MISE À JOUR DE NAVIGATEUR REQUISE

Bienvenue sur rolex.com. Afin de vous offrir la meilleure expérience possible, rolex.com nécessite un navigateur mis à jour. Veuillez utiliser un navigateur récent afin de naviguer sur notre site.

Suivez Rolex sur WeChat en scannant le code QR.
Nouveautés Rolex 2017

Sky-Dweller

Oyster Perpetual

Nouvelle Rolex Sky-Dweller - Baselworld 2017

L A MONTRE POUR LES GRANDS VOYAGEURS EST POUR LA PREMIÈRE FOIS DISPONIBLE DANS SA VERSION ACIER 904L ET OR 18 CT.

Rolex présente une nouvelle déclinaison de l’Oyster Perpetual Sky‑Dweller, sa montre classique pour les grands voyageurs, pour la première fois en versions Rolesor jaune et Rolesor gris, combinaison d’acier 904L et d’or jaune ou gris 18 ct. Les cadrans sont désormais dotés d’index rectangulaires et d’aiguilles rallongées, ainsi que de l’affichage Chromalight à luminescence longue durée afin d’améliorer encore la lisibilité.

Comme toutes les montres Rolex, la nouvelle Sky‑Dweller bénéficie de la certification Chronomètre Superlatif redéfinie par Rolex en 2015 pour garantir des performances hors norme au poignet.

Lunette de la nouvelle Sky-Dweller

La Sky-Dweller affiche simultanément deux fuseaux horaires, l’heure de référence étant indiquée via un disque rotatif sur le cadran.

LA MONTRE POUR LES GRANDS VOYAGEURS

Montre élégante pour les grands voyageurs, l’Oyster Perpetual Sky‑Dweller s’impose par sa conception révolutionnaire réussissant l’alchimie parfaite entre sophistication technique et confort d’utilisation. Concentré de technologie protégé par onze brevets, la Sky-Dweller offre de façon originale et novatrice à ceux qui sillonnent le monde les informations dont ils ont besoin pour se repérer aisément dans le temps : un double fuseau horaire, avec heure locale par aiguilles au centre et affichage d’une heure de référence au format 24 heures sur un disque rotatif excentré sur le cadran ; un calendrier annuel particulièrement innovant baptisé Saros – en référence au phénomène astronomique du même nom – ne nécessitant qu’une seule correction de date par an, au passage de février à mars ; l’affichage des mois dans douze guichets sur le pourtour du cadran. Afin de régler ces fonctions de manière simple et rapide, elle est en outre équipée d’une interface novatrice et brevetée : la lunette tournante Ring Command.

Selon qu’elle est tournée de 1, 2 ou 3 crans, la lunette Ring Command donne accès à la fonction à régler : calendrier, heure locale ou heure de référence.

Cliquez sur les cercles pour en savoir plus sur la Sky-Dweller

Les fonctions sont choisies via la lunette Ring Command et ajustées en utilisant la couronne de remontoir.

Un triangle rouge fixe symbolise le lieu qui compte pour le porteur de la montre.

Le Rolesor, mariage de l’or et de l’acier

Combinaison d’or et d’acier sur une montre Rolex, le Rolesor est une véritable signature de la marque depuis 1933, date à laquelle le nom a été déposé. C’est la rencontre propice entre deux métaux : l’un, noble et précieux, fascine par son éclat et son inaltérabilité ; l’autre, réputé pour sa résistance, assure robustesse et fiabilité. Des caractéristiques qui reflètent parfaitement le mélange d’élégance et de performance des montres Rolex. Sur la Sky‑Dweller en version Rolesor jaune, la lunette, la couronne ainsi que les mailles de centre du bracelet sont en or jaune 18 ct, tandis que la carrure et les mailles de bord sont en acier 904L.

En version Rolesor gris, la lunette est en or gris 18 ct, tandis que la couronne, la carrure et le bracelet sont en acier 904L. 

