rolex_and_the_masters_2019_winfilm_0001.mp4

FÉLICITATIONS

Tiger Woods est de retour au sommet avec sa victoire au Masters 2019.
Rolex tient à le féliciter pour sa 5e victoire au Masters et pour son 15e titre majeur.

Le Masters2019

Bastion de prestige du golf, l'Augusta National Golf Club accueille chaque année le Masters, qui marque le coup d’envoi de la saison des Majeurs. Rolex est Partenaire Officiel du tournoi depuis 2008.

rolex_and_the_masters_2019_0001.mp4

Rolex et le golf

Le Masters

Jason Day
Pour Jason Day, gagner le droit de revêtir la prestigieuse veste verte serait l’accomplissement d’un rêve. Professionnel depuis 2006, l’Australien a déjà remporté de nombreuses victoires, notamment celle en 2014 au World Golf Championship, suivie en 2015 par son premier triomphe sur un Majeur, le PGA Championship.

Jason Day arrive au Masters 2019 en pleine confiance : déjà classé trois fois dans le top 10 de ce tournoi, il a connu en 2018 une saison toute en régularité en remportant deux titres sur le PGA TOUR et s’est classé cinq fois dans les dix premiers.

Hideki Matsuyama
Le Japonais Hideki Matsuyama apprend à jouer au golf dès son plus jeune âge avec son père, un ancien champion de club. Depuis son arrivée en 2013 sur le PGA TOUR, il a remporté cinq titres, dont trois en 2017, l'année de sa consécration au cours de laquelle il se classe deuxième à l'Official World Golf Ranking.

Il s’est également imposé huit fois sur le Japan Golf Tour. Il débute la saison confiant au Masters, sachant que c'est à Augusta en 2015 qu'il a obtenu son meilleur résultat en Majeur.

Adam Scott
Sa victoire au Masters en 2013 avait pour Adam Scott une saveur particulière. Il s'agissait non seulement de la première victoire d’un Australien à l’Augusta National Golf Club, mais surtout, elle intervenait moins d'un an après sa défaite à L'Open où le trophée lui tendait les bras.

Sa victoire au Masters, sur un putt pour birdie de 4 mètres lors d’un play-off en mort subite, en dit long sur le mental qu'il a réussi à se forger depuis lors. En 2014, il a décroché la place de numéro un mondial.

Brooks Koepka
Golfeur calme au style musclé, Brooks Koepka fait partie de la « Rolex New Guard », une génération de joueurs de golf qui dominent aujourd'hui leur discipline et visent toujours plus haut.

Il débute cette saison après une année 2018 extraordinaire au cours de laquelle il a remporté l’U.S. Open pour la deuxième fois consécutive, un exploit qui n'avait pas été réitéré depuis 29 ans. Dans la foulée, il a remporté le PGA Championship, troisième Majeur de sa carrière, avant de s’emparer de la première place du classement mondial.

Jon Rahm
Classé numéro un mondial sur le circuit amateur, l'Espagnol Jon Rahm devient joueur professionnel en 2016. Il s’est imposé deux fois sur le PGA TOUR et a remporté six victoires au total dans sa carrière. À l’instar de son idole, le légendaire Seve Ballesteros, Rahm est un compétiteur acharné doté d’un toucher exceptionnel. Nul doute que ces qualités lui permettront de se démarquer sur les greens et les fairways de l’Augusta National Golf Club.

Son meilleur résultat en Majeur est sa belle quatrième place obtenue l'an dernier lors du Masters.

Bryson DeChambeau
Lors de ses débuts au Masters en 2016, Bryson DeChambeau a signé la meilleure carte jamais réussie par un amateur, avec à la clé une 21e place. Il est devenu professionnel dans la foulée et s’est imposé cinq fois sur le PGA TOUR, avec quatre victoires en 2018.

Le Masters

LA DAY-DATE 40

Disponible uniquement en or 18 ct et en platine, elle est la première montre-bracelet à afficher le jour de la semaine en toutes lettres dans un guichet sur le cadran, en complément de la date. Dotée d’un bracelet President conçu exclusivement pour elle, la Day-Date reste la montre par excellence des personnalités influentes qui règnent sur leur discipline, à l’image des golfeurs d’élite invités à participer au Masters.

Le Masters

rolex_and_the_masters_2019_winfilm_0001.mp4

CONGRATULATIONS

Tiger Woods returns to glory at The Masters 2019.
Rolex congratulates him on his 5th victory at the Masters, his 15th Major title.

The Masters2019

A bastion of golfing prestige. As tradition demands, the annual Masters Tournament returns to the Augusta National Golf Club marking the start of the Major championships season. Rolex has been an International Partner of the Masters since 2008.

rolex_and_the_masters_2019_0001.mp4

Rolex and golf

The Masters
Tournament

Jason Day
For Jason Day, winning golf’s coveted Green Jacket would be a dream come true. Since turning professional in 2006, the Australian has regularly enjoyed tournament success, including victory at the World Golf Championship in 2014, followed by his first triumph in a Major at the 2015 PGA Championship.

With three top-10 finishes at the Masters, Day enters the 2019 event on the back of another consistent season in 2018, when he won twice on the PGA TOUR and had five top-10 finishes.

Hideki Matsuyama
Japan’s Hideki Matsuyama was taught to play at a young age by his father, a former club champion. Since joining the PGA TOUR in 2013 he has won five titles, including three in his breakthrough year of 2017, when he reached No. 2 on the Official World Golf Ranking.

He has also won eight times on the Japan Golf Tour and enters this year’s Masters Tournament knowing his best performance in a Major came at Augusta in 2015.

Adam Scott
Winning the Masters Tournament in 2013 was especially satisfying for Adam Scott. His first Major was the first by an Australian at Augusta National Golf Club, but even more significantly, the victory came less than a year after his disappointing finish at The Open when in sight of victory.

His Masters win, holing a 4-metre birdie putt in a sudden-death play-off, spoke volumes for his resilience. Just over a year later, Scott assumed the World No. 1 ranking.

Brooks Koepka
With a calm demeanour and muscular playing style, Brooks Koepka is one of the Rolex New Guard, a generation of golfers asserting their authority on the game and spurring each other to greater heights.

He enters this year’s Masters after a stellar 2018 when he successfully defended his U.S. Open title, making him the first golfer in 29 years to win the event back to back. He then added a third Major for good measure, the PGA Championship, and assumed the World No. 1 ranking.

Jon Rahm
Since turning professional in 2016 while holding the No. 1 amateur ranking, Spain’s Jon Rahm has won twice on the PGA TOUR and collected six career titles in total. Like the countryman he grew up idolizing, the late Seve Ballesteros, Rahm is a fearless competitor with great touch – traits that will come to the fore on the hallowed fairways and greens of Augusta National Golf Club.

His best result to date in a Major was his fourth-place finish at last year’s Masters.

Bryson DeChambeau
Bryson DeChambeau carded the lowest score by an amateur when he tied for 21st place on his Masters debut in 2016. He turned professional immediately after the event and has since won five tournaments on the PGA TOUR, including four in 2018.

The Masters

THE DAY-DATE 40

Available only in 18 ct gold or platinum, it was the first wristwatch to display the date and day of the week spelt out in full in a window on the dial. With the President bracelet, originally created especially for it, the Day-Date continues to be the watch par excellence of influential people – like the elite golfers invited to compete at the Masters, they are the leaders in their field.

The Masters