MISE À JOUR DE NAVIGATEUR REQUISE

Bienvenue sur rolex.com. Afin de vous offrir la meilleure expérience possible, rolex.com nécessite un navigateur mis à jour. Veuillez utiliser un navigateur récent afin de naviguer sur notre site.

Suivez Rolex sur WeChat en scannant le code QR.

Evian Championship

Rolex et le golf

Si le panorama de l'Evian Championship, niché entre le lac Léman et les Alpes françaises, est à couper le souffle, le parcours présente également des défis majeurs. Avec ses fairways étroits, ses roughs denses et ses greens aménagés avec soin, le parcours de golf centenaire compte parmi les cinq tournois majeurs de la discipline et constitue le cadre idéal pour accueillir l'élite du golf féminin. C'est dans cet environnement serein que les meilleures joueuses de golf au monde se disputent le titre, offrant au public une démonstration d'excellence et de haute précision.

Lady‑Datejust 28

Lady‑Datejust 28

Evian Championship

Modèle classique féminin de Rolex, la Lady‑Datejust 28 s’inscrit dans la lignée de la Datejust, modèle emblématique qui impose son style et ses performances horlogères dès son lancement en 1945.

Lydia Ko

Lydia Ko

Evian Championship

La talentueuse adolescente néo-zélandaise, Lydia Ko, était tout juste âgée de 17 ans lorsqu'elle est arrivée en tête des Rolex Women’s World Golf Rankings au début de l'année 2015. La même année, elle a remporté l'Evian Championship à l'Evian Resort Golf Club, ce qui a fait d'elle la plus jeune joueuse à avoir gagné un Majeur dans l'histoire du golf féminin. À la fin de l'année, Lydia Ko figurait parmi les quatre seules joueuses ayant jamais reçu le prix Rolex Player of the Year, juste après avoir obtenu le prix Louise Suggs Rolex Rookie à la saison précédente. La jeune star a ensuite remporté son second titre en Majeur lors de l’ANA Inspiration 2016.

Lexi Thompson

Evian Championship

La golfeuse américaine Lexi Thompson, qui a entamé sa carrière professionnelle en 2010 à l'âge de 15 ans, est l'une des figures de proue du circuit LPGA. Elle détient à ce jour des titres obtenus sur le Ladies European Tour ainsi que sur le LPGA Japan Tour en 2016 et totalise sept victoires sur le circuit LPGA, parmi lesquelles son premier Majeur, remporté lors du Kraft Nabisco Championship en 2014. Son engagement envers le golf et sa détermination contribuent à l'excellence de son jeu et font d'elle une légende de ce sport.

Anna Nordqvist

Anna Nordqvist

Evian Championship

Anna Nordqvist compte parmi les joueuses les plus redoutables du golf féminin. Son jeu, d'une performance de haut niveau à toute épreuve, a valu à la Suédoise de figurer au top 20 des Rolex Rankings et de rejoindre l'équipe européenne de la Solheim Cup en 2009. La même année, Anna Nordqvist a remporté son premier tournoi professionnel et Majeur, le LPGA Championship, et a ajouté cinq autres victoires sur le LPGA à son palmarès par la suite. Le dévouement constant d'Anna Nordqvist, de même que sa poursuite perpétuelle de l'excellence, font d'elle une authentique championne.

Brooke Henderson

Evian Championship

Brooke Henderson est une jeune joueuse canadienne révélant un grand potentiel. Elle a remporté quatre victoires au LPGA Tour, dont une en Majeur au KPMG Women’s PGA Championship 2016. Elle n’avait alors que 18 ans, et est ainsi devenue la seconde plus jeune gagnante en Majeur de l’histoire du golf. Elle s’est depuis maintenue dans le top 10 des Rolex World Rankings.

Rolex Annika Major Award

Evian Championship

La légende suédoise du golf Annika Sörenstam est l’une des figures de proue de sa discipline. Au cours de sa carrière, elle a remporté 10 titres en Majeur et compte 72 victoires au LPGA. Elle a donné son nom au Rolex Annika Major Award afin d’inspirer et d’honorer les futurs talents du sport. Sponsorisé par Rolex, le prix est un gage de reconnaissance et de talent pour la joueuse qui a obtenu le meilleur score aux cinq Majeurs de golf féminin. La présentation du Rolex Annika Major Award a lieu à la fin de la semaine de l’Evian Championship et fait partie intégrante d’une nouvelle tradition instaurée en 2014.

