MISE À JOUR DE NAVIGATEUR REQUISE

Bienvenue sur rolex.com. Afin de vous offrir la meilleure expérience possible, rolex.com nécessite un navigateur mis à jour. Veuillez utiliser un navigateur récent afin de naviguer sur notre site.

Suivez Rolex sur WeChat en scannant le code QR.

Nico Rosberg

Chaque Rolex a son histoire

Sacré champion du monde de Formule 1®, Nico Rosberg a réitéré l’exploit de son père, Keke. Enfant, il a su très tôt que, pour inscrire véritablement sa marque dans la course automobile, il lui fallait remporter le Grand Prix de Monaco et s’affirmer comme prétendant au titre mondial. Le pilote allemand a fait coup double. Il garde en mémoire l’émotion qui s’est emparée de lui en 2013 lorsque, 30 ans après son père, il franchit pour la première fois en vainqueur le drapeau à damier et triomphe sur le circuit monégasque. Sa Rolex lui rappelle l’accomplissement de l’un de ses plus grands rêves.

Every Rolex Tells a Story — Nico Rosberg

« Un jour, à l’issue d’une course, sur le chemin du retour, mon père m’a dit : “Nico, si tu veux véritablement laisser ta marque dans la course automobile, c’est un doublé qu’il faut réussir : remporter le Grand Prix de Monaco et devenir champion du monde.” »

J’ai commencé à pratiquer le karting à l’âge de quatre ans. C’était un biplace : mon père gérait les pédales, l’accélérateur et le frein, tandis que moi, j’étais au volant. Il a été une grande source d’inspiration car j’ai grandi au rythme de ses courses. Tout était tellement intense : les monoplaces, l’atmosphère sur le circuit, l’adrénaline, les encouragements des spectateurs, les duels entre pilotes, la technologie, la victoire…

Un jour, à l’issue d’une course, sur le chemin du retour, mon père m’a dit : « Nico, si tu veux véritablement laisser ta marque dans la course automobile, c’est un doublé qu’il faut réussir : remporter le Grand Prix de Monaco et devenir champion du monde. »

« En remportant le Grand Prix de Monaco cette année-là, j’ai été submergé par l’émotion — j’ai vécu l’une des expériences les plus extraordinaires de ma vie. »

Être le fils d’un champion du monde de Formule 1® m’a, par certains côtés, effectivement facilité la tâche, mais en même temps, c’était aussi plus difficile car tous les yeux étaient rivés sur l’adolescent que j’étais. Je ne m’étais pas forcément imaginé devenir pilote car je n’ai jamais eu beaucoup confiance en moi, mais, avec le recul, je dois admettre que ce manque d’assurance m’a plutôt servi. Ma motivation s’en est trouvée renforcée pour donner le meilleur de moi-même.

La saison 2013 a été fabuleuse pour l’équipe : j’ai commencé à signer plusieurs pole positions, nous avons décroché quelques podiums, mais de là à nous imposer à Monaco… Nous ne pensions pas vraiment que cela serait possible. Mais, pour ma part, j’étais à fond.

En remportant le Grand Prix de Monaco cette année-là, j’ai été submergé par l’émotion — j’ai vécu l’une des expériences les plus extraordinaires de ma vie. Je me souviens avoir crié sous mon casque, je devenais littéralement fou dans le cockpit, à hurler dans la radio « On a réussi ! » Et le fait de pouvoir partager cette consécration avec mes amis et ma famille, tous présents, a donné à la victoire une saveur particulière. J’ai gagné le Grand Prix de Monaco exactement 30 ans après mon père, et je suis extrêmement fier de ce qu’il a accompli.

J’ai fait l’acquisition de cette montre le lundi qui a suivi la victoire. Au mois de mai 2013, j’avais décidé d’offrir à ma femme, en guise de cadeau de mariage, une Daytona en or rose. Mais accaparé par les préparatifs du Grand Prix de Monaco, j’ai dû remettre mon achat à plus tard… Je ne me doutais pas que j’allais triompher sur ce circuit. Aussi, profitant d’un moment de sérénité retrouvée le lendemain, je m’échappai pour me rendre dans une boutique Rolex.

La montre Rolex de Paul Cayard.

