MISE À JOUR DE NAVIGATEUR REQUISE

Bienvenue sur rolex.com. Afin de vous offrir la meilleure expérience possible, rolex.com nécessite un navigateur mis à jour. Veuillez utiliser un navigateur récent afin de naviguer sur notre site.

Suivez Rolex sur WeChat en scannant le code QR.

Le Masters

Rolex et le golf

Symbole de tradition et de prestige, le Masters est le seul Majeur qui se déroule chaque année sur le même parcours, l’Augusta National Golf Club. Créé en 1934 et ouvert uniquement sur invitation, ce tournoi rassemble les golfeurs les plus accomplis et offre certains des coups d’éclat les plus mémorables de l’histoire de la discipline. Tous les grands joueurs de notre époque y ont laissé leur marque, mais seul le vainqueur de chaque édition remporte la célèbre veste verte, trophée de la compétition.

Un portrait du Masters

Gary Player au Masters

Le champion de golf Gary Player incarne l’ivresse et l’euphorie du Masters, l’un des plus prestigieux parcours de golf où l’excellence est de mise. Ses mots évoquent d’incroyables moments de gloire sur la terre sainte des golfeurs, l’Augusta National Golf Club. Nul ne parle mieux du tournoi majeur que Gary Player, qui a remporté trois fois le Masters et qui fait partie des « Big Three » du golf.

Le Masters 2017 - Rolex et le golf
Rolex a l’honneur de sponsoriser le tournoi du Masters. Pour en savoir plus sur Rolex et le golf, rendez-vous sur le site officiel Rolex.

Légendes du Masters

Gary Player au Masters

Le Masters 2017 - Rolex et le golf
Rolex a l’honneur de sponsoriser le tournoi du Masters. Pour en savoir plus sur Rolex et le golf, rendez-vous sur le site officiel Rolex.

Quand le joueur sud-africain Gary Player parle de son ami proche Arnold Palmer, qu’il surnomme « Arnie », sa voix se teinte d’admiration et de respect. Les deux hommes sont connus, avec Jack Nicklaus, comme les « Big Three ». Ces légendes du golf ont bâti une amitié et une camaraderie compétitive sans pareille. Arnold Palmer, aujourd’hui décédé, a remporté au cours de son impressionnante carrière quatre titres au Masters parmi ses 62 victoires sur le circuit professionnel américain, le tout avec un charisme et un style qui ont contribué à moderniser le golf et à lui donner une dimension planétaire.

Day-Date 40

L’Oyster Perpetual

Disponible uniquement en or 18 ct et en platine, elle est la première montre-bracelet à afficher le jour de la semaine en toutes lettres dans un guichet sur le cadran, en complément de la date. Dotée d’un bracelet President, conçu à l’origine exclusivement pour elle, la Day-Date conserve son statut de montre par excellence des personnalités influentes.

Jordan Spieth

Le Masters

Jordan Spieth a fait du Masters sa spécialité au cours des premières années de sa carrière professionnelle. Il remporte la célèbre veste verte en 2015 et arrive deuxième à deux reprises grâce à un style hors du commun durant ses trois performances au Masters précédant celle de 2017. Vainqueur de deux tournois majeurs, il est passé maître en stratégie du golf. La capacité de Jordan Spieth à garder sa concentration, même confronté à une forte pression, lui donne l’étoffe d’une des plus grandes légendes du golf.

Adam Scott
Adam Scott

Justin Thomas

Le Masters

Ce n’est que la seconde fois que Justin Thomas se présente au Masters ; il a récemment gravi les échelons pour se classer parmi les dix meilleurs joueurs de golf au monde. En 2016, il est devenu le premier joueur à remporter deux tournois PGA TOUR d’affilée à Hawaï depuis 2003. Quatre ans seulement après son arrivée dans le milieu professionnel en 2013, le jeune Américain a rapidement atteint le niveau d’excellence et de performance requis pour figurer au World Golf Ranking.

Jason Day

Le Masters

Jason Day est l'un des meilleurs golfeurs au monde ; gagner la prestigieuse veste verte serait pour lui l’accomplissement d’un rêve. Sa détermination et son engagement l’ont aidé dans son ascension, qui a débuté en 2014 avec son titre au World Golf Championship. Il a poursuivi en remportant un tournoi majeur, le PGA Championship 2015. Après avoir figuré trois fois dans le top 10 au Masters et entraîné par la vague de son succès, Jason Day participe à la 81e édition du Masters avec le talent et la persévérance d’un véritable champion, réaffirmant toujours sa position dominante dans ce sport.

Hideki Matsuyama

Le Masters

Le Japonais Hideki Matsuyama est un ambassadeur du golf, apportant honneur et gloire à sa famille et à son pays. Hideki Matsuyama a appris jeune à jouer au golf avec son père. Il s’est hissé dans le top 5 du World Golf Ranking et a remporté quatre titres de PGA, révélant ses aptitudes exceptionnelles. Après avoir figuré dans le top 10 lors des deux derniers tournois majeurs, il cherchera cette année à gagner non seulement son premier titre en majeur, mais également la veste verte, parangon d’excellence et de prestige dans le milieu du golf. 

