MISE À JOUR DE NAVIGATEUR REQUISE

Bienvenue sur rolex.com. Afin de vous offrir la meilleure expérience possible, rolex.com nécessite un navigateur mis à jour. Veuillez utiliser un navigateur récent afin de naviguer sur notre site.

SEUL UN DISTRIBUTEUR ROLEX OFFICIEL EST AUTORISÉ À VENDRE UNE MONTRE ROLEX NEUVE ET AUTHENTIQUE

Grâce à ses compétences et à son savoir-faire, il garantit l'authenticité de votre Rolex et s'assure de l'application de la garantie de cinq ans qui l'accompagne.

Suivez Rolex sur WeChat en scannant le code QR.
Nouvelle Montre Rolex Air-King
NOUVEAUTÉS 2016

Air-King

Oyster Perpetual

More

Partagez cette page

Découvrez la nouvelle Rolex Air-King dévoilée à Baselworld 2016.

Partagez cette page

Merci, votre message a bien été envoyé

Votre message a bien été envoyé à tous ses destinataires

Envoyer un autre message

Nous n’avons pas pu envoyer votre message

Désolé. Votre message n'a pas été envoyé. Veuillez réessayer plus tard.

Retour

Air-King

La nouvelle Oyster Perpetual

Rolex présente un nouveau modèle Oyster Perpetual Air-King, une montre qui perpétue l’héritage aéronautique de la Rolex Oyster originelle. La nouvelle Air-King, dotée d’un boîtier de 40 mm en acier 904L, se distingue par son cadran noir combinant de grands repères 3, 6 et 9 pour les heures et une échelle des minutes au premier plan pour la lecture des temps de navigation. Le cadran arbore le nom Air-King écrit dans les caractères créés spécifiquement pour ce modèle dans les années 1950. L'Air-King bénéficie de la certification Chronomètre superlatif redéfinie par Rolex en 2015 pour garantir des performances hors norme au poignet.

Nouvelle montre Rolex Air-King - Baselworld 2016
Découvrez la nouvelle Rolex Air-King, une nouvelle édition de cette légendaire montre d’aviateur dotée d’un cadran noir unique, dévoilée à Baselworld 2016.

UN HOMMAGE À L'AVIATION

La nouvelle Air-King

La nouvelle Air-King incarne la relation privilégiée de Rolex avec le monde de l’aviation à son âge d’or dans les années 1930. Cette époque a connu un développement fulgurant des performances des avions, qui permit de pousser toujours plus loin la conquête des airs et d’inaugurer les vols long-courriers. Pionnier de cette période prospère, l’aviateur anglais Charles Douglas Barnard établit à cette époque de nombreux records. Il déclare au sujet de l’Oyster : « les qualités particulières de cette montre Rolex la rendent éminemment adaptée à l’aviation, et j’entends l’utiliser à l’avenir pour tous mes vols longue distance ».

En 1933, des montres Oyster équipent l’expédition Houston qui effectue le premier survol de l’Everest, dans des conditions climatiques extrêmes, à plus de 10 000 mètres d’altitude. En 1934, Owen Cathcart-Jones et Ken Waller accomplissent un vol aller-retour entre Londres et Melbourne en Australie en un temps record, à bord d’un bimoteur De Havilland « Comet », en utilisant une Rolex Oyster comme chronomètre de bord. La nouvelle Air-King rend aujourd’hui hommage aux pionniers de l’aviation et au rôle de l’Oyster dans l’épopée aérienne.

Nouvelle Montre Étanche Rolex Air-King

LE BOÎTIER OYSTER, SYMBOLE D'ÉTANCHÉITÉ

La nouvelle Air-King

Le boîtier Oyster de l’Air-King, garanti étanche jusqu’à 100 mètres, est un exemple de robustesse. Sa carrure aux formes caractéristiques est taillée dans un bloc massif d’acier 904L particulièrement résistant à la corrosion. Son fond cannelé est hermétiquement vissé à l’aide d’un outil spécial qui permet aux seuls horlogers Rolex d’accéder au mouvement. La couronne de remontoir, munie du système de double étanchéité Twinlock, se visse solidement sur le boîtier. Quant à la glace, elle est en saphir pratiquement inrayable. Totalement étanche, le boîtier de l’Air-King protège ainsi de manière optimale le mouvement haute précision qu’il abrite. Il est en outre équipé d’un écran de protection contre les champs magnétiques, une caractéristique des montres de pilote historiques.