Le boîtier Oyster, symbole d’étanchéité

Le boîtier Oyster de la Sky‑Dweller, garanti étanche jusqu’à 100 mètres, est un exemple de robustesse. Sa carrure aux formes caractéristiques est taillée dans un bloc massif d’acier 904L. Son fond cannelé est hermétiquement vissé à l’aide d’un outil spécial qui permet aux seuls horlogers Rolex d’accéder au mouvement.

Nouvelle montre Rolex Sky-Dweller 2017

La couronne de remontoir, munie du système de double étanchéité Twinlock, se visse solidement sur le boîtier. Quant à la glace, surmontée de la loupe Cyclope à 3 h pour une meilleure lecture de la date, elle est en saphir pratiquement inrayable. Totalement étanche, le boîtier de la Sky‑Dweller protège ainsi de manière optimale le mouvement haute précision qu’il abrite.

L A PREMIÈRE ROLEX MUNIE DE DEUX FUSEAUX HORAIRES ET D’UN CALENDRIER ANNUEL

Le calibre Perpetual 9001

La Sky-Dweller est équipée du calibre 9001, un mouvement mécanique à remontage automatique entièrement développé et manufacturé par Rolex. Protégé par sept brevets, c’est l’un des calibres les plus complexes jamais conçus par la marque à ce jour. Son architecture, sa qualité de fabrication et ses innovations lui confèrent une précision et une fiabilité hors norme.

Nouvelle Rolex Sky-Dweller : calibre 9001
Calibre 9001, l’un des plus complexes de Rolex

Oscillateur avec spiral Parachrom

Sélecteur Ring Command

Satellite Saros

Le calibre 9001, l’un des mouvements les plus complexes de Rolex

L’oscillateur, véritable cœur de la montre, comprend un spiral Parachrom bleu breveté et fabriqué par Rolex dans un alliage exclusif. Parfaitement insensible aux champs magnétiques, ce spiral présente une grande stabilité face aux variations de température et reste jusqu’à dix fois plus précis qu’un spiral traditionnel en cas de chocs. Il est muni d’une courbe Rolex garantissant sa régularité dans toutes les positions. L’oscillateur est fermement maintenu par un pont traversant réglable en hauteur et monté sur des amortisseurs de chocs haute performance Paraflex, développés et brevetés par Rolex, qui offrent une résistance aux chocs accrue de 50 %.

Le calibre 9001 dispose d’un module de remontage automatique par rotor Perpetual et bénéficie d’une réserve de marche d’environ 72 heures. L’interaction entre le mouvement et la lunette de la montre pour le réglage des fonctions est assurée par une roue de sélecteur disposée à la périphérie du mouvement.

Bracelet massif avec rallonge Easylink

La Sky-Dweller est assortie d’un bracelet Oyster à maillons massifs en acier 904L pour la version Rolesor gris ou d’un bracelet Oyster combinant acier 904L et or jaune 18 ct pour la version Rolesor jaune. Ce bracelet bénéficie du nouveau système de fixation invisible intégré sous la lunette, offrant une parfaite continuité visuelle du brin avec le boîtier. Il est doté d’un fermoir Oysterclasp à boucle déployante et dispose de la maille de rallonge rapide Easylink, un ingénieux système breveté par Rolex qui permet d’ajuster facilement la longueur d’environ 5 mm pour un surcroît de confort en toute circonstance.

Nouvelle montre Rolex Oyster Perpetual Sky-Dweller

Certification chronomètre superlatif

Comme toutes les montres Rolex, la Sky‑Dweller bénéficie de la certification Chronomètre Superlatif redéfinie par Rolex en 2015. Ce titre exclusif atteste que la montre a subi avec succès une série de tests menés par Rolex dans ses propres laboratoires et selon ses propres critères, plus sévères que les normes horlogères. Cette certification porte sur la montre dans son ensemble, une fois le mouvement emboîté, afin de garantir des performances superlatives au poignet en termes de précision, d’étanchéité, de remontage automatique et d’autonomie. La précision en montre d’un Chronomètre Superlatif Rolex est ainsi de l’ordre de −2/+2 secondes par jour, soit plus de deux fois celle exigée d’un Chronomètre officiel. Le statut de Chronomètre Superlatif est symbolisé par le sceau vert dont est assortie chaque montre Rolex et s’accompagne d’une garantie internationale de cinq ans.