Annika Sörenstam

Chaque Rolex a son histoire

Annika Sörenstam est entrée dans la légende en tant que meilleure joueuse de golf de tous les temps. Avec ses 10 Majeurs et ses 72 victoires sur le circuit LPGA, elle est l'une des joueuses les plus titrées de l'histoire de ce sport. Membre du World Golf Hall of Fame, la championne suédoise a fondé le Rolex Annika Major Award qui récompense la joueuse ayant réalisé les meilleures performances lors des tournois majeurs sur une saison et a participé activement à l'essor du golf féminin à échelle mondiale.

Women's golf at The Evian Championship

Continuez d’explorer

Souhaitez-vous en savoir plus sur le monde de Rolex ?

Browser update required

Welcome to rolex.com. In order to provide you with the best possible experience, rolex.com requires an up-to-date browser. Please use a newer browser to explore our site.

Follow Rolex on WeChat by scanning the QR code.

The Evian Championship

Rolex and golf

Nestled between Lake Geneva and the French Alps, the Evian Championship is as breathtakingly beautiful as it is challenging. Narrow fairways, dense rough and carefully designed greens make the century-old course the perfect stage for the leading showcase in women’s golf, and one of the five Major tournaments. In this serene environment, the world’s best women golfers produce exceptional displays of golfing precision and excellence as they compete for the title.

Lady-Datejust 28

The Evian Championship

Rolex’s classic feminine watch, the Lady-Datejust 28, is in the lineage of the Datejust, the emblematic model that has been a byword for style and accurate timekeeping ever since its launch in 1945.

Lydia Ko

Lydia Ko

The Evian Championship

New Zealand teenage phenomenon Lydia Ko was just 17 when she topped the Rolex Women’s World Golf Rankings in early 2015. Later that year, she went on to win the Evian Championship at the Evian Resort Golf Club, becoming the youngest major winner in the history of women’s golf. By the year’s end, Ko became one of only four players ever to receive the Rolex Player of the Year award the season after being named Louise Suggs Rolex Rookie of the Year. The young star went on to win her second Major title at the 2016 ANA Inspiration.

Lexi Thompson

The Evian Championship

Since turning professional at the age of 15 in 2010, American professional golfer Lexi Thompson has become one of the stars of the LPGA Tour. To date, Thompson has earned titles on the Ladies European Tour, the LPGA Japan Tour in 2016, as well as seven LPGA wins, including her first Major victory in 2014 at the Kraft Nabisco Championship. Her commitment to the game and determination to succeed contribute to the excellence of one of the sport’s great players.

Anna Nordqvist

Anna Nordqvist

The Evian Championship

Anna Nordqvist is a leading contender in women’s golf. The Swede’s consistent high-level play has earned her a regular top-20 spot in the Rolex Rankings, as well as a place on the Solheim Cup’s European team since 2009. Nordqvist won her first professional tournament and Major, the LPGA Championship, in 2009, and has gone on to win an additional five LPGA titles since then. Nordqvist persists with dedication, in a perpetual pursuit of excellence worthy of a champion.

Brooke Henderson

The Evian Championship

Brooke Henderson is a promising young Canadian player. Her four victories on the LPGA Tour include a Major win at the KPMG Women’s PGA Championship 2016, at only 18 years of age, becoming the second youngest Major winner ever. Since then she has remained in the Top 10 of the Rolex World Rankings.

Rolex Annika Major Award

The Evian Championship

Swedish golf legend Annika Sörenstam is one of the game’s strongest advocates. She won 10 Major titles and 72 LPGA victories over the course of her career. In order to inspire and honour the sport’s future talent, she put her name on the Rolex Annika Major Award. Sponsored by Rolex, the reward recognizes and celebrates the player who performed the best across all five of the women’s golf Majors. As part of a new tradition that started in 2014, the Rolex Annika Major Award is presented at the end of the Evian Championship tournament week.

Annika Sörenstam

Every Rolex Tells a Story

Annika Sörenstam became a living legend as the greatest women’s golfer of all time. Her 10 Major wins and 72 LPGA victories make her one of the most titled players in the history of the sport. A member of the World Golf Hall of Fame, the Swedish champion created the Rolex Annika Major Award, crowning the best player from the season’s Majors and perpetuating her active contribution to the development of the women’s game worldwide.

Women's golf at The Evian Championship

Keep Exploring

Would you like to learn more about World of Rolex?