Nouvelle Rolex Air-King Couronne de remontoir
Nouvelle Rolex Air-King Calibre 3131

LE CALIBRE PERPETUAL 3131

La nouvelle Air-King

L’Air-King est équipée du calibre 3131, un mouvement mécanique à remontage automatique entièrement développé et manufacturé par Rolex. Son architecture, sa qualité de fabrication et ses innovations lui confèrent une précision et une fiabilité hors norme. L’oscillateur, véritable cœur de la montre, comprend un spiral Parachrom bleu breveté et fabriqué par Rolex dans un alliage exclusif. Parfaitement insensible aux champs magnétiques, ce spiral présente une grande stabilité face aux variations de température et reste jusqu’à dix fois plus précis qu’un spiral traditionnel en cas de chocs. Il est muni d’une courbe Rolex garantissant sa régularité dans toutes les positions. L’échappement est muni d’une roue d’ancre paramagnétique réalisée dans un alliage de nickel-phosphore par UV-LiGA (microfabrication par électroformage). Le calibre 3131 dispose d’un module de remontage automatique par rotor Perpetual et offre une réserve de marche d’environ 48 heures.

BRACELET MASSIF AVEC RALLONGE EASYLINK

La nouvelle Air-King

BRACELET MASSIF AVEC RALLONGE EASYLINK

L’Air-King est assortie d’un bracelet Oyster à maillons massifs en acier 904L avec fermoir Oysterclasp à boucle déployante. Ce bracelet dispose de la maille de rallonge rapide Easylink, un ingénieux système breveté par Rolex qui permet d’ajuster facilement la longueur d’environ 5 mm pour un surcroît de confort en toute circonstance.

Nouvelle Rolex Air-King Certification Chronomètre Superlatif

CERTIFICATION CHRONOMÈTRE SUPERLATIF

La nouvelle Air-King

L’Air-King bénéficie de la certification Chronomètre Superlatif redéfinie par Rolex en 2015. Ce titre exclusif atteste que la montre a subi avec succès une série de tests menés par Rolex dans ses propres laboratoires, selon ses propres critères, plus sévères que les normes horlogères. Cette certification porte sur la montre dans son ensemble, une fois le mouvement emboîté, afin de garantir des performances superlatives au poignet en termes de précision, d’étanchéité, de remontage automatique et d’autonomie. La précision en montre d’un Chronomètre Superlatif Rolex est ainsi de l’ordre de -2/+2 secondes par jour, soit plus de deux fois celle exigée d’un Chronomètre officiel. Le statut de Chronomètre Superlatif est symbolisé par le sceau vert dont est assortie chaque montre Rolex et s’accompagne d’une garantie internationale de cinq ans.

LA NOUVELLE AIR-KING

LA NOUVELLE AIR-KING

Télécharger

Consultez les caractéristiques détaillées de ce modèle en téléchargeant la brochure sur votre ordinateur ou votre tablette.

Nouveautés 2016

Oyster et Cellini

Le modèle partagé avec vous n’est pas consultable en ligne dans votre région.

Les distributeurs officiels Rolex sont à votre disposition pour toute requête liée aux montres de la collection Rolex.

Browser update required

Welcome to rolex.com. In order to provide you with the best possible experience, rolex.com requires an up-to-date browser. Please use a newer browser to explore our site.

New and genuine Rolex watches are exclusively sold by official Rolex retailers

With the necessary skills and know-how, they warrant the authenticity of your Rolex and ensure that your Rolex enjoys a five-year guarantee.

Follow Rolex on WeChat by scanning the QR code.
New Rolex Air-King Watch
New 2016 Watches

Air-King

Oyster Perpetual

More

Share this page

Discover the new Rolex Air-King unveiled at Baselworld 2016.

Share this page

Thank you, your message has been shared

Your message has been sent to all recipients.

Send another message

Your message could not be sent

Sorry, your message has not been sent. Please try again later.

Back

Air-King

The new Oyster Perpetual

Rolex is introducing a new Oyster Perpetual Air-King, a watch that perpetuates the aeronautical heritage of the original Rolex Oyster. The new Air-King, with a 40 mm case in 904L steel, features a distinctive black dial with a combination of large 3, 6 and 9 numerals marking the hours and a prominent minute scale for navigational time readings. The dial bears the name Air-King in the same lettering that was designed specially for the model in the 1950s. The Air-King carries the Superlative Chronometer certification redefined by Rolex in 2015, which ensures singular performance on the wrist.