Jon Rahm

Le Masters

Bien plus qu’une étoile montante du golf international, Jon Rahm est réputé posséder toutes les qualités requises pour devenir l’un des meilleurs joueurs. Jon Rahm est originaire d’une petite ville en Espagne et se mesurera pour la première fois aux participants du Masters 2017 à l’Augusta National Golf Club, l’un des parcours de golf les plus acclamés. Il n’est devenu professionnel qu’en 2016, tandis qu’il était numéro un au classement des joueurs de golf amateurs et a gagné son premier titre en PGA au début de l’année.

Continuez d’explorer

Souhaitez-vous en savoir plus sur le monde de Rolex ?

Browser update required

Welcome to rolex.com. In order to provide you with the best possible experience, rolex.com requires an up-to-date browser. Please use a newer browser to explore our site.

Follow Rolex on WeChat by scanning the QR code.

The Masters Tournament

Rolex & golf

A symbol of tradition and prestige. The Masters Tournament, played at Augusta National Golf Club, is the only Major held at the same venue each year. Created in 1934 with an invitation-only policy, the tournament attracts golf’s elite and produces some of the most memorable moments in the history of the game. All of the best-known players of our time have left their mark there, but only one winner leaves with the famous Green Jacket.

A Portrait of The Masters

Gary Player on the Masters

Champion golfer Gary Player brings to life the excitement and awe of the Masters, one of golf’s most prestigious displays of excellence. He describes  incredible moments of glory on the hallowed grounds of Augusta National Golf Club. What better way to experience this Major tournament than through the eyes of a three-time, Masters champion and one of the "Big Three”.

The Masters 2017 - Rolex and Golf
Rolex is honoured to sponsor the Masters Tournament. Discover more about Rolex and golf on the Official Rolex Website.

Tales from The Masters

Gary Player on the Masters

The Masters 2017 - Rolex and Golf
Rolex is honoured to sponsor the Masters Tournament. Discover more about Rolex and golf on the Official Rolex Website.

When South African golfer Gary Player talks about his dear friend “Arnie” Palmer, his voice rings with admiration and respect. Part of the “Big Three”, together with Jack Nicklaus, these golfing legends built a friendship and competitive camaraderie unlike any other. In his epic career, the late Arnold Palmer won four Masters titles among his 62 victories on the US professional circuit, and he did it with a charisma and style that contributed to modernizing golf and giving it a worldwide dimension.

Adam Scott's Rolex Sky-Dweller

Day-Date 40

The Oyster Perpetual

Available only in 18 ct gold or platinum, it was the first wristwatch to display the date and day of the week spelt out in full in a window on the dial. With the President bracelet, originally created specially for it, the Day-Date continues to be the watch par excellence of influential people.

Jordan Spieth

The Masters Tournament

Jordan Spieth has made the Masters Tournament a speciality in his young career as a professional. In his three performances at the Masters prior to 2017, he succeeded in record-breaking style to don the prestigious Green Jacket in 2015, and has finished second twice. The two-time Major champion has mastered golfing strategy. Spieth’s ability to stay focused, even under intense pressure, shows that he has the skill to join the ranks of golf’s greatest legends.

Adam Scott
Adam Scott

Justin Thomas

The Masters Tournament

Justin Thomas is making only his second appearance at the Masters following his recent rise to golf’s top 10. In 2016 he became the first player to take two Hawaii PGA TOUR events in a row since2003. A mere four years after turning professional in 2013, the young American has rapidly scaled the World Golf, standing poised for excellence and superior performance.

Jason Day

The Masters tournament

For top-ranked golfer Jason Day, winning golf’s coveted Green Jacket would be a dream come true. His determination and commitment have helped him achieve a wave of success that began with the World Golf Championship title in 2014, followed by his first victory in a Major at the 2015 PGA Championship. With three top 10 finishes at the Masters and momentum on his side, Jason Day takes on the 81st edition of the Masters with the skill and perseverance of a true champion, confirming again and again his status as one of the sport’s leading talents.

Hideki Matsuyama

The Masters tournament

Japan’s Hideki Matsuyama is bringing golfing honour and glory to his family and his country. Taught to play at a young age by his father, Matsuyama’s rise to the top five of the World Golf Ranking, together with his four PGA titles, proves that he has the makings of a master. After finishing in the top 10 of the last two Masters Tournaments, this year he will be looking to earn not only his first Major title, but also the Green Jacket, an ultimate symbol of excellence and prestige in golf.

Jon Rahm

The Masters Tournament

More than just a rising talent on the international golf circuit, Jon Rahm is said to possess just what it takes to become one of the best. Rahm, who hails from a small town in Spain, will test his skills on one of the sport’s most hallowed grounds, the 2017 Masters Tournament at Augusta National Golf Club, for the first time. He only turned professional while No.1 amateur in the world in 2016 and won his first PGA Tour title at the beginning of this year.

Keep Exploring

Would you like to learn more about World of Rolex?