MISE À JOUR DE NAVIGATEUR REQUISE

Bienvenue sur rolex.com. Afin de vous offrir la meilleure expérience possible, rolex.com nécessite un navigateur mis à jour. Veuillez utiliser un navigateur récent afin de naviguer sur notre site.

Suivez Rolex sur WeChat en scannant le code QR.
Oyster Perpetual

Yacht-Master II

Configurez ce modèle
Yacht-Master II
Oyster, 44 mm, acier et or Everose 18 ct

Un tracé impeccable

La Yacht-Master II est conçue pour répondre aux exigences des navigateurs professionnels. Ce chronographe de régate est équipé du premier compte à rebours programmable à mémoire mécanique au monde. Il permet une parfaite synchronisation lors des départs de régates.

Rolesor

Model features

L’or est un matériau très prisé pour son éclat et sa noblesse. L’acier, quant à lui, confère robustesse et fiabilité. Ensemble, leurs qualités s’additionnent pour un mariage harmonieux. Emblématique de la marque, le Rolesor habille les montres Rolex depuis le début des années 1930, et l’appellation est déposée en 1933. Il constitue l’un des piliers de la collection Oyster.

Un cadran blanc

Model features

Habillant la Yacht-Master II, Ia flèche de compte à rebours, aux contours rouges, et l’aiguille des secondes offrent une parfaite lisibilité sur la graduation de compte à rebours 10 minutes du cadran et sur les graduations de la lunette.

Le bracelet Oyster

Model features

Le bracelet Oyster est l’alchimie parfaite entre forme et fonction, entre esthétique et technologie, conçu pour être à la fois robuste et confortable. Il est muni d’un fermoir à boucle déployante Oysterlock, écartant toute possibilité d’ouverture accidentelle, et d’une rallonge de confort Easylink, une autre exclusivité Rolex. Cet ingénieux système permet d’ajuster facilement la longueur du bracelet d’environ 5 mm, offrant un surcroît de confort en toutes circonstances.

Mouvement 4161

Model features

La Yacht-Master II est équipée du calibre 4161, un mouvement chronographe mécanique de régate à remontage automatique entièrement mis au point et fabriqué par Rolex. Résultat de 35 000 heures de développement, la Yacht-Master II est équipée d’un nouveau compte à rebours de régate muni d’une mémoire mécanique brevetée créée par Rolex. Un certain nombre de composants parmi les 360 dont est constitué le mouvement 4161 sont si petits ou complexes qu’ils ne peuvent être fabriqués qu’au moyen de technologies de pointe. Comme tous les mouvements Rolex Perpetual, le 4161 est certifié chronomètre suisse, une appellation réservée aux montres de haute précision ayant passé avec succès les tests du Contrôle officiel suisse des chronomètres (COSC). Son architecture, commune à l’ensemble des mouvements de la collection Oyster, lui confère une fiabilité hors pair.

Lunette Ring Command

Model features

Rolex a atteint la perfection lorsqu’elle s’est employée à redéfinir la finalité et la fonctionnalité de la lunette. En général, la lunette est indépendante du mécanisme interne ; la lunette Ring Command du chronographe de régate Yacht-Master II, elle, fonctionne de pair avec ce mécanisme. Composant mécanique lié au mouvement, la lunette constitue un élément clé du compte à rebours programmable, car elle permet un réglage et une synchronisation calés sur la séquence des départs de course. Complexité du design, facilité d’utilisation : la lunette est à la fois belle et fonctionnelle.

Le modèle partagé avec vous n’est pas consultable en ligne dans votre région.

Les distributeurs officiels Rolex sont à votre disposition pour toute requête liée aux montres de la collection Rolex.

Browser update required

Welcome to In order to provide you with the best possible experience, requires an up-to-date browser. Please use a newer browser to explore our site.

New and genuine Rolex watches are exclusively sold by official Rolex retailers

With the necessary skills and know-how, they warrant the authenticity of your Rolex and ensure that your Rolex enjoys a five-year guarantee.

Follow Rolex on WeChat by scanning the QR code.
Oyster Perpetual

Yacht-Master II

Configure this model
Yacht-Master II
Oyster, 44 mm, steel and Everose gold

Charting its course

The Yacht-Master II is designed to meet the needs of professional sailors. This regatta chronograph features the world's first programmable countdown with a mechanical memory. It provides precise synchronization with the crucial starting sequence of a yacht race.


Model Features

Gold is coveted for its lustre and nobility. Steel reinforces strength and reliability. Together, they harmoniously combine the best of their properties. A true Rolex signature, Rolesor has featured on Rolex models since the early 1930s, and was trademarked as a name in 1933. It is one of the prominent pillars of the Oyster collection.

White Dial

Model Features

The Yacht-Master II’s red-contoured countdown arrow and the seconds hand are readable at a glance against the dedicated 10‑minute countdown graduation on the dial and the graduations on the bezel.

The Oyster bracelet

Model Features

The Oyster bracelet is a perfect alchemy of form and function, aesthetics and technology, designed to be both robust and comfortable. It is equipped with an Oysterlock folding clasp, which prevents accidental opening and the Easylink comfort extension link, also exclusive to Rolex. This ingenious system allows the wearer to increase the bracelet length by approximately 5 mm, providing additional comfort in any circumstance.

4161 Movement

Model Features

The Yacht-Master II is equipped with calibre 4161, a self-winding mechanical regatta chronograph movement entirely developed and manufactured by Rolex. The result of over 35,000 hours of development, the Yacht-Master II introduces a new regatta countdown with a unique, patented mechanical memory created by Rolex. A number of the 360 components in the 4161 movement are so tiny or complex that they can only be made by new, cutting-edge technology. Like all Rolex Perpetual movements, the 4161 is a certified Swiss chronometer, a designation reserved for high-precision watches that have successfully passed the Swiss Official Chronometer Testing Institute (COSC) tests. Its architecture, in common with all Oyster watch movements, makes it singularly reliable.

Ring Command Bezel

Model Features

Rolex achieved perfection when it turned its attention to redefining the purpose and functionality of the bezel. Typically, a bezel operates independently from the internal mechanism; however, the Ring Command bezel in the Yacht-Master II regatta chronograph operates in conjunction with it. As a mechanical component linked to the movement, the bezel literally acts as the key to the programmable countdown, allowing it to be set and synchronised to the sequence of race start times. Complex in design, but simple in use, it is functionally beautiful.

The model that was shared with you is not part of your region's online selection.

Official Rolex Retailers can provide assistance with any watch in the Rolex collection.