MISE À JOUR DE NAVIGATEUR REQUISE

Bienvenue sur rolex.com. Afin de vous offrir la meilleure expérience possible, rolex.com nécessite un navigateur mis à jour. Veuillez utiliser un navigateur récent afin de naviguer sur notre site.

SEUL UN DISTRIBUTEUR ROLEX OFFICIEL EST AUTORISÉ À VENDRE UNE MONTRE ROLEX NEUVE ET AUTHENTIQUE

Grâce à ses compétences et à son savoir-faire, il garantit l'authenticité de votre Rolex et s'assure de l'application de la garantie de cinq ans qui l'accompagne.

Suivez Rolex sur WeChat en scannant le code QR.
Nouvelle Rolex Yacht-Master 40
NOUVEAUTÉS 2016

Yacht-Master

Oyster Perpetual

More

Partagez cette page

Découvrez la nouvelle Rolex Yacht-Master dévoilée à Baselworld 2016.

Partagez cette page

Merci, votre message a bien été envoyé

Votre message a bien été envoyé à tous ses destinataires

Envoyer un autre message

Nous n’avons pas pu envoyer votre message

Désolé. Votre message n'a pas été envoyé. Veuillez réessayer plus tard.

Retour

Yacht-Master 40

La nouvelle Oyster Perpetual

Rolex présente une nouvelle version de l’Oyster Perpetual Yacht-Master, sa montre nautique de référence, déclinée pour la première fois en Rolesor Everose (combinaison d’acier 904L et d’or Everose 18 ct) et assortie d’un cadran Chocolat. La nouvelle Yacht-Master 40 bénéficie de la certification Chronomètre Superlatif redéfinie par Rolex en 2015 pour garantir des performances hors norme au poignet. 

Nouvelle montre Rolex Yacht-Master 40 - Baselworld 2016
Découvrez la nouvelle Rolex Yacht-Master 40. Dévoilée à Baselworld 2016, cette montre nautique de référence est déclinée en or Everose et assortie d’un cadran chocolat.

LA MONTRE DU GRAND LARGE

La nouvelle Yacht-Master 40

Élégante, racée, sportive, la Yacht-Master évolue avec aisance et facilité tant en mer à bord d’un voilier qu’à terre sur les pontons ou dans le cadre feutré des yacht-clubs. Étanche, précise et fiable, cette montre du grand large est reconnaissable à sa lunette tournante bidirectionnelle graduée 60 minutes en relief, réalisée en or Everose 18 ct. Les chiffres et la graduation polis se détachent sur un fond mat à la finition sablée. Cette lunette caractéristique, qui permet de lire par exemple un temps de parcours entre deux bouées, participe pleinement à l’identité unique de ce modèle.

LE ROLESOR, MARIAGE DE L’OR ET DE L’ACIER

La nouvelle Yacht-Master 40

Combinaison d’or et d’acier sur une montre Rolex, le Rolesor est une véritable signature de la marque depuis 1933, date à laquelle le nom a été déposé. C’est la rencontre propice entre deux métaux : l’un, noble et précieux, fascine par son éclat et son inaltérabilité ; l’autre, réputé pour sa résistance, assure robustesse et fiabilité. Des caractéristiques qui reflètent parfaitement le mélange d’élégance et de performance des montres Rolex.

Sur la Yacht-Master, la lunette ainsi que les mailles de centre du bracelet sont en or Everose 18 ct (le nom de l’alliage d’or rose exclusif breveté par Rolex), tandis que la couronne, la carrure et les mailles de bord sont en acier 904L.

Nouvelle Montre Yacht-Master Triple Étanchéité

LE BOÎTIER OYSTER, SYMBOLE D'ÉTANCHÉITÉ

La nouvelle Yacht-Master 40

Le boîtier Oyster de la Yacht-Master, garanti étanche jusqu’à 100 mètres, est un exemple de robustesse. Sa carrure aux formes caractéristiques est taillée dans un bloc massif d’acier 904L particulièrement résistant à la corrosion. Son fond cannelé est hermétiquement vissé à l’aide d’un outil spécial qui permet aux seuls horlogers Rolex d’accéder au mouvement. La couronne de remontoir, munie du système de triple étanchéité Triplock, et protégée par un épaulement taillé dans la masse de la carrure, se visse solidement sur le boîtier comme une écoutille de sous‑marin. Quant à la glace, surmontée de la loupe Cyclope à 3 h pour une meilleure lecture de la date, elle est en saphir pratiquement inrayable. Totalement étanche, le boîtier de la Yacht-Master protège ainsi de manière optimale le mouvement haute précision qu’il abrite.

