Les montres Rolex sont liées aux moments les plus forts du cinéma depuis plusieurs décennies. Elles ont été portées aussi bien par des personnages emblématiques que par des réalisateurs légendaires qui ont donné vie à ces histoires.

Ce sont les narrateurs eux-mêmes qui ont adopté Rolex il y a des années et qui, au fil du temps, ont permis à la marque de construire une présence durable dans cette discipline artistique séduisante.

2020

Quatre réalisateurs emblématiques rendent hommage à leurs mentors

Martin Scorsese, Kathryn Bigelow, Alejandro G. Iñárritu et James Cameron, réalisateurs légendaires, se souviennent des défis auxquels sont confrontés les jeunes cinéastes. En rendant hommage à ceux qui les ont inspirés, ils encouragent la jeune génération à se surpasser et à viser l’excellence artistique. À travers son partenariat avec l’Académie des arts et des sciences du cinéma, Rolex aide à promouvoir l’excellence dans le domaine du septième art. La marque est Founding Supporter du nouvel Academy Museum of Motion Pictures, un musée dédié au passé, au présent et au futur du cinéma.

2019

À l’intention d'un futur réalisateur

Les réalisateurs Martin Scorsese, James Cameron, Alejandro G. Iñárritu et Kathryn Bigelow ont chacun eu un impact durable sur le cinéma. Ils encouragent les jeunes générations de réalisateurs à concrétiser leurs idées en y mettant toute la passion qui caractérise leur art, sans faire de compromis.

2018

Les maîtres du cinéma à l’honneur

L’histoire du cinéma a été marquée par le travail de ceux qui associent un sens artistique fort et une maîtrise technique. Rolex est fière de soutenir les réalisateurs récompensés par des Oscars Martin Scorsese, James Cameron, Kathryn Bigelow et Alejandro G. Iñárritu alors qu'ils continuent de repousser les limites de l'art de la réalisation.

2017

James Cameron, l'art de raconter une histoire

James Cameron incarne ce que la réalisation cinématographique a de meilleur à offrir, avec un regard audacieux et un intérêt pour l'innovation technique perceptible dans toute sa filmographie. Titanic, récompensé par onze Oscars, est ainsi devenu le long‑métrage le plus primé de tous les temps et le film Avatar détient le record des films ayant généré le plus de recettes dans l’histoire du cinéma.

Partagez cette page

Over the decades, Rolex watches have been part of cinema's most significant moments, worn on the wrists of iconic characters and the legendary directors who brought these stories to life.

It is the storytellers themselves who adopted Rolex years ago and who, over time, help to build the brand's enduring presence in this beguiling art form.

2020

Four iconic filmmakers pay tribute to their mentors

Martin Scorsese, Kathryn Bigelow, Alejandro G. Iñárritu and James Cameron are legendary directors who remember the challenges that confront young filmmakers. Here they pay tribute to the people who lit the way, encouraging them to break boundaries and strive for artistic greatness. Rolex helps to promote excellence in filmmaking through its partnership with the Academy of Motion Picture Arts and Sciences. The brand is a Founding Supporter of the new Academy Museum which will explore the past, present and future of cinema.

2019

To a future filmmaker

Filmmakers Martin Scorsese, James Cameron, Alejandro G. Iñárritu and Kathryn Bigelow have each made an enduring impact on cinema. They inspire the next generation of filmmakers to pursue their own ideas with the uncompromising passion that characterizes their own work.

2018

Celebrating masters of cinema

The history of cinema has been defined by the work of those who combine exquisite artistry with technical mastery. Rolex is proud to support Oscar-winning directors Martin Scorsese, James Cameron, Kathryn Bigelow and Alejandro G. Iñárritu, as they continue to push the boundaries of the art of filmmaking.

2017

James Cameron, the art of storytelling

James Cameron represents the pinnacle of filmmaking, with a boldness of vision and focus on technical innovation evident throughout his many movies. Titanic, which won 11 Oscars, is tied for the most awards ever, while Avatar holds the record as the highest-grossing film in history.

Share this page