MISE À JOUR DE NAVIGATEUR REQUISE

Bienvenue sur rolex.com. Afin de vous offrir la meilleure expérience possible, rolex.com nécessite un navigateur mis à jour. Veuillez utiliser un navigateur récent afin de naviguer sur notre site.

Suivez Rolex sur WeChat en scannant le code QR.
Oyster Perpetual

Sea-Dweller

Afficher tous les modèles Sea-Dweller
Sea-Dweller
Oyster, 43 mm, acier

Comment Rolex a conquis les profondeurs

Les montres de plongée ultrarésistantes conçues par Rolex pour la conquête des grandes profondeurs. Étanches jusqu'à 1 220 mètres pour la Rolex Sea‑Dweller et 3 900 mètres pour la Rolex Deepsea, elles sont le fruit de décennies de collaboration avec les professionnels de la plongée.

Acier 904L

Caractéristiques

Rolex utilise de l’acier 904L pour les boîtiers de ses montres. L’acier 904L est principalement utilisé dans les secteurs des hautes technologies, de l’aérospatiale et de la chimie, où la résistance à la corrosion doit être maximale. Le 904L est un superalliage extrêmement résistant, à haute qualité de polissage. Il conserve sa beauté même dans les environnements les plus hostiles.

Un cadran noir

Caractéristiques

La cadran noir de la Sea‑Dweller accueille de larges index et aiguilles réservés aux modèles Rolex professionnels. Le cadran arbore le nom « Sea‑Dweller » écrit en rouge, en référence au premier modèle. L’affichage Chromalight du cadran est une innovation qui repousse les limites de la visibilité dans l’obscurité. La lueur bleue dure jusqu’à huit heures, soit près de deux fois plus longtemps que pour les matériaux luminescents ordinaires, et ce avec un niveau de luminosité constant.

Le bracelet Oyster

Caractéristiques

La nouvelle Sea‑Dweller est assortie d’un bracelet Oyster à maillons massifs en acier 904L avec fermoir de sécurité Oysterlock prévenant toute ouverture accidentelle. Ce bracelet est en outre doté d’un double système de rallonge offrant la possibilité d’ajuster la montre, sans le moindre outillage, sur une combinaison de plongée jusqu’à 7 mm d’épaisseur : les lames de rallonge Fliplock, qui permettent de rallonger le bracelet de 26 mm, et le système Rolex Glidelock, qui permet quant à lui un réglage fin par crans de 2 mm pour un total d’environ 20 mm.

Mouvement 3235

Caractéristiques

La Sea‑Dweller est équipée du calibre 3235, un mouvement de nouvelle génération entièrement développé et manufacturé par Rolex. Concentré de technologie Rolex à l’avant-garde de l’art horloger, ce mouvement mécanique à remontage automatique s’appuie sur quatorze brevets pour offrir des gains fondamentaux en matière de précision, d’autonomie, de résistance aux chocs et aux champs magnétiques, de confort d’utilisation et de fiabilité. Il intègre le nouvel échappement Chronergy breveté par Rolex, qui combine un haut rendement énergétique avec une grande sécurité de fonctionnement. Réalisé en nickel-phosphore, il est en outre insensible aux perturbations magnétiques.

Lunette céramique et affichage luminescent

Caractéristiques

La lunette tournante unidirectionnelle graduée 60 minutes de la nouvelle Sea‑Dweller permet de lire les temps de plongée et de décompression avec précision et en toute sécurité. Elle est équipée d’un disque Cerachrom noir breveté et fabriqué par Rolex dans une céramique pratiquement inrayable et conserve sa couleur malgré les effets des rayons UV. La graduation est obtenue par dépôt PVD (Physical Vapor Deposition, dépôt physique en phase vapeur) d’une fine couche de platine. Le cadran noir épuré accueille de larges index et aiguilles Chromalight, emplis d’une matière luminescente longue durée émettant dans le bleu pour une excellente lisibilité dans l’obscurité.

Référence 126600
Boîtier
Boîtier
Oyster, 43 mm, acier
Architecture Oyster
Carrure monobloc, fond et couronne vissés
Diamètre
43 mm
Matériau
Acier 904L
Lunette
Tournante unidirectionnelle graduée 60 minutes, disque Cerachrom en céramique résistant aux rayures avec chiffres et graduations en platine par dépôt PVD
Couronne de remontoir
Vissée, à système de triple étanchéité Triplock
Glace
Saphir résistant aux rayures, loupe Cyclope sur la date
Étanchéité
Étanche à 1 220 mètres, valve à hélium
Mouvement
Mouvement
Perpetual, mécanique, à remontage automatique
Calibre
3235, Manufacture Rolex
Précision
-2/+2 sec par jour, en montre
Fonctions
Heures, minutes et secondes au centre. Date instantanée par guichets avec réglages rapides illimités. Stop seconde pour mise à l’heure précise
Oscillateur
Spiral Parachrom bleu paramagnétique
Échappement
Chronergy à rendement optimisé
Remontage
Remontage automatique bidirectionnel par rotor Perpetual
Bracelet
Bracelet
Oyster, à trois mailles larges et plates
Matériau du bracelet
Acier 904L
Fermoir
Fermoir de sécurité Oysterlock à boucle déployante avec système de rallonge Rolex Glidelock. Lames de rallonge Fliplock
Cadran
Noir
Certification
Chronomètre Superlatif (COSC + certification Rolex en montre)

