MISE À JOUR DE NAVIGATEUR REQUISE

Bienvenue sur rolex.com. Afin de vous offrir la meilleure expérience possible, rolex.com nécessite un navigateur mis à jour. Veuillez utiliser un navigateur récent afin de naviguer sur notre site.

Suivez Rolex sur WeChat en scannant le code QR.
Rolex and equestrianism – Partners for more than 60 years

ROLEX et les sports équestres

Le monde de Rolex

Indissociable des sports équestres depuis plus de 60 ans, Rolex met tout en œuvre pour soutenir le meilleur de cette discipline. Des plus grands cavaliers aux événements incontournables, Rolex a su cultiver une relation privilégiée avec cet univers inégalé.

ROLEX GRAND SLAM OF SHOW JUMPING

Rolex et les sports équestres

Le Rolex Grand Slam of Show Jumping est une initiative mondiale créée en 2013 par trois des plus grandes manifestations équestres au monde : le CHIO d’Aix-la-Chapelle, le CSIO Spruce Meadows ‘Masters’ et le CHI de Genève. En 2018, The Dutch Masters est devenu le quatrième Majeur du Rolex Grand Slam of Show Jumping, offrant ainsi aux meilleurs cavaliers du monde une opportunité supplémentaire de remporter le trophée le plus prestigieux de cette discipline. Considéré comme l’ultime challenge en matière de saut d’obstacles, le Rolex Grand Slam récompense le cavalier qui a remporté consécutivement le Grand Prix de trois de ces compétitions.

ROYAL WINDSOR HORSE SHOW

Rolex et les sports équestres

Le Royal Windsor Horse Show se tient chaque année depuis 1943. Pendant cinq jours en mai ou en juin, l’élite des talents équestres se rassemble près du château de Windsor, au Royaume-Uni, pour un concours royal et international de dressage, saut d’obstacles, attelage et endurance. Rolex est pour la première fois partenaire officiel de l’événement en 2016, une année particulièrement significative : c’est en effet une occasion de célébrer également les 90 ans de Sa Majesté la reine Elizabeth II.

STEVE GUERDAT

Rolex et les sports équestres

Steve Guerdat montait à cheval avant même de savoir marcher. C’est l’un des cavaliers de sauts d’obstacles les plus talentueux du monde. Son dévouement et sa passion des chevaux font de lui l’un des meilleurs de sa discipline depuis plus d’une décennie. Le champion suisse remporte deux fois la finale du Top 10 Rolex IJRC, trois fois le Grand Prix Rolex du CHI de Genève et la Coupe du monde™ FEI, et enfin une médaille d’or en individuel lors des Jeux Olympiques de 2012.

Martin Fuchs

Rolex et les sports équestres

Le cavalier suisse Martin Fuchs vient d’une famille reconnue dans le milieu du saut d’obstacles : ses parents ont concouru à un niveau international alors que son oncle Markus a remporté la médaille d’argent aux Jeux Olympiques de Sydney en 2000. Le jeune Martin commence à monter à cheval à l’âge de cinq ans, puis se fait repérer assez rapidement en catégorie junior. Il remporte l’or par équipe aux premiers Jeux Olympiques de la jeunesse à Singapour en 2010, ce qui le propulse sur la scène internationale. Depuis, il évolue régulièrement aux côtés des grands noms de la discipline. Parmi les temps forts de sa carrière peuvent être citées plusieurs victoires lors de Grands Prix 5*, une deuxième place en individuel aux Jeux équestres mondiaux FEI™ en 2018 et lors de la finale de la Coupe du monde™ FEI en 2019 ainsi que la médaille d’or aux Championnats d’Europe FEI la même année. Il a remporté tous ces titres avec Clooney 51, celui-là même avec lequel il a fini neuvième en individuel et sixième par équipe aux Jeux Olympiques de Rio en 2016.

SCOTT BRASH

Rolex et les sports équestres

Le champion écossais de saut d'obstacles Scott Brash entre dans l'Histoire en devenant le premier cavalier à remporter consécutivement les trois Majeurs du Rolex Grand Slam of Show Jumping, au CHI de Genève en décembre 2014, au CHIO d'Aix-la-Chapelle 2015 en Allemagne et finalement au CSIO du ‘Masters’ de Spruce Meadows à Calgary en septembre 2015. Dès ses débuts, Scott Brash a accumulé les succès avec Hello Sanctos avec qui il remporte une médaille d'or par équipe aux Jeux Olympiques de Londres en 2012, puis une nouvelle médaille d'or par équipe, une médaille de bronze en individuel aux Championnats d'Europe de saut d'obstacles en 2013 et en 2014, il remporte également la Finale du Rolex IJRC Top 10 à Genève.

