Depuis 2000, Rolex est partenaire de l’Evian Championship, l’un des cinq Majeurs de golf féminin. Le soutien qu’apporte la marque à cet événement prestigieux reflète son engagement profond envers le golf et en particulier son rôle de pionnier dans le jeu féminin.

Depuis quarante ans, Rolex est partenaire de la Ladies Professional Golf Association (LPGA) en tant que Montre Officielle de tous les Majeurs. La marque sponsorise également les plus grands prix de l’année, dont le Rolex Rookie of the Year, le Rolex Player of the Year et le Rolex ANNIKA Major Award qui récompense les meilleures joueuses des Majeurs.

Lydia Ko

Lydia Ko occupe une place à part dans l’histoire du golf. En 2015, alors âgée de 17 ans, la golfeuse néo-zélandaise originaire de Corée devient la plus jeune joueuse à se classer numéro 1 mondiale, hommes et femmes confondus. Après sa victoire lors de l’Evian Championship, le prix Rolex Player of the Year lui est décerné, puis en remportant le 2016 ANA Inspiration, elle triomphe pour la deuxième année consécutive en Majeur. Ses victoires en Majeur lui ont permis d’être récompensée par le prestigieux prix Rolex ANNIKA Major Award pour sa saison 2016.

L’Evian Championship Lydia Ko
  • Des championnes
    d’élite

    Rolex et le golf

  • Lexi Thompson
    Depuis qu’elle a entamé sa carrière professionnelle en 2010 à l’âge de 15 ans, la golfeuse américaine Lexi Thompson s’est imposée comme l’une des joueuses les plus talentueuses du circuit LPGA. 

    En savoir plus
  • Anna Nordqvist
    Anna Nordqvist a été l’une des golfeuses les plus constantes durant plus de dix ans. En 2009, alors qu’elle est seulement rookie, elle remporte son premier Majeur, le LPGA Championship. En 2017, elle en ajoute un autre à son palmarès en triomphant lors de l’Evian Championship. 

    En savoir plus
  • Brooke Henderson
    Brooke Henderson croit en son instinct. Elle s’entraîne dur afin de pouvoir se fier à son swing et rester concentrée lors des compétitions. Et jusqu’à présent, cette méthode lui réussit.

    En savoir plus

Le prix « The Evian Championship Prize for a Better Tomorrow »

Le prix Rolex « The Evian Championship Prize for a Better Tomorrow » est décerné au cours du tournoi. Le prix met à l’honneur les initiatives du golf féminin qui soutiennent l’excellence, la générosité et la continuité, des qualités chères à Rolex et dans l’esprit de cet événement. En 2019, la première personne à recevoir ce prix prestigieux est Lorena Ochoa, ancienne numéro 1 mondiale et détentrice de deux titres en Majeur. Elle est alors récompensée pour son action auprès des enfants défavorisés au Mexique, son pays natal.

Le prix « The Evian Championship Prize for a Better Tomorrow »

La Datejust 31

La Rolex Datejust est la première montre-bracelet chronomètre étanche à remontage automatique à afficher la date dans un guichet à 3 h sur son cadran. La précision, la performance et l’esthétique intemporelle de la Datejust 31 évoquent le parcours à la fois beau et exigeant de l’Evian Resort Golf Club, où se déroule l’Evian Championship.

L’Evian Championship Datejust 31

Partagez cette page

Since 2000, Rolex has partnered with The Evian Championship, one of the five women’s Majors. The brand’s support for this prestigious event reflects its extensive commitment to golf and in particular, its pioneering role in the women’s game.

For 40 years, Rolex has been a partner of the Ladies Professional Golf Association (LPGA), serving as the Official Timekeeper at all the Majors. It also sponsors the top annual awards, including the Rolex Rookie of the Year, Rolex Player of the Year and the Rolex ANNIKA Major Award for the best-performed player in the Majors.

Lydia Ko

Lydia Ko occupies a special place in golf history. In 2015, the then 17-year-old Korean-born New Zealander became the youngest World No. 1 – in men’s and women’s golf. Following victory at The Evian Championship, she was crowned Rolex Player of the Year and claimed back-to-back Majors in winning the 2016 ANA Inspiration. Her achievements in the Majors earned her the prestigious Rolex ANNIKA Major Award for the 2016 season.

The Evian Championship Lydia Ko
  • An elite roll
    of champions

    Rolex and Golf

  • Lexi Thompson
    Since turning professional at the age of 15 in 2010, American golfer Lexi Thompson has become one of the most enduringly successful players on the LPGA Tour. 

    Read more
  • Anna Nordqvist
    Anna Nordqvist has been one of the most consistent golfers for more than a decade. She won a Major, the 2009 LPGA Championship, in her rookie year and added a second at The Evian Championship in 2017. 

    Read more
  • Brooke Henderson
    Brooke Henderson is a big believer in following her instinct. She trains hard so that when she is competing, she can trust her swing and stay focused. It is an approach that has served her well.

    Read more

The Evian Championship Prize for a Better Tomorrow

During the tournament, The Evian Championship Prize for a Better Tomorrow presented by Rolex is awarded. The prize recognizes initiatives linked to women’s golf that champion excellence, generosity and continuity, qualities dear to this event and Rolex. In 2019, the inaugural recipient of the prestigious award was Lorena Ochoa, a former World No. 1 and two-time Major winner, for her work with underprivileged children in her native Mexico.

The Evian Championship Prize for a Better Tomorrow

The Datejust 31

The Rolex Datejust is the first self-winding waterproof chronometer wristwatch to display the date in a window at 3 o’clock on the dial. The precision, performance and timeless aesthetics of the Datejust 31 recall the beautiful yet challenging Evian Resort Golf Club course where The Evian Championship is held.

The Evian Championship Datejust 31

Share this page