MISE À JOUR DE NAVIGATEUR REQUISE

Bienvenue sur rolex.com. Afin de vous offrir la meilleure expérience possible, rolex.com nécessite un navigateur mis à jour. Veuillez utiliser un navigateur récent afin de naviguer sur notre site.

Suivez Rolex sur WeChat en scannant le code QR.

Sir Jackie Stewart

CHAQUE ROLEX A SON HISTOIRE

Sir Jackie Stewart a remporté le GRAND PRIX DE FORMULE 1 DE MONACO à trois reprises entre 1966 et 1973. Surnommé le « Flying Scot », il est considéré comme étant l'un des meilleurs pilotes de l'histoire de la Formule 1®. Hors des circuits, il est devenu un fervent militant pour la sécurité des pilotes dans les sports automobiles. Témoignage Rolex depuis presque 50 ans, il se souvient de Monaco comme le point culminant de sa carrière et comme le plus prestigieux, le plus animé et le plus passionnant de tous les Grands Prix. Lorsqu'il regarde sa montre Rolex aujourd'hui, elle lui rappelle tous ses exploits et le fait qu'il était assez bon et assez rapide pour la gagner.

Rolex et Jackie Stewart - Chaque Rolex a son histoire
Découvrez l'histoire de Sir Jackie Stewart avec Rolex. Ancien pilote de Formule 1 et ambassadeur Rolex, il nous fait part de ses souvenirs de Grands Prix avec sa Rolex Daytona des années 1970.

« C’est très agréable d’avoir été un champion. Je pense que j’aimerais continuer à l’être dans tout ce que je fais. C’est un défi constant. »

En tant que pilote de Grand Prix, la chose la plus importante que j'ai apprise a été la maîtrise de mes émotions. J'ai découvert qu'en faisant abstraction de mes émotions, je commettrais probablement moins d'erreurs. Cela m'a permis de me concentrer avec précision sur ce que je voulais faire. La plupart de mes courses, je les ai gagnées grâce aux cinq premiers tours, souvent parce que les autres conducteurs étaient trop nerveux, trop fébriles. Lorsque j'entrais dans le cockpit de la voiture, je ne ressentais donc aucune émotion. Ce fut d'une importance capitale lors du Grand Prix de Formule 1® de Monaco que j'ai remporté trois fois.

« J’ai découvert qu’en faisant abstraction de mes émotions, je commettrais probablement moins d’erreurs. »

J'ai reçu la Rolex Daytona que je porte actuellement à Monaco vers la fin des années 1960 après avoir remporté l'une de ces courses légendaires. Je l'ai gardée pendant toutes ces années et je continue à la porter très régulièrement. C’est un modèle classique qui me rappelle le bon vieux temps et le Grand Prix le plus prestigieux, le plus animé et le plus passionnant de toute la saison.

Tout le monde venait assister au Grand Prix à Monaco : des stars du cinéma, les Beatles, Steve McQueen, Peter Ustinov, Bette Davis, Sean Connery qui m’a accompagné une année. C'était cela, la Formule 1® et les courses de Grand Prix. Gagner à Monaco était déjà exceptionnel, et à l'époque, l'élégance était de mise. Tous les samedis soir, la Princesse Grace de Monaco et le Prince Rainier donnaient une réception au palais. Être assis à côté de la princesse et lui parler me donnait le sentiment de vivre un rêve. Monte Carlo représente tout un héritage et c'est ce que ma montre incarne.

Aujourd'hui, presque 50 ans plus tard, elle me rappelle que j'étais assez bon et assez rapide pour la gagner. C'est un objet que l'on conserve le restant de sa vie et on le transmet à sa famille. Mes deux fils possèdent des montres Rolex qui m'appartenaient et maintenant mes petits-enfants en héritent à leur tour. Lorsque je suis devenu Témoignage Rolex, les journaux et les magazines publiaient la publicité suivante : « Si vous deviez parler ici demain », suivi d'une photo du siège des Nations unies, « vous porteriez une Rolex ». Je trouve que cette affirmation a beaucoup de vrai. Lorsque je portais ma montre, j'avais l'impression d'avoir gravi un échelon supplémentaire.

