Datejust 31

datejust
Oyster, 31 mm, or Everose
Configurez

Caractéristiques de la montre

La date instantanée

Or Everose

Pour préserver la beauté de ses montres en or rose, Rolex a créé et breveté un alliage exclusif d’or rose 18 ct, conçu dans sa propre fonderie : l’or Everose. Présenté en 2005, il est utilisé sur les modèles Rolex en or rose.

edito_01
edito_01

Un cadran pavé de diamants

À la manière des sculpteurs, les sertisseurs creusent à la main le réceptacle aux dimensions parfaites dans lequel la pierre précieuse viendra s’insérer. Avec le savoir-faire et la dextérité d’un joaillier, chaque pierre est méticuleusement alignée avec les autres, puis fermement enchâssée dans son écrin d’or ou de platine. En plus de la qualité intrinsèque des pierres, d’autres critères entrent en jeu et entretiennent la réputation du sertissage Rolex : l’alignement précis de la hauteur des pierres, leur orientation et leur position, leur robustesse, la régularité et l’esthétique du sertissage ainsi que la finition du travail sur le métal. Une symphonie pétillante pour sublimer la montre et enchanter son propriétaire.

Le bracelet Oyster

Le bracelet Oyster est l’alchimie parfaite entre forme et fonction, entre esthétique et technologie, conçu pour être à la fois robuste et confortable. Il est muni d’un fermoir Oysterclasp et d’une rallonge de confort Easylink, une autre exclusivité Rolex. Cet ingénieux système permet d’ajuster facilement la longueur du bracelet d’environ 5 mm, offrant un surcroît de confort en toutes circonstances.

edito_01
edito_01

Mouvement 2236

Le calibre 2236, un mouvement mécanique à remontage automatique de nouvelle génération entièrement développé et manufacturé par Rolex. Doté du spiral Syloxi en silicium breveté par Rolex, il offre des performances chronométriques superlatives. Parfaitement insensible aux champs magnétiques, le spiral Syloxi présente une grande stabilité face aux variations de température et reste jusqu’à dix fois plus précis qu’un spiral traditionnel en cas de chocs. Sa géométrie brevetée garantit sa régularité dans toutes les positions.

edito_01

La loupe Cyclope

La loupe Cyclope met en valeur le guichet dans lequel la date apparaît, la grossissant pour une meilleure lisibilité. C’est l’un des composants les plus distinctifs de Rolex, et aussi l’un des plus reconnus.

Spécificités

Référence 278245
Boîtier
Boîtier
Oyster, 31 mm, or Everose
Architecture Oyster
Carrure monobloc, fond et couronne vissés
Diamètre
31 mm
Matériau
Or Everose 18 ct
Lunette
Bombée
Couronne de remontoir
Vissée, à système de double étanchéité Twinlock
Glace
Saphir résistant aux rayures, loupe Cyclope sur la date
Étanchéité
Étanche jusqu’à 100 mètres
Mouvement
Mouvement
Perpetual, mécanique, à remontage automatique
Calibre
2236, Manufacture Rolex
Précision
-2/+2 sec par jour, en montre
Fonctions
Heures, minutes et secondes au centre. Date instantanée avec correction rapide. Stop seconde pour mise à l’heure précise
Oscillateur
Spiral Syloxi en silicium à géométrie brevetée. Amortisseurs de chocs haute performance Paraflex
Remontage
Remontage automatique bidirectionnel par rotor Perpetual
Réserve de marche
Réserve de marche d’environ 55 heures
Bracelet
Bracelet
Oyster, à trois mailles larges et plates
Matériau du bracelet
Or Everose 18 ct
Fermoir
Fermoir invisible Crownclasp à boucle déployante
Cadran
Cadran
Pavé nacre papillons
Sertissage
Cadran pavé de 262 diamants, marqueterie de papillons en nacre rose
Certification
Chronomètre Superlatif (COSC + certification Rolex en montre)

Datejust 31

datejust
Oyster, 31 mm, Everose gold
Configure

Watch Features

The instantaneous date

Everose gold

To preserve the beauty of its pink gold watches, Rolex created and patented an exclusive 18 ct pink gold alloy cast in its own foundry: Everose gold. Introduced in 2005, 18 ct Everose is used on all Rolex models in pink gold.

edito_01
edito_01

Diamond Paved Dial

Gem-setters, like sculptors, finely carve the precious metal to hand-shape the seat in which each gemstone will be perfectly lodged. With the art and craft of a jeweller, the stone is placed and meticulously aligned with the others, then firmly secured in its gold or platinum setting. Besides the intrinsic quality of the stones, several other criteria contribute to the beauty of Rolex gem-setting: the precise alignment of the height of the gems, their orientation and position, the regularity, strength and proportions of the setting as well as the intricate finishing of the metalwork.
A sparkling symphony to enhance the watch and enchant the wearer.

The Oyster bracelet

The Oyster bracelet is a perfect alchemy of form and function, aesthetics and technology, designed to be both robust and comfortable. It is equipped with an Oysterclasp and the Easylink comfort extension link, also exclusive to Rolex. This ingenious system allows the wearer to increase the bracelet length by approximately 5 mm, providing additional comfort in any circumstance.

edito_01
edito_01

2236 Movement

The calibre 2236 is a new-generation self-winding mechanical movement entirely developed and manufactured by Rolex. Fitted with a Syloxi hairspring in silicon, patented by Rolex, it offers a superlative level of chronometric performance. Insensitive to magnetic fields, the Syloxi hairspring provides great stability in the face of temperature variations and remains up to 10 times more precise than a traditional hairspring in case of shocks. Its patented geometry ensures its regularity in any position.

edito_01

The Cyclops Lens

The Cyclops lens enhances the date aperture, magnifying the date display for easy reading. It is one of the most distinctive Rolex features, and one of the most recognisable.

Specifications

Reference 278245
Model case
Model case
Oyster, 31 mm, Everose gold
Oyster architecture
Monobloc middle case, screw-down case back and winding crown
Diameter
31 mm
Material
18 ct Everose gold
Bezel
Domed
Winding crown
Screw-down, Twinlock double waterproofness system
Crystal
Scratch-resistant sapphire, Cyclops lens over the date
Water-resistance
Waterproof to 100 metres / 330 feet
Movement
Movement
Perpetual, mechanical, self-winding
Calibre
2236, Manufacture Rolex
Precision
-2/+2 sec/day, after casing
Functions
Centre hour, minute and seconds hands. Instantaneous date with rapid setting. Stop-seconds for precise time setting
Oscillator
Syloxi hairspring in silicon with patented geometry. High-performance Paraflex shock absorbers
Winding
Bidirectional self-winding via Perpetual rotor
Power reserve
Approximately 55 hours
Bracelet
Bracelet
Oyster, flat three-piece links
Bracelet material
18 ct Everose gold
Clasp
Concealed folding Crownclasp
Dial
Dial
Paved, mother-of-pearl butterfly
Gem-setting
Diamond-paved dial with 262 diamonds and inlaid with pink mother-of-pearl butterflies
Certification
Superlative Chronometer (COSC + Rolex certification after casing)