Le Rolex Grand Slam of Show Jumping est une compétition internationale créée en 2013. Il se compose de quatre Majeurs des sports équestres : The Dutch Masters (qui est venu compléter ce quartet en 2018), le CHIO d’Aix-la-Chapelle, le CSIO Spruce Meadows ‘Masters’ et le CHI de Genève.

Considéré comme l’ultime challenge en matière de saut d’obstacles, le Rolex Grand Slam, titre le plus convoité de la discipline, récompense le cavalier qui a remporté consécutivement le Grand Prix de trois de ces compétitions. Jusqu’à présent, l’Écossais Scott Brash est le seul cavalier à avoir réalisé cet exploit en 2014-2015.

THE DUTCH MASTERS

Créé en 1966, The Dutch Masters a lieu dans la ville médiévale néerlandaise de Bois-le-Duc et attire les meilleurs chevaux et cavaliers du monde. Cet événement mêle le meilleur du saut d’obstacles à la quintessence du dressage et confirme ainsi sa supériorité à la tête des concours indoor de saut d’obstacles. Sa réputation est telle qu’en 2018 il devient le quatrième Majeur de l’ultime challenge des sports équestres : le Rolex Grand Slam of Show Jumping.

THE DUTCH MASTERS

CHIO D’AIX-LA-CHAPELLE, FESTIVAL ÉQUESTRE MONDIAL

Les cavaliers rêvent d’y participer, les amateurs d’être au premier rang. Dans une ambiance effervescente, unis par la même passion, ils foulent, ensemble, cette terre historique. Ici, chaque saut exécuté avec grâce, chaque piaffer, chaque mouvement est un chef-d’œuvre d’élégance. Aix-la-Chapelle : l’épreuve équestre ultime, l’apogée d’une carrière vouée à l’excellence.

CHIO D’AIX-LA-CHAPELLE, FESTIVAL ÉQUESTRE MONDIAL

CSIO SPRUCE MEADOWS ‘MASTERS’

Situé au pied des montagnes Rocheuses canadiennes, cet événement a lieu dans un cadre spectaculaire, et c’est sur un parcours idéal que les meilleurs cavaliers et chevaux de la planète donnent le meilleur d’eux-mêmes. Le CSIO Spruce Meadows ‘Masters’ est considéré par les passionnés comme le concours hippique de référence en Amérique du Nord, et Rolex est fière d’en être partenaire depuis 1989.

CSIO SPRUCE MEADOWS ‘MASTERS’

CHI DE GENÈVE

Depuis 1996, Rolex présente le Concours Hippique International de Genève, l’une des plus prestigieuses compétitions équestres, qui célèbre cette année sa 60e édition. En 2019, le CHI de Genève a été élu meilleur concours de saut d’obstacles indoor pour la 10e fois de son histoire légendaire, et pour la première fois, meilleur concours cross indoor. Cet événement rassemble des cavaliers d’exception au sein de la plus grande piste couverte au monde pendant quatre jours de compétition haletante.

CHI DE GENÈVE

Partagez cette page

The Rolex Grand Slam of Show Jumping is a global initiative created in 2013. It comprises the four equestrian majors: The Dutch Masters (which completed the quartet in 2018), the CHIO Aachen, the CSIO Spruce Meadows ‘Masters’ Tournament and the CHI Geneva.

Widely regarded as the ultimate show jumping challenge, the Rolex Grand Slam is the most coveted prize in the sport, rewarding the rider who wins the Grand Prix at three of these shows in succession. To date, Scotland’s Scott Brash is the only competitor to achieve the feat, having done so in 2014–2015.

THE DUTCH MASTERS

Created in 1966 and held in the medieval Dutch city of ‘s‑Hertogenbosch, The Dutch Masters attracts the world’s leading horse and rider combinations. The event’s blend of magnificent show jumping and elite dressage has strengthened its position at the top of the international indoor show jumping circuit. Its reputation is such that, in 2018, it became the fourth Major in the sport’s leading equestrian contest: the Rolex Grand Slam of Show Jumping.

THE DUTCH MASTERS

CHIO AACHEN WORLD EQUESTRIAN FESTIVAL

It is the ultimate dream for riders; the ultimate spectacle for enthusiasts. It is simply magnetic as they assemble together on hallowed grounds, united by an equal passion. With every masterful jump, elegant piaffe and stunning athletic movement, Aachen epitomises the equestrian event against which all others are measured.

CHIO AACHEN WORLD EQUESTRIAN FESTIVAL

CSIO SPRUCE MEADOWS ‘MASTERS’

Located at the foot of the Rocky Mountains in Canada, the event has a spectacular setting, as well as perfect facilities for the world's best horses and riders to perform to the best of their abilities. The CSIO Spruce Meadows 'Masters' Tournament is regarded by many enthusiasts as the leading equestrian event in North America and Rolex is proud to have been affiliated with it since 1989.

CSIO SPRUCE MEADOWS ‘MASTERS’

CHI GENEVA

Since 1996, Rolex has been the Presenting Sponsor of CHI Geneva, a pre-eminent equestrian competition, which in 2020 celebrates its 60th edition. In 2019, the Geneva International Horse Show was chosen for the 10th time in its fabled history as the best indoor jumping event in the world, and for the first time, the best indoor cross event in the world. The show brings together an extraordinary line-up of elite riders in the world’s largest indoor equestrian arena for four days of compelling action.

CHI GENEVA

Share this page