L a Sky-dweller combine à la perfection sophistication mécanique et facilité d’utilisation.

La lunette tournante Ring Command interagit avec le mouvement pour permettre au voyageur d’accéder facilement aux fonctions de la montre qui doivent être réglées. Selon qu’elle est tournée de 1, 2 ou 3 crans, la lunette donne accès à la date, à l’heure locale ou à l’heure de référence. La fonction sélectionnée peut ensuite être réglée rapidement dans un sens ou dans l’autre en tournant la couronne. Cette interface intuitive repose sur un module mécanique complexe comptant à lui seul plus de 60 composants et faisant appel à un savoir‑faire horloger et micromécanique de pointe.

  • Lunette Ring Command
  • Spiral Parachrom paramagnétique
  • Amortisseurs de chocs Paraflex
  • Affichage Chromalight

La Sky-Dweller en pleine action

Le réglage des trois principales fonctions de la Sky-Dweller est rapide et facile. Il peut se faire dans n’importe quel sens et sans aucune restriction. Il s’effectue grâce à la lunette tournante Ring Command et à une position de correction unique de la couronne de remontoir. La manipulation est aussi simple que 1‑2‑3.

Réglage de la Sky-Dweller

Comment régler la
Sky-Dweller

1. Heure de référence

Réglage
de l’heure de référence

Dévisser la couronne puis la tirer au premier cran.

Réglage
de l’heure de référence

Placer la lunette en position III en la tournant dans le sens antihoraire jusqu’à sa butée franche. L’aiguille de la petite seconde est stoppée, permettant une mise à l’heure précise.

Réglage
de l’heure de référence

Régler l’heure sur le disque 24 heures et les minutes par l’aiguille au centre en tournant la couronne dans un sens ou dans l’autre.

Réglage
de l’heure de référence

Remettre la lunette en position neutre en la tournant dans le sens horaire jusqu’à sa butée franche.

Réglage
de l’heure de référence

Repousser puis revisser la couronne.

L’heure de référence est désormais réglée.

2. Heure locale

Réglage
de l’heure locale

Le réglage de l’heure de référence (heure sur le disque 24 heures et minutes par l’aiguille au centre) entraîne aussi le mouvement de l’aiguille des heures (heure locale). Pour cette raison, il faut procéder au réglage de l’heure de référence avant celui de l’heure locale.

Réglage
de l’heure locale

Dévisser la couronne puis la tirer au premier cran.

Réglage
de l’heure locale

Placer la lunette en position II.

Réglage
de l’heure locale

Régler l’heure locale (affichée par l’aiguille des heures sautantes) en tournant la couronne dans un sens ou dans l’autre. Le disque 24 h et l’aiguille des minutes ne bougent pas. Seule l’aiguille des heures s’anime par pas de 1 heure. La date change lors du passage de l’aiguille des heures par minuit, uniquement dans le sens horaire. Afin de ne pas confondre le matin et le soir, avancer jusqu’à 12 heures. Si la date change, il est alors minuit.

Réglage
de l’heure locale

Remettre la lunette en position neutre en la tournant dans le sens horaire jusqu’à sa butée franche.

Réglage
de l’heure locale

Repousser puis revisser la couronne.

L’heure locale est désormais réglée.

3. Le mois et la date

Réglage
du mois et de la date

Pour régler le mois et la date, effectuer dans l’ordre les étapes suivantes :

Réglage
du mois et de la date

Dévisser la couronne puis la tirer au premier cran.

Réglage
du mois et de la date

Placer la lunette en position I.

