MISE À JOUR DE NAVIGATEUR REQUISE

Bienvenue sur rolex.com. Afin de vous offrir la meilleure expérience possible, rolex.com nécessite un navigateur mis à jour. Veuillez utiliser un navigateur récent afin de naviguer sur notre site.

SEUL UN DISTRIBUTEUR ROLEX OFFICIEL EST AUTORISÉ À VENDRE UNE MONTRE ROLEX NEUVE ET AUTHENTIQUE

Grâce à ses compétences et à son savoir-faire, il garantit l'authenticité de votre Rolex et s'assure de l'application de la garantie de cinq ans qui l'accompagne.

Suivez Rolex sur WeChat en scannant le code QR.
Nouvelle Rolex Cosmograph Daytona
NOUVEAUTÉS 2016

Cosmograph Daytona

Oyster Perpetual

More

Partagez cette page

Découvrez la nouvelle Rolex Cosmograph Daytona dévoilée à Baselworld 2016.

Partagez cette page

Merci, votre message a bien été envoyé

Votre message a bien été envoyé à tous ses destinataires

Envoyer un autre message

Nous n’avons pas pu envoyer votre message

Désolé. Votre message n'a pas été envoyé. Veuillez réessayer plus tard.

Retour

Cosmograph Daytona

La nouvelle Oyster Perpetual

Rolex présente la nouvelle version de son modèle Oyster Perpetual Cosmograph Daytona en acier 904L, équipé d’une lunette Cerachrom monobloc en céramique noire développée et brevetée par Rolex. Cette évolution combine haute technologie et esthétique racée, tout en rendant hommage à l’héritage de ce chronographe de légende. La lunette noire rappelle en effet celle du modèle de 1965 muni d’un disque noir en plexiglas. Le nouveau Cosmograph Daytona bénéficie de la certification Chronomètre Superlatif redéfinie par Rolex en 2015 pour garantir des performances hors norme au poignet.

Nouvelle montre Rolex Cosmograph Daytona - Baselworld 2016
Découvrez la nouvelle Rolex Cosmograph Daytona. Dévoilée à Baselworld 2016, cette montre de légende, née pour la course, est équipée d’une lunette en céramique noire brevetée.

LUNETTE CERACHROM ET MESURE DE LA VITESSE

Le nouveau Cosmograph Daytona

Créée par Rolex en 1963, l’Oyster Perpetual Cosmograph Daytona est une montre née pour la course. Elle a gagné ses titres de noblesse sur les circuits automobiles du monde entier pour sa fiabilité et ses performances, et accédé au rang d’icône sous le nom de « Daytona » comme l’un des chronographes les plus célèbres au monde.

Élément clé de l’identité du modèle, sa lunette gravée d’une échelle tachymétrique permet de mesurer une vitesse moyenne jusqu’à 400 miles ou kilomètres par heure. La nouvelle lunette Cerachrom monobloc en céramique high-tech offre de nombreux avantages : sa dureté la rend pratiquement inrayable, elle conserve sa couleur malgré les effets des rayons UV et reste insensible à la corrosion. Une durabilité extrême à laquelle s’ajoute la lisibilité exceptionnelle de l’échelle tachymétrique, dont la graduation est obtenue par dépôt en creux d’une fine couche de platine par un procédé PVD (Physical Vapor Deposition). Constituée d’une seule pièce, la lunette Cerachrom monobloc assure à elle seule le maintien et l’étanchéité de la glace sur la carrure.

Rolex Daytona Étanche Baselworld 2016

LE BOÎTIER OYSTER, SYMBOLE D'ÉTANCHÉITÉ

Le nouveau Cosmograph Daytona

Le boîtier Oyster du Cosmograph Daytona, garanti étanche jusqu’à 100 mètres, est un exemple de robustesse, de proportions et d’élégance. Sa carrure aux formes caractéristiques est taillée dans un bloc massif d’acier 904L. Son fond cannelé est hermétiquement vissé à l’aide d’un outil spécial qui permet aux seuls horlogers Rolex d’accéder au mouvement. La couronne de remontoir, munie du système de triple étanchéité Triplock et protégée par un épaulement taillé dans la masse de la carrure, se visse solidement sur le boîtier, de même que les poussoirs de chronographe. Quant à la glace, elle est en saphir pratiquement inrayable. Totalement étanche, le boîtier Oyster du Cosmograph Daytona protège ainsi de manière optimale le mouvement haute précision qu’il abrite.