Or Everose Rolex pour la Nouvelle Yacht-Master 40
Nouvelle Rolex Yacht-Master Calibre 3135

LE CALIBRE PERPETUAL 3135

La nouvelle Yacht-Master 40

La Yacht-Master 40 est équipée du calibre 3135, un mouvement mécanique à remontage automatique entièrement développé et manufacturé par Rolex. Son architecture, sa qualité de fabrication et ses innovations lui confèrent une précision et une fiabilité hors norme. L’oscillateur, véritable cœur de la montre, comprend un spiral Parachrom bleu breveté et fabriqué par Rolex dans un alliage exclusif. Parfaitement insensible aux champs magnétiques, ce spiral présente une grande stabilité face aux variations de température et reste jusqu’à dix fois plus précis qu’un spiral traditionnel en cas de chocs. Il est muni d’une courbe Rolex garantissant sa régularité dans toutes les positions. Le calibre 3135 dispose d’un module de remontage automatique par rotor Perpetual et bénéficie d’une réserve de marche d’environ 48 heures. 

BRACELET MASSIF ET FERMOIR DE SÉCURITÉ

La nouvelle Yacht-Master 40

BRACELET MASSIF ET FERMOIR DE SÉCURITÉ

La Yacht-Master est assortie d’un bracelet Oyster à maillons massifs en acier 904L et or Everose 18 ct, avec un fermoir de sécurité Oysterlock prévenant toute ouverture accidentelle. Ce bracelet dispose de la maille de rallonge rapide Easylink, un ingénieux système breveté par Rolex qui permet d’ajuster facilement la longueur d’environ 5 mm pour un surcroît de confort en toute circonstance.

Nouvelle Yacht-Master Certification Chronomètre Superlatif

CERTIFICATION CHRONOMÈTRE SUPERLATIF

La nouvelle Yacht-Master 40

La Yacht-Master bénéficie de la certification Chronomètre Superlatif redéfinie par Rolex en 2015. Ce titre exclusif atteste que la montre a subi avec succès une série de tests menés par Rolex dans ses propres laboratoires, selon ses propres critères, plus sévères que les normes horlogères. Cette certification porte sur la montre dans son ensemble, une fois le mouvement emboîté, afin de garantir des performances superlatives au poignet en termes de précision, d’étanchéité, de remontage automatique et d’autonomie. La précision en montre d’un Chronomètre Superlatif Rolex est ainsi de l’ordre de -2/+2 secondes par jour, soit plus de deux fois celle exigée d’un Chronomètre officiel. Le statut de Chronomètre Superlatif est symbolisé par le sceau vert dont est assortie chaque montre Rolex et s’accompagne d’une garantie internationale de cinq ans.

LA NOUVELLE YACHT‑MASTER 40

LA NOUVELLE YACHT‑MASTER 40

Télécharger

Consultez les caractéristiques détaillées de ce modèle en téléchargeant la brochure sur votre ordinateur ou votre tablette.

Nouveautés 2016

Oyster et Cellini

Le modèle partagé avec vous n’est pas consultable en ligne dans votre région.

Les distributeurs officiels Rolex sont à votre disposition pour toute requête liée aux montres de la collection Rolex.

Browser update required

Welcome to rolex.com. In order to provide you with the best possible experience, rolex.com requires an up-to-date browser. Please use a newer browser to explore our site.

New and genuine Rolex watches are exclusively sold by official Rolex retailers

With the necessary skills and know-how, they warrant the authenticity of your Rolex and ensure that your Rolex enjoys a five-year guarantee.

Follow Rolex on WeChat by scanning the QR code.
New Rolex Yacht-Master 40
New 2016 Watches

Yacht-Master

Oyster Perpetual

More

Share this page

Discover the new Rolex Yacht-Master unveiled at Baselworld 2016.

Share this page

Thank you, your message has been shared

Your message has been sent to all recipients.

Send another message

Your message could not be sent

Sorry, your message has not been sent. Please try again later.

Back

Yacht-Master 40

The new Oyster Perpetual

Rolex is introducing a new version of the Oyster Perpetual Yacht-Master, its emblematic nautical watch, for the first time in Everose Rolesor (a combination of 904L steel and 18 ct Everose gold) with a chocolate dial. The new Yacht-Master 40 carries the Superlative Chronometer certification redefined by Rolex in 2015, which ensures singular performance on the wrist.

New Rolex Yacht-Master 40 watch - Baselworld 2016
Discover the new Rolex Yacht-Master 40. Revealed at Baselworld 2016, this iconic nautical watch comes in Everose gold with a chocolate dial.