« Cette montre symbolise la période faste du Grand Prix de Monaco. C’était le “coup d’envoi”, la première victoire d’une série de trois qui reste à mes yeux l’une des plus grandes réussites de toute ma carrière. »

Juste à droite de la montre que je destinais à mon épouse était exposée la Submariner verte, un modèle que j’ai toujours admiré. C’est alors que je me suis décidé : « Nico, tu viens de réaliser l’un de tes plus grands rêves, gagner à Monaco. Tu as bien mérité une récompense, un présent d’exception. » Je suis ressorti de la boutique avec deux montres.

Je suis très conservateur de nature : les circonstances étaient vraiment particulières et sans doute est-ce la seule montre que je ne me sois jamais offerte. Cela a représenté un moment unique à mes yeux. Cette montre symbolise la période faste du Grand Prix de Monaco. C’était le « coup d’envoi », la première victoire d’une série de trois qui reste à mes yeux l’une des plus grandes réussites de toute ma carrière, et qui occupe une place de choix dans mon parcours en Formule 1®.

Browser update required

Welcome to rolex.com. In order to provide you with the best possible experience, rolex.com requires an up-to-date browser. Please use a newer browser to explore our site.

Follow Rolex on WeChat by scanning the QR code.

Nico Rosberg

Every Rolex Tells a Story

Nico Rosberg followed in the footsteps of his father Keke by being crowned Formula 1® world champion. As a child, he was told that the true mark of a great motor racing legacy is winning the Monaco Grand Prix and claiming the F1® Drivers’ title. Rosberg delivered on both counts. He recalls the emotions he felt in 2013, when taking the checkered flag in Monaco for the first time, 30 years after his father. His Rolex is a constant reminder of achieving one of his biggest dreams.

Every Rolex Tells a Story — Nico Rosberg

“Once when we were driving home from a race, my father said to me: ‘Nico, if you want to leave a great legacy in motor racing, there are two things you need to achieve: winning the Monaco Grand Prix, and becoming world champion.’”

I started karting at the age of four. It was a two-seater, so my dad would be on the throttle and break, and I would steer. My father was a big inspiration because I grew up watching him race. It was so powerful: the cars, the atmosphere, the adrenaline, the fans cheering, the battles, the technology, the winning…

Once when we were driving home from a race, my father said to me: “Nico, if you want to leave a great legacy in motor racing, there are two things you need to achieve: winning the Monaco Grand Prix, and becoming world champion.”

“Crossing the line to win the Monaco Grand Prix that year was one of the most powerful emotional experiences I will ever have in my life.”

Being the son of a Formula 1® Drivers’ World Champion did make it easier in some ways, but at the same time it was also more difficult because there was so much attention on me as a young kid. I never necessarily thought that I was born to race because I never had huge self-confidence, but in hindsight that was good. It kept me motivated and dedicated to being the best that I can be.

In 2013, we had a great year as a team: I started to have some pole positions, we had some podiums, but still, coming to Monaco, we didn’t really think it was possible to win. Nevertheless I was absolutely on fire.

Crossing the line to win the Monaco Grand Prix that year was one of the most powerful emotional experiences I will ever have in my life. I remember just shouting so loud in my helmet, I was going absolutely nuts in the car, getting on the radio to the team screaming, “We did it!” All this coming together and being able to share it with my friends and family who were there watching just made it so much more important. I won the Monaco Grand Prix exactly 30 years after my father won it and I’m so proud of what my dad has achieved.

I actually bought this watch on the Monday after that race. In May 2013, I had decided to buy my wife her wedding gift, and it was going to be a rose gold Daytona. But the build-up to the Monaco Grand Prix was so intense that I decided to do it after the race… Little did I know I would actually win. So, in a quiet moment the next day, I ran out of the house and went to the Rolex boutique.

Paul Cayard's Rolex watch

“This watch stands for the great period I had at the Monaco Grand Prix. This was the kick-off, the first win of three, which for me is one of the greatest achievements in my whole career.”

I went to my wife’s watch and then looked to the right and saw the green Submariner, a watch I had always admired. I looked again and decided in that moment, “Nico, you just achieved one of your biggest dreams, to win the Monaco race. It’s time to reward yourself with an amazing gift.” So I bought both watches.

I’m a very conservative person, so this was really a rare occasion and possibly the only watch that I ever bought for myself. It was really a unique moment for me. This watch stands for the great period I had at the Monaco Grand Prix. This was the kick-off, the first win of three, which for me is one of the greatest achievements in my whole career and really such a big part of my Formula 1® legacy.