Rolex Cosmograph Daytona 2016
Nouvelle Rolex Daytona avec Calibre 4130

LE CALIBRE CHRONOGRAPHE 4130

Le nouveau Cosmograph Daytona

Le Cosmograph Daytona est équipé du calibre 4130, un mouvement mécanique chronographe à remontage automatique entièrement développé et fabriqué par Rolex. Véritable concentré de technologie Rolex, son architecture entièrement repensée a permis de réduire considérablement le nombre de composants de la fonction chronographe, améliorant d’autant sa fiabilité. Le chronographe est enclenché par un mécanisme de roue à colonnes et un embrayage vertical offrant un démarrage instantané et extrêmement précis, ainsi qu’une grande robustesse. L’oscillateur, véritable cœur de la montre, comprend un spiral Parachrom bleu breveté et fabriqué par Rolex dans un alliage exclusif. Parfaitement insensible aux champs magnétiques, ce spiral présente une grande stabilité face aux variations de température et reste jusqu’à dix fois plus précis qu’un spiral traditionnel en cas de chocs. Il est muni d’une courbe Rolex garantissant sa régularité dans toutes les positions. Le calibre 4130 dispose d’un module de remontage automatique par rotor Perpetual et offre une réserve de marche d’environ 72 heures.

BRACELET MASSIF ET FERMOIR DE SÉCURITÉ

Le nouveau Cosmograph Daytona

BRACELET MASSIF ET FERMOIR DE SÉCURITÉ

Le nouveau Cosmograph Daytona est assorti d’un bracelet Oyster à maillons massifs en acier 904L avec fermoir de sécurité Oysterlock prévenant toute ouverture accidentelle. Ce bracelet dispose de la maille de rallonge rapide Easylink, un ingénieux système breveté par Rolex qui permet d’ajuster facilement la longueur d’environ 5 mm pour un surcroît de confort en toute circonstance.

Nouvelle Daytona Certification Chronomètre  Superlatif

CERTIFICATION CHRONOMÈTRE SUPERLATIF

Le nouveau Cosmograph Daytona

Le Cosmograph Daytona bénéficie de la certification Chronomètre Superlatif redéfinie par Rolex en 2015. Ce titre exclusif atteste que la montre a subi avec succès une série de tests menés par Rolex dans ses propres laboratoires, selon ses propres critères, plus sévères que les normes horlogères. Cette certification porte sur la montre dans son ensemble, une fois le mouvement emboîté, afin de garantir des performances superlatives au poignet en termes de précision, d’étanchéité, de remontage automatique et d’autonomie. La précision en montre d’un Chronomètre Superlatif Rolex est ainsi de l’ordre de -2/+2 secondes par jour, soit plus de deux fois celle exigée d’un Chronomètre officiel. Le statut de Chronomètre Superlatif est symbolisé par le sceau vert dont est assortie chaque montre Rolex et s’accompagne d’une garantie internationale de cinq ans.

LE NOUVEAU COSMOGRAPH DAYTONA 2016

LE NOUVEAU COSMOGRAPH DAYTONA 2016

Télécharger

Consultez les caractéristiques détaillées de ce modèle en téléchargeant la brochure sur votre ordinateur ou votre tablette.

Nouveautés 2016

Oyster et Cellini

Le modèle partagé avec vous n’est pas consultable en ligne dans votre région.

Les distributeurs officiels Rolex sont à votre disposition pour toute requête liée aux montres de la collection Rolex.

Browser update required

Welcome to In order to provide you with the best possible experience, requires an up-to-date browser. Please use a newer browser to explore our site.

New and genuine Rolex watches are exclusively sold by official Rolex retailers

With the necessary skills and know-how, they warrant the authenticity of your Rolex and ensure that your Rolex enjoys a five-year guarantee.

Follow Rolex on WeChat by scanning the QR code.
New Rolex Cosmograph Daytona
New 2016 Watches

Cosmograph Daytona

Oyster Perpetual


Share this page

Discover the new Rolex Cosmograph Daytona unveiled at Baselworld 2016.

Share this page

Thank you, your message has been shared

Your message has been sent to all recipients.

Send another message

Your message could not be sent

Sorry, your message has not been sent. Please try again later.


Cosmograph Daytona

The new Oyster Perpetual

Rolex is introducing a new version of its Oyster Perpetual Cosmograph Daytona in 904L steel, with a monobloc Cerachrom bezel, developed and patented by Rolex, in black ceramic. This latest evolution is a blend of high technology and sleek aesthetics, and pays tribute to the heritage of this legendary chronograph. The black bezel is reminiscent of the 1965 model that was fitted with a black Plexiglas bezel insert. The new Cosmograph Daytona carries the Superlative Chronometer certification redefined by Rolex in 2015, which ensures singular performance on the wrist.

