MISE À JOUR DE NAVIGATEUR REQUISE

Bienvenue sur rolex.com. Afin de vous offrir la meilleure expérience possible, rolex.com nécessite un navigateur mis à jour. Veuillez utiliser un navigateur récent afin de naviguer sur notre site.

Suivez Rolex sur WeChat en scannant le code QR.
Oyster Perpetual

Lady-Datejust 28

Afficher tous les modèles Datejust
Lady-Datejust 28
Oyster, 28 mm, platine et diamants

L’archétype moderne de la montre classique

La Datejust de Rolex est l’archétype moderne de la montre classique grâce à son esthétique et ses fonctionnalités qui transcendent les évolutions de la mode. Sur le plan esthétique, la Datejust a traversé les époques tout en conservant les codes immuables qui en font aujourd’hui encore, dans ses versions traditionnelles, l’une des montres les plus reconnues et les plus reconnaissables.

Platine

Caractéristiques

Rare et précieux, le platine enchante par sa blancheur argentée et sa vive luminosité. Il compte parmi les matériaux les plus lourds et denses du monde, mais se distingue également par ses propriétés physiques et chimiques uniques, à l’image de sa résistance exceptionnelle à la corrosion. Paradoxalement, il est toutefois tendre, élastique et extrêmement malléable. Son usinage et son polissage sont ainsi particulièrement difficiles et nécessitent un savoir-faire de haut vol. Rolex utilise exclusivement du platine 950, un alliage composé à 950 ‰ (pour mille) de platine minutieusement élaboré en interne par les ferronniers hautement qualifiés de Rolex. Le plus noble des métaux précieux pour une montre d’exception.

Un cadran bleu glacier

Caractéristiques

Le cadran confère leur apparence caractéristique aux montres Rolex : il est le premier responsable de leur identité et de leur lisibilité. Reconnaissables à leurs index des heures, fabriqués en or 18 ct afin de ne jamais ternir, tous les cadrans Rolex sont mis au point et fabriqués en interne, en grande partie à la main pour un résultat parfait.

Le bracelet President

Caractéristiques

Cette Lady‑Datejust 28 est proposée sur un prestigieux bracelet President. Ces bracelets, toujours fabriqués en or ou en platine massifs, bénéficient du nouveau fixage invisible intégré sous la lunette, offrant ainsi une parfaite continuité visuelle du brin avec le boîtier. Un fermoir invisible Crownclasp de dernière génération, dont l’ouverture s’effectue par une couronne Rolex articulée, parfait l’esthétique et la fonctionnalité irréprochables de ce somptueux bracelet.

Mouvement 2236

Caractéristiques

La nouvelle Lady‑Datejust 28 est équipée du calibre 2236, un mouvement mécanique à remontage automatique de nouvelle génération entièrement développé et manufacturé par Rolex. Doté du spiral Syloxi en silicium breveté par Rolex, il offre des performances chronométriques superlatives. Parfaitement insensible aux champs magnétiques, ce spiral présente une grande stabilité face aux variations de température et reste jusqu’à dix fois plus précis qu’un spiral traditionnel en cas de chocs. Sa géométrie brevetée garantit sa régularité dans toutes les positions.

La loupe Cyclope

Caractéristiques

La loupe Cyclope met en valeur le guichet dans lequel la date apparaît, la grossissant pour une meilleure lisibilité. C’est l’un des composants les plus distinctifs de Rolex, et aussi l’un des plus reconnus.

Référence 279136RBR
Boîtier
Boîtier
Oyster, 28 mm, platine et diamants
Architecture Oyster
Carrure monobloc, fond et couronne vissés
Diamètre
28 mm
Matériau
Platine
Lunette
Sertie de diamants
Couronne de remontoir
Vissée, à système de double étanchéité Twinlock
Glace
Saphir résistant aux rayures, loupe Cyclope sur la date
Étanchéité
Étanche jusqu’à 100 mètres
Mouvement
Mouvement
Perpetual, mécanique, à remontage automatique
Calibre
2236, Manufacture Rolex
Précision
-2/+2 sec par jour, en montre
Fonctions
Heures, minutes et secondes au centre. Date instantanée avec correction rapide. Stop seconde pour mise à l’heure précise
Remontage
Remontage automatique bidirectionnel par rotor Perpetual
Réserve de marche
Bracelet
Bracelet
President, à trois mailles arrondies
Matériau du bracelet
Platine
Fermoir
Fermoir invisible Crownclasp à boucle déployante
Cadran
Bleu glacier, serti de diamants
Certification
Chronomètre Superlatif (COSC + certification Rolex en montre)

Nouvelle Collection Oyster

Nouvelle Lady-Datejust 28

Téléchargement

La Lady-Datejust 28

Afficher tous les modèles Datejust

Le modèle partagé avec vous n’est pas consultable en ligne dans votre région.

