MISE À JOUR DE NAVIGATEUR REQUISE

Bienvenue sur rolex.com. Afin de vous offrir la meilleure expérience possible, rolex.com nécessite un navigateur mis à jour. Veuillez utiliser un navigateur récent afin de naviguer sur notre site.

Suivez Rolex sur WeChat en scannant le code QR.

Lydia Ko

Chaque Rolex a son histoire

La joueuse professionnelle néo-zélandaise Lydia Ko, née en Corée, est entrée dans l’histoire du golf à seulement 17 ans, devenant ainsi la numéro un mondiale la plus jeune de sa discipline. Avant d’entamer une carrière professionnelle, elle a figuré en tête du classement des joueurs de golf amateurs durant une période record de 130 semaines. Pour Lydia Ko, ces réalisations ne sont néanmoins que les prémices d’un avenir prometteur, et sa Rolex Yacht‑Master incarne ses exploits présents et à venir.

Rolex et Lydia Ko - Chaque Rolex a son histoire
Découvrez l’histoire de Lydia Ko avec Rolex. La plus jeune numéro un mondiale de golf et ambassadrice Rolex parle de sa carrière et de sa première Rolex, une Yacht-Master.

« Quand vous êtes si jeune et que l’on vous dit que vous êtes doué dans tel domaine, vous finissez par vraiment vous sentir doué. C’est à mon avis ce qui m’a donné envie de persévérer dans ce sport. »

Je ne me souviens pas vraiment de ce que je pensais il y a 14 ans. Mais mes parents m’ont raconté que les gens autour de moi me disaient que j’étais douée. Quand vous êtes si jeune et que l’on vous dit que vous êtes doué dans tel domaine, vous finissez par vraiment vous sentir doué. C’est à mon avis ce qui m’a donné envie de persévérer dans ce sport.

Lorsque j’ai remporté mon premier Open du Canada, comptant pour le circuit Ladies Professional Golf Association (LPGA), en 2012, je voulais juste me qualifier et profiter de la tournée avec les autres filles. Je crois qu’à ce moment-là, je ne réalisais pas que j’avais remporté un tournoi LPGA. Ce n’est que par la suite que je me suis dit : « Waouh ! C’est incroyable d’avoir pu jouer avec l’élite du golf, ces joueuses que je voyais toujours à la télévision. »

« Je crois qu’à ce moment-là, je ne réalisais pas que j’avais remporté un tournoi LPGA. Ce n’est que par la suite que je me suis dit : “Waouh ! C’est incroyable d’avoir pu jouer avec l’élite du golf, ces joueuses que je voyais toujours à la télévision.” »

Cette Rolex Yacht‑Master 37, je l’ai vue dans des publicités et à la télévision. Elle me faisait vraiment envie. J’en ai même parlé à ma famille. Cette montre représente l’équilibre parfait entre tradition et esprit sportif. En tant qu’athlète, mon objectif était de refléter l’harmonie d’un style sportif doté d’une touche plus classique et traditionnelle. C’est pour cette raison précise que j’aime tant cette montre : elle réunit ce que ces deux mondes ont de meilleur à offrir.

Juste avant l’Evian Championship, le dernier Majeur de l’année, les enjeux étaient nombreux, avec tous ces trophées et prix qui viennent couronner notre tournoi de fin de saison. J’avais toujours la montre à l’esprit. Au final, j’ai remporté mon premier tournoi majeur, ce qui m’a permis de décrocher le titre de Rolex Player of the Year pour la saison 2015. Au début de cette semaine-là, je me disais que si je pouvais choisir parmi tous les prix, j’adorerais remporter le Rolex Player of the Year parce qu’il récompense la joueuse la plus exceptionnelle ayant fait ses preuves tout au long de la saison.

Garbiñe Muguruza's Rolex watch

Quand j’ai su que je l'avais obtenu, je crois que j’ai vraiment pleuré [rires]. Ma sœur était là, je l’ai prise dans mes bras, j’étais en larmes et en même temps inquiète pour mon maquillage en train de couler. Recevoir cette montre a été un moment très fort. Elle porte désormais la mention gravée « 2015 Player of the Year ». C’était un moment extraordinaire. Je suis pour toujours titulaire du titre 2015 Rolex Player of the Year et cela, personne ne pourra me le prendre.

« Chaque fois que je regarde cette montre, elle me rappelle l’incroyable année que j’ai vécue. Elle me donne envie de revivre ces instants et de connaître une autre année tout aussi magique. »

Une montre n’est pas simplement un témoin de l’instant présent, elle porte également en elle l’écho du passé et la promesse de l’avenir. Chaque fois que je regarde cette montre, elle me rappelle l’incroyable année que j’ai vécue. Elle me donne envie de revivre ces instants et de connaître une autre année tout aussi magique.