KENT FARRINGTON

Rolex et les sports équestres

Kent Farrington est la résilience incarnée. En mai 2018, il remonte en selle au Royal Windsor Horse Show 12 semaines seulement après s’être cassé la jambe droite au Winter Equestrian Festival en Floride, aux États-Unis.  C’est précisément ce courage qui a permis à ce natif de Chicago de se hisser parmi les meilleurs en saut d’obstacles et être même n°1 mondial. En 2015, il devient le premier Américain à remporter la finale du Top 10 Rolex IJRC à Genève et il poursuit sur sa lancée en remportant la médaille d’argent aux Jeux Olympiques de Rio de 2016. Tout au long de sa carrière, il remporte de nombreux Grands Prix, notamment deux Majeurs : le Grand prix Rolex du CHI de Genève en 2017 et celui du CHIO d'Aix-la-Chapelle en 2019.

KEVIN STAUT

KEVIN STAUT

Rolex et les sports équestres

Le Français Kevin Staut remporte en 2010 et 2014 la médaille d'argent par équipe aux Jeux Equestres Mondiaux aux États-Unis et en France, à Caen, avec l'équipe de France. Considéré comme l’un des cavaliers les plus talentueux au monde, il a joué un rôle majeur dans la victoire de la France à la Nations Cup en 2009 et 2010. La même année, il remporte également une des compétitions Majeures du Grand Prix Rolex au CHI de Genève. En 2016, il fait partie de l’équipe française qui gagne la médaille d’or aux Jeux Olympiques de Rio. Kevin Staut a également conclu l’année 2017 en remportant la finale du Top 10 Rolex IJRC, à Genève.

MEREDITH
MICHAELS-BEERBAUM

Rolex et les sports équestres

Rolex presents : Meredith Michaels-Beerbaum

ÉRIC LAMAZE

Rolex et les sports équestres

Le champion olympique Éric Lamaze est l’un des plus grands cavaliers de saut d’obstacles de sa génération. Il remporte quelques-uns des plus prestigieux concours internationaux de saut d'obstacles, parmi lesquels de nombreuses épreuves de la FEI World Cup™ ainsi que trois compétitions Majeures : le Grand Prix Rolex du CHIO d'Aix-la-Chapelle (2010), le CN International Grand Prix du Masters CSIO de Spruce Meadows (2007 et 2011) et le Grand Prix Rolex au Concours Hippique International (CHI) de Genève (2008). Sa médaille d'or aux Jeux Olympiques de Pékin 2008 et sa médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Rio en 2016 prouvent que passion, talent et détermination permettent toujours de déplacer des montagnes. Éric Lamaze a achevé l’année 2016 en remportant la finale du Top 10 Rolex IJRC, en décembre à Genève.

Rodrigo Pessoa

Rolex et les sports équestres

Champion précoce du saut d'obstacles, Rodrigo Pessoa aide l'équipe du Brésil à remporter deux médailles de bronze olympiques, à Atlanta 1996 puis à Sydney 2000, avant de devenir champion olympique en individuel avec son cheval Baloubet du Rouet en 2004 à Athènes. Champion du monde en 1998, il s'impose également trois fois en finale de Coupe du monde™, sans compter ses nombreuses victoires glanées dans le monde entier, parmi lesquels le Grand prix Rolex du CHIO d'Aix-la-Chapelle et celui du CHI de Genève. Il a également remporté la finale du Top 10 Rolex IJRC en 2003 et en 2005.

ISABELL WERTH

Rolex et les sports équestres

Isabell Werth est la meilleure cavalière de dressage du monde et a représenté l’Allemagne aux Jeux Olympiques par cinq fois, gagnant immanquablement des médailles en individuel ou en équipe, dont six médailles d’or. Elle a été championne du monde en simple et en équipe aux Jeux Equestres Mondiaux de 1998 et 2006 et a de nouveau gagné la médaille d’or en équipe en 2014. Son impressionnante carrière comprend moult trophées aux Championnats d’Europe et d’Allemagne, ainsi qu’aux finales de la Coupe du monde de dressage de 1992, 2007 et 2017. Isabell Werth transcende les critères ultimes d’excellence et de performance caractérisant les plus grands athlètes de notre époque.

