MISE À JOUR DE NAVIGATEUR REQUISE

Bienvenue sur rolex.com. Afin de vous offrir la meilleure expérience possible, rolex.com nécessite un navigateur mis à jour. Veuillez utiliser un navigateur récent afin de naviguer sur notre site.

SEUL UN DISTRIBUTEUR ROLEX OFFICIEL EST AUTORISÉ À VENDRE UNE MONTRE ROLEX NEUVE ET AUTHENTIQUE

Grâce à ses compétences et à son savoir-faire, il garantit l'authenticité de votre Rolex et s'assure de l'application de la garantie de cinq ans qui l'accompagne.

Suivez Rolex sur WeChat en scannant le code QR.
Oyster Perpetual

Day-Date 40

Afficher tous les modèles Day-Date
Day-Date 40
Oyster, 40 mm, platine

Des matériaux précieux

La Day-Date de Rolex est dévoilée en 1956. Disponible uniquement en or 18 ct et en platine, elle est la première montre‑bracelet à afficher le jour de la semaine en toutes lettres dans un guichet sur le cadran, en complément de la date. Dotée d’un bracelet President, conçu à l’origine exclusivement pour elle, la Day-Date conserve son statut de montre par excellence des personnalités influentes.

Platine

Caractéristiques

Rare et précieux, le platine enchante par sa blancheur argentée et sa vive luminosité. Il compte parmi les matériaux les plus lourds et denses du monde, mais se distingue également par ses propriétés physiques et chimiques uniques, à l’image de sa résistance exceptionnelle à la corrosion. Paradoxalement, il est toutefois tendre, élastique et extrêmement malléable. Son usinage et son polissage sont ainsi particulièrement difficiles et nécessitent un savoir-faire de haut vol. Rolex utilise exclusivement du platine 950, un alliage composé à 950 ‰ (pour mille) de platine minutieusement élaboré en interne par les ferronniers hautement qualifiés de Rolex. Le plus noble des métaux précieux pour une montre d’exception.

Un cadran bleu glacier

Caractéristiques

Le cadran confère leur apparence caractéristique aux montres Rolex : il est le premier responsable de leur identité et de leur lisibilité. Reconnaissables à leurs index des heures, fabriqués en or 18 ct afin de ne jamais ternir, tous les cadrans Rolex sont mis au point et fabriqués en interne, en grande partie à la main pour un résultat parfait.

Le bracelet President

Caractéristiques

La conception, mise au point et production des bracelets et fermoirs Rolex, tout comme les tests rigoureux auxquels ils sont soumis, impliquent l’utilisation des technologies les plus avancées. Comme pour tous les composants des montres, leur esthétique irréprochable est finalement assurée par l’œil exercé des membres de notre personnel. Le bracelet President à trois mailles semi-circulaires a été créé en 1956, pour le lancement de l’Oyster Perpetual Day-Date. Incarnation ultime du raffinement et du confort, il est toujours réalisé à partir de métaux précieux soigneusement choisis.

Mouvement 3255

Caractéristiques

La Day-Date 40 est équipée d’un mouvement de nouvelle génération, le calibre 3255, entièrement développé et manufacturé par Rolex pour des performances superlatives. Concentré de technologie Rolex à l’avant‑garde de l’art horloger, ce mouvement mécanique à remontage automatique s’appuie sur quatorze brevets pour offrir des gains fondamentaux en matière de précision, d’autonomie, de résistance aux chocs et au magnétisme, de confort d’utilisation et de fiabilité.

Monday, Lundi

Caractéristiques

Lorsqu’elle est dévoilée en 1956, la première génération de Day-Date constitue une première mondiale : elle est la première montre-bracelet à afficher le jour de la semaine en toutes lettres sur le cadran. Portée par les personnes influentes, la Day-Date présente un arc de cercle affichant la date qui est disponible dans un vaste choix de langues.