New Rolex Cosmograph Daytona watch - Baselworld 2016
Discover the new Rolex Cosmograph Daytona. The legendary racing watch comes with a patented black ceramic bezel, revealed at Baselworld 2016.

Cerachrom Bezel and Measuring Speed

The new Cosmograph Daytona

Created by Rolex in 1963, the Oyster Perpetual Cosmograph Daytona is a watch born to race. It has established an extraordinary track record in the world of motor sport thanks to its reliability and performance. Known simply as the “Daytona”, the watch has risen to the rank of an icon as one of the best known chronographs in the world.

A key part of the model’s identity is the bezel engraved with a tachymetric scale for measuring average speeds of up to 400 miles or kilometres per hour. The new monobloc Cerachrom bezel in high-tech ceramic offers a number of advantages: it is corrosion resistant, virtually scratchproof and the colour is unaffected by UV rays. This extremely durable bezel also offers an exceptionally legible tachymetric scale, thanks to the deposition of a thin layer of platinum in the numerals and graduation via a PVD (Physical Vapour Deposition) process. The monobloc Cerachrom bezel is made in a single piece and holds the crystal firmly in place on the middle case, ensuring waterproofness.

The Oyster Case, Symbol of Waterproofness

The new Cosmograph Daytona

The Cosmograph Daytona’s Oyster case, guaranteed waterproof to a depth of 100 metres (330 feet), is a paragon of robustness, proportion and elegance. Its characteristically shaped middle case is crafted from a solid block of 904L steel. The fluted case back is hermetically screwed down with a special tool that allows only Rolex watchmakers to access the movement. The winding crown – fitted with the Triplock triple waterproofness system – as well as the chronograph pushers screw down securely against the case. Its crown guard is an integral part of the middle case. The crystal is made of virtually scratchproof sapphire. The waterproof Oyster case provides optimum protection for the Cosmograph Daytona’s high-precision movement.

Rolex 2016 Cosmograph Daytona
New Rolex Daytona with Calibre 4130

Chronograph Calibre 4130

The new Cosmograph Daytona

The Cosmograph Daytona is equipped with calibre 4130, a self-winding mechanical chronograph movement entirely developed and manufactured by Rolex. Its architecture, a composite of Rolex technology, was completely re-engineered: the number of components for the chronograph function was reduced significantly, thereby enhancing its reliability. The robust chronograph is engaged by a mechanism with a column wheel and vertical clutch, allowing an instantaneous and extremely precise start. The oscillator, the true heart of the watch, has a blue Parachrom hairspring patented and manufactured by Rolex in an exclusive alloy. Insensitive to magnetic fields, the Parachrom hairspring offers great stability in the face of temperature variations and remains up to 10 times more precise than a traditional hairspring in case of shocks. It features a Rolex overcoil, ensuring its regularity in any position. Calibre 4130 is equipped with a self-winding module featuring a Perpetual rotor and offers a power reserve of approximately 72 hours.

Solid-Link Bracelet with Safety Clasp

The new Cosmograph Daytona

Solid-Link Bracelet with Safety Clasp

The new Cosmograph Daytona is available on a solid-link Oyster bracelet in 904L steel, with an Oysterlock safety clasp that prevents accidental opening. It features the ingenious Rolex‑patented Easylink rapid extension system that allows the wearer to easily increase the bracelet length by approximately 5 mm, for additional comfort in any circumstance.

New Daytona Superlative Chronometer Certification

Superlative Chronometer Certification

The new Cosmograph Daytona

The Cosmograph Daytona is covered by the Superlative Chronometer certification redefined by Rolex in 2015. This exclusive designation testifies that the watch has successfully undergone a series of tests conducted by Rolex in its own laboratories according to its own criteria, which exceed watchmaking norms and standards. The certification applies to the fully assembled watch, after casing the movement, guaranteeing its superlative performance on the wrist in terms of precision, power reserve, waterproofness and self-winding. The precision of a Rolex Superlative Chronometer after casing is of the order of −2/+2 seconds per day, or more than twice that required of an official chronometer. The Superlative Chronometer status is symbolized by the green seal that comes with every Rolex watch and is coupled with an international five-year guarantee.

2016 Rolex Daytona Watch Brochure

The New 2016 Cosmograph Daytona


Consult detailed product information about this model by downloading the e-Brochure to your personal computer or tablet device.

New 2016 Watches

Oyster and Cellini

The model that was shared with you is not part of your region's online selection.

Official Rolex Retailers can provide assistance with any watch in the Rolex collection.