Rolex’s partnership with equestrianism

Indissociable des sports équestres depuis plus de 60 ans, Rolex met tout en œuvre pour soutenir le meilleur de cette discipline.

ZARA TINDALL

Rolex et les sports équestres

Zara Phillips, la fille de la princesse Anne du Royaume-Uni et du grand cavalier Mark Phillips, fait honneur à la tradition d’excellence équestre de sa famille. Après un brillant début de carrière dans les différentes catégories d’âge, elle remporte l’or en individuel et par équipe au Championnat d’Europe de concours complet à Blenheim en 2005, ainsi que l’or en individuel et l’argent par équipe aux Jeux Equestres Mondiaux de 2006 à Aix-la-Chapelle. En 2012, son rêve de participer aux Jeux Olympiques se réalise finalement à Londres, avec à la clé une très belle médaille d’argent par équipe avec son cheval High Kingdom.

FINALE DU TOP 10 ROLEX IJRC

Rolex et les sports équestres

L’International Jumping Riders Club a inauguré le concept d’une finale du Top 10 en 2001 pour distinguer les prouesses des meilleurs cavaliers de saut d’obstacles. Temps fort du calendrier équestre sponsorisé par Rolex depuis ses débuts, la finale du Top 10 Rolex IJRC rassemble les 10 meilleurs cavaliers du monde pour une compétition passionnante au plus haut niveau sportif. Une formidable démonstration d’excellence équestre.

Rolex IJRC Top 10 Final
Rolex Grand Slam of Eventing

ROLEX GRAND SLAM OF EVENTING

Rolex et les sports équestres

Rolex a créé le Grand Slam of Eventing pour offrir un nouveau défi aux meilleurs cavaliers et chevaux du monde. Triompher lors des épreuves de Kentucky, Badminton ou Burghley est déjà une prouesse majeure. Remporter les trois à la suite relève de l’exploit. Depuis sa création, seuls deux cavaliers sont parvenus à relever le défi, en 2003 et en 2016.

Equestrian elegance and Rolex
Indoor Brabant 's-Hertogenbosch

Rolex Central Park Horse Show

Rolex et les sports équestres

Le « Rolex Central Park Horse Show » aura lieu durant cinq jours en septembre, et débutera avec le Rolex Central Park Grand Prix, présenté par Rolex. Cet événement unique, l'un des rendez-vous importants du calendrier équestre et social, se tient à Trump Rink, avec pour toile de fond le paysage urbain new-yorkais. Les plus grands noms de la discipline participent à ce concours prestigieux qui a rapidement acquis une grande notoriété grâce à son emplacement, au cœur même de l’une des villes les plus dynamiques au monde.

WINTER EQUESTRIAN FESTIVAL

Rolex et les sports équestres

Chaque année, lors du Winter Equestrian Festival, rendez-vous incontournable des sports équestres, l’équitation devient un véritable art de vivre. Cette compétition majeure se déroule à Wellington, en Floride, et rassemble des cavaliers originaires de plus de 33 pays et des 50 États américains.

Tous les profils s’y côtoient, des amateurs aux professionnels les plus reconnus de la discipline. Pendant 12 semaines, environ 5 500 chevaux, 2 800 cavaliers et 800 entraîneurs sont acclamés par 250 000 spectateurs : des chiffres hors du commun pour un tournoi d’exception.

FTI Winter Equestrian Festival

Browser update required

Welcome to rolex.com. In order to provide you with the best possible experience, rolex.com requires an up-to-date browser. Please use a newer browser to explore our site.

Follow Rolex on WeChat by scanning the QR code.
Rolex and equestrianism – Partners for more than 60 years

ROLEX AND EQUESTRIANISM

World of Rolex

The crown in equestrianism for over 60 years, Rolex is a major force at play, supporting the pinnacle of the sport. From top-level riders to iconic events, Rolex has cultivated a privileged relationship with this elite world.

Rolex grand slam of show jumping

Rolex and equestrianism

The Rolex Grand Slam of Show Jumping is a global initiative originally created in 2013 by three equestrian Majors: the CHIO Aachen, the CSIO Spruce Meadows 'Masters' Tournament and the CHI Geneva. In 2018, The Dutch Masters became the fourth Major of the Rolex Grand Slam of Show Jumping, providing the world's best riders with an additional opportunity to win the most coveted prize in the sport. Widely regarded as the ultimate show jumping challenge, the Rolex Grand Slam rewards the rider who wins the Grand Prix at three of these shows in succession.