The Watch of the Open Seas

The new Yacht-Master 40

Sleek, sporty and distinguished, the Yacht-Master is just as at home on the deck of an ocean-going yacht as on land in an elegant yacht club lounge. Waterproof, precise and reliable, this watch of the open seas is distinguished by its bidirectional rotatable 60-minute graduated bezel in 18 ct Everose gold. The polished raised numerals and graduations stand out clearly against a matt, sand-blasted background. This characteristic bezel – which enables the wearer to calculate, for example, the sailing time between two buoys – plays a full part in creating the unique visual identity of the model.

Rolesor, a Marriage of Gold and Steel

The new Yacht-Master 40

Rolesor, the combination of gold and steel on a Rolex watch, has been a signature feature of the brand since 1933, when the name was registered. It is an auspicious meeting of two metals: one, noble and precious, attractive for its lustre and stability; the other, highly resistant, known for its strength and reliability. All of these qualities perfectly mirror the elegance and performance that come together in a Rolex watch.

On the Yacht-Master, the bezel as well as the centre bracelet links are made of 18 ct Everose gold (Rolex’s exclusive patented pink gold alloy); the winding crown, the middle case and the outer bracelet links are made of 904L steel.

New Yacht-Master Triple Waterproof Watch

The Oyster Case, Symbol Of Waterproofness

The new Yacht-Master 40

The Yacht-Master’s Oyster case, guaranteed waterproof to a depth of 100 metres (330 feet), is a paragon of robustness. The characteristically shaped middle case is crafted from a solid block of particularly corrosion-resistant 904L steel. The fluted case back is hermetically screwed down with a special tool that allows only Rolex watchmakers to access the movement. The winding crown, fitted with the Triplock triple waterproofness system and protected by a crown guard that is an integral part of the middle case, screws down securely against the case, offering watertight security akin to a submarine’s hatch. The crystal, with a Cyclops lens at 3 o’clock for easy reading of the date, is made of virtually scratchproof sapphire. The waterproof Oyster case provides optimum protection for the Yacht-Master’s high-precision movement.

Rolex Everose Gold for New Yacht-Master 40
New Rolex Yacht-Master Calibre 3135

Perpetual Calibre 3135

The new Yacht-Master 40

The Yacht-Master 40 is equipped with calibre 3135, a self-winding mechanical movement entirely developed and manufactured by Rolex. Its architecture, manufacturing quality and innovative features make it singularly precise and reliable. The oscillator, the true heart of the watch, has a blue Parachrom hairspring patented and manufactured by Rolex in an exclusive alloy. Insensitive to magnetic fields, the Parachrom hairspring offers great stability in the face of temperature variations and remains up to 10 times more precise than a traditional hairspring in case of shocks. It features a Rolex overcoil, ensuring its regularity in any position. Calibre 3135 is equipped with a self-winding module via a Perpetual rotor and offers a power reserve of approximately 48 hours.

Solid-Link Bracelet And Safety Clasp

The new Yacht-Master 40

Solid-Link Bracelet And Safety Clasp

The Yacht-Master is fitted on a solid-link Oyster bracelet in 904L steel and 18 ct Everose gold with an Oysterlock safety clasp that prevents accidental opening. It features the ingenious Rolex‑patented Easylink rapid extension system that allows the wearer to easily increase the bracelet length by approximately 5 mm, for additional comfort in any circumstance.

New Yacht-Master Superlative Chronometer Certification

Superlative Chronometer Certification

The new Yacht-Master 40

The Yacht-Master is covered by the Superlative Chronometer certification redefined by Rolex in 2015. This exclusive designation testifies that the watch has successfully undergone a series of tests conducted by Rolex in its own laboratories according to its own criteria, which exceed watchmaking norms and standards. The certification applies to the fully assembled watch, after casing the movement, guaranteeing superlative performance on the wrist in terms of precision, power reserve, waterproofness and self-winding. The precision of a Rolex Superlative Chronometer after casing is of the order of −2/+2 seconds per day, or more than twice that required of an official chronometer. The Superlative Chronometer status is symbolized by the green seal that comes with every Rolex watch and is coupled with an international five-year guarantee.

New Rolex Yacht-Master Brochure

The new Yacht‑Master 40

Download

Consult detailed product information about this model by downloading the e-Brochure to your personal computer or tablet device.

New 2016 Watches

Oyster and Cellini

The model that was shared with you is not part of your region's online selection.

Official Rolex Retailers can provide assistance with any watch in the Rolex collection.