Les distributeurs officiels Rolex sont à votre disposition pour toute requête liée aux montres de la collection Rolex.

Browser update required

Welcome to rolex.com. In order to provide you with the best possible experience, rolex.com requires an up-to-date browser. Please use a newer browser to explore our site.

Follow Rolex on WeChat by scanning the QR code.
Oyster Perpetual

Lady-Datejust 28

View all Datejust models
Lady-Datejust 28
Oyster, 28 mm, platinum and diamonds

THE MODERN ARCHETYPE OF THE CLASSIC WATCH

The Rolex Datejust is the modern archetype of the classic watch, thanks to aesthetics and functions that transcend changes in fashion. Aesthetically, the Datejust has spanned eras, while retaining the enduring codes that make it, notably in its traditional versions, one of the most recognised and recognisable of watches.

Platinum

Model features

Rare and precious, platinum is striking for its silvery whiteness and vibrant luminosity. It is among the densest and heaviest metals in the world, distinguished by unique chemical and physical properties such as exceptional corrosion resistance. Paradoxically, it is also soft, elastic and highly malleable, which makes machining and polishing especially difficult, demanding an extremely high degree of skill. Rolex always uses 950 platinum, an alloy consisting of 950‰ (thousandths) platinum, painstakingly crafted in-house by the fine metalworkers at Rolex. The noblest of metals for the finest of watches.

Ice Blue Dial

Model features

The dial is the distinctive face of a Rolex watch, the feature most responsible for its identity and readability. Characterised by hour markers fashioned from 18 ct gold to prevent tarnishing, every Rolex dial is designed and manufactured in-house, largely by hand to ensure perfection.

The President bracelet

Model features

This Lady-Datejust 28 is offered on a prestigious President bracelet. Always in solid gold or platinum, the bracelets benefit from a concealed attachment beneath the bezel which ensures seamless visual continuity between the bracelet and case. A new-generation concealed Crownclasp, opened with a hinged Rolex crown, adds the final aesthetic and functional touch to these sumptuous bracelets.

2236 Movement

Model features

The new Lady-Datejust 28 watches are equipped with calibre 2236, a new-generation self-winding mechanical movement entirely developed and manufactured by Rolex. Fitted with a Syloxi hairspring in silicon, patented by Rolex, it offers a superlative level of chronometric performance. Insensitive to magnetic fields, the Syloxi hairspring provides great stability in the face of temperature variations and remains up to 10 times more precise than a traditional hairspring in case of shocks. Its patented geometry ensures its regularity in any position.

The Cyclops Lens

Model features

The Cyclops lens enhances the date aperture, magnifying the date display for easy reading. It is one of the most distinctive Rolex features, and one of the most recognisable.

Reference 279136RBR
Model case
Model case
Oyster, 28 mm, platinum and diamonds
Oyster architecture
Monobloc middle case, screw-down case back and winding crown
Diameter
28 mm
Material
Platinum
Bezel
Set with diamonds
Winding crown
Screw-down, Twinlock double waterproofness system
Crystal
Scratch-resistant sapphire, Cyclops lens over the date
Water-resistance
Waterproof to 100 metres / 330 feet
Movement
Movement
Perpetual, mechanical, self-winding
Calibre
2236, Manufacture Rolex
Precision
-2/+2 sec/day, after casing
Functions
Centre hour, minute and seconds hands. Instantaneous date with rapid setting. Stop-seconds for precise time setting
Winding
Bidirectional self-winding via Perpetual rotor
Power reserve
Bracelet
Bracelet
President, semi-circular three-piece links
Bracelet material
Platinum
Clasp
Concealed folding Crownclasp
Dial
Ice blue set with diamonds
Certification
Superlative Chronometer (COSC + Rolex certification after casing)

New Oyster Collection

New Lady-Datejust 28

Download

the Lady-Datejust 28

View all Datejust models

The model that was shared with you is not part of your region's online selection.

Official Rolex Retailers can provide assistance with any watch in the Rolex collection.