ROYAL WINDSOR HORSE SHOW

Rolex and equestrianism

The Royal Windsor Horse Show has been held annually since 1943. For five days in May or June, an elite array of equestrian talent gathers in the grounds of Windsor Castle in the United Kingdom, for a majestic international competition in dressage, show jumping, carriage driving and endurance riding. Rolex’s first year as Official Partner, in 2016, was especially significant, as the show included 90th birthday celebrations for Her Majesty Queen Elizabeth II.

STEVE GUERDAT

Rolex and equestrianism

Steve Guerdat sat on the back of a horse before he learned to walk. Today he is one of the finest equestrian show jumpers in the world, his dedication to the sport and passion for horses having placed him at the top of his profession for more than a decade. Among his many honours, the Swiss champion has won the Rolex IJRC Top 10 Final title twice, both the Rolex Grand Prix at CHI Geneva and the FEI World Cup™ Final three times, and an individual gold medal at the 2012 Olympic Games.

Martin Fuchs

Rolex and equestrianism

Swiss rider Martin Fuchs comes from the finest show jumping pedigree: his parents competed at international level while his uncle Markus was a silver medallist at the Sydney 2000 Olympic Games. After starting to ride at age five, it was not long before young Martin was making his mark in junior ranks. He came to prominence on the world stage in 2010, winning team gold at the inaugural Summer Youth Olympics in Singapore. Since then, he has steadily progressed to the elite ranks. Some of his career highlights to date include multiple 5* Grand Prix wins, along with individual silver medals at both the 2018 FEI World Equestrian Games™ and 2019 FEI World Cup™ Final, and a gold medal at the 2019 FEI European Championships. On each occasion he was riding Clooney 51, the same horse he rode at the Rio 2016 Olympic Games, where they finished ninth in the individual and sixth in the team event.

SCOTT BRASH

Rolex and equestrianism

Scottish show jumper Scott Brash has made history by becoming the first rider to win the three consecutive Majors of the Rolex Grand Slam of Show Jumping at CHI Geneva in December 2014, the 2015 CHIO Aachen in Germany, and the CSIO Spruce Meadows ‘Masters’ in Calgary in September 2015. Since he started competing with Hello Sanctos, he won Team Gold at the 2012 Olympic Games in London, Team Gold and Individual Bronze at the European Show Jumping Championships in 2013 and the Rolex IJRC Top 10 Final in 2014 in Geneva.

KENT FARRINGTON

Rolex and equestrianism

Kent Farrington is nothing if not resilient. In May 2018 he returned to the saddle at the Royal Windsor Horse Show just 12 weeks after breaking both bones in his lower right leg when competing at the Winter Equestrian Festival in Florida, USA. It is that fortitude which has taken the Chicago native to show jumping’s highest echelons, including the World No. 1 ranking. In 2015, he became the first American to win the Rolex IJRC Top 10 Final in Geneva and he followed that up by claiming team silver at the Rio 2016 Olympic Games. Over the course of a decorated career, he has amassed numerous Grand Prix victories, including two Majors: the Rolex Grand Prix at CHI Geneva in 2017 and at CHIO Aachen in 2019.

KEVIN STAUT

KEVIN STAUT

Rolex and equestrianism

French equestrian, Kevin Staut, won team silver medals at the 2010 and 2014 World Equestrian Games™ in the United States and France. Considered one of most gifted riders, he played a key role in France’s victory in the Nations Cup in 2009 and 2010, followed by a victory that same year in an equestrian Major, the Rolex Grand Prix at the CHI Geneva. In 2016, he was part of the French Team who took gold at the Olympic Games in Rio. In 2017, Staut finished the year by winning the Rolex IJRC Top 10 Final in Geneva.

MEREDITH
MICHAELS-BEERBAUM

Rolex and equestrianism

Rolex presents : Meredith Michaels-Beerbaum

ERIC LAMAZE

Rolex and equestrianism

Olympic Champion Eric Lamaze is one of the most successful riders of his generation. He has won some of the world’s most prestigious international show jumping competitions, numerous World Cup™ qualifiers and three of the equestrian majors: the Rolex Grand Prix at CHIO Aachen (2010), the CN International Grand Prix at CSIO Spruce Meadows ‘Masters’ (2007, 2011), and the Rolex Grand Prix at the CHI Geneva (2008). His Individual gold medal at the 2008 Olympics in Beijing and bronze medal at the 2016 Olympics in Rio proves that passion, skill and determination are a winning combination. Lamaze finished a successful year in 2016 by winning the Rolex IJRC Top 10 Final at CHI Geneva in December.