« Aujourd’hui, presque 50 ans plus tard, elle me rappelle que j’étais assez bon et assez rapide pour la gagner. »

C'est très agréable d'avoir été un champion. Je pense que j'aimerais continuer à l'être dans tout ce que je fais. C'est un défi constant. Lorsque je regarde ma montre aujourd'hui, c'est tout cela que je vois. Il s’agit pour moi de l’acquisition d’un premier objet de qualité ; quelque chose que j'ai obtenu parce que je le méritais. Cette montre a toujours autant de signification pour moi aujourd'hui que lorsque je l'ai gagnée à Monaco il y a tant d'années.

Découvrez leur histoire

#EveryRolexTellsAStory

Browser update required

Welcome to rolex.com. In order to provide you with the best possible experience, rolex.com requires an up-to-date browser. Please use a newer browser to explore our site.

Follow Rolex on WeChat by scanning the QR code.

Sir Jackie Stewart

Every Rolex Tells a Story

Sir Jackie Stewart won the FORMULA 1 GRAND PRIX DE MONACO three times between 1966 and 1973. Nicknamed the “Flying Scot”, he is considered one of the greatest drivers ever to set foot in a Formula 1® car. Off the track, he became a passionate advocate of driver safety in motor sport. A Rolex Testimonee for almost 50 years, he recalls Monaco at the height of his racing success, as the most glamorous, most colourful and most exciting of all Grand Prix. When he looks at his Rolex watch today, he is reminded of all of his accomplishments, and of the fact that he was good enough and fast enough to win it.

Rolex and Jackie Stewart - Every Rolex Tells a Story
Discover Sir Jackie Stewart's story with Rolex. A former F1 racing driver and Rolex ambassador, he shares Grand Prix memories with his 70's Rolex Daytona.

“It’s nice to have been a champion. I think I still want to be a champion at whatever I do — and that’s still a challenge.”

The most important thing I learned as a Grand Prix driver was mind management. I found out that if I removed emotion, I was going to be less likely to do the wrong thing. That allowed me to concentrate precisely on what I wanted to do. I won most of my races in the first five laps generally, because the other guys were too wound up, too nervous, too focused. So, when I got into the cockpit of the car, I had no emotion. And that was especially important in Monaco, a Formula 1 Grand Prix which I won three times.

“I found out that if I removed emotion, I was going to be less likely to do the wrong thing.”

The Rolex Daytona I am wearing was given to me in the late sixties in Monaco for winning one of the legendary races. I’ve kept it all those years and still wear it a lot. It’s just a classic watch that reminds me of the old times and the most glamorous, most colorful, most exciting Grand Prix of the whole season.

Everyone came to Monaco for the Grand Prix; the movie stars came, the Beatles, Steve McQueen, Peter Ustinov and Bette Davis, Sean Connery came with me one year. It epitomized what Formula 1 was, what Grand Prix racing was. Just to win Monaco was something special. And in those days everybody was elegant. There was always a party at the palace on Saturday night hosted by Princess Grace and Prince Rainier. It was a dream to sit beside and get to speak to Princess Grace. Monte Carlo has heritage — and my watch very much embodies all of that.

Today, almost 50 years later, the watch reminds me that I was good enough and fast enough to win it. It’s something that you have for the rest of your life, something that you hand down to your family. My sons both got Rolex watches that belonged to me and now my grandchildren are getting them. When I first joined Rolex as a Testimonee, the advertising on the newspapers and magazines was, “If you were speaking here tomorrow, you’d wear a Rolex” – and there was a picture of the United Nations. I thought that was a great statement. When I’d wear my watch, I felt as if I was moving up in life.

“Today, almost 50 years later, the watch reminds me that I was good enough and fast enough to win it.”

It’s nice to have been a champion. I think I still want to be a champion at whatever I do — and that’s still a challenge. When I look at my watch today, I see all of that. I see the first entry into having something of real quality. And I see something I got because I’d earned it. It still means as much to me today as it did when I was given it all those years ago in Monaco.

Discover their stories

#EveryRolexTellsAStory