Les Rolex Series

Le monde de Rolex

Les événements les plus prestigieux du DP World Tour

Les Rolex Series composent la catégorie d’élite du calendrier international du DP World Tour. Elles comprennent les cinq événements les plus prestigieux du circuit : l’Abu Dhabi HSBC Championship ; le Slync.io Dubai Desert Classic ; le Genesis Scottish Open ; le BMW PGA Championship ; et le dernier tournoi de la saison, le DP World Tour Championship, Dubai. Lancées en 2017, l’année du vingtième anniversaire de la collaboration entre Rolex et l’European Tour Group, elles rassemblent dans une série d’événements prestigieux un jeu d’excellence, des lieux emblématiques et l’état d’esprit qui caractérise la discipline.

Abu Dhabi HSBC Championship

Créé en 2006, l’Abu Dhabi HSBC Championship entre dans la catégorie des plus grands événements du DP World Tour en 2019. C’est un des incontournables du Middle East Swing. Chaque année, le tournoi marque le début des Rolex Series.

Abu Dhabi HSBC

Slync.io Dubai Desert Classic

Le Slync.io Dubai Desert Classic se déroule sur fond de l’époustouflant paysage découpé par les gratte-ciels de Dubaï. Créé en 1989 et organisé à l’Emirates Golf Club, le tournoi est un événement particulièrement attendu du calendrier du DP World Tour.

Slync.io Dubai Desert Classic

Genesis Scottish Open

Fondé en 1972, le Genesis Scottish Open est tenu annuellement depuis 1986 sur les meilleurs parcours d’Écosse. L’un des événements phare du DP World Tour, organisé conjointement avec le PGA TOUR®, ce tournoi a lieu une semaine avant The Open.

Genesis Scottish Open

BMW PGA Championship

Le BMW PGA Championship a été créé en 1955 par la Professional Golfers' Association. Il a lieu au siège de l’European Tour Group, au sein du Wentworth Club, dans le comté du Surrey en Angleterre. Cet événement prestigieux a été choisi pour être l’un des tournois fondateurs des Rolex Series en 2017.

BMW PGA Championship

DP World Tour Championship, Dubai

Créé en 2009, le DP World Tour Championship, Dubai est le dernier des tournois Rolex Series de la saison. Disputé au Jumeirah Golf Estates, avec l’horizon scintillant de la ville comme toile de fond, c’est là que le meilleur joueur du DP World Tour est sacré champion.

DP World Tour Dubai

La Day‑Date 40

Disponible uniquement en or 18 ct et en platine, elle est la première montre‑bracelet à afficher le jour de la semaine en toutes lettres dans un guichet sur le cadran, en complément de la date. Sa précision, sa fiabilité, sa lisibilité et sa prestance hors norme en font une montre statutaire par excellence, l’incarnation du prestige. Dotée d’un bracelet President, conçu à l’origine exclusivement pour elle, la Day‑Date conserve son statut de montre par excellence des personnalités influentes. Elle règne dans son domaine, à l’image des golfeurs des Rolex Series.

La Day‑Date des Rolex Series

Partagez cette page

The Rolex series

World of Rolex

The DP World Tour’s finest events

The Rolex Series is the premium tournament category on the DP World Tour and comprises its five most prestigious events: the Abu Dhabi HSBC Championship; the Slync.io Dubai Desert Classic; the Genesis Scottish Open; the BMW PGA Championship; and the season-ending DP World Tour Championship, Dubai. Launched in 2017 and coinciding with the 20th anniversary of the partnership between Rolex and the European Tour Group, this collection of elite events delivers the highest quality golf, played in iconic locations, in the global spirit of the game.

Abu Dhabi HSBC Championship

First staged in 2006 and elevated to the top tier of DP World Tour events in 2019, the Abu Dhabi HSBC Championship is a staple on the Middle East Swing. Every year the tournament marks the start of the Rolex Series.

Abu Dhabi HSBC

Slync.io Dubai Desert Classic

Dubai’s stunning skyline serves as the backdrop for the Slync.io Dubai Desert Classic. Founded in 1989 and staged at the Emirates Golf Club, the tournament is a highly anticipated fixture on the DP World Tour’s calendar.

Slync.IO Dubai desert classic

Genesis Scottish Open

Founded in 1972, the Genesis Scottish Open has been held annually since 1986, rotating among the finest courses in Scotland. One of the DP World Tour’s peak events – and co-sanctioned by the PGA TOUR® – it is played the week before The Open.

Genesis Scottish Open

BMW PGA Championship

The BMW PGA Championship was founded in 1955 by the Professional Golfers’ Association and is today held at the European Tour Group’s headquarters at the Wentworth Club in Surrey, England. This elite event was chosen as one of the founding tournaments of the Rolex Series in 2017.

BMW PGA Championship

DP World Tour Championship, Dubai

Founded in 2009, the DP World Tour Championship, Dubai, is the final Rolex Series event of the season. Played at Jumeirah Golf Estates against a backdrop of the city’s shimmering skyscape, it is here that the No. 1 player on the DP World Tour Rankings is crowned champion.

DP World Tour Dubai

The Day-Date 40

Available only in 18 ct gold or platinum, it was the first wristwatch to display the date and day of the week, spelt out in full in a window on the dial. Exceptional precision, reliability, legibility and presence have made it the ultimate status watch, the embodiment of prestige. With the President bracelet, originally created especially for it, the Day-Date continues to be the watch par excellence of influential people. Like the elite group of golfers competing at the Rolex Series, it is a leader in its field.

The Rolex Series Day-Date

Share this page