Des histoires d’exception

Lydia Ko

Passionnée par le golf depuis l’âge de cinq ans, elle est déjà l’une des joueuses les plus talentueuses du Tour. Elle est entrée une première fois dans l’histoire en 2015, en devenant la plus jeune golfeuse de tous les temps à se classer numéro un mondiale, puis une deuxième fois faisant d’elle la plus jeune joueuse à remporter deux tournois majeurs d’affilée, l’ANA Inspiration et l’Evian Championship. Son implication a fait d’elle une référence en golf et sa détermination est une source d’inspiration pour les jeunes femmes du monde entier.

Rolex et Lydia Ko - Chaque Rolex a son histoire
Découvrez l’histoire de Lydia Ko avec Rolex. La plus jeune numéro un mondiale de golf et ambassadrice Rolex parle de sa carrière et de sa première Rolex, une Yacht-Master.

Montres pour femmes d’exception

Elles repoussent les limites, se jouent des traditions, relèvent de nouveaux défis. Leurs exploits légendaires sont source d'inspiration dans le monde entier.

Découvrez leur histoire

#EveryRolexTellsAStory

Browser update required

Welcome to rolex.com. In order to provide you with the best possible experience, rolex.com requires an up-to-date browser. Please use a newer browser to explore our site.

Follow Rolex on WeChat by scanning the QR code.

Lydia Ko

Every Rolex Tells a Story

At only 17, Korean-born New Zealand professional golfer Lydia Ko made sporting history as the youngest World No.1 in golf, of any gender. She had been the top-ranking amateur golfer for a record 130 weeks before turning pro. However, for Ko, these achievements are just the beginning, and her Rolex Yacht-Master is a symbol of both her accomplishments and her promising future.

Rolex and Lydia Ko - Every Rolex Tells a Story
Discover Lydia Ko's story with Rolex. The youngest World No.1 in golf and Rolex ambassador talks about her career and her first Rolex, a Yacht-Master.

“When you’re that young and you hear you’re good at something, you actually feel like you are good at something. I think that made me want to continue playing this sport.”

I can’t really remember what exactly I was thinking 14 years ago. But my parents told me that people around me said, “Hey, you’re good!” When you’re that young and you hear you’re good at something, you actually feel like you are good at something. I think that made me want to continue playing this sport.

When I got to win my first Ladies Professional Golf Association (LPGA) tournament in 2012 at the Canadian Open, I just wanted to make the cut and enjoy being out there with the girls on tour. And for me to have won an LPGA event, I think it never really sunk in at the time but after, I thought, “Wow! It’s amazing to be able to play alongside these top players that I’d always seen on TV.”

“For me to have won an LPGA event, I think it never really sunk in at the time but after, I thought, Wow! It’s amazing to be able to play alongside these top players that I’d always seen on TV.”

I saw this Rolex Yacht-Master 37 on ads and on TV and I said, “I really want that watch.” I even told my family about it.  This watch is a great mix between the traditional face and the sporty look. Especially being an athlete, I thought it would be great to showcase this balance between sport and a traditional classy look. I think this is exactly why I love it, it’s just the best of both worlds.

Just before the Evian Championship, which was also the last Major of the year, there was a lot on the line, all those trophies and accolades that come at the end of our season finale tournament. The watch was at the back of my mind. I ended up winning my first Major championships. I was able to become the Rolex Player of the Year for the 2015 season. Going into that week, I said if I could choose any one of the awards, I would love to win the Rolex Player of the Year because it just shows that you are the top player and you have been the top player throughout that season.

Garbiñe Muguruza's Rolex watch

When they told me, “Hey, you’re the Player of the Year,” I think I really cried [Laughs]. My sister was there, I hugged her and I was crying and I was also worrying about my eyeliner smudging. It was exciting for me to get this watch and now it’s engraved, “2015 Player of the Year”. It’s a proud moment. It’s something that nobody can take away from me, I know that forever I’ll be the 2015 Rolex Player of the Year.

“Every time I look at the watch, it reminds me what an amazing year it was. It also makes me want to reach that moment again and hopefully have another great year that can almost beat that.”

A watch is, I think, not only telling the present history but also the things that have happened in the past and it can also tell you what may happen in the future. Every time I look at the watch, it reminds me what an amazing year it was. It also makes me want to reach that moment again and hopefully have another great year that can almost beat that.

Stories to Inspire

Lydia Ko

Devoted to golf since the age of five, she is already one of the most accomplished players on the Tour. In 2015, she became the youngest golfer ever to be ranked world number one. And with her back-to-back victories at the Evian Championship and ANA Inspiration, she made history again as the youngest golfer to win two Major Championships in a row. Her dedication has made her one of the game’s best, and her positive outlook an inspiration to young women around the world.

Rolex and Lydia Ko - Every Rolex Tells a Story
Discover Lydia Ko's story with Rolex. The youngest World No.1 in golf and Rolex ambassador talks about her career and her first Rolex, a Yacht-Master.

Inspiring Women Selection

They refuse limitations. Defy tradition. Embrace new challenges. And inspire the world with their extraordinary achievements.

Discover their stories

#EveryRolexTellsAStory