MISE À JOUR DE NAVIGATEUR REQUISE

Bienvenue sur rolex.com. Afin de vous offrir la meilleure expérience possible, rolex.com nécessite un navigateur mis à jour. Veuillez utiliser un navigateur récent afin de naviguer sur notre site.

Suivez Rolex sur WeChat en scannant le code QR.
Rolex Explorer couronne de remontoir

LA COURONNE DE REMONTOIR TWINLOCK

Caractéristiques

Le système Twinlock garantit l’étanchéité de la couronne vissée, grâce à deux zones scellées : l’une à l’intérieur du tube de la couronne, l’autre à l’intérieur de la couronne de remontoir elle-même. Toutes les montres de la collection Oyster sont équipées de ce système, qui garantit leur étanchéité jusqu’à 100 mètres de profondeur.

Le boîtier Oyster, symbole d’étanchéité

Caractéristiques

Le boîtier Oyster de l’Explorer, garanti étanche jusqu’à 100 mètres, est un exemple de robustesse. Sa carrure aux formes caractéristiques est taillée dans un bloc massif d’acier 904L particulièrement résistant à la corrosion. Son fond cannelé est hermétiquement vissé à l’aide d’un outil spécial qui permet aux seuls horlogers Rolex d’accéder au mouvement. La couronne de remontoir, munie du système de double étanchéité Twinlock, se visse solidement sur le boîtier. Quant à la glace, elle est en saphir pratiquement inrayable. Totalement étanche, le boîtier Oyster de l'Explorer protège ainsi de manière optimale le mouvement haute précision qu’il abrite.

Rolex Explorer boîtier Oyster étanche
Rolex Explorer bracelet en acier
Fermoir Oysterlock
oys • ter • lock
  1. Boucle déployante avec rabat de verrouillage, mise au point et brevetée par Rolex.
  2. Conçu pour les modèles Professionnels afin d'éviter toute ouverture accidentelle du fermoir.
  3. Doté d'un système sophistiqué de levier à ressort offrant un confort et une fiabilité absolus.
  4. Soumis à des dizaines de tests de chute, des dizaines de milliers de cycles ouverture-fermeture et à une immersion dans un mélange corrosif de chlore, d'eau salée et de sable.
  5. Conçu pour offrir un équilibre parfait entre fiabilité et simplicité d'utilisation.
  6. Dans l'unique esprit Rolex.
Rolex Explorer fermoir de sécurité

BRACELET MASSIF ET FERMOIR DE SÉCURITÉ

Caractéristiques

L’Explorer est assortie d’un bracelet Oyster à maillons massifs en acier 904L avec fermoir de sécurité Oysterlock prévenant toute ouverture accidentelle. Ce bracelet dispose de la maille de rallonge rapide Easylink, un ingénieux système breveté par Rolex qui permet d’ajuster facilement la longueur d’environ 5 mm pour un surcroît de confort en toute circonstance

Le Paraflex

Caractéristiques

Amortisseur de chocs Paraflex Rolex

Afin d’accroître la résistance de ses mouvements en cas de choc, et notamment de chute, Rolex a mis au point et fait breveter un amortisseur de chocs très efficace qui protège les composants sensibles du mouvement, comme l’axe de balancier : le Paraflex. L’amortisseur de chocs Paraflex accroît de 50 % la résistance aux chocs.

Rolex Explorer résistance aux chocs Paraflex
Rolex Explorer Calibre 3132

Le Calibre Perpetual 3132

Caractéristiques

L’Explorer est équipée du calibre 3132, un mouvement mécanique à remontage automatique entièrement développé et fabriqué par Rolex. Son architecture, sa qualité de fabrication et ses innovations lui confèrent une précision et une fiabilité hors norme. L’oscillateur, véritable cœur de la montre, comprend un spiral Parachrom bleu breveté et fabriqué par Rolex dans un alliage exclusif. Parfaitement insensible aux champs magnétiques, ce spiral présente une grande stabilité face aux variations de température et reste jusqu’à dix fois plus précis qu’un spiral traditionnel en cas de chocs.

Il est muni d’une courbe Rolex garantissant sa régularité dans toutes les positions. L’oscillateur est fermement maintenu par un pont traversant réglable en hauteur et monté sur des amortisseurs de chocs Paraflex haute performance, développés et brevetés par Rolex, qui offrent une résistance aux chocs accrue de 50 %. Le calibre 3132 dispose d’un module de remontage automatique par rotor Perpetual et bénéficie d’une réserve de marche d’environ 48 heures.

Lire la suite
Rolex Explorer Certification Chronomètre Superlatif

CERTIFICATION CHRONOMÈTRE SUPERLATIF

Caractéristiques

L'Explorer bénéficie de la certification Chronomètre Superlatif redéfinie par Rolex en 2015. Ce titre exclusif atteste que la montre a subi avec succès une série de tests menés par Rolex dans ses propres laboratoires, selon ses propres critères, plus sévères que les normes horlogères. Cette certification porte sur la montre dans son ensemble, une fois le mouvement emboîté, afin de garantir des performances superlatives au poignet en termes de précision, d’étanchéité, de remontage automatique et d’autonomie. La précision en montre d’un Chronomètre Superlatif Rolex est ainsi de l’ordre de -2/+2 secondes par jour, soit plus de deux fois celle exigée d’un Chronomètre officiel. Le statut de Chronomètre Superlatif est symbolisé par le sceau vert dont est assortie chaque montre Rolex et s’accompagne d’une garantie internationale de cinq ans.

