MISE À JOUR DE NAVIGATEUR REQUISE

Bienvenue sur rolex.com. Afin de vous offrir la meilleure expérience possible, rolex.com nécessite un navigateur mis à jour. Veuillez utiliser un navigateur récent afin de naviguer sur notre site.

Suivez Rolex sur WeChat en scannant le code QR.
Oyster Perpetual

Yacht-Master II

Yacht-Master II
Oyster, 44 mm, acier Oystersteel et or Everose

Les modèles Rolex Yacht‑Master et Yacht‑Master II incarnent l'esprit marin. Symbole du riche héritage qui unit Rolex et le monde de la voile depuis les années 1950, la Yacht‑Master marie avec éclat style et fonction. La Yacht‑Master II, chronographe de régate conçu pour la voile de compétition, représente quant à elle ce que la technologie de Rolex a de meilleur à offrir.

Rolesor

Caractéristiques

L’or est un matériau très prisé pour son éclat et sa noblesse. L’acier, quant à lui, confère robustesse et fiabilité. Ensemble, leurs qualités s’additionnent pour un mariage harmonieux. Emblématique de la marque, le Rolesor habille les montres Rolex depuis le début des années 1930, et l’appellation est déposée en 1933. Il constitue l’un des piliers de la collection Oyster.

Un cadran blanc

Caractéristiques

La Yacht‑Master II est désormais équipée d’un nouveau cadran et de nouvelles aiguilles – caractéristiques des montres Professionnelles de Rolex – qui renforcent sa lisibilité et dynamisent son esthétique. Le nouveau cadran est doté d’un index en triangle à 12 h et d’un rectangle à 6 h pour améliorer l’orientation de lecture. L’aiguille des heures est clairement différenciée de celle des minutes par une pastille luminescente. Le compte à rebours de la Yacht‑Master II est programmable de 10 à 1 minutes. Cette programmation est mémorisée par le mécanisme, ce qui permet, lors de la réinitialisation, de revenir à la durée fixée initialement. Une fois enclenché, le compte à rebours peut être synchronisé en vol pour se caler précisément sur le décompte officiel de la course.

Le bracelet Oyster

Caractéristiques

Le bracelet Oyster est l’alchimie parfaite entre forme et fonction, entre esthétique et technologie, conçu pour être à la fois robuste et confortable. Il est muni d’un fermoir à boucle déployante Oysterlock, écartant toute possibilité d’ouverture accidentelle, et d’une rallonge de confort Easylink, une autre exclusivité Rolex. Cet ingénieux système permet d’ajuster facilement la longueur du bracelet d’environ 5 mm, offrant un surcroît de confort en toutes circonstances.

Mouvement 4161

Caractéristiques

La Yacht‑Master II est équipée du calibre 4161, un mouvement chronographe mécanique de régate à remontage automatique entièrement mis au point et fabriqué par Rolex. Son architecture, sa qualité de fabrication et ses innovations lui confèrent une précision et une fiabilité hors norme. Véritable concentré de technologie Rolex, résultat de 35 000 heures de développement, elle comporte une fonction brevetée et quelque 360 composants. Certains d’entre eux sont réalisés par UV‑LiGA, une technologie de microfabrication entièrement maîtrisée en interne par Rolex. Cette technologie permet d’obtenir des pièces complexes et minuscules qu’on ne pourrait pas produire par usinage traditionnel.

Lunette Ring Command

Caractéristiques

Rolex a atteint la perfection lorsqu’elle s’est employée à redéfinir la finalité et la fonctionnalité de la lunette. En général, la lunette est indépendante du mécanisme interne ; la lunette Ring Command du chronographe de régate Yacht-Master II, elle, fonctionne de pair avec ce mécanisme. Composant mécanique lié au mouvement, la lunette constitue un élément clé du compte à rebours programmable, car elle permet un réglage et une synchronisation calés sur la séquence des départs de course. Complexité du design, facilité d’utilisation : la lunette est à la fois belle et fonctionnelle.

Référence 116681
Boîtier
Boîtier
Oyster, 44 mm, acier Oystersteel et or Everose
Architecture Oyster
Carrure monobloc, fond et couronne vissés
Diamètre
44 mm
Matériau
Rolesor Everose – combinaison d’acier Oystersteel et d’or Everose 18 ct
Lunette
Rolex Ring Command (tournante bidirectionnelle sur 90° en interaction avec le mouvement) en or 18 ct avec disque Cerachrom bleu en céramique et chiffres en or par dépôt PVD
Couronne de remontoir
Vissée, à système de triple étanchéité Triplock
Glace
Saphir résistant aux rayures
Étanchéité
Étanche jusqu’à 100 mètres
Mouvement
Mouvement
Perpetual, mécanique, à remontage automatique, chronographe de régate
Calibre
4161, Manufacture Rolex
Précision
-2/+2 sec par jour, en montre
Fonctions
Heures et minutes au centre, petite seconde à 6 h. Compte à rebours programmable à mémoire mécanique et synchronisation au vol. Stop seconde pour mise à l’heure précise
Oscillateur
Spiral Parachrom bleu paramagnétique
Remontage
Remontage automatique bidirectionnel par rotor Perpetual
Réserve de marche
Bracelet
Bracelet
Oyster, à trois mailles larges et plates
Matériau du bracelet
Rolesor Everose – combinaison d’acier Oystersteel et d’or Everose 18 ct
Fermoir
Fermoir de sécurité Oysterlock à boucle déployante avec rallonge de confort Easylink de 5 mm
Cadran
Blanc
Certification
Chronomètre Superlatif (COSC + certification Rolex en montre)

La Yacht-Master II

Téléchargement

Consultez les caractéristiques détaillées de ce modèle où que vous soyez et quand vous le désirez en téléchargeant la brochure sur votre ordinateur ou votre tablette.

la Yacht-Master II

Univers de la montre

Afficher tous les modèles Yacht-Master

Le modèle partagé avec vous n’est pas consultable en ligne dans votre région.