Réglage
du mois et de la date

Régler le mois en tournant la couronne dans un sens ou dans l’autre. Faire défiler la date et les mois jusqu’au mois courant. Celui-ci est indiqué par coloration de l’un des 12 guichets situés sur le pourtour du cadran : janvier à 1 h, février à 2 h... jusqu’à décembre à 12 h.

Réglage
du mois et de la date

Régler la date du mois courant en tournant la couronne dans un sens ou dans l’autre jusqu’à la date du jour. Le calendrier annuel reconnaît automatiquement les mois de 30 et 31 jours. Un seul ajustement manuel de la date est nécessaire au 1er mars de chaque année, le mois de février ne comptant que 28 ou 29 jours.

Réglage
du mois et de la date

Remettre la lunette en position neutre en la tournant dans le sens horaire jusqu’à sa butée franche.

Réglage
du mois et de la date

Repousser puis revisser la couronne.

La Sky-Dweller est désormais réglée.  

Après toute manipulation, revisser soigneusement la couronne contre le boîtier afin de garantir l’étanchéité. La couronne ne doit en aucun cas être manipulée sous l’eau.

Cadran de la nouvelle Rolex Sky-Dweller

La nouvelle Sky‑Dweller

Brochure

Consultez les caractéristiques détaillées de ce modèle en téléchargeant la brochure sur votre ordinateur ou votre tablette.

Oyster et Cellini

Nouveautés 2017

Le modèle partagé avec vous n’est pas consultable en ligne dans votre région.

Les distributeurs officiels Rolex sont à votre disposition pour toute requête liée aux montres de la collection Rolex.

Browser update required

Welcome to rolex.com. In order to provide you with the best possible experience, rolex.com requires an up-to-date browser. Please use a newer browser to explore our site.

Follow Rolex on WeChat by scanning the QR code.
New 2017 Rolex Watches

Sky-Dweller

Oyster Perpetual

New Rolex Sky-Dweller - Baselworld 2017

T he world traveller's watch, available for
the first time in a combination of 904L steel and 18 ct gold

Rolex is introducing new versions of the Oyster Perpetual Sky-Dweller, its classic watch for world travellers, for the first time in a choice of yellow Rolesor or white Rolesor versions – combining 904L steel and 18 ct yellow or white gold. The dials now feature rectangular index hour markers and longer hands, as well as a Chromalight display with long-lasting luminescence, which enhances legibility.

Like all Rolex watches, the new Sky-Dweller carries the Superlative Chronometer certification redefined by Rolex in 2015 to ensure singular performance on the wrist.

New Sky-Dweller Bezel

The Sky-Dweller displays
two time zones simultaneously,
with the reference time indicated via
a rotating disc on the dial

The Watch
for World Travellers

An elegant watch for world travellers, the Oyster Perpetual Sky-Dweller is a compelling timepiece of revolutionary design that blends to perfection technological sophistication and ease of use. A technological masterpiece protected by 11 patents, the Sky-Dweller provides, in an unprecedented and highly original way, the information global travellers need to easily keep track of time. It includes a dual time zone, with local time read via centre hands and a reference time display in a 24-hour format read via a rotating off-centre disc on the dial; a particularly innovative annual calendar named Saros – after the astronomical phenomenon of the same name – that requires only one date adjustment a year, when the month changes from February to March; and a month display by means of 12 apertures around the circumference of the dial. To set its functions quickly and easily, the Sky-Dweller is also equipped with an innovative patented interface: the rotatable Ring Command bezel.