Rolex Explorer watch e-Brochure

BROCHURE

L’Explorer

Consultez les caractéristiques détaillées de ce modèle en téléchargeant la brochure sur votre ordinateur ou votre tablette.

Browser update required

Welcome to rolex.com. In order to provide you with the best possible experience, rolex.com requires an up-to-date browser. Please use a newer browser to explore our site.

Follow Rolex on WeChat by scanning the QR code.
Rolex Explorer Winding Crown

TWINLOCK WINDING CROWN

Features

The Twinlock system guarantees that the screw-down winding crown is perfectly water-resistant, thanks to two sealed zones, one inside the tube, the other inside the crown. This principle is used on all the watches in the Oyster collection that are guaranteed waterproof to 100 meters (330 feet).

The Oyster Case, Symbol Of Waterproofness

Features

The Explorer’s Oyster case, guaranteed waterproof to a depth of 100 metres (330 feet), is a paragon of robustness. Its characteristically shaped middle case is crafted from a solid block of particularly corrosion-resistant 904L steel. The fluted case back is hermetically screwed down with a special tool that allows only Rolex watchmakers to access the movement. Fitted with the Twinlock double waterproofness system, the winding crown screws down securely against the case. The crystal is made of virtually scratchproof sapphire. The waterproof Oyster case provides optimum protection for the Explorer’s high-precision movement.

Rolex Explorer Waterproof Oyster Case
Rolex Explorer Steel Bracelet
Oysterlock clasp
oys • ter • lock • clasp
  1. A folding clasp with a safety catch developed and patented by Rolex.
  2. Designed for Professional models to prevent accidental opening of the clasp.
  3. Featuring a sophisticated snap-fit, spring-loaded lever system designed to deliver absolute comfort and reliability.
  4. Subjected to dozens of different drop tests, tens of thousands of open-close cycles and immersion in a corrosive mixture of chlorine, salt water and sand.
  5. Engineered for the perfect combination of secure fastening and ease of use.
  6. The Rolex Way.
Rolex Explorer Safety Clasp

Solid-Link Bracelet And Safety Clasp

Features

The Explorer is fitted on a solid-link Oyster bracelet in 904L steel with an Oysterlock safety clasp that prevents accidental opening. It features the ingenious Rolex-patented Easylink rapid extension system that allows the wearer to easily increase the bracelet length by approximately 5 mm, for additional comfort in any circumstance.

Paraflex

Features

Rolex Paraflex Shock Absorber

To increase the resistance of its movements to shocks – especially if the watch is dropped – Rolex developed Paraflex, a highly efficient shock absorber designed to protect sensitive components of the movement, notably the staff of the balance wheel. Paraflex shock absorbers increase shock resistance by up to 50 per cent.

Rolex Explorer Paraflex Shock Resistance
Rolex Explorer Calibre 3132

Perpetual Calibre 3132

Features

The Explorer is equipped with calibre 3132, a self-winding mechanical movement entirely developed and manufactured by Rolex. Its architecture, manufacturing quality and innovative features make it singularly precise and reliable. The oscillator, the true heart of the watch, has a blue Parachrom hairspring patented and manufactured by Rolex in an exclusive alloy. Insensitive to magnetic fields, the Parachrom hairspring offers great stability in the face of temperature variations and remains up to 10 times more precise than a traditional hairspring in case of shocks.

It is equipped with a Rolex overcoil, ensuring its regularity in any position. The oscillator is held firmly in place by a height-adjustable traversing bridge and is fitted between high performance Paraflex shock absorbers, developed and patented by Rolex, that provide 50 per cent greater resistance to shocks. Calibre 3132 is equipped with a self-winding module via a Perpetual rotor and offers a power reserve of approximately 48 hours.

Read more
Rolex Explorer Superlative Chronometer Certification

Superlative Chronometer Certification

Features

The Explorer is covered by the Superlative Chronometer certification redefined by Rolex in 2015. This exclusive designation testifies that the watch has successfully undergone a series of tests conducted by Rolex in its own laboratories according to its own criteria, which exceed watchmaking norms and standards. The certification applies to the fully assembled watch, after casing the movement, guaranteeing superlative performance on the wrist in terms of precision, power reserve, waterproofness and self-winding. The precision of a Rolex Superlative Chronometer after casing is of the order of −2/+2 seconds per day, or more than twice that required of an official chronometer. The Superlative Chronometer status is symbolized by the green seal that comes with every Rolex watch and is coupled with an international five-year guarantee.

Rolex Explorer watch e-Brochure

E-BROCHURE

The Explorer

Consult detailed product information about this model by downloading the e-Brochure to your personal computer or tablet device.