MISE À JOUR DE NAVIGATEUR REQUISE

Bienvenue sur rolex.com. Afin de vous offrir la meilleure expérience possible, rolex.com nécessite un navigateur mis à jour. Veuillez utiliser un navigateur récent afin de naviguer sur notre site.

Suivez Rolex sur WeChat en scannant le code QR.

Michael Bublé

CHAQUE ROLEX A SON HISTOIRE

Michael Bublé a toujours rêvé de devenir un jour un chanteur célèbre. Avant de vendre 50 millions de disques dans le monde entier, de remporter quatre Grammy Awards et de placer quatre albums consécutifs à la première place du Billboard 200, il s'est battu 10 années durant pour transformer son rêve en réalité. Après d'innombrables soirées à chanter devant un public composé essentiellement de membres de sa famille et d'amis, il a finalement réussi à percer. Avec le succès de son premier album, sa maison de disques lui a offert une Rolex qu'il voit aujourd'hui comme le symbole de son travail acharné et de sa détermination à réaliser son rêve.

Rolex et Michael Bublé - Chaque Rolex a son histoire
Découvrez le lien unissant Michael Bublé à Rolex. Chanteur et ambassadeur Rolex, il nous fait part de son histoire personnelle et de la joie que lui procure sa Rolex Daytona.

« Le travail acharné, le dévouement, la chance, les personnes qui ont cru en moi pendant tout ce temps, le fait que je n’ai jamais abandonné : voilà ce que je vois. »

Aussi loin que remontent mes souvenirs, la musique fait partie intégrante de mon être et de mon âme. J'ai dédié mon existence à la musique sans même l’avoir décidé consciemment. Mais j'ai parcouru un long chemin avant d'arriver là où je suis aujourd'hui.

Malcolm Gladwell, grand écrivain canadien, a émis l'hypothèse suivante : il faudrait 10 000 heures de travail pour devenir brillant dans un domaine quel qu’il soit. Il avait raison. Si vous voulez vraiment vous approprier quelque chose et devenir doué dans ce domaine, il faudra donner de votre temps. Il faudra également vous donner la liberté d'échouer. Plus j'avançais et plus je sortais de ma zone de confort, plus je grandissais et plus j'en apprenais sur moi-même.

« Si vous voulez vraiment vous approprier quelque chose et devenir doué dans ce domaine, il faudra donner de votre temps. »

Ma famille et mes amis m'ont été d'une grande aide pendant cette période où j'aspirais à réaliser mon rêve. Il y a eu tellement de soirs où personne ne serait venu assister à mon concert si ma famille et mes amis n'avaient pas été là. Et quand je dis personne, je n'exagère pas. Après avoir passé dix ans à lutter, chercher, tenter de trouver ma voie et espérer que quelqu'un me donnerait une chance, j'ai fini par obtenir un contrat avec les Warner Brothers. L'un de leurs premiers cadeaux pour fêter le succès de mon premier album a été une Rolex. Je l'ai offerte à mon père en remerciement de tout son soutien et je crois que ce geste l'a beaucoup touché. Ma mère aimait plaisanter en disant qu'il écartait toujours son bras du jet d'eau en prenant sa douche pour s'assurer qu'elle ne s'abîmerait pas, alors qu'elle est parfaitement étanche.

Je n'ai jamais été très matérialiste. Je viens d'une famille issue de la classe ouvrière qui travaillait dur. Lorsque je suis devenu Témoignage Rolex il y a 10 ans, je l'ai vécu comme une démonstration de tout le chemin que j'avais parcouru et la preuve de ma réussite. Et je ne l'ai jamais retirée de mon poignet. Je la porte sous la douche en écartant mon bras du jet d'eau, comme le faisait mon père.

« Lorsque je suis devenu Témoignage Rolex il y a 10 ans, je l’ai vécu comme une démonstration de tout le chemin que j’avais parcouru et la preuve de ma réussite. »

Les moments privilégiés avec Rolex sont ceux où j’ai partagé mon amour de la marque avec les personnes que j'aime le plus au monde. J'ai passé un bon nombre d'années avec mon groupe et lorsqu'ils ont passé le seuil des 10 ans, j'ai offert une Rolex à chacun des membres. Nous sommes devenus une sorte de gang Rolex. J'en ai offert une autre au médecin qui a sauvé la vie de mon grand-père. Au moment de lui montrer à quel point il comptait pour moi, aucun autre objet tangible ne me paraissait aussi approprié qu'une Rolex pour qu'il puisse la porter et se rappeler chaque jour qu'il a changé ma vie.

