MISE À JOUR DE NAVIGATEUR REQUISE

Bienvenue sur rolex.com. Afin de vous offrir la meilleure expérience possible, rolex.com nécessite un navigateur mis à jour. Veuillez utiliser un navigateur récent afin de naviguer sur notre site.

SEUL UN DISTRIBUTEUR ROLEX OFFICIEL EST AUTORISÉ À VENDRE UNE MONTRE ROLEX NEUVE ET AUTHENTIQUE

Grâce à ses compétences et à son savoir-faire, il garantit l'authenticité de votre Rolex et s'assure de l'application de la garantie de cinq ans qui l'accompagne.

Suivez Rolex sur WeChat en scannant le code QR.
Oyster Perpetual

Yacht-Master 40

Configurez ce modèle
Yacht-Master 40
Oyster, 40 mm, or Everose

La montre du grand large

La Yacht-Master est admirée pour cette allure faite d’élégance décontractée et de ferme résolution. Ses grands index des heures et ses larges aiguilles, réservés aux modèles professionnels, permettent une lisibilité optimale en toutes circonstances. La Yacht-Master est dans son élément aussi bien sur le pont d’un voilier, en haute mer, que dans le bar d’un yacht club, sur la terre ferme.

Or Everose

Model features

Pour préserver la beauté de ses montres en or rose, Rolex a créé et breveté un alliage exclusif d’or rose 18 ct, conçu dans sa propre fonderie : l’or Everose. Présenté en 2005, il est utilisé sur les modèles Rolex Oyster en or rose.

Un cadran noir

Model features

Le cadran confère leur apparence caractéristique aux montres Rolex : il est le premier responsable de leur identité et de leur lisibilité. Reconnaissables à leurs index des heures, fabriqués en or 18 ct afin de ne jamais ternir, tous les cadrans Rolex sont mis au point et fabriqués en interne, en grande partie à la main pour un résultat parfait.

Le bracelet Oysterflex

Model features

Le nouveau bracelet Oysterflex de la Yacht-Master, développé et breveté par Rolex, offre une alternative sportive aux bracelets métalliques. Le lien entre le boîtier et le fermoir de sécurité Oysterlock est en effet assuré sur chaque brin par une lame métallique en alliage de titane et de nickel, assurant une grande flexibilité. Cette lame est surmoulée d’un élastomère noir haute performance particulièrement résistant aux agressions de l’environnement, d’une grande durabilité et parfaitement inerte pour le porteur. Pour augmenter le confort, le bracelet Oysterflex est muni sur ses faces internes d’un système breveté de « coussins » latéraux qui stabilisent la montre au poignet, et est équipé d’un fermoir de sécurité Oysterlock en or Everose 18 ct qui prévient toute ouverture accidentelle.

Mouvement 3135

Model features

La Yacht-Master 40 mm est équipée du calibre 3135, un mouvement mécanique à remontage automatique entièrement mis au point et fabriqué par Rolex. Comme tous les mouvements Rolex Perpetual, le 3135 est certifié chronomètre suisse, une appellation réservée aux montres de haute précision ayant passé avec succès les tests du Contrôle officiel suisse des chronomètres (COSC). Son architecture, commune à l’ensemble des mouvements de la collection Oyster, lui confère une fiabilité hors pair.

Lunette tournante bidirectionnelle

Model features

La lunette tournante bidirectionnelle graduée 60 minutes de la Yacht‑Master est fabriquée en métaux précieux. Les chiffres et les graduations, polis et en relief, se détachent sur un fond mat à la finition sablée. Cette lunette fonctionnelle, qui permet au porteur de la montre de calculer, par exemple, le temps de parcours entre deux bouées, constitue un autre composant clé de l’identité visuelle caractéristique du modèle.

Le modèle partagé avec vous n’est pas consultable en ligne dans votre région.

Les distributeurs officiels Rolex sont à votre disposition pour toute requête liée aux montres de la collection Rolex.

Yacht-Master 40

yacht-master
Oyster, 40 mm, Everose gold
Configure

Watch Features

Functionality and nautical style

Everose gold

To preserve the beauty of its pink gold watches, Rolex created and patented an exclusive 18 ct pink gold alloy cast in its own foundry: Everose gold. Introduced in 2005, 18 ct Everose is used on all Rolex models in pink gold.

edito_01
edito_01

Black Dial

The dial is the distinctive face of a Rolex watch, the feature most responsible for its identity and readability. Characterised by hour markers fashioned from 18 ct gold to prevent tarnishing, every Rolex dial is designed and manufactured in-house, largely by hand to ensure perfection.

The Oysterflex Bracelet

The Yacht-Master’s new Oysterflex bracelet, developed and patented by Rolex, offers a sporty alternative to metal bracelets. The bracelet attaches to the watch case and the Oysterlock safety clasp by a flexible titanium and nickel alloy metal blade. The blade is overmoulded with high-performance black elastomer which is particularly resistant to environmental effects, very durable and perfectly inert for the wearer of the watch. For enhanced comfort, the inside of the Oysterflex bracelet is equipped with a patented longitudinal cushion system that stabilizes the watch on the wrist and fitted with an 18 ct Everose gold Oysterlock safety clasp that prevents accidental opening.

edito_01
edito_01

3135 Movement

The Yacht-Master 40 mm is equipped with calibre 3135, a self-winding mechanical movement entirely developed and manufactured by Rolex. Like all Rolex Perpetual movements, the 3135 is a certified Swiss chronometer, a designation reserved for high-precision watches that have successfully passed the Swiss Official Chronometer Testing Institute (COSC) tests. Its architecture, in common with all Oyster watch movements, makes it singularly reliable.

edito_01

Bidirectional Rotatable Bezel

The Yacht-Master’s bidirectional rotatable 60-minute graduated bezel is made of precious materials. The raised polished numerals and graduations stand out clearly against a matt, sand-blasted background. This functional bezel – which allows the wearer to calculate, for example, the sailing time between two buoys – is also a key component in the model’s distinctive visual identity.

Specifications

Reference 116655
Model case
Model case
Oyster, 40 mm, Everose gold
Oyster architecture
Monobloc middle case, screw-down case back and winding crown
Diameter
40 mm
Material
18 ct Everose gold
Bezel
Bidirectional rotatable 60-minute graduated bezel with matt black Cerachrom insert in ceramic, polished raised numerals and graduations
Winding crown
Screw-down, Triplock triple waterproofness system
Crystal
Scratch-resistant sapphire, Cyclops lens over the date
Water-resistance
Waterproof to 100 metres / 330 feet
Movement
Movement
Perpetual, mechanical, self-winding
Calibre
3135, Manufacture Rolex
Precision
-2/+2 sec/day, after casing
Functions
Centre hour, minute and seconds hands. Instantaneous date with rapid setting. Stop-seconds for precise time setting
Oscillator
Paramagnetic blue Parachrom hairspring
Winding
Bidirectional self-winding via Perpetual rotor
Power reserve
Approximately 48 hours
Bracelet
Bracelet
Oysterflex
Bracelet material
Flexible metal blades overmoulded with high-performance elastomer
Clasp
Folding Oysterlock safety clasp
Dial
Dial
Black
Details
Highly legible Chromalight display with long-lasting blue luminescence
Certification
Superlative Chronometer (COSC + Rolex certification after casing)