MISE À JOUR DE NAVIGATEUR REQUISE

Bienvenue sur rolex.com. Afin de vous offrir la meilleure expérience possible, rolex.com nécessite un navigateur mis à jour. Veuillez utiliser un navigateur récent afin de naviguer sur notre site.

Suivez Rolex sur WeChat en scannant le code QR.

Yuja Wang

Chaque Rolex a son histoire

Yuja Wang, pianiste classique née à Pékin en 1987, a été encouragée dès le plus jeune âge dans la voie de la musique par une mère danseuse et un père percussionniste. À 15 ans, elle gagne le concours de concerto à l’Aspen Music Festival et débute sa carrière professionnelle ; elle connaît un immense succès. Elle est alors toujours étudiante au Curtis Institute, à Philadelphie. Sa mère lui a enseigné l’importance du temps et c’est pourquoi, quand elle en a eu l’occasion, elle a tout de suite su quel cadeau elle lui ferait en retour.

Every Rolex tells a Story – Yuja Wang

« Quand j’étais jeune, ma mère disait toujours que la chose la plus importante et la plus précieuse dans la vie était le temps, car une fois que celui-ci est parti, on ne peut le rattraper. »

J’ai commencé très jeune - j’avais six ans - et six mois plus tard, j’étais déjà montée sur scène... C’est extrêmement addictif : plus on s’entraîne et explore de nouveaux horizons, plus on en découvre. C’est un processus illimité d’apprentissage, d’exploration et de découverte.

La musique est ce qui donne un sens à ma vie, et c’en est presque un indice de qualité, par le biais des pensées originales que j’ai chaque jour. Une carrière de soliste est une carrière que l’on mène en solitaire, et c’est la raison pour laquelle j’ai toujours ma montre à mes côtés. La première fois que j’ai été choisie comme artiste soliste au festival de Lucerne, je me souviens que j’avais ma montre. Lorsque j’étais artiste au NCPA (Centre national des arts du spectacle) de Pékin, ma ville d’origine, Rolex était également au rendez-vous : j’étais entourée de tous les éléments marquants de ma carrière.

Je me rappelle toujours avec précision le moment où j’ai ouvert l’écrin de la montre au Verbier Festival, en Suisse. J’avais alors 21 ans et cette élégante Deep Blue me souriait. Il ne s’agit pas d’une simple montre, pour moi elle symbolise la beauté, l’élégance, la passion, l’exactitude, la perfection... Tout ce à quoi j’aspire en musique classique. Telle ma vie, elle continue son chemin. Le temps ne stoppe jamais sa course, et cela me rappelle à quel point il est précieux.

La montre Rolex de Yuja Wang

« Il ne s’agit pas d’une simple montre, pour moi elle symbolise la beauté, l’élégance, la passion, l’exactitude, la perfection... Tout ce à quoi j’aspire en musique classique. »

Quand j’étais jeune, ma mère disait toujours que la chose la plus importante et la plus précieuse dans la vie était le temps, car une fois que celui-ci est parti, on ne peut le rattraper. Il ne s’agit pas de le rentabiliser, mais de chérir les instants importants. Je crois que c’est la raison pour laquelle je lui ai acheté une montre.  

La musique transporte les esprits et je pense que Rolex est également présente pour me donner un but à atteindre : me surpasser sans cesse est un élément moteur pour moi. On peut avoir des exigences toujours plus élevées concernant nos activités, l’art, ou encore ce que l’on peut accomplir.

Des histoires d’exception

Yuja Wang

Grâce à une rare combinaison de virtuosité technique, de talent artistique et une présence scénique éblouissante, Yuja Wang redéfinit les règles de la musique classique. Elle a fait ses débuts sur les plus grandes scènes du monde avant l’âge de 30 ans. Son répertoire est extraordinaire pour son jeune âge et son talent semble sans limites.

Rolex et Yuja Wang - Chaque Rolex a son histoire
Découvrez l’histoire de Yuja Wang avec Rolex. La pianiste classique chinoise et ambassadrice Rolex parle de l’importance qu’elle porte à sa Rolex, une Datejust bleue.>
<

Browser update required

Welcome to rolex.com. In order to provide you with the best possible experience, rolex.com requires an up-to-date browser. Please use a newer browser to explore our site.

Follow Rolex on WeChat by scanning the QR code.

Yuja Wang

Every Rolex Tells a Story

Yuja Wang is a classical pianist, born in Beijing in 1987, she was encouraged to play music at a young age by her dancer mother and percussionist father. At 15 she won the Aspen Music Festival’s concerto competition, and began performing professionally to critical acclaim while still a student at the Curtis Institute in Philadelphia. Her mother instilled in her the importance of time, which is why, when she had the chance, there was only one gift to give her in return.

Rolex and Yuja Wang - Every Rolex Tells a Story
Discover Yuja Wang's story with Rolex. The Chinese classical pianist and Rolex ambassador talks about the meaning of wearing her Rolex, a blue Datejust.

“When I was young, my mom always said the most important thing, the most precious thing in life is time, because once it goes by, it never comes back.”

I started very young, I was six years old and, half a year later, I had already performed on stage – It’s very addictive, the more you practice and explore different things, the more you find – It’s an endless learning process, of exploration and discovery.
 

Music is what makes my life meaningful, it’s almost like a parameter of how I measure my life, by the creative thoughts that I have every day. As a soloist, it’s a solitary career – which is why I always bring my watch. I remember the first time when I was chosen to be the soloist at the Lucerne Festival, my watch was with me. And when I was an artist resident in my hometown, Beijing, at the NCPA [National Centre for the Performing Arts], Rolex was also there – all the landmarks in my career.
 

I still remember very clearly when I opened the box, I was 21, during the Verbier Festival in Switzerland, and this elegant deep blue watch was looking at me. It’s not just the watch but what it signifies: the beauty, the elegance, the passion, precision, perfection – it’s similar to what I’m striving for in classical music. Just like life, it keeps going. Time is always running and it reminds me of how precious time is.

Yuja Wang's Rolex watch

“It’s not just the watch but what it signifies: the beauty, the elegance, the passion, precision, perfection – it’s similar to what I’m striving for in classical music.”

When I was young, my mom always said the most important thing, the most precious thing in life is time, because once it goes by, it never comes back. And it’s not about being productive but it’s about treasuring the moments; I think that’s why I gave her a watch.
 

Music uplifts people and I think Rolex is there to also give me a goal to look forward to, it’s almost like a motivation for me to always strive for the best. There’s always a higher aim in life, in what I do, in the arts and in what we can achieve.

Stories to Inspire

Yuja Wang

Possessing a rare combination of technical virtuosity, artistry and an electrifying stage presence, Yuja Wang redefined what classical music can be. She debuted on the most prominent stages in the world before the age of 30. And despite her young age, she displays a repertoire beyond her years. Her talents seemingly know no bounds.

Rolex and Yuja Wang - Every Rolex Tells a Story
Discover Yuja Wang's story with Rolex. The Chinese classical pianist and Rolex ambassador talks about the meaning of wearing her Rolex, a blue Datejust.

Inspiring Women Selection

They refuse limitations. Defy tradition. Embrace new challenges. And inspire the world with their extraordinary achievements.

Discover their stories

#EveryRolexTellsAStory