The Ring Command bezel can be rotated to any one of three positions to select the function to be set: date, local time or reference time

Click on the dots to learn more
about the Sky-Dweller

The functions are selected via the Ring Command bezel and adjusted using the winding crown

A fixed inverted red triangle on the dial points to the wearer’s chosen reference time

Rolesor, A Marriage
of gold and steel

Rolesor, the combination of gold and steel on a Rolex watch, has been a signature feature of the brand since 1933, when the name was registered. It is an auspicious meeting of two metals: one, noble and precious, attractive for its lustre and stability; the other, highly resistant, known for its strength and reliability. All of these qualities perfectly mirror the elegance and performance that come together in a Rolex watch. On the yellow Rolesor version of the Sky-Dweller, the bezel, the winding crown as well as the centre bracelet links are made of 18 ct yellow gold, while the middle case and the outer links of the bracelet are in 904L steel.

On the white Rolesor version, the bezel is made of 18 ct white gold, while the crown, middle case and bracelet are in 904L steel.  

The Oyster Case,
Symbol of Waterproofness

The Sky-Dweller’s Oyster case, guaranteed waterproof to a depth of 100 metres (330 feet), is a paragon of robustness. Its characteristically shaped middle case is crafted from a solid block of 904L steel. Its fluted case back is hermetically screwed down with a special tool that allows only Rolex watchmakers to access the movement.

New 2017 Rolex Sky-Dweller Watch

The winding crown, fitted with the Twinlock double waterproofness system, screws down securely against the case. The crystal, with a Cyclops lens at 3 o’clock for easy reading of the date, is made of virtually scratchproof sapphire. The waterproof Oyster case provides optimum protection for the Sky-Dweller’s high-precision movement.

T he first Rolex with a dual time-zone display and
an annual calendar

Perpetual Calibre 9001

The Sky-Dweller is equipped with calibre 9001, a self-winding mechanical movement entirely developed and manufactured by Rolex. Protected by seven patents, it is one of the most complex calibres ever developed by the brand. Its architecture, manufacturing quality and innovative features make it singularly precise and reliable.

New Rolex Sky-Dweller: Calibre 9001
Calibre 9001, one of Rolex’s
most complex movements

Oscillator with Parachrom hairspring

Ring Command selector

Saros satellite wheel

Calibre 9001, one of Rolex’s most complex movements

The oscillator, the true heart of the watch, has a blue Parachrom hairspring patented and manufactured by Rolex in an exclusive alloy. Insensitive to magnetic fields, the Parachrom hairspring offers great stability in the face of temperature variations and remains up to 10 times more precise than a traditional hairspring in case of shocks. A Rolex overcoil ensures its regularity in any position. The oscillator is held firmly in place by a height-adjustable traversing bridge and is fitted between high-performance Paraflex shock absorbers, developed and patented by Rolex, that provide 50 per cent greater resistance to shocks.

Calibre 9001 is equipped with a self-winding module via a Perpetual rotor and offers a power reserve of approximately 72 hours. A selector wheel on the outside edge of the movement ensures the interaction of the movement and the bezel of the watch to set the functions.

Solid-Link Bracelet
with easylink extension system

The Sky-Dweller is fitted on a solid-link Oyster bracelet in 904L steel, in the case of the white Rolesor version, or, for the yellow Rolesor version, an Oyster bracelet combining 904L steel and 18 ct yellow gold. The Oyster bracelet benefits from the new concealed attachment system beneath the bezel which ensures seamless visual continuity between the bracelet and case. It is equipped with a folding Oysterclasp and also features the ingenious Rolex-patented Easylink rapid extension system that allows the wearer to easily increase the bracelet length by approximately 5 mm, for additional comfort in any circumstance.

New Rolex Oyster Perpetual Sky-Dweller Watch

Superlative Chronometer
Certification

Like all Rolex watches, the Sky-Dweller is covered by the Superlative Chronometer certification redefined by Rolex in 2015. This exclusive designation testifies that the watch has successfully undergone a series of tests conducted by Rolex in its own laboratories according to its own criteria, which exceed watchmaking norms and standards. The certification applies to the fully assembled watch, after casing the movement, guaranteeing superlative performance on the wrist in terms of precision, power reserve, waterproofness and self-winding. The precision of a Rolex Superlative Chronometer after casing is of the order of −2/+2 seconds per day, or more than twice that required of an official chronometer. The Superlative Chronometer status is symbolized by the green seal that comes with every Rolex watch and is coupled with an international five-year guarantee.

