Le service Rolex s’assure que toute montre qui sort d’un atelier Rolex est conforme aux spécifications fonctionnelles et esthétiques d’origine.

Chaque mouvement est entièrement révisé ; chaque boîtier et chaque bracelet sont méticuleusement polis et satinés pour qu’ils retrouvent tout leur éclat. La précision de la marche et l’étanchéité sont rigoureusement testées afin de garantir le niveau de qualité et de fiabilité que l’on attend tout naturellement d’une montre Rolex. Après un service, il est nécessaire d’effectuer un remontage manuel de votre montre avant de la porter pour la première fois. Dévissez la couronne de remontoir puis tournez-la dans le sens horaire une vingtaine de fois. N’oubliez pas de revisser la couronne contre le boîtier une fois le remontage effectué, de façon à garantir l’étanchéité.

1ère étape

LE DÉMONTAGE

Le bracelet est détaché du boîtier de votre montre. Le boîtier est ouvert et le mouvement en est extrait. Le boîtier est ensuite entièrement démonté.

3e étape

LE REMPLACEMENT DES COMPOSANTS

L’horloger Rolex examine minutieusement chaque composant du mouvement et identifie ceux qui doivent être remplacés. Seules sont utilisées des pièces d’origine fournies directement par Rolex Genève.

LE REMPLACEMENT DES COMPOSANTS
4e étape

La lubrification

À l’aide de lubrifiants hautement performants, l’horloger lubrifie avec soin les composants du mouvement afin de minimiser la friction et l’usure. Cela garantit que votre Rolex continuera à fonctionner de manière parfaitement précise.

La lubrification
6e étape

LE POLISSAGE ET LE SATINAGE

Le service du boîtier et du bracelet de votre Rolex répond aux mêmes exigences de qualité que celui du mouvement. Après un prélavage, le boîtier et le bracelet sont examinés méticuleusement. Tout composant usé ou endommagé est remplacé par une pièce d’origine Rolex. Le boîtier et le bracelet sont polis et satinés par nos experts puis nettoyés par ultrasons pour qu’ils retrouvent tout leur éclat.

7e étape

LE RÉASSEMBLAGE

Le boîtier est réassemblé avec soin et tous ses joints sont remplacés pour garantir l’étanchéité.

9e étape

Le contrôle de qualité final

Des contrôles de qualité rigoureux sont effectués à chaque étape du processus de service. Lors du contrôle final, la réserve de marche, la précision du réglage et l’apparence esthétique de votre montre sont vérifiées une dernière fois sur la base des critères de fabrication afin de garantir le plus haut niveau de qualité.

Le contrôle de qualité final
10e étape

LA GARANTIE DE SERVICE DE DEUX ANS

Après un service complet, votre Rolex est couverte par une garantie de service de deux ans. Cette garantie ne couvre pas les dommages ou les détériorations résultant d’un accident ou d’une utilisation inappropriée. Toute intervention réalisée par un tiers non agréé par Rolex ou tout ajout de pièces ou d’accessoires non fabriqués par Rolex a pour effet d’annuler la garantie de service.

LA GARANTIE DE SERVICE DE DEUX ANS

The Rolex service procedure is designed to ensure that every timepiece leaving a Rolex workshop complies with its original functional and aesthetic specifications.

Each movement is completely overhauled and each case and bracelet is meticulously refinished to restore its lustre. Timekeeping accuracy and water-resistance are rigorously tested to guarantee the level of quality and reliability you naturally expect from a Rolex watch. After a service, it is important to wind your Rolex manually before wearing it for the first time. To do this, unscrew the crown to the winding position and turn it clockwise about 20 times. Please remember to screw the crown back down properly against the case in order to guarantee waterproofness.

Step 1

DISASSEMBLY

The bracelet is detached from the watch case. The case is opened and the movement removed. The case is then completely disassembled.

Step 3

REPLACEMENT OF COMPONENTS

A Rolex watchmaker closely examines each individual component of the movement and identifies which components require replacement. Only genuine replacement parts supplied directly by Rolex Headquarters in Switzerland are used.

REPLACEMENT OF COMPONENTS
Step 4

Lubrication
and reassembly

Using the most advanced lubricants, each functional component of the movement is carefully lubricated to minimise friction and prevent wear. This ensures that the movement of your Rolex timepiece will continue to perform accurately.

Lubrication and reassembly
Step 6

REFINISHING THE CASE AND BRACELET

The same keen attention to detail that is devoted to servicing the movement of your Rolex also goes into servicing its case and bracelet. After initial cleaning, the case and bracelet of your watch are closely examined and any worn or damaged components replaced with genuine Rolex parts. Your case and bracelet are then expertly refinished and ultrasonically cleaned to restore lustre.

Step 7

REASSEMBLY OF THE CASE

The case is carefully reassembled and all the seals replaced to guarantee waterproofness.

Step 9

Final Quality Control

Rigorous quality checks are carried out at each stage of the servicing process. During the final check, the power reserve, timing accuracy and aesthetic appearance of your watch are verified one last time against manufacturing specifications to guarantee the highest possible standard of quality.

Final quality control
Step 10

THE TWO-YEAR SERVICE GUARANTEE

After a complete service, your Rolex is covered by a two-year Service Guarantee. This guarantee excludes any damage or deterioration that results from an accident or from mishandling of the watch. Any intervention by a non-Rolex-authorised third party or the addition of any non-Rolex-manufactured parts or accessories will void the Service Guarantee.

THE TWO-YEAR SERVICE GUARANTEE

Share this page