MISE À JOUR DE NAVIGATEUR REQUISE

Bienvenue sur rolex.com. Afin de vous offrir la meilleure expérience possible, rolex.com nécessite un navigateur mis à jour. Veuillez utiliser un navigateur récent afin de naviguer sur notre site.

Suivez Rolex sur WeChat en scannant le code QR.

Jack Nicklaus

Chaque Rolex a son histoire

Le joueur de golf professionnel américain Jack Nicklaus est considéré comme l’un des plus grands talents que ce sport ait connu et détient le record de 18 victoires en Majeur. En 1966, il devient le premier joueur à remporter le Masters deux ans de suite, un exploit qui le place directement dans l’élite du golf. Il forme alors avec Arnold Palmer et Gary Player un trio surnommé « The Big Three ». Plus de cinquante ans après l’avoir passée au poignet pour la première fois, Jack Nicklaus porte toujours sa Day-Date, témoin unique de cette carrière qui a marqué à jamais l’histoire du golf.

Every Rolex Tells a Story - Jack Nicklaus

« Je pense que mon admiration et mon respect pour Arnold Palmer et Gary Player ont joué un rôle décisif dans ma carrière. Ils ont été mes contemporains, mais également mes sources d’inspiration. »

Le golf est un sport individuel dans lequel on est le seul responsable de ses actions. Ce n’est pas un sport d’équipe. C’est un sport qui, peu importe ce qu’on fait, est le résultat de nos propres efforts et c’est à nous-mêmes que nous devons nos victoires et nos échecs. Il faut faire de son mieux en combinant intégrité et fair-play.

En 1966, j’étais marié, j’avais trois enfants et j’ai remporté le Grand Chelem de golf, je nageais en plein rêve. Arnold Palmer, Gary Player et moi dominions le golf à l’époque, c'est d'ailleurs à ce moment-là qu'on a commencé à nous appeler les « Big Three ». On ne cherchait pas à briller plus que les autres, ce n’était pas réellement important. Nous voulions uniquement gagner et devenir le « Big One » et c’est pour cela que notre compétition était si importante. Cependant, je pense que nous étions plus forts unis que séparés. Nous avons concouru aux mêmes épreuves, nous avons diné, joué, voyagé ensemble et nous étions tous les trois très amis. Si l’un de nous était en difficulté, nous allions le secourir. Nous couvrions les arrières de nos amis. Je pense que mon admiration et mon respect pour Arnold Palmer et Gary Player ont joué un rôle décisif dans ma carrière. Ils ont été mes contemporains, mais également mes sources d’inspiration. Je pense que les « Big Three » ont grandement contribué à l’amélioration du golf.

La montre Rolex de Jack Nicklaus

Cette même année, nous étions aux matchs de la Canada Cup, à Tokyo. Arnold, Gary et moi sommes allés à un cocktail organisé par Rolex et j’ai reçu une Rolex en guise de remerciement. J’ai choisi cette Day-Date « dorée » car Gary Player, qui avait déjà une Rolex à l’époque, me l’avait recommandée. Je l’ai portée partout depuis, où que je me sois rendu. Cette montre a vu tous les tournois que j’ai remportés, tous les honneurs que j’ai reçus de par le monde, elle a été à de nombreux endroits de marque. Il s’agit de ma première montre ; j’ai d’autres montres, j’ai eu bien d’autres montres, mais c’est la seule qu’il m’arrive de porter.

« Cette montre a vu tous les tournois que j’ai remportés, tous les honneurs que j’ai reçus de par le monde, elle a été à de nombreux endroits de marque. »

Cette montre a été avec moi pour une longue période et elle m’a vu sous différents jours. Elle est un important témoignage de la carrière de Jack Nicklaus et certains objets de collection n’ont pas la chance d’avoir vécu autant de choses. Nous allons la vendre aux enchères, probablement au cours de l’année prochaine et si cela fonctionne, j’espère que nous lui forgerons une belle histoire. Je souhaite la léguer à une association caritative : j’aimerais qu’elle revienne à la Nicklaus Children’s Healthcare Foundation. Elle sera alors utile à des milliers d'enfants et beaucoup arboreront un sourire sur leur visage.