T he Sky-Dweller blends to perfection mechanical sophistication and ease of use

The rotatable Ring Command bezel interacts with the movement to allow the global traveller to easily set all watch functions. The bezel can be turned to one of three positions to select the date, local time or reference time. The selected function can then be rapidly adjusted in either direction using the winding crown. This intuitive interface is based on a complex mechanical module with no fewer than 60 components, the product of state-of-the-art watchmaking and advanced micromechanics.

  • Ring Command bezel
  • Paramagnetic Parachrom hairspring
  • Paraflex shock absorbers
  • Chromalight display

The Sky-Dweller in action

Setting the Sky-Dweller’s three main functions is quick and easy. It can be done in any order, and both forwards and backwards, without restriction. Each function is accessed using the rotatable Ring Command bezel and adjusted with the winding crown, which has only one setting position. The operation is as simple as 1-2-3.

Setting the Sky-Dweller

How to set
the Sky-Dweller

1. Reference Time

Setting
the reference Time

Unscrew the crown and then pull it out to the first notch.

Setting
the reference Time

Put the bezel in position III by turning it counterclockwise as far as it will go. The seconds hand is stopped, allowing you to set the time to the precise second.

Setting
the reference Time

Set the hour on the 24-hour disc and the minutes shown by the centre minute hand by turning the crown in either direction.

Setting
the reference Time

Return the bezel to the neutral position by turning it clockwise as far as it will go.

Setting
the reference Time

Push in and screw down the crown.

The reference time
is now set.

2. Local Time

Setting
the local time

Setting the reference time (hour on the 24-hour disc and minutes shown by the centre minute hand) also moves the hour hand (local time). For this reason, the reference time must be set before setting the local time.

Setting
the local time

Unscrew the crown and then pull it out to the first notch.

Setting
the local time

Put the bezel in position II.

​​Setting
the local time

Set the local time (displayed by the jumping hour hand) by turning the crown in either direction. The 24-hour disc and the minute hand do not move. Only the hour hand moves in increments of one hour. The date changes when the hour hand passes midnight, only in the clockwise direction. To avoid confusion between a.m. and p.m. hours, move the hour hand to 12 o’clock. If the date changes, it is midnight.

​​​Setting
the local time

Return the bezel to the neutral position by turning it clockwise as far as it will go.

Setting
the local time

Push in and screw down the crown.

The local time
is now set.

3. Month and Date

Setting
the Month and
the Date

To set the month and the date, follow the steps in the order given.

Setting
the Month and
the Date

Unscrew the crown and then pull it out to the first notch.

Setting
the Month and
the Date

Put the bezel in position I.

Setting
the Month and
the Date

Set the month by turning the crown in either direction. Cycle through the dates and months until you reach the current month, which is indicated by a contrasting colour in one of the 12 windows around the circumference of the dial: January at 1 o’clock, February at 2 o’clock ... with December at 12 o’clock.

Setting
the Month and
the Date

Set the date of the current month by turning the crown in either direction until you reach the correct date. The annual calendar automatically differentiates between 30-day and 31-day months. It requires only one adjustment a year – on 1st March, February having only 28 or 29 days.

Setting
the Month and
the Date

Return the bezel to the neutral position by turning it clockwise as far as it will go.

Setting
the Month and
the Date

Push in and screw down the crown.

The Sky-Dweller
is now set.

After every use, carefully screw the crown back down against the case to guarantee the waterproofness. The crown should never be unscrewed under water.

New Rolex Sky-Dweller Dial

The New Sky‑Dweller

E-brochure

Consult detailed product information about this model by downloading the e-Brochure to your personal computer or tablet device.

Oyster and Cellini

New 2017 Watches

The model that was shared with you is not part of your region's online selection.

Official Rolex Retailers can provide assistance with any watch in the Rolex collection.