MISE À JOUR DE NAVIGATEUR REQUISE

Bienvenue sur rolex.com. Afin de vous offrir la meilleure expérience possible, rolex.com nécessite un navigateur mis à jour. Veuillez utiliser un navigateur récent afin de naviguer sur notre site.

Suivez Rolex sur WeChat en scannant le code QR.

Le nouveau mouvement Rolex : Calibre 3255

Mouvement Rolex Calibre 3255
Mouvement Rolex Calibre 3255

UN NOUVEAU STANDARD DE PERFORMANCE

Calibre 3255

Rolex introduit un mouvement mécanique de nouvelle génération doté de 14 brevets, le calibre 3255, qui définit un nouveau standard de performance dans les caractéristiques fondamentales d’un mouvement horloger que sont la précision, l’autonomie, la résistance aux chocs et au magnétisme, le confort de réglage et la fiabilité.

Les critères de précision au porter quotidien du calibre 3255 sont ainsi deux fois plus exigeants que ceux d’un Chronomètre officiellement certifié. Il intègre le nouvel échappement Chronergy breveté par Rolex qui associe haut rendement énergétique et la fiabilité qui en a fait son succès. Réalisé en nickel-phosphore, il est insensible aux perturbations magnétiques. L’oscillateur, le véritable cœur de la montre, est doté d’un spiral Parachrom bleu optimisé qui reste jusqu’à dix fois plus précis qu’un spiral traditionnel en cas de chocs. Grâce à une géométrie redessinée du barillet et une efficacité accrue de l’échappement, la réserve de marche du calibre 3255 atteint trois jours, ce qui signifie que la montre peut facilement continuer à fonctionner du vendredi soir au lundi après-midi sans être portée, ni remontée.

Précision Deux fois supérieure à celle d’un Chronomètre officiel

Brevets 14

Nouveaux composants >90 %

Autonomie 70 heures (+50 %)

Rendement de l’échappement Chronergy Efficacité +15 %

Nouveau Calibre 3255

Calibre 3255

Faites l’expérience du nouveau mouvement Rolex

Nouveau mouvement Calibre 3255

UNE PRÉCISION SUPERLATIVE

Calibre 3255

Avec le calibre 3255, Rolex redéfinit un nouveau niveau de précision chronométrique au-delà des critères du COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres). Rolex a ainsi développé une nouvelle méthodologie et des équipements de haute technologie pour tester la précision de ses Chronomètres Superlatifs selon des tolérances deux fois plus exigeantes que la certification officielle, et dans des conditions qui simulent un porter réel plus représentatif de l’expérience quotidienne du client. Ces tests chronométriques exclusifs complètent la certification officielle du COSC, à laquelle tous les mouvements Rolex continuent d’être systématiquement soumis. Ils sont effectués non pas sur le mouvement seul, mais sur la montre assemblée, après emboîtage du mouvement. Un protocole de test spécifique a été développé par Rolex sur la base d’études statistiques à grande échelle pour déterminer les conditions de porter réel de la montre. Au final, les Chronomètres Rolex équipés de mouvements testés selon cette nouvelle méthodologie affichent ainsi au porter une précision inégalée.

Nouvel échappement Chronergy Rolex

NOUVEL ÉCHAPPEMENT CHRONERGY

Autonomie

L’OSCILLATEUR AVEC SPIRAL PARACHROM

Précision

Oscillateur  avec spiral Parachrom
Train de rouage efficient Rolex

TRAIN DE ROUAGE EFFICIENT

Fiabilité

BARILLET HAUTE CAPACITÉ

Autonomie

Nouveau mouvement Rolex Calibre 3255
Module de remontage automatique Rolex

REMONTAGE
AUTOMATIQUE
ACCÉLÉRÉ

Autonomie

Brochure Calibre 3255

CALIBRE 3255

Brochure

Rolex Day-date 40 avec Calibre 3255

DAY-DATE 40

La montre des présidents

Rolex présente la nouvelle génération de son plus prestigieux modèle, l’Oyster Perpetual Day‑Date, dotée d’un design modernisé dans un boîtier de 40 mm et d’un nouveau mouvement mécanique, le calibre 3255, qui définit un nouveau standard de performance chronométrique.

Continuez d’explorer

Voulez-vous en savoir plus sur Rolex ?

Browser update required

Welcome to In order to provide you with the best possible experience, requires an up-to-date browser. Please use a newer browser to explore our site.

New and genuine Rolex watches are exclusively sold by official Rolex retailers

With the necessary skills and know-how, they warrant the authenticity of your Rolex and ensure that your Rolex enjoys a five-year guarantee.

Follow Rolex on WeChat by scanning the QR code.

The New Generation Rolex Movement Calibre 3255

Rolex Movement Calibre 3255
Rolex Movement Calibre 3255

New Standards of Performance

Calibre 3255

Rolex is introducing calibre 3255, a new-generation mechanical movement with 14 patents, which sets new standards of performance for the core characteristics of a watch movement: precision, power reserve, reliability, resistance to shocks and magnetism, as well as the ease and convenience of its adjustment.

Calibre 3255’s criteria for precision in everyday wear are twice as exacting as those for an officially certified chronometer. It incorporates the new Chronergy escapement patented by Rolex, which combines high energy efficiency with great dependability. Made of nickel‑phosphorus, it is also insensitive to magnetic interference. The oscillator, the true heart of the watch, has an optimized blue Parachrom hairspring, which is also up to 10 times more precise than a traditional hairspring in case of shocks. Thanks to a new barrel architecture and the escapement’s superior efficiency, the power reserve of calibre 3255 extends to three days. This means the watch will easily continue to run from Friday evening into Monday afternoon even if not worn or wound.

Precision 2x more precise than an official chronometer

Patents 14

New components >90%

Autonomy 70 hours (+50%)

Chronergy escapement Efficiency +15%

New Calibre 3255

Calibre 3255

Experience the new Rolex movement

New Calibre 3255 movement

Superlative Precision

Calibre 3255

With calibre 3255, Rolex sets a new level of chronometric precision with criteria surpassing those of COSC (the Swiss Official Chronometer Testing Institute). Rolex has developed a new methodology and high-technology equipment to test the precision of its Superlative Chronometers with tolerances that are twice as exacting as those for official certification, and under conditions that simulate the wearer’s real-life experience. These exclusive chronometer tests complement the official COSC certification, to which all Rolex movements continue to be submitted systematically, and are carried out not on the movements alone, but on the assembled watches after the movements have been cased. A specific test protocol was designed by Rolex following large-scale statistical studies to determine the actual conditions of daily wear. As a result, the Rolex chronometers equipped with movements tested according to this new methodology demonstrate superlative precision on the wrist.

Rolex new Chronergy escapement

The New Chronergy Escapement




Oscillator with Parachrom hairspring
Rolex efficient gear train





New Rolex Calibre 3255 movement
Rolex self-winding module



Calibre 3255 e-brochure



Rolex Day-Date 40 with Calibre 3255


The presidents’ watch

Rolex is introducing the new generation of its most prestigious model, the Oyster Perpetual Day-Date, featuring a modernized design with a 40 mm case as well as a new mechanical movement, calibre 3255, which sets a new standard for chronometric performance.

Keep Exploring

Would you like to learn more about Rolex?