Air‑King
Le ciel à portée de main

Hommage aux pionniers de l’aviation, l’Air‑King de nouvelle génération est une invitation à prendre les commandes de son propre destin.

Elle affirme son esthétique résolument professionnelle. Avec des flancs droits et un épaulement de protection de la couronne de remontoir, son boîtier redessiné arbore une subtile ligne de lumière sur la carrure.

Inspiré des instruments de bord, son cadran emblématique introduit en 2016 a été revisité. Il offre un visage harmonieux et une lisibilité accrue, grâce à l’ajout d’un « 0 » devant le « 5 » de l’échelle des minutes.

Les aiguilles, l’index triangulaire à 12 h ainsi que les chiffres 3, 6 et 9, intègrent une matière luminescente optimisée. Une glace avec traitement antireflet vient parfaire la visibilité de l’affichage.

L’Oyster Perpetual Air‑King de nouvelle génération est équipée d’un calibre 3230. Un mouvement qui, avec son échappement Chronergy, est à la pointe de la technologie horlogère.

Ambiance Air‑King

Un hommage à l’aviation

L’Air‑King témoigne de la relation privilégiée entre Rolex et l’aviation à son âge d’or, dans les années 1930. Elle rend hommage aux pilotes de cette époque et au rôle de l’Oyster d’origine dans l’épopée aérienne. En effet, les années 1930 ont connu un développement fulgurant des performances des avions, ce qui a permis de pousser toujours plus loin la conquête des airs et d’inaugurer les vols long‑courriers. Plusieurs pilotes ont établi des records avec une Oyster au poignet. D’autres encore ont utilisé une montre Rolex comme chronomètre de bord, à l’instar de Owen Cathcart‑Jones et Ken Waller, qui, en 1934, ont accompli en un temps record un vol aller‑retour entre Londres, en Grande‑Bretagne, et Melbourne, en Australie, à bord d’un bimoteur De Havilland Comet.

La montre affirme son esthétique résolument professionnelle

Le nom « Air‑King » est inscrit sur le cadran, dès le lancement de la montre en 1958, dans des caractères spécifiques qui rendent le modèle facilement identifiable. Depuis 2016, l’Air‑King se distingue par son cadran noir qui combine de grands chiffres des heures – 3, 6 et 9 – à une échelle des minutes au premier plan pour une lecture optimale des temps de navigation. Son aiguille des secondes verte rappelle la couleur emblématique de la marque.

Boîtier Oyster,
symbole
d’étanchéité

Bracelet Oyster
et fermoir de sécurité
Oysterlock

Rolex dévoile ses dernières créations. Des modèles qui soufflent un vent d’optimisme et d’innovation sur le monde de l’horlogerie.

Partagez cette page

Air‑King
The sky’s the limit

A tribute to explorers of the skies, the new‑generation Air‑King invites wearers to take command of their own destiny.

The watch has a resolutely professional appearance, its redesigned case sporting straight sides and a winding crown guard, as well as a subtle line of light along the middle case.

Inspired by aircraft instruments, the model’s emblematic dial, introduced in 2016, has been refreshed. It offers perfect balance and improved legibility, thanks to the addition of a '0' before the '5' on the minutes scale.

The hands, the triangular hour marker at 12 o’clock, as well as the 3, 6 and 9 numerals contain an optimized luminescent material. The legibility of the display is further enhanced by a crystal with an anti-reflective coating.

The new-generation Oyster Perpetual Air-King is equipped with calibre 3230, a movement that, with a Chronergy escapement, is at the forefront of watchmaking technology.

Air-King ambiance

A homage to aviation

The Air-King symbolizes the privileged relationship between Rolex and flying during the golden age of aviation in the 1930s. It pays tribute to the pilots of the era and the Oyster’s role in their epic story. The 1930s was a period when spectacular progress in aircraft performance constantly expanded humanity’s capacity to conquer the skies and led to the introduction of long-distance flights. Several pilots set records while wearing an Oyster. Others used a Rolex watch as an on-board chronometer, such as Owen Cathcart-Jones and Ken Waller, who, in 1934, made a return voyage from London (United Kingdom) to Melbourne (Australia) in record time with a twin-engine De Havilland Comet.

The watch has a resolutely professional appearance

The name ‘Air-King’ has featured on the dial since its launch in 1958, in lettering that makes the model immediately recognizable. Since 2016, the Air-King has had a distinctive black dial with a combination of large 3, 6 and 9 numerals marking the hours and a prominent minutes scale for optimal navigational time readings. The green seconds hand echoes the brand’s emblematic colour.

The Oyster case,
symbol of
waterproofness

Oyster bracelet
and Oysterlock
safety clasp

Rolex is unveiling its latest creations: watches that shine the light of optimism and innovation on the watchmaking world.

Share this page