« Je pense que cette montre a vu autant que toute autre montre portée par une personne. C’est une vieille amie, une vieille amie débordante de joie. »

Il me semble que nous aspirons tous à la longévité. Nous sommes en quête de stabilité dans nos vies. J’ai porté cette montre durant 51 ans, j’ai été marié pendant 58 ans et voici maintenant 48 ans que nous habitons dans la même maison. Je ne suis pas un adepte des grands changements, j’aime la stabilité. Je pense que cette montre a vu autant que toute autre montre portée par une personne. C’est une vieille amie, une vieille amie débordante de joie.

Browser update required

Welcome to rolex.com. In order to provide you with the best possible experience, rolex.com requires an up-to-date browser. Please use a newer browser to explore our site.

Follow Rolex on WeChat by scanning the QR code.

Jack Nicklaus

Every Rolex Tells a Story

American professional golfer Jack Nicklaus is widely regarded as one of the greatest golfers of all time; he has won a record 18 career Major championships. After his victory at the 1966 Masters, he became the tournament's first back-to-back winner, a feat that brought him to the pinnacle of golf. One of “The Big Three” alongside Arnold Palmer and Gary Player, he still wears to this day a Rolex Day‑Date, over 50 years after first placing it on his wrist, making his watch the irreplaceable witness of a career that left an indelible mark on the sport.

Every Rolex Tells a Story - Jack Nicklaus

“I think that my admiration and respect for Arnold and Gary played a great part in my career. They were my contemporaries, but also my role models.”

The game of golf is an individual sport in which only you are responsible for what you do. It’s not a team sport. It’s a sport that, whatever you do, you do it through your own efforts, you’re out there by yourself. You have to perform to the best of your ability, with integrity and sportsmanship.

In 1966, I was married with three children, I had won the Grand Slam of golf and I was pretty much on top of the world. Arnold Palmer, Gary Player and I dominated the game at the time and became known as The Big Three. We didn’t care where you wanted to rank us, it didn’t really make any difference; we all just wanted to win. We all wanted to be The Big One, and that’s why we had such great competition. But I think together we were stronger than each of us as an individual. We competed together, we dined together, we partied together, we travelled together; we were all great friends. If anybody had a problem, we were all there for the other one. We all had each other's backs. I think that my admiration and respect for Arnold and Gary played a great part in my career. They were my contemporaries, but also my role models. I think that The Big Three certainly made the game of golf a better game.

Jack Nicklaus's Rolex watch

That same year, we were at the Canada Cup matches in Tokyo. Arnold, Gary and I went to a Rolex cocktail party and as a thank you Rolex asked me to pick out a watch. I picked this “golden” Day-Date because Gary Player who was with Rolex at the time told me, “That's the best one.” I’ve worn it virtually everywhere I’ve ever been since then. It’s witnessed all the tournaments that I’ve won, all the honours that I’ve had around the world; it’s been to a lot of special places. I never owned a watch before this watch. I have other watches, I’ve had a lot of other watches, but this is the only one I ever wear.

“It’s witnessed all the tournaments that I’ve won, all the honours that I’ve had around the world; it’s been to a lot of special places.”

This watch has seen a lot of time, it’s seen a lot of me. It’s a lot about what Jack Nicklaus has done throughout his career and there are collectors who would like to have that history. We’re going to take it to auction, probably, within the next year. And if that’s the case, I hope we will build a nice story for it. It should go to a charity. We want it to go to the Nicklaus Children’s Healthcare Foundation where it would benefit thousands of kids; it would put a smile on a lot of kids’ faces.

“I think this watch has probably seen as much as any watch that’s ever been worn by one individual. It's an old friend, a very happy old friend.”

Longevity is something that I think we all strive for. We want to have consistency in our lives. I’ve worn this watch for 51 years, I’ve been married for 58 years and we’ve lived in the same house for 48 years. I’m not one for big change, I like consistency. I think this watch has probably seen as much as any watch that’s ever been worn by one individual. It's an old friend, a very happy old friend.