Yacht-Master 42 vidéo couverture affiche
Yacht-Master 42 couverture vidéo résolution
Nouvelles montres 2019

La montre du grand large

YACHT-MASTER 42

Rolex enrichit sa gamme Yacht‑Master en proposant un nouveau modèle, dans un diamètre inédit de 42 mm : l’Oyster Perpetual Yacht‑Master 42.

CÉRAMIQUE DE HAUTE-TECHNOLOGIE

Sur la Yacht-Master 42, la lunette tournante bidirectionnelle est munie d’un disque de lunette Cerachrom gradué 60 minutes en céramique noire mate.
Les graduations et les chiffres sont moulés en relief avant d’être polis.

Nouvelle Yacht-Master 42 céramique

Affichage Chromalight

Comme toutes les montres Professionnelles de Rolex, la Yacht-Master 42 offre une très grande lisibilité en toute circonstance, notamment dans l’obscurité, grâce à son affichage Chromalight – les larges aiguilles et les index de grande taille sont recouverts de matière luminescente longue durée.

Bracelet Oysterflex et fermoir de sécurité Oysterlock

La Yacht-Master 42 est assortie d’un bracelet Oysterflex qui combine de manière unique la robustesse et la fiabilité d’un bracelet métallique avec la flexibilité, le confort et l’esthétique d’un bracelet en élastomère.

LE CALIBRE PERPETUAL 3235

La Yacht-Master 42 est équipée du calibre 3235, un mouvement de nouvelle génération entièrement développé et manufacturé par Rolex.

Nouvelle Yacht-Master 42 Calibre 3235
  • Des navigateurs
    exceptionnels

    Rolex et la voile

  • Il faut du courage et un sens inné de l’aventure pour se mettre à la merci des océans. Les navigateurs doivent se préparer méticuleusement à toutes les éventualités avant de prendre le large, car ils savent qu’ils devront inévitablement affronter le mauvais temps, les avaries et de nombreux incidents. Nombre d’entre eux, comme sir Francis Chichester, Bernard Moitessier et sir Robin Knox-Johnston – célèbre pour avoir été le premier navigateur à accomplir un tour du monde en solitaire en moins d’un an – naviguent avec une montre-bracelet chronomètre Rolex.

  • Sir Francis Chichester
    Premier homme à avoir réalisé une circumnavigation en solitaire autour du globe d’ouest en est, il fera à jamais partie de la légende de la voile. Cet homme modeste, également entrepreneur et aviateur, a incarné à la perfection l’esprit de la voile et de l’aventure. Il a réalisé sa prouesse inédite autour du globe entre 1966 et 1967 avec une montre Oyster au poignet.

  • La montre Rolex Oyster Perpetual portée par Sir Francis Chichester
    pendant son tour du monde historique, août 1966 – mai 1967.
  • Aussi mouillée, remuée et malmenée que son propriétaire, cette Rolex a vaillamment affronté les éléments marins. « Pendant mon voyage autour du monde à bord de Gipsy Moth IV, ma Rolex a été heurtée de nombreuses fois sans jamais être endommagée », écrit-il dans une lettre à Rolex en 1968. « Je ne peux pas imaginer de montre plus résistante. Lorsque je l’utilisais comme sextant et pour travailler sur le pont avant, elle a souvent été heurtée et trempée par les vagues qui passaient par-dessus bord, sans que cela ne semble avoir de conséquences. »

Yacht-Master 42 video cover poster
Yacht-Master 42 video cover fallback
New 2019 Watches

The Watch of the Open Seas

YACHT-MASTER 42

Rolex is extending its Yacht‑Master range with a new 42 mm model: the Oyster Perpetual Yacht‑Master 42.

HIGH-TECHNOLOGY CERAMIC

On the Yacht-Master 42, the bidirectional rotatable bezel is fitted with a 60-minute graduated Cerachrom bezel insert in matt black ceramic.
Its raised graduations and numerals are first moulded into the ceramic and then polished.

New Yacht-Master 42 Ceramic

Chromalight display

Like all Rolex Professional watches, the Yacht‑Master 42 offers exceptional legibility in all circumstances, and especially in the dark, thanks to its Chromalight display. The broad hands and hour markers are filled with a luminescent material emitting a long-lasting glow.

Oysterflex Bracelet and Oysterlock Safety Clasp

The Yacht-Master 42 is fitted with an Oysterflex bracelet, which singularly combines the robustness and reliability of a metal bracelet with the flexibility, comfort and aesthetics of an elastomer strap.

PERPETUAL CALIBRE 3235

The Yacht-Master 42 is equipped with calibre 3235, a new-generation movement entirely developed and manufactured by Rolex.

New Yacht-Master 42 Calibre 3235
  • Exceptional
    Navigators

    Rolex and yachting

  • Taking on the might of the oceans demands courage and an innate sense of adventure. Sailors must thoroughly prepare for all eventualities before they set off, for they know they will inevitably face bad weather, damage to their boat and any number of other incidents. Several have set sail wearing a Rolex wristwatch chronometer, including Sir Francis Chichester, Bernard Moitessier and Sir Robin Knox-Johnston, who are known for being the first yachtsmen to complete solo round-the-world voyages in under a year.

  • Sir Francis Chichester
    The first man to circumnavigate the globe from west to east single-handed will forever be a part of the history of yachting. This unassuming man, also an entrepreneur and an aviator, epitomized the spirit of sailing and adventure. He achieved his pioneering feat across the world’s oceans between 1966 and 1967, wearing an Oyster watch on his wrist.

  • The Oyster Perpetual worn by Sir Francis Chichester
    during his circumnavigation of the world, August 1966 – May 1967.
  • Drenched, scraped and tossed about like its wearer, his Rolex watch valiantly stood up to the stormy seas. “During my voyage around the world in Gipsy Moth IV, my Rolex watch was knocked off my wrist several times without being damaged,” he wrote in a letter to Rolex in 1968. “I cannot imagine a hardier timepiece. When using [it] for sextant work and working the foredeck, it was frequently banged, also doused by waves coming aboard; but it never seemed to mind all this.”