MISE À JOUR DE NAVIGATEUR REQUISE

Bienvenue sur rolex.com. Afin de vous offrir la meilleure expérience possible, rolex.com nécessite un navigateur mis à jour. Veuillez utiliser un navigateur récent afin de naviguer sur notre site.

Suivez Rolex sur WeChat en scannant le code QR.

Tiger Woods

Chaque Rolex a son histoire

Considéré comme l'un des meilleurs golfeurs de tous les temps, Tiger Woods évoque à lui seul le golf. En 1997, âgé de 21 ans seulement, il remporte le Masters à Augusta aux États-Unis en obtenant un résultat record. Après une nouvelle victoire au Masters, il devient en 2001 le premier joueur à détenir les quatre majeurs professionnels simultanément. Avec une carrière qui s'étend sur plus de vingt ans, sa définition du succès a évolué. Il considère aujourd'hui son rôle de père de famille comme sa plus belle réussite. Lorsqu'il n'est pas sur les parcours de golf, Tiger Woods s'adonne à son autre passion, la plongée sous-marine, équipé de sa fidèle Rolex Deepsea.

Rolex et Tiger Woods - Chaque Rolex a son histoire
Découvrez l'histoire de Tiger Woods avec Rolex. Pionnier du golf et ambassadeur Rolex, il évoque ses victoires sur les greens et sa montre Rolex Deepsea.

« Auparavant, réussir était pour moi synonyme de bonnes notes et de victoires en tournoi, mais je crois aujourd’hui qu’une vie réussie, c’est simplement être heureux. »

Ma définition du succès a évolué au fil du temps. Auparavant, réussir était pour moi synonyme de bonnes notes et de victoires en tournoi, mais je crois aujourd'hui qu'une vie réussie, c'est simplement être heureux. Je ne pense pas que l'important réside dans ce que l'on peut réaliser dans la vie, quels que soient nos objectifs. Pour moi, il s'agit simplement de pouvoir se regarder dans le miroir et être heureux. Il y a eu des moments où je ne pouvais pas dire cela. J'ai traversé ces moments-là. Je pense que nous avons tous nos combats à mener et que nous essayons tous de trouver un équilibre. C'est le combat de toute une vie. Je suis heureux d'être qui je suis et de ce que j'ai réalisé sur les parcours de golf et en dehors.

« Ma plus belle réussite dans le domaine du golf a été de remporter quatre majeurs consécutifs. Il n’y a pas d’autre personne au monde qui possède les quatre trophées. »

La plus belle chose qui me soit arrivée est d'être devenu père. Il n'y a rien de plus beau au monde que de voir mes enfants heureux. Quelle que soit leur définition du bonheur. Je veux simplement leur offrir un environnement propice afin qu'ils puissent faire leurs propres expériences et découvrir ce qu'ils aiment, que leurs passions correspondent aux miennes ou non. 

 

Ma plus belle réussite dans le domaine du golf a été de remporter quatre majeurs consécutifs. Il n'y a pas d'autre personne au monde qui possède les quatre trophées. Être le premier à y parvenir signifie donc beaucoup pour moi.

Lorsque je ne joue pas au golf, j'aime être dans l'océan. J'ai grandi en Californie du Sud, à faire du surf sur le Pacifique, et je fais fréquemment de la plongée. L'eau a toujours fait partie de ma vie. J'adore sentir la brise de l'océan. J'adore l'eau salée. J'adore la sensation du sable... Pour toutes ces raisons, il me faut une montre très fiable. Le choix de la Rolex Deepsea s'est donc imposé tout naturellement. J'adore la sensation qu'elle me procure lorsque je la porte. Elle est lourde, solide, très masculine.

La montre Rolex Deepsea de Tiger Woods

Je fais très souvent de la plongée. Quand je suis dans l'eau, je ne pense à rien d'autre. C'est tellement relaxant et divertissant. Sous l'eau, le temps passe beaucoup moins vite, alors que sur la terre ferme tout le monde semble être focalisé sur son téléphone. La sensation d'être sous l'eau est intense, c'est un environnement que j'aime observer.

 

Je pratique l'apnée libre, seul ou avec mes enfants, mais aussi la plongée sous-marine et la pêche sous-marine. J'apprécie l'anonymat que me procure l'océan. Ma fille adore les coquillages et mon fils les oursins plats. S'ils me montrent quelque chose qui est trop profond pour eux, je plonge, je vais le chercher et je le leur rapporte. Rien ne me procure plus de joie.

