MISE À JOUR DE NAVIGATEUR REQUISE

Bienvenue sur rolex.com. Afin de vous offrir la meilleure expérience possible, rolex.com nécessite un navigateur mis à jour. Veuillez utiliser un navigateur récent afin de naviguer sur notre site.

Suivez Rolex sur WeChat en scannant le code QR.

Garbiñe Muguruza

CHAQUE ROLEX A SON HISTOIRE

À l’âge de cinq ans, la joueuse de tennis hispano-vénézuelienne, Garbiñe Muguruza, a pu mesurer le dévouement de ses parents quand ces derniers ont décidé d'immigrer afin de soutenir la carrière de leur fille. En 2014, 16 ans plus tard, Garbiñe Muguruza commence enfin son ascension fulgurante. Elle achète sa première Rolex après cette année fructueuse, en souvenir de son entrée dans le top 20 : ses efforts ont fini par être récompensés.

Rolex et Garbiñe Muguruza - Chaque Rolex a son histoire
Découvrez l'histoire de Garbiñe Muguruza avec Rolex. Joueuse de tennis hispano-vénézuelienne, ambassadrice de Rolex, elle nous parle de sa carrière et de sa première Rolex.

« À chaque fois que j’entre sur le court, je sais que je dois être forte. Il arrive un moment où il faut dépasser ses appréhensions. Avoir des peurs est une bonne chose, cela nous rappelle ce que nous voulons vraiment. J’aime gagner, être sur le court et jouer avec un esprit de compétition. »

Ma famille a consenti à de gros sacrifices en quittant le Venezuela pour l’Espagne quand j’ai eu cinq ans. Mes parents ont abandonné tout ce qu’ils avaient pour que je puisse devenir joueuse de tennis professionnelle. J’ai appris que rien ne s’obtient sans effort et sacrifice.  

« Mes parents ont abandonné tout ce qu’ils avaient pour que je puisse devenir joueuse de tennis professionnelle. J’ai appris que rien ne s’obtient sans effort et sacrifice. »

La route a été longue jusqu’à ce que je perce dans le tennis. Tout se joue dans les préparations précédant le tournoi, car une fois sur le terrain, tout doit être rodé. Le public nous voit sur ce court gigantesque avec de beaux vêtements. Tout est superbe, mais ce n’est pas la vraie vie. La vie à proprement parler, ce sont les larmes et l'angoisse avant et à l’issue du jeu, au vestiaire quand personne ne regarde, ainsi que les interminables heures d’entraînement.

À chaque fois que j'entre sur le court, je sais que je dois être forte. Il arrive un moment où il faut dépasser ses appréhensions. Avoir des peurs est une bonne chose, cela nous rappelle ce que nous voulons vraiment. J’aime gagner, être sur le court et jouer avec un esprit de compétition. Je sais que la personne en face de moi veut gagner, mais j’en ai encore plus envie qu’elle.

Chacun a des attentes personnelles et je pense que la grandeur, c’est quand on atteint ses propres objectifs, peu importe leur degré d’ambition. 2014 a été une année d'exception, je suis arrivée au quatrième tour à l’Open d’Australie et j’ai gagné contre l’héroïne de mon enfance, Serena Williams, pour la première fois, avant de constater que je faisais partie du top 20, ce qui représente une énorme avancée pour moi. 

La montre Rolex de Garbiñe Muguruza

Depuis mon enfance, mes parents ont une Rolex chacun, et j’ai toujours voulu en posséder une également. Mais mon père m’a toujours dit : « Il faut la mériter et travailler dur ; un jour tu auras la chance d’en acheter une toi-même. » À la fin de cette année-là, j’ai senti que le moment était finalement venu, que c’était une belle récompense pour ce que j’avais accompli.

Je voulais une récompense au diapason de mon année, quelque chose qui me rappellerait toujours ce moment précédant de nouveaux horizons. À Noël, cette année, j’ai emmené mes parents avec moi pour aller chercher ma toute première montre, gravée à mon nom avec la mention « 2014 ».

Quand je regarde cette montre aujourd’hui, je vois du bonheur. Je me vois travailler dur pour ce que je voulais, je me vois devenir une femme indépendante. Je me vois tout sacrifier pour accomplir mes rêves.

