MISE À JOUR DE NAVIGATEUR REQUISE

Bienvenue sur rolex.com. Afin de vous offrir la meilleure expérience possible, rolex.com nécessite un navigateur mis à jour. Veuillez utiliser un navigateur récent afin de naviguer sur notre site.

Suivez Rolex sur WeChat en scannant le code QR.

Steve Guerdat

Chaque Rolex a son histoire

Steve Guerdat, champion suisse de saut d’obstacles, montait à cheval avant de savoir marcher. C’est ainsi qu’il est devenu l’un des meilleurs cavaliers de saut d’obstacles au monde. Son dévouement sans faille à ce sport et sa passion pour les chevaux l’ont mené au succès qu’il connaît aujourd’hui. En 2012, Steve Guerdat était classé troisième mondial et se préparait à remporter le Grand Prix Rolex au CHI de Genève, en 2013. Il portait alors sa montre Rolex Cosmograph Daytona, rappel de sa longue histoire avec la marque à la couronne et témoin privilégié de ses réussites.

Rolex et Steve Guerdat - Chaque Rolex a son histoire
Découvrez l'histoire de Steve Guerdat avec Rolex. Cavalier de saut d'obstacles et ambassadeur Rolex, il évoque sa carrière et sa montre Rolex Cosmograph Daytona.

« J’ai toujours su que je voulais être près des chevaux. Je crois que je montais déjà à cheval avant même de savoir marcher. »

La relation entre un cavalier et sa monture est très similaire à une histoire d’amour. Elle ne se fait pas du jour au lendemain. Il faut des heures de travail avec son cheval pour essayer de comprendre ce qu’il sait et ce qu’il ne sait pas. La confiance joue un rôle essentiel dans la naissance progressive de cette harmonie.

J’ai toujours su que je voulais être près des chevaux. Je crois que je montais déjà à cheval avant même de savoir marcher. Pour moi, monter à cheval est un pur bonheur et me procure un sentiment de liberté. C’est entre mon cheval et moi. C’est exactement cette sensation que je recherche et que j’aime le plus au monde. Plus qu’un simple sport, le saut d’obstacles est un mode de vie. Il faut vraiment être « accro » à ce sport, car il vous faudra dévouer votre vie aux chevaux. C’est une magnifique école de vie : tout ce que les chevaux m’enseignent fait de moi une personne meilleure. La réussite n’est pas le principal.

« Ma Rolex Daytona me rappelle tout cela, car je la portais quand j’ai remporté pour la première fois le CHI de Genève en 2013 - un événement très particulier pour moi, un jour inoubliable. »

J’avais 16 ans la première fois que j’ai participé au CHI de Genève. J’aime cette compétition et les gens qui y assistent. Ils me le rendent au centuple, c’est la semaine la plus agréable de l’année. J’essaie toujours d’être au meilleur de ma forme année après année. J’aime concourir en Suisse, car le public fait battre le cœur de la compétition. Et quand j’entre dans l’arène et que je ressens le soutien du public, ça me donne des ailes.

Steve Guerdat's Rolex Cosmograph Daytona watch

Ma Rolex Daytona me rappelle tout cela, car je la portais quand j’ai remporté pour la première fois le CHI de Genève en 2013 - un événement très particulier pour moi, un jour inoubliable. C’est certainement la montre que je porte le plus souvent. Je la garde jour et nuit, je l’emporte partout.

Elle a vécu avec moi tant de bons moments ! Et heureusement qu’elle n’est pas douée de la parole, car il y a des moments qui doivent rester confidentiels.

Lorsque je regarde cette montre aujourd’hui, je réalise qu’elle fait partie de moi. 

Découvrez leur histoire

#EveryRolexTellsAStory

Browser update required

Welcome to rolex.com. In order to provide you with the best possible experience, rolex.com requires an up-to-date browser. Please use a newer browser to explore our site.

New and genuine Rolex watches are exclusively sold by official Rolex retailers

With the necessary skills and know-how, they warrant the authenticity of your Rolex and ensure that your Rolex enjoys a five-year guarantee.

Follow Rolex on WeChat by scanning the QR code.

Steve Guerdat

Every Rolex Tells a Story

Swiss show jumping champion Steve Guerdat sat on the back of a horse before he learned how to walk and has become one of the best equestrian show jumpers in the world. His dedication to the sport and his passion for horses made him the success he is today. By 2012, Guerdat was ranked third in the world, going on to win the Rolex Grand Prix at the CHI Geneva in 2013, with his Rolex Cosmograph Daytona on his wrist as a reminder of a lifelong love story and a personal testament to his achievements.

Rolex and Steve Guerdat - Every Rolex Tells a Story
Discover Steve Guerdat's story with Rolex. The equestrian and Rolex ambassador talks about his career in show jumping & his Rolex Cosmograph Daytona watch.

"It’s always been clear in my mind that I want to be around horses, I think I even sat on a horse before I could walk."

“The connection between a rider and a horse is basically a love story. It is not something that happens overnight. It’s hours of work between you and your horse to try to understand what it knows or what it doesn’t. It’s through confidence that this harmony is created over time.

It’s always been clear in my mind that I want to be around horses, I think I even sat on a horse before I could walk. Sitting on the back of a horse to me is happiness – because I feel free. It’s just me and my horse. And that’s basically the feeling I’m looking for, it’s the feeling I appreciate most in my life. Being a show jumper is more a way of life than just a sport. You really need to be addicted to it because you basically have to give your life to the horses. It is a beautiful school of life: what horses can teach me makes me a better person. The success comes after.

“My Rolex Daytona reminds me of all of this, as I wore it when I first won the CHI Geneva in 2013, which is a very special event to me – a day I will never forget.”

I was 16 the first time I rode at the CHI Geneva. I love the show, I love the people there. They give it back a thousand times to me, it is the nicest week in the year. I always try to perform at my best there year after year. I like to ride in Switzerland as the crowd is the heart of the show, and when you enter an arena and you feel the people cheering for you… they give me wings.

Steve Guerdat's Rolex Cosmograph Daytona watch

My Rolex Daytona reminds me of all of this, as I wore it when I first won the CHI Geneva in 2013, which is a very special event to me – a day I will never forget. It’s probably the piece I’ve spent the most time with, I have it day and night, whatever I do, this watch is with me.

Since then my watch has seen a lot of good moments – but I’m also very happy that it cannot talk because there are other moments that have to stay between us.

If I look at the watch today, I see something that became a part of me.”

Discover their stories

#EveryRolexTellsAStory