Les origines du Royal Portrush Golf Club remontent à 1888. Le club accueille des compétitions nationales et internationales depuis plus de 100 ans.

Le parcours Dunluce Links, qui accueille la 148e édition de l’Open, est connu pour être l’un des plus difficiles au monde. C’est également l’un des plus spectaculaires, situé sur le littoral atlantique, sur la côte nord de l’Irlande du Nord, près des vestiges d’un château du XVe siècle duquel il tient son nom. En 1951, il accueille déjà l’Open, qui se déroule alors pour la première fois hors de Grande-Bretagne.

 

  • Francesco Molinari –
    le premier Italien
    à remporter un Majeur

    Rolex et le golf

  • Francesco Molinari
    Le Témoignage Rolex Francesco Molinari a inscrit son nom dans l’histoire lors de l’Open en 2018, en devenant le premier Italien à remporter un Majeur. Sa victoire à Carnoustie lui a permis de conclure en beauté une saison 2018 exceptionnelle, lors de laquelle il a également remporté le BMW PGA Championship à Wentworth, connu sa première victoire au PGA TOUR® et est devenu le premier joueur européen à remporter l’ensemble des cinq tournois, notamment en aidant son équipe à battre les États-Unis lors de la Ryder Cup.

    En savoir plus
  • Brooks Koepka
    Depuis 2017, Brooks Koepka s’est fait connaître comme l’un des concurrents les plus sérieux de la discipline en devenant numéro 1 mondial et en remportant quatre Majeurs. Grâce à sa victoire lors du PGA Championship 2019, cet Américain talentueux est devenu le premier golfeur à défendre deux titres en Majeur, tout en ayant remporté consécutivement l’U.S. Open en 2017 et 2018.

    En savoir plus
  • Haotong Li
    Haotong Li a d’excellents souvenirs de l’Open. Lors de sa première apparition à Royal Birkdale en 2017, Haotong Li finit troisième derrière Jordan Spieth, grâce à un époustouflant 63 au dernier tour qui incluait sept birdies dans les onze derniers trous.

    En savoir plus
  • Phil Mickelson
    La carrière déjà brillante de Phil Mickelson a atteint son apogée en 2013 avec sa victoire à l’Open, à Muirfield. « Faire partie de la magnifique histoire de ce tournoi est un moment inoubliable et remporter enfin ce qui était pour moi le plus grand des défis représente un formidable accomplissement personnel et professionnel », a déclaré le golfeur américain après sa victoire.

    En savoir plus
  • Tom Watson
    Tom Watson est l’un des plus brillants champions de golf de l’histoire de l’Open. Il a remporté cinq fois la « Claret Jug » entre 1975 et 1983, un exploit inégalé. Avec huit Majeurs et 39 victoires au PGA TOUR®, six fois PGA TOUR® Player of the Year et classé numéro 1 mondial entre 1978 et 1982, il a mérité sa place parmi les légendes du golf.

    En savoir plus

Tiger Woods

Tiger Woods est le meilleur golfeur de sa génération. Il a transformé le jeu et inspiré des millions de golfeurs à travers le monde. Avec ses 15 Majeurs, Tiger Woods n’a été battu que par Jack Nicklaus (18 victoires). Son parcours comprend trois victoires à l'Open, dont une qu’il a remportée en 2000 à St Andrews avec un score record de 19 sous le par. Tiger Woods a de nouveau brandi la « Claret Jug » en 2005, également à St Andrews, et en 2006 au Royal Liverpool Golf Club. En 2019, il accomplit l’un des retours en force les plus remarquables dans l’histoire du sport. Alors âgé de 43 ans, il remporte son cinquième titre de Masters et son premier titre en Majeur en onze ans.

L’Open Tiger Woods

La Day-Date 40

Disponible uniquement en or 18 ct et en platine, elle est la première montre-bracelet à afficher le jour de la semaine en toutes lettres dans un guichet sur le cadran, en complément de la date. Sa précision, sa fiabilité, sa lisibilité et sa prestance hors norme en font une montre statutaire par excellence, l’incarnation du prestige. Dotée d’un bracelet President, conçu à l’origine exclusivement pour elle, la Day-Date conserve son statut de montre par excellence des personnalités influentes. Elles règnent sur leur discipline, à l’image des golfeurs de l’Open.

L’Open Day-Date 40

Partagez cette page

The Open, the oldest championship among the four Majors, is staged on a rotation of always demanding links courses in England, Scotland and Northern Ireland.

Winning the iconic Claret Jug has become the crowning achievement for some of the greatest players to have played the game, including Rolex Testimonees Tom Watson, Gary Player and Tiger Woods.

  • Francesco Molinari
    – the first Italian
    to win a Major

    Rolex and Golf

  • Francesco Molinari
    Rolex Testimonee Francesco Molinari is the only Italian to win a Major. His triumph at The Open at Carnoustie capped a stellar 2018 when he also won the BMW PGA Championship at Wentworth, England, had his first PGA TOUR® success and became the first European to win all five games as he helped his team defeat the United States at The Ryder Cup.

  • Brooks Koepka
    Brooks Koepka has emerged as one of the most potent forces in world golf, claiming the World No. 1 ranking and winning four Majors since 2017. In winning the 2019 PGA Championship, the powerful American became the first golfer to successfully defend two Major titles, having also won back-to-back U.S. Opens in 2017 and 2018.

  • Haotong Li
    Haotong Li has very happy memories of The Open. On his event debut at Royal Birkdale in 2017, he finished third behind winner Jordan Spieth, shooting a stunning final-round 63 that featured seven birdies in the last 11 holes.

  • Phil Mickelson
    Phil Mickelson’s Open victory at Muirfield in 2013 marked the pinnacle of an already brilliant golfing career. “It’s a special moment to be part of the great history of this Championship, and a tremendous accomplishment for me and my career to win the event that has been my biggest challenge,” the American said after his triumph.

  • Tom Watson
    In the history of The Open, few golfers have garnered the same success as American Tom Watson, who held aloft the Claret Jug five times between 1975 and 1983. With eight Majors and 39 victories on the PGA TOUR®, the six-time PGA TOUR® Player of the Year and World No. 1 from 1978 to 1982 has earned his place in golf legend.

Tiger Woods

Tiger Woods has been the pre-eminent golfer of his generation, transforming the game and inspiring millions of golfers worldwide. His 15 Majors, second only to Jack Nicklaus (18), include three Open titles, the first of which he won at St Andrews in 2000, finishing on a record 19 under par. Five years later, Woods again lifted the Claret Jug at St Andrews, and in 2006 at Royal Liverpool Golf Club. In 2019 he completed one of the most remarkable comebacks in sporting history when, aged 43, he won his fifth Masters title and first Major in 11 years.

The Open Tiger Woods

The Day-Date 40

Available only in 18 ct gold or platinum, it was the first wristwatch to display the date and day of the week spelt out in full in a window on the dial. Exceptional precision, reliability, legibility and presence have made it the ultimate status watch, the embodiment of prestige. With the President bracelet, originally created especially for it, the Day-Date continues to be the watch par excellence of influential people. Like the elite golfers competing at The Open, they are the leaders in their field.

The Open Day-Date 40

Share this page