Lorsque je regarde ma montre aujourd'hui, j'y vois la mesure de mon succès, le travail acharné, le dévouement, la chance, les personnes qui ont cru en moi pendant tout ce temps, le fait que je n'ai jamais abandonné : voilà ce que je vois. J'y vois un homme issu de plusieurs générations de pêcheurs qui n'auraient jamais rêvé posséder pareil objet de leur vivant. Avoir en ma possession un objet concret qui me rappelle que s'il m’appartient, c'est grâce à tout ce que j’ai accompli, c'est réellement un sentiment formidable. Il s'agit là d'un bel exemple tangible de ce qui peut arriver à condition de ne jamais abandonner. Et d’opposer une résistance tenace au mot « non ».

Découvrez leur histoire

#EveryRolexTellsAStory

Browser update required

Welcome to rolex.com. In order to provide you with the best possible experience, rolex.com requires an up-to-date browser. Please use a newer browser to explore our site.

New and genuine Rolex watches are exclusively sold by official Rolex retailers

With the necessary skills and know-how, they warrant the authenticity of your Rolex and ensure that your Rolex enjoys a five-year guarantee.

Follow Rolex on WeChat by scanning the QR code.

Michael Bublé

Every Rolex Tells a Story

Michael Bublé grew up dreaming of one day becoming a famous singer. Before selling 50 million records worldwide, winning four Grammys, and having four consecutive albums reach number one on the Billboard 200, Bublé struggled for 10 years to make his dream into a reality. After countless nights singing in front of little more than his family and friends, Bublé’s breakthrough finally came. Upon the success of his first album, his record label offered him a Rolex watch, which he came to see as a measurement of his hard work and dedication to reach his dream.

Rolex and Michael Bublé - Every Rolex Tells a Story
Discover Michael Bublé's affinity with Rolex. As a singer and Rolex ambassador, he shares personal stories and his joy of wearing a Rolex Daytona watch.

"A measurement of the hard work, the dedication, and some luck, but also a combination of years and years of people believing in me, and me never quitting on myself — that’s what I see."

Music has been an integral part of my being and my soul for as long as I have been aware. I had dedicated my life to music without making it a conscious decision. But it took me a long time to get to where I am today.

There is a great Canadian author, Malcolm Gladwell, whose hypothesis is that it takes 10,000 hours of work to become great at something. He is right. If you truly want to grasp something and become great at it, you have to put in the time. It is also about giving yourself the freedom to fail. The further I went and the more times I went out of my comfort zone, the more I grew and the more I learned about myself.

"If you truly want to grasp something and become great at it, you have to put in the time."

My family and friends helped me a lot during those years of aspiration. There were so many nights where there would have been no one in the audience if my family and friends hadn’t come. And I mean no one. After a decade of struggling and searching and trying to find my way and hoping that someone would give me a chance, Warner Bros. Records finally signed me and one of the first gifts that they gave me when my first record did well was a Rolex. And because of all that support, I gave it to my father and I think it meant a lot to him. My mom joked that when he showered he always had his arm hanging out of the shower just to make sure that it was okay — even though it was waterproof.

I have never really been a very materialistic person. I come from a hard-working blue-collar family. Becoming a Rolex Testimonee 10 years ago was a measuring stick as to how far I’ve come and how well I have done. And I have never taken it off, now I wear it in the shower with my arm out, just like my father.

"Becoming a Rolex Testimonee 10 years ago was a measuring stick as to how far I’ve come and how well I have done."

The special moments that I have had with Rolex are moments where I have shared my love for the brand with the people that I love most. I’ve been with my band for a big chunk of my life and, as they hit the 10 year mark, I gift each one of them with their own Rolex. Now, we are like the Rolex gang. Another person I gifted is a doctor who saved my grandpa’s life. When it came time for me to show him what he meant to me, I truly couldn’t think of another discernible thing that he could wear and remember every day that he changed my life.

When I look at my watch today I see a measurement of my success. A measurement of the hard work, the dedication, and some luck, but also a combination of years and years of people believing in me, and me never quitting on myself — that’s what I see. I see the son of generations of fishermen who could never believe that they would ever have something like this in their possession in their lifetime. To be able to have something to hold in your hand that you know you have because of everything you did is a great feeling, it truly is. It is a tangible example of what can happen if you never quit and you put in those hours. And you never, ever accept the word no.

Discover their stories

#EveryRolexTellsAStory