New Rolex Air-King watch - Baselworld 2016
Discover the new Rolex Air-King, a new edition of the emblematic aeronautical watch, revealed at Baselworld 2016 with a distinctive black dial.

A Homage to Aviation

The new Air-King

The new Air-King epitomizes Rolex’s privileged ties with the world of aviation during its golden age in the 1930s. It was a period when spectacular progress in aircraft performance constantly expanded humanity’s capacity to conquer the skies, and led to the introduction of long-distance flights. One of the pioneers of this era, English aviator Charles Douglas Barnard, set a number of flight records. Of the Oyster, he said: “The peculiar qualities of this Rolex watch render it eminently suitable for flying purposes and I propose to use it on all my long-distance flights in the future”.

In 1933, Oyster watches accompanied the Houston Expedition as it made the first-ever flight over Mount Everest at an altitude exceeding 10,000 metres (33,000 feet) in extreme weather conditions. In 1934, Owen Cathcart-Jones and Ken Waller made a return voyage from London to Melbourne (Australia) in record time with a twin-engine De Havilland Comet, using a Rolex Oyster as their on-board chronometer. Today’s new Air-King pays tribute to the pioneers of flight and the Oyster’s role in the epic story of aviation.

New Rolex Air-King Waterproof Watch

The Oyster Case, Symbol Of Waterproofness

The new Air-King

The Air-King’s Oyster case, guaranteed waterproof to a depth of 100 metres (330 feet), is a paragon of robustness. Its characteristically shaped middle case is crafted from a solid block of particularly corrosion-resistant 904L steel. The fluted case back is hermetically screwed down with a special tool that allows only Rolex watchmakers to access the movement. Fitted with the Twinlock double waterproofness system, the winding crown screws down securely against the case. The crystal is made of virtually scratchproof sapphire. The waterproof Oyster case provides optimum protection for the Air-King’s high-precision movement and is also fitted with a shield to protect against magnetic fields, a feature of pilots’ watches of the past.

New Rolex Air-King Winding Crown
New Rolex Air-King Calibre 3131

Perpetual Calibre 3131

The new Air-King

The Air-King is equipped with calibre 3131, a self-winding mechanical movement entirely developed and manufactured by Rolex. Its architecture, manufacturing quality and innovative features make it singularly precise and reliable. The oscillator, the true heart of the watch, has a blue Parachrom hairspring patented and manufactured by Rolex in an exclusive alloy. Insensitive to magnetic fields, the Parachrom hairspring offers great stability in the face of temperature variations and remains up to 10 times more precise than a traditional hairspring in case of shocks. It is equipped with a Rolex overcoil, ensuring its regularity in any position. The escapement features a paramagnetic escape wheel made from a nickel-phosphorus alloy produced via UV-LiGA (micromanufacturing by electroforming). Calibre 3131 is equipped with a self-winding module featuring a Perpetual rotor and offers a power reserve of approximately 48 hours.

Solid-Link Bracelet And Easylink

The new Air-King

Solid-Link Bracelet And Easylink

The Air-King is fitted on a solid-link Oyster bracelet in 904L steel with a folding Oysterclasp. This bracelet features the ingenious Rolex-patented Easylink rapid extension system that allows the wearer to easily increase the bracelet length by approximately 5 mm, for additional comfort in any circumstance.

New Rolex Air-King Superlative Chronometer Certification

Superlative Chronometer Certification

The new Air-King

The Air-King is covered by the Superlative Chronometer certification redefined by Rolex in 2015. This exclusive designation testifies that the watch has successfully undergone a series of tests conducted by Rolex in its own laboratories according to its own criteria, which exceed watchmaking norms and standards. The certification applies to the fully assembled watch, after casing the movement, guaranteeing its superlative performance on the wrist in terms of precision, power reserve, waterproofness and self-winding. The precision of a Rolex Superlative Chronometer after casing is of the order of −2/+2 seconds per day, or more than twice that required of an official chronometer. The Superlative Chronometer status is symbolized by the green seal that comes with every Rolex watch and is coupled with an international five-year guarantee.

Rolex 2016 Air-King Watch Brochure

The New Air-King

Download

Consult detailed product information about this model by downloading the e-Brochure to your personal computer or tablet device.

New 2016 Watches

Oyster and Cellini

The model that was shared with you is not part of your region's online selection.

Official Rolex Retailers can provide assistance with any watch in the Rolex collection.