Nouvelle Collection Oyster

Nouvelle Sea-Dweller

Téléchargement

La Sea-Dweller

Afficher tous les modèles Sea-Dweller

Le modèle partagé avec vous n’est pas consultable en ligne dans votre région.

Les distributeurs officiels Rolex sont à votre disposition pour toute requête liée aux montres de la collection Rolex.

Sea-Dweller

sea-dweller
Oyster, 43 mm, Oystersteel
Configure

Watch Features

For extreme depths

Oystersteel

Rolex uses Oystersteel for its steel watch cases. Specially developed by the brand, Oystersteel belongs to the 904L steel family, superalloys most commonly used in high-technology and in the aerospace and chemical industries, where maximum resistance to corrosion is essential. Oystersteel is extremely resistant, offers an exceptional finish once polished and maintains its beauty even in the harshest environments.

edito_01
edito_01

Black Dial

The black dial of the Sea-Dweller has the large hands and indices reserved for Rolex professional models. The dial bears the name Sea-Dweller in red, a reference to the first model. The innovative Chromalight display on the dial pushes back the boundaries of visibility in dark environments. Its distinctive blue glow lasts up to eight hours with a uniform luminosity, practically twice as long as that of standard luminescent materials.

The Oyster bracelet

The new Sea-Dweller’s solid-link Oyster bracelet in Oystersteel is fitted with an Oysterlock safety clasp that prevents accidental opening. A double extension system allows adjustments to be made without the use of tools, so that the watch can be worn comfortably over a diving suit up to 7 mm thick. The Fliplock extension link extends the bracelet by 26 mm, while the Rolex Glidelock system allows fine adjustment of the bracelet length in 2 mm increments for a total of approximately 20 mm.

edito_01
edito_01

3235 Movement

The calibre 3235 is a new-generation movement entirely developed and manufactured by Rolex. This self-winding mechanical movement is at the forefront of the art of watchmaking. A consummate demonstration of Rolex technology, with 14 patents, it offers fundamental gains in terms of precision, power reserve, resistance to shocks and magnetic fields, convenience and reliability. It incorporates the new Chronergy escapement patented by Rolex, which combines high energy efficiency with great dependability. Made of nickel-phosphorus, it is also insensitive to magnetic interference.

edito_01

Ceramic Bezel and Luminescent Display

The 60-minute graduated, unidirectional rotatable bezel of the new Sea-Dweller enables divers to precisely and safely monitor their dive and decompression times. It is equipped with a patented black Cerachrom bezel insert manufactured by Rolex in a virtually scratchproof ceramic whose colour is unaffected by ultraviolet rays. The graduation is coated via PVD (Physical Vapour Deposition) with a thin layer of platinum. The sleek black dial features large Chromalight hour markers and hands, filled with luminescent material that emits a long-lasting blue glow for excellent legibility in dark conditions.

Specifications

Reference 126600
Model case
Model case
Oyster, 43 mm, Oystersteel
Oyster architecture
Monobloc middle case, screw-down case back and winding crown
Diameter
43 mm
Material
Oystersteel
Bezel
Unidirectional rotatable 60-minute graduated, scratch-resistant Cerachrom insert in ceramic, numerals and graduations coated in platinum
Winding crown
Screw-down, Triplock triple waterproofness system
Crystal
Scratch-resistant sapphire, Cyclops lens over the date
Water-resistance
Waterproof to 1,220 metres / 4,000 feet, helium escape valve
Movement
Movement
Perpetual, mechanical, self-winding
Calibre
3235, Manufacture Rolex
Precision
-2/+2 sec/day, after casing
Functions
Centre hour, minute and seconds hands Instantaneous date in apertures, unrestricted rapid-setting. Stop-seconds for precise time setting
Oscillator
Paramagnetic blue Parachrom hairspring. High-performance Paraflex shock absorbers
Winding
Bidirectional self-winding via Perpetual rotor
Power reserve
Approximately 70 hours
Bracelet
Bracelet
Oyster, flat three-piece links
Bracelet material
Oystersteel
Clasp
Folding Oysterlock safety clasp with Rolex Glidelock extension system. Fliplock extension link
Dial
Dial
Black
Details
Highly legible Chromalight display with long-lasting blue luminescence
Certification
Superlative Chronometer (COSC + Rolex certification after casing)