MISE À JOUR DE NAVIGATEUR REQUISE

Bienvenue sur rolex.com. Afin de vous offrir la meilleure expérience possible, rolex.com nécessite un navigateur mis à jour. Veuillez utiliser un navigateur récent afin de naviguer sur notre site.

Suivez Rolex sur WeChat en scannant le code QR.
Fabriqué par Rolex en Suisse - Montres Rolex
Tous les composants essentiels des montres Rolex sont conçus et produits en interne. Découvrez nos innovations horlogères sur le site officiel Rolex.
Fabriqué par Rolex en Suisse

Fabriqué par Rolex
en Suisse

Dans l’unique esprit Rolex

Fabriqué par Rolex en Suisse
suis • se
  1. Entièrement conçu, fabriqué et testé par Rolex en Suisse.
  2. La seule manière de garantir que chaque composant de nos montres répond à nos critères de qualité extrêmes.
  3. Une manière des plus exigeantes de fabriquer une montre.
  4. La seule manière de fabriquer une Rolex.
  5. Dans l’unique esprit Rolex.
Manufacture superlative Rolex

L’excellence horlogère

Fabriqué par Rolex

L’histoire de l’horlogerie suisse est intimement liée à celle de Rolex. Pionnière de la montre-bracelet, la marque à la couronne est à l’origine de nombreuses innovations majeures dans le domaine de l’horlogerie. Elle a déposé plus de 400 brevets au cours de son histoire.

Rolex conçoit et fabrique en interne la totalité des composants essentiels de ses montres, de la fonte des alliages d’or à l’assemblage des éléments du mouvement, du boîtier, du cadran et du bracelet, en passant par l’usinage et la finition.

Sites Rolex, Suisse

LES QUATRE SITES ROLEX

Le goût de la perfection

La Suisse est le creuset où naissent les montres Rolex grâce au savoir-faire et à l’engagement de plus de 6 000 collaborateurs répartis sur les quatre sites de la marque, tous équipés de technologies horlogères de pointe.

Bâtiment Rolex aux Acacias, à Genève
Siège mondial

GENÈVE – ACACIAS

Siège mondial

Siège mondial de Rolex, où sont établis d’une part les activités de direction, de recherche et développement, de création, de communication, de commercialisation et de service après-vente, et d’autre part, l’assemblage et le contrôle final des montres à partir des composants livrés par les trois autres sites.

Fonderie Rolex

GENÈVE
PLAN-LES-OUATES

Boîtiers et bracelets

Site Rolex à Plan-les-Ouates

Le site de Plan-les-Ouates regroupe toutes les activités de développement et de production des boîtiers et bracelets Rolex, du coulage de l’or au façonnage des matériaux bruts en passant par l’usinage, le polissage et la finition des composants. Avec ses six ailes déployées autour d’un axe central, il s’agit du plus grand site Rolex. Il accueille la fonderie dans laquelle Rolex crée les alliages d’or 18 ct utilisés pour ses montres : l’or jaune, l’or gris et l’or Everose, un alliage exclusif d’or rose développé par Rolex.

BIENNE

Mouvements

Assemblage des composants Rolex

Le site de Bienne abrite la production des mouvements des montres Rolex. Plus de 2 000 personnes y œuvrent à la fabrication et à l’assemblage des centaines de composants nécessaires aux mouvements Rolex. Souvent complexes et minuscules, ces pièces sont produites avec une précision de l’ordre de quelques microns. Cette minutie permet à 100 pour cent des mouvements Rolex de répondre aux critères rigoureux du Contrôle officiel suisse des chronomètres (COSC). Leur assemblage et leur réglage sont quant à eux entièrement effectués à la main par des opérateurs et des horlogers hautement qualifiés.

Site de production Rolex - Bienne
Sertissage Rolex

GENÈVE
CHÊNE-BOURG

Cadrans et sertissage

Site Rolex à Chêne-Bourg

Le site de Chêne-Bourg accueille les activités de développement et de fabrication des cadrans ainsi que les activités de gemmologie et de sertissage. C’est là que les cadrans prennent forme grâce à la combinaison merveilleuse des hautes technologies et du savoir-faire des artisans qui les fabriquent.

Sites Rolex en Suisse

Dans l’unique esprit Rolex

Continuez d’explorer

Browser update required

Welcome to rolex.com. In order to provide you with the best possible experience, rolex.com requires an up-to-date browser. Please use a newer browser to explore our site.

Follow Rolex on WeChat by scanning the QR code.
The Rolex Way - Rolex-made in Switzerland - Rolex Watches
All the essential components of a Rolex watch are designed and produced in-house. Read more about watchmaking innovations on the Official Rolex Website.
Rolex-Made in Switzerland

Rolex-Made
in Switzerland

The Rolex Way

Rolex-made in Switzerland
switz • er • land
  1. Conceived, designed, manufactured and tested by Rolex in Switzerland.
  2. The only way to ensure every part, every element and every assembly meets our own impossible standards.
  3. Not the easiest way to make a watch.
  4. The only way to make a Rolex.
  5. The Rolex Way.
Rolex's Superlative Manufacturing

SUPERLATIVE MANUFACTURING

Rolex made

The history of Rolex and Swiss watchmaking are inextricably linked. Pioneer in the development of the wristwatch, the brand is at the origin of numerous major watchmaking innovations, and has registered over 400 patents in the course of its history.

Rolex designs, develops and produces in-house all the essential components of its watches, from the casting of the gold alloys to the machining, crafting, assembly and finishing of the movement, case, dial and bracelet.

Rolex Sites, Switzerland

THE FOUR ROLEX SITES

Dedicated to perfection

Switzerland is the crucible where Rolex watches are brought to life thanks to the know-how and commitment of more than 6,000 employees at the brand’s four sites, all at the cutting edge of watchmaking technology.

Rolex Geneva Acacias Building
Rolex world headquarters

GENEVA – ACACIAS

World headquarters

Rolex world headquarters is home to management, research and development, design, communication activities, sales and after-sales service. It is also where the final assembly of the watches from components delivered by the three other sites and final quality control of the finished watches take place.

Rolex foundry

GENEVA
PLAN-LES-OUATES

Cases and bracelets

Rolex's Plan-les-Ouates Site

The Plan-les-Ouates site brings together all the development and production activities for watch cases and bracelets, from the casting of the gold and forming of the raw materials to the machining and polishing of finished components. Composed of six wings linked by a central axis, it is the largest of the Rolex sites. It is home for the foundry where Rolex creates the 18 ct gold alloys used for its watches – yellow gold, white gold and Everose gold, an exclusive pink gold alloy developed by Rolex.

BIENNE

Movements

Rolex's Component Assembly

The Bienne site is the production facility for the movements of Rolex watches. More than 2,000 people are engaged in the manufacture and assembly of the hundreds of components comprising a Rolex movement. The components, often tiny and of complex geometry, are manufactured with a precision of the order of a few microns. Such rigorous execution allows 100 percent of Rolex movements to meet the accuracy criteria of the Swiss Official Chronometer Testing Institute (COSC). The assembly and regulating of the movements are carried out entirely by hand, by highly skilled operators and watchmakers.

Rolex manufacturing site – Bienne
Rolex gem-setting

GENEVA
CHÊNE-BOURG

Dials and gem-setting

Rolex's Chêne-Bourg Site

The Chêne-Bourg site houses the development and manufacture of the dials, as well as the gemmology and gem-setting activities. Here the faces of Rolex watches take shape thanks to a magical combination of high technology and the dial makers’ command of traditional know-how.

Rolex's Switzerland Sites

The Rolex Way

Keep exploring