Les distributeurs officiels Rolex sont à votre disposition pour toute requête liée aux montres de la collection Rolex.

Browser update required

Welcome to rolex.com. In order to provide you with the best possible experience, rolex.com requires an up-to-date browser. Please use a newer browser to explore our site.

Follow Rolex on WeChat by scanning the QR code.
Oyster Perpetual

Yacht-Master II

View all Yacht-Master models
Yacht-Master II
Oyster, 44 mm, steel and Everose gold

The watch of the open seas

The Rolex Yacht-Master and Yacht-Master II models embody the spirit of the sailor. Inspired by the rich heritage that has bound Rolex to the world of sailing since the 1950s, the Yacht-Master blends function and style, while the Yacht-Master II brings together the finest in Rolex technology to create a regatta chronograph built for yachting competition.

Rolesor

Model features

Gold is coveted for its lustre and nobility. Steel reinforces strength and reliability. Together, they harmoniously combine the best of their properties. A true Rolex signature, Rolesor has featured on Rolex models since the early 1930s, and was trademarked as a name in 1933. It is one of the prominent pillars of the Oyster collection.

White Dial

Model features

The Yacht-Master II is equipped with a new dial, and new hands that are characteristic of Rolex Professional models, enhancing legibility and sharpening its aesthetic appeal. The dial now features a triangular hour marker at 12 o’clock and a rectangular hour marker at 6 o’clock for more intuitive reading of the watch. A luminescent disc on the hour hand clearly distinguishes it from the minute hand. The Yacht-Master II’s countdown can be programmed for a duration of between 1 and 10 minutes. The programming is memorized by the mechanism so that at a reset it returns to the previous setting. Once launched, the countdown can be synchronized on the y to match the of cial race countdown.

The Oyster bracelet

Model features

The Oyster bracelet is a perfect alchemy of form and function, aesthetics and technology, designed to be both robust and comfortable. It is equipped with an Oysterlock folding clasp, which prevents accidental opening and the Easylink comfort extension link, also exclusive to Rolex. This ingenious system allows the wearer to increase the bracelet length by approximately 5 mm, providing additional comfort in any circumstance.

4161 Movement

Model features

The Yacht-Master II is equipped with calibre 4161, a self-winding mechanical chronograph movement entirely developed and manufactured by Rolex. Its architecture, manufacturing quality and innovative features make it singularly precise and reliable. This abundance of Rolex technology, the result of over 35,000 hours of development, includes a patented function and comprises some 360 components. Some of them are made by UV-LiGA, a micromanufacturing technology entirely mastered in-house by Rolex. This technology allows the production of components whose tiny proportions or complex geometry rule out manufacturing by traditional machining methods.

Ring Command Bezel

Model features

Rolex achieved perfection when it turned its attention to redefining the purpose and functionality of the bezel. Typically, a bezel operates independently from the internal mechanism; however, the Ring Command bezel in the Yacht-Master II regatta chronograph operates in conjunction with it. As a mechanical component linked to the movement, the bezel literally acts as the key to the programmable countdown, allowing it to be set and synchronised to the sequence of race start times. Complex in design, but simple in use, it is functionally beautiful.

Reference 116681
Model case
Model case
Oyster, 44 mm, steel and Everose gold
Oyster architecture
Monobloc middle case, screw-down case back and winding crown
Diameter
44 mm
Material
Everose Rolesor - combination of 904L steel and 18 ct Everose gold
Bezel
Rolex Ring Command (bidirectional 90° rotatable interacting with the movement) in 18 ct gold with blue Cerachrom insert in ceramic and numerals coated in gold
Winding crown
Screw-down, Triplock triple waterproofness system
Crystal
Scratch-resistant sapphire
Water-resistance
Waterproof to 100 metres / 330 feet
Movement
Movement
Perpetual, mechanical, self-winding, regatta chronograph
Calibre
4161, Manufacture Rolex
Precision
-2/+2 sec/day, after casing
Functions
Centre hour and minute hands, small seconds hand at 6 o'clock. Programmable countdown with mechanical memory and on-the-fly synchronization. Stop-seconds for precise time setting
Oscillator
Paramagnetic blue Parachrom hairspring
Winding
Bidirectional self-winding via Perpetual rotor
Power reserve
Bracelet
Bracelet
Oyster, flat three-piece links
Bracelet material
Everose Rolesor - combination of 904L steel and 18 ct Everose gold
Clasp
Folding Oysterlock safety clasp with Easylink 5 mm comfort extension link
Dial
White
Certification
Superlative Chronometer (COSC + Rolex certification after casing)

New Oyster Collection

New Yacht-Master II

Download

the Yacht-Master II

View all Yacht-Master models

The model that was shared with you is not part of your region's online selection.

Official Rolex Retailers can provide assistance with any watch in the Rolex collection.