Des histoires d’exception

Garbiñe Muguruza

Joueuse de tennis depuis l’âge de trois ans, la ténacité et la détermination de Garbiñe Muguruza ne lui ont jamais fait défaut. Son style puissant et empreint de passion lui a permis de se classer au top 10, de se propulser en finale à Wimbledon, et lui a valu pour la première fois un titre en Grand Chelem® en remportant Roland-Garros.

Rolex et Garbiñe Muguruza - Chaque Rolex a son histoire
Découvrez l'histoire de Garbiñe Muguruza avec Rolex. Joueuse de tennis hispano-vénézuelienne, ambassadrice de Rolex, elle nous parle de sa carrière et de sa première Rolex.

Montres pour femmes d’exception

Elles repoussent les limites, se jouent des traditions, relèvent de nouveaux défis. Leurs exploits légendaires sont source d'inspiration dans le monde entier.

Découvrez leur histoire

#EveryRolexTellsAStory

Browser update required

Welcome to rolex.com. In order to provide you with the best possible experience, rolex.com requires an up-to-date browser. Please use a newer browser to explore our site.

Follow Rolex on WeChat by scanning the QR code.

Garbiñe Muguruza

Every Rolex Tells a Story

Spanish-Venezuelan tennis player Garbiñe Muguruza learned about the importance of dedication at the early age of five when her parents decided to move to another country in order to support her career. It took 16 more years until Muguruza finally started her meteoric rise in 2014. She bought her first Rolex after that successful year to remind herself of her first entry into the Top 20 – and that sacrifices come with a reward.

Rolex and Garbiñe Muguruza - Every Rolex Tells a Story
Discover Garbiñe Muguruza's story with Rolex. Spanish-Venezuelan tennis player and Rolex ambassador, she talks about her career and her first Rolex.

“Every time I step on the court, I know I have to be brave. There is a moment where you have to become fearless. It’s good to have fears, it reminds you that you want it. I love to win, I love to go out there and play and have a fighting spirit.”

When I was five years old, my family made a very difficult move from Venezuela to Spain. My parents gave up everything they had so I could become a professional tennis player. I learned that sacrifices come with a reward.

“My parents gave up everything they had so I could become a professional tennis player. I learned that sacrifices come with a reward.”

It was such a long road to my breakthrough in tennis. It’s all about preparation before the tournaments because when we go out, everything is polished: everybody sees us on that gigantic court with lovely clothes, everything is beautiful, but that’s not real life. Real life is in the locker room where nobody’s watching, with the tears and fears before and after a game, and the endless hours of training.

Every time I step on the court, I know I have to be brave. There is a moment where you have to become fearless. It’s good to have fears, it reminds you that you want it. I love to win, I love to go out there and play and have a fighting spirit. I know there’s someone in front that wants to beat me but I want to beat her more.

Everybody has individual expectations and I think greatness is when you achieve your own goals — no matter how big or small they are. In 2014, I had a great year, I reached the fourth round at the Australian Open, beat my childhood hero Serena Williams for the first time and finally ended up being in the top 20, which was an incredibly important step for me.

Garbiñe Muguruza's Rolex watch

Since I was a kid, my father and my mother both had a Rolex and I always wanted to have one as well. But my father always told me, “You have to earn it, you have to work hard and one day you will have the chance to buy one yourself.” At the end of that year I felt that that moment had finally come, that it was a great reward for what I achieved.

I wanted to get something that was as good as my year, something that would always remind me of this moment before I moved on to new endeavours. Around Christmas that year I took my parents to get my very first watch, engraved with my name and the year 2014.

When I look at this watch today, I see joy. I see me working hard for what I wanted, I see me being an independent woman. I see myself giving everything I have to catch my dreams.

Stories to Inspire

Garbiñe Muguruza

On the court since the age of three, Garbiñe Muguruza’s focus and determination to be the best have never wavered. Her powerful and passionate style of play has earned her a top-10-ranking, a Wimbledon final appearance and her first Grand Slam® title at the French Open.

Rolex and Garbiñe Muguruza - Every Rolex Tells a Story
Discover Garbiñe Muguruza's story with Rolex. Spanish-Venezuelan tennis player and Rolex ambassador, she talks about her career and her first Rolex.

Inspiring Women Selection

They refuse limitations. Defy tradition. Embrace new challenges. And inspire the world with their extraordinary achievements.

Discover their stories

#EveryRolexTellsAStory