Rodrigo Pessoa

Rolex and equestrianism

Success came early to show-jumping champion Rodrigo Pessoa, who led the Brazilian team to a bronze medal at both the Atlanta and the Sydney Olympics (1996 and 2000 respectively) and was crowned 2004 individual Olympic Champion in Athens on his horse Baloubet du Rouet. World Champion in 1998, he has also won the World Cup™ Final three times, in addition to many Grands Prix trophies the world over, including several equestrian Majors such as the Rolex Grand Prix at CHI Geneva and at CHIO Aachen. He also won the Rolex IJRC Top 10 final in 2003 and 2005.

ISABELL WERTH

Rolex and equestrianism

Isabell Werth is the world’s most successful dressage rider and has represented Germany at five Olympic Games, winning team and individual medals at each – six of them gold. She was individual and team world champion at the World Equestrian Games™ in 1994, 1998, 2006 and 2018, and also won team gold in 2014. Her unrivalled career includes numerous trophies at the European and German Championships, as well as victories at the 1992, 2007 and 2017 World Cup™ Dressage Final. Year after year, Isabell Werth has produced the superior performance that defines the greatest athletes of any era.

Rolex’s partnership with equestrianism

The Crown has been in Equestrianism for over 60 years, Rolex is a major force at play, supporting the pinnacle of the sport.

ZARA TINDALL

Rolex and equestrianism

Zara Tindall, the daughter of the United Kingdom’s Princess Anne and top-level rider Captain Mark Phillips, is carrying forward the family’s excellence in riding. After a brilliant career in the Young Riders, she collected individual and team gold medals at the 2005 European Eventing Championship in Blenheim and individual gold and team silver medals at the 2006 World Equestrian Games™ in Aachen. In 2012, her long‑awaited dream of competing at the Olympic Games was finally realised at the London Olympics: riding High Kingdom, Zara took home the team silver medal, yet another extraordinary achievement.

ROLEX IJRC TOP 10 FINAL

Rolex and equestrianism

The International Jumping Riders Club unveiled the concept of a Top 10 Final in 2001 to recognise the achievements of the finest riders in Show Jumping. A highlight of the equestrian calendar and sponsored by Rolex since the beginning, the resulting Rolex IJRC Top 10 Final brings together the 10 best riders in the world for an exciting competition at the highest level of the sport. A formidable display of equestrian excellence at its best.

Rolex IJRC Top 10 Final
Rolex Grand Slam of Eventing

ROLEX GRAND SLAM
OF EVENTING

Rolex and equestrianism

Kentucky, Badminton and Burghley. Winning just one of these legendary eventing competitions represents the pinnacle of achievement; winning all three consecutively represents perfection. Rolex created the Grand Slam of Eventing to inspire the world's finest riders and horses to new heights. Since its inception, only two riders have risen to the challenge and achieved this exceptional feat in 2003 and in 2016.

Equestrian elegance and Rolex
Indoor Brabant 's-Hertogenbosch

Rolex Central Park Horse Show

Rolex and equestrianism

The 5 day Rolex Central Park Horse Show kicks off in September with the Central Park Grand Prix, presented by Rolex. Held at Wollman Rink, with New York’s impressive skyline for a backdrop, this unique equestrian show is a highlight on the social and equestrian calendar. The biggest names in the sport take part in this prestigious event, which has quickly become renowned thanks to its unparalleled setting at the heart of one of the world’s most vibrant cities.

WINTER EQUESTRIAN FESTIVAL

Rolex and equestrianism

Equestrian lifestyle perfected. Few words more accurately describe the Winter Equestrian Festival, one of the leading US competitions. Located in Wellington, Florida, the show attracts riders from more than 33 countries and 50 US states, ranging from amateurs to the top-ranking professionals in the sport.

Approximately 5,500 horses, 2,800 riders and 800 trainers take part in the full 12-week event, joined by 250,000 spectators and visitors – impressive figures for a crowning occasion.

FTI Winter Equestrian Festival