« Ma montre a vécu mes victoires et mes échecs, mes aventures avec mes enfants comme celles que j’ai vécues seul. »

J'aime le fait de pouvoir porter ma montre en toutes circonstances et avec n'importe quel type de tenue vestimentaire sans avoir à me préoccuper de quoi que ce soit. Là où je vais, ma montre me suit. Quoi que je fasse, elle le fait avec moi. Elle a fait le tour du monde une dizaine de fois.

Ma montre a vécu mes victoires et mes échecs, mes aventures avec mes enfants comme celles que j'ai vécu seul. J'étais sceptique au début, je n'étais pas sûr qu'elle puisse survivre à mon mode de vie. Eh bien vous savez quoi ? Elle peut !

Découvrez leur histoire

#EveryRolexTellsAStory

Browser update required

Welcome to rolex.com. In order to provide you with the best possible experience, rolex.com requires an up-to-date browser. Please use a newer browser to explore our site.

New and genuine Rolex watches are exclusively sold by official Rolex retailers

With the necessary skills and know-how, they warrant the authenticity of your Rolex and ensure that your Rolex enjoys a five-year guarantee.

Follow Rolex on WeChat by scanning the QR code.

Tiger Woods

Every Rolex Tells a Story

Tiger Woods is synonymous with golf: he is considered one of the greatest golfers of all time. Aged only 21, he won the U.S. Masters at Augusta in 1997 with a record score. In 2001, after winning the Masters, he became the first golfer to hold all four professional majors at the same time. His career has spanned over twenty years, and his definition of success has changed. He now considers his most rewarding achievement being a father. When he is not playing golf, Woods is most likely diving in the ocean – his other passion – accompanied by none other than his trusted Rolex Deepsea.

Rolex and Tiger Woods - Every Rolex Tells a Story
Discover Tiger Woods' story with Rolex. The golfing pioneer and Rolex ambassador talks about his victories on the green & his Rolex Deepsea watch.

“Success used to be about getting A’s and about winning tournaments, but now I believe a successful life is just about being happy.”

My definition of success has changed and evolved over the years. Success used to be about getting A’s and about winning tournaments, but now I believe a successful life is just about being happy. It is not about what one accomplishes in their life, whatever their goals are. I think it’s just looking at yourself in the mirror and being happy. There were times when I couldn’t say that. I’ve been there, I think all of us battle and have to try to keep a balance of that. It’s a lifelong balance. I’m happy with who I am and what I’ve achieved on and off the golf course.

“My ultimate achievement in golf was winning the four majors in a row. No one else in the world has ownership of all four trophies.”

The most rewarding thing that’s ever happened to me is being a father. The ultimate joy for me is to have my kids be happy. Whatever that may be. I just want to provide an atmosphere and an environment so that they can try different things and find out what they like — whether that includes my passions or something else.

 

My ultimate achievement in golf was winning the four majors in a row. No one else in the world has ownership of all four trophies, so to be the first person ever to do that in the modern era was very special to me.

When I’m not playing golf, I want to be in the ocean. I grew up in Southern California, in the Pacific, surfing, and I dive all the time. Water has always been a part of my life. I love smelling the ocean breeze. I love salt water. I love what sand feels like… For all of this, I need a watch that is very reliable, that’s why for me the Rolex Deepsea is a natural fit. I love the way it feels. It’s heavy, it’s sturdy, it’s very manly.

Tiger Woods' Rolex Deepsea watch

I dive all the time. I don’t think of anything else when I’m in the water. It’s so relaxing and so much fun. Time under water goes by at a much slower rate, where on land it seems like everybody’s on their phones. When you’re underwater, it’s a primordial feeling, and something I like observing.

 

I free dive with my kids and by myself, I scuba, and I spearfish. I like the anonymity that comes with being in the ocean. My daughter loves shells and my son loves sand dollars. They point at something that is too deep for them and I have to drop down, get it, and bring it up. It doesn’t get much better than that.

“My watch has been part of wins, of losses, part of adventures with my kids, individual adventures.”

I like the fact that I’m able to wear my watch in all different types of environments and with all different types of outfits and not have to worry about it. Wherever I’m going, it’s going. Whatever I’m doing, it’s doing. It’s literally been around the world close to ten times.

My watch has been part of wins, of losses, part of adventures with my kids, individual adventures. I was sceptical at first that this watch could keep up with me. And you know what, it can.

Discover their stories

#EveryRolexTellsAStory