Master II

Designed to display two time zones simultaneously, the GMT-Master II is the watch of choice for international travellers. Recognized for its robustness and versatility, its performance resonates with the exacting demands of the Roland-Garros clay courts.

Roland-Garros GMT-Master II

Share this page