Référence 228206
Boîtier
Boîtier
Oyster, 40 mm, platine
Architecture Oyster
Carrure monobloc, fond et couronne vissés
Diamètre
40 mm
Matériau
Platine
Lunette
Lisse
Couronne de remontoir
Vissée, à système de double étanchéité Twinlock
Glace
Saphir résistant aux rayures, loupe Cyclope sur la date
Étanchéité
Étanche jusqu’à 100 mètres
Mouvement
Mouvement
Perpetual, mécanique, à remontage automatique
Calibre
3255, Manufacture Rolex
Précision
-2/+2 sec par jour, en montre
Fonctions
Heures, minutes et secondes au centre. Jour et date instantanés par guichets avec réglages rapides illimités. Stop seconde pour mise à l’heure précise
Oscillateur
Spiral Parachrom bleu paramagnétique
Échappement
Chronergy à rendement optimisé
Remontage
Remontage automatique bidirectionnel par rotor Perpetual
Bracelet
Bracelet
President, à trois mailles arrondies
Matériau du bracelet
Platine
Fermoir
Fermoir invisible Crownclasp à boucle déployante
Cadran
Bleu glacier, décor diagonal
Certification
Chronomètre Superlatif (COSC + certification Rolex en montre)

Univers de la montre

la Day-Date

Téléchargement

La Day-Date 40

Afficher tous les modèles Day-Date

Le modèle partagé avec vous n’est pas consultable en ligne dans votre région.

Les distributeurs officiels Rolex sont à votre disposition pour toute requête liée aux montres de la collection Rolex.

Browser update required

Welcome to In order to provide you with the best possible experience, requires an up-to-date browser. Please use a newer browser to explore our site.

New and genuine Rolex watches are exclusively sold by official Rolex retailers

With the necessary skills and know-how, they warrant the authenticity of your Rolex and ensure that your Rolex enjoys a five-year guarantee.

Follow Rolex on WeChat by scanning the QR code.
Oyster Perpetual

Day-Date 40

Configure this model
Day-Date 40
Oyster, 40 mm, platinum

Precious materials

In 1956, the Oyster Perpetual Day-Date made its debut. Available only in 18 ct gold or platinum, it was the first wristwatch to display the date and day of the week spelt out in full in a window on the dial. With the President bracelet, originally created specially for it, the Day-Date continues to be the watch par excellence of influential people.


Model Features

Rare and precious, platinum is striking for its silvery whiteness and vibrant luminosity. It is among the densest and heaviest metals in the world, distinguished by unique chemical and physical properties such as exceptional corrosion resistance. Paradoxically, it is also soft, elastic and highly malleable, which makes machining and polishing especially difficult, demanding an extremely high degree of skill. Rolex always uses 950 platinum, an alloy consisting of 950‰ (thousandths) platinum, painstakingly crafted in-house by the fine metalworkers at Rolex. The noblest of metals for the finest of watches.

Ice Blue Dial

Model Features

The dial is the distinctive face of a Rolex watch, the feature most responsible for its identity and readability. Characterised by hour markers fashioned from 18 ct gold to prevent tarnishing, every Rolex dial is designed and manufactured in-house, largely by hand to ensure perfection.

The President bracelet

Model Features

The design, development and production of Rolex bracelets and clasps, as well as the stringent tests they face, involve advanced high technology. And, as with all the components of the watch, aesthetic controls by the human eye guarantee impeccable beauty. The President bracelet, with its semi-circular three piece links, was created in 1956 for the launch of the Oyster Perpetual Day-Date. It represents the ultimate in refinement and comfort and is always made of carefully selected precious metals.

3255 Movement

Model Features

The Day-Date 40 is equipped with a new-generation movement, calibre 3255, entirely developed and manufactured by Rolex for a superlative level of performance. This self-winding mechanical movement is at the forefront of the art of watchmaking. A consummate demonstration of Rolex technology, with 14 patents, it offers fundamental gains in terms of precision, power reserve, resistance to shocks and magnetism, ease of use and reliability.

Monday, Lundi

Model Features

Initially presented in 1956, the Day-Date was a world first. The first watch to indicate the day of the week spelt out in full. Worn by many world leaders, the Day-Date is available with a bespoke day display in a wide choice of languages.

The model that was shared with you is not part of your region's online selection.

Official Rolex Retailers can provide assistance with any watch in the Rolex collection.