Cellini Date

cellini
39 mm, or gris 18 ct, finition polie
Configurez

Caractéristiques de la montre

L’héritage horloger

Or 18 ct

En disposant de sa propre fonderie, Rolex s’est donné les moyens de créer de nouveaux alliages d’or 18 ct exclusifs satisfaisant aux plus hautes normes de qualité. En fonction de la proportion d’argent, de cuivre, de platine ou de palladium ajoutée, différents types d’or 18 ct sont obtenus : jaune, rose ou gris. Ils sont réalisés uniquement à partir des métaux les plus purs et sont méticuleusement inspectés dans un laboratoire à la pointe de la technologie, en interne, avant que l’or ne soit formé et moulé, avec une attention constante à la qualité. Pour Rolex, la recherche de l’excellence commence à la source.

edito_01
edito_01

Un cadran bleu

Le cadran guilloché de la Cellini Date magnifie les codes intemporels du classicisme horloger, tout en les réinterprétant avec une élégante modernité. Les index en applique allongés, stylisés, sont partagés par le passage de la minuterie. Celle-ci est décalée du pourtour du cadran vers une position médiane à portée des aiguilles. Comme pour toutes les montres Rolex, les appliques et la couronne sont en or 18 ct.

Un bracelet en cuir

Dans le plus pur style traditionnel, la Cellini Time se porte sur un bracelet en cuir alligator à grandes écailles, cousu et rembordé. La boucle ardillon en or 18 ct fait écho à l’or du boîtier.

edito_01
edito_01

Élégance : Au jour le jour

Traditionnelle par sa forme ronde et son diamètre classique de 39 mm, la Cellini Date se distingue par ses cornes raffinées, sa finition entièrement polie et sa lunette bombée doublée d’un fin cannelé. Les lignes sont sobres et raffinées, les matières nobles, les finitions luxueuses, chaque détail est élaboré dans le respect des codes de l’art horloger. La Cellini Date constitue ainsi un retour aux sources du classicisme tout en le réinterprétant en parfaite adéquation avec son temps. En forme de glaives et ornées de facettes, les aiguilles égrènent chaque seconde, chaque minute et chaque heure avec toute la précision du mouvement Chronomètre automatique qui anime ce garde-temps de prestige.

Spécificités

Référence 50519
Boîtier
Boîtier
39 mm, or gris 18 ct, finition polie
Architecture Oyster
Diamètre
39 mm
Matériau
Or gris 18 ct
Lunette
Double lunette bombée et cannelée
Couronne de remontoir
Couronne de remontoir vissée, évasée avec emblème Rolex
Glace
Glace saphir bombée
Étanchéité
Étanche jusqu’à 50 mètres
Mouvement
Mouvement
Perpetual, mécanique, à remontage automatique
Calibre
3165, Manufacture Rolex
Précision
-2/+2 sec par jour, en montre
Fonctions
Heures, minutes et secondes au centre. Date instantanée avec correction rapide. Stop seconde pour mise à l’heure précise
Oscillateur
Spiral Parachrom bleu paramagnétique
Remontage
Remontage automatique bidirectionnel par rotor Perpetual
Réserve de marche
Réserve de marche d’environ 48 heures
Bracelet
Bracelet
Bracelet cuir
Matériau du bracelet
Cuir bleu
Fermoir
Boucle en or 18 ct
Cadran
Cadran
Guilloché bleu
Certification
Chronomètre Superlatif (COSC + certification Rolex en montre)

Cellini Date

cellini
39 mm, 18 ct white gold, polished finish
Configure

Watch Features

The watchmaking heritage

18 ct gold

By operating its own exclusive foundry, Rolex has the unrivalled ability to cast the highest quality 18 ct gold alloys. According to the proportion of silver, copper, platinum or palladium added, different types of 18 ct gold are obtained: yellow, pink or white. They are made with only the purest metals and meticulously inspected in an in-house laboratory with state-of-the-art equipment, before the gold is formed and shaped with the same painstaking attention to quality. Rolex's commitment to excellence begins at the source.

edito_01
edito_01

Blue Dial

The guilloche dial of the Cellini Date pays tribute to the timeless codes of classic watchmaking, while reinterpreting them with an elegant modernity. The stylized, stretched applique hour markers are divided by a minute track that has been moved toward the center of the dial, closer to the tips of the hands. Like on all Rolex watches, the appliques and Rolex crown are crafted in 18 ct gold.

A Leather Strap

In the purest traditional style, the Cellini Date is fitted on a remborded and stitched alligator leather strap with large scales. The 18 ct gold buckle matches the gold of the watch case.

edito_01
edito_01

Elegance: Day in, Day Out

The round shape and classic 39 mm diameter of the Cellini Date are marks of tradition, while the refined lugs, the polished finish and the double bezel – one domed and the second delicately fluted – add a touch of distinction. The lines are sober and refined, the materials noble, the finishings luxurious: every detail respects the codes of the art of watchmaking, marking a return to the sources of classicism reinterpreted in perfect harmony with its time. Faceted and shaped like a two-edged sword, the hands count off each second, each minute and each hour with the full precision of the self-winding chronometer movement at the heart of this prestigious timepiece.

Specifications

Reference 50519
Model case
Model case
39 mm, 18 ct white gold, polished finish
Oyster architecture
Diameter
39 mm
Material
18 ct white gold
Bezel
Double bezel, domed and fluted
Winding crown
Flared screw-down winding crown with Rolex emblem
Crystal
Domed sapphire crystal
Water-resistance
Waterproof to 50 metres / 165 feet
Movement
Movement
Perpetual, mechanical, self-winding
Calibre
3165, Manufacture Rolex
Precision
-2/+2 sec/day, after casing
Functions
Centre hour, minute and seconds hands. Instantaneous date with rapid setting. Stop-seconds for precise time setting
Oscillator
Paramagnetic blue Parachrom hairspring
Winding
Bidirectional self-winding via Perpetual rotor
Power reserve
Approximately 48 hours
Bracelet
Bracelet
Leather strap
Bracelet material
Blue leather
Clasp
Folding Crownclasp
Dial
Dial
Blue guilloche
Certification
Superlative Chronometer (COSC + Rolex certification after casing)