MISE À JOUR DE NAVIGATEUR REQUISE

Bienvenue sur rolex.com. Afin de vous offrir la meilleure expérience possible, rolex.com nécessite un navigateur mis à jour. Veuillez utiliser un navigateur récent afin de naviguer sur notre site.

Suivez Rolex sur WeChat en scannant le code QR.

Chris Evert

CHAQUE ROLEX A SON HISTOIRE

La championne américaine de tennis Chris Evert avait 17 ans lors de ses débuts à Wimbledon en 1972. Chris Evert s’est retirée en 1989 après avoir remporté 18 titres du Grand Chelem® en simple et un record de victoires dont le taux avoisine 90 % sur l’ensemble de sa carrière. À présent qu’elle entame la « troisième phase » de sa vie, elle se confie sur l’assurance que le tennis lui a apportée, et sur sa Rolex, véritable symbole de toutes les étapes de sa vie.

Rolex et Chris Evert - Chaque Rolex a son histoire
Découvrez l’histoire de Chris Evert avec Rolex. La joueuse de tennis américaine et ambassadrice Rolex parle de l’importance qu’elle porte à sa Rolex, une Datejust.

« Jouer un match de tennis ressemble beaucoup à la vie. Si on perd, on peut toujours revenir en force. Le tennis nous apprend énormément sur la détermination, la ténacité et à ne pas baisser les bras. »

Plus jeune, j’étais très timide. C’est en commençant à jouer au tennis que le court est devenu mon lieu d’expression. J’avais trouvé une activité pour laquelle j’étais douée et qui a fait grandir la confiance que j’avais en moi. J’ai aimé qu’on m’applaudisse, j’ai aimé cette attention. Le tennis m’a fait sortir de ma coquille.

À l’âge de 13 ans, j’ai réalisé que j’étais en passe de devenir comme les meilleures joueuses du pays et c’est à ce moment-là que j’ai pu goûter au succès. J’ai compris que c’était en moi et j’ai vraiment commencé à croire que je pouvais devenir l’une d’entre elles. Mais je n’avais jamais espéré vaincre la meilleure joueuse du monde, et certainement pas à 15 ans. Cette victoire a été le commencement de tout.

La montre Rolex de Chris Evert

Jouer un match de tennis ressemble beaucoup à la vie. Si on perd, on peut toujours revenir en force : je pense que si votre vie connaît des aléas, vous avez toujours le pouvoir d’en changer le cours. Le tennis nous apprend énormément sur la détermination, la ténacité et à ne pas baisser les bras, il nous apprend beaucoup sur la foi en soi au quotidien, jusque sur le court.

Ma vie me semble divisée en trois phases : la première partie a été entièrement consacrée au tennis, à ma carrière, à devenir la meilleure joueuse du monde. J’ai pensé à moi et à mes ambitions. La seconde partie a été entièrement consacrée à ma famille : j’ai élevé mes trois garçons, je me suis mariée et j’ai réellement profité du temps que je pouvais passer chez moi. Maintenant je débute la troisième partie de ma vie, celle qui sera consacrée à trouver la paix intérieure.

Quand je contemple ma Rolex, je ne vois pas mes 18 Grands Chelems®, mais l’éventail des différentes phases de ma vie. Je me vois sur les courts, mais je vois aussi ma vie de famille et ma vie professionnelle, ainsi que tout ce que j’ai réussi à accomplir. Elle fait partie de moi.

« Ces personnalités sont non seulement les sportifs les plus reconnus qui soient, mais aussi les plus talentueux, ceux qui ont un comportement irréprochable... Tout chez eux est un gage de classe et d’intégrité. »

Je suis très fière de porter une Rolex, c’est comme si j’étais membre exclusif d’un club promouvant l’excellence aux côtés de personnalités reconnues et pleines d’élégance. Quand j’ai commencé à porter une Rolex il y a 25 ans, je voulais ressembler tout d’abord à Jackie Stewart, Arnold Palmer ou Jack Nicklaus, puis un peu plus tard à Roger Federer. On ne peut rêver mieux. Ces personnalités sont non seulement les sportifs les plus reconnus qui soient, mais aussi les plus talentueux, ceux qui ont un comportement irréprochable... Tout chez eux est un gage de classe et d’intégrité. Quand je contemple ma montre, je vois un club exclusif dont j’ai l’immense honneur de faire partie.  

Des histoires d’exception

Chris Evert

Chris Evert a immédiatement fait sensation dans le monde du tennis en se confrontant au Grand Chelem® à 16 ans, et sa notoriété n’a eu d’égale que son endurance sur les courts. Forte d’une carrière de 18 ans comprenant 18 victoires en Grand Chelem®, elle a été classée numéro 1 mondiale à sept reprises. Elle décroche une victoire en Grand Chelem® 13 ans d’affilée, un record encore inégalé témoignant d’une volonté de fer, sans borne et incommensurable.

Rolex et Chris Evert - Chaque Rolex a son histoire
Découvrez l’histoire de Chris Evert avec Rolex. La joueuse de tennis américaine et ambassadrice Rolex parle de l’importance qu’elle porte à sa Rolex, une Datejust.

Montres pour femmes d’exception

Elles repoussent les limites, se jouent des traditions, relèvent de nouveaux défis. Leurs exploits légendaires sont source d’inspiration dans le monde entier.

Découvrez leur histoire

#EveryRolexTellsAStory

Browser update required

Welcome to rolex.com. In order to provide you with the best possible experience, rolex.com requires an up-to-date browser. Please use a newer browser to explore our site.

Follow Rolex on WeChat by scanning the QR code.

Chris Evert

Every Rolex Tells a Story

American tennis champion Chris Evert was 17 when she made her 1972 Wimbledon debut. Evert retired in 1989 with 18 Grand Slam® singles titles and a record 90 percent career winning percentage. Today, as she enters the “third stage” of her life, she reflects on the confidence tennis gave her and on her Rolex, which has come to represent all stages of her life.

Rolex and Chris Evert - Every Rolex Tells a Story
Discover Chris Evert's story with Rolex. The American tennis player and Rolex ambassador talks about the meaning of wearing her Rolex, a Datejust.

“Playing a tennis match is very much like life. If you’re down, you can still come back. It teaches you a lot about determination, about hanging in there and not giving up.”

I was very shy when I was younger, but when I started playing tennis, the court became my stage. I found something that I did well and that improved the confidence that I had in myself. I liked when they were clapping for me, I liked that attention. Tennis brought me out of my shell.


At the age of 13, I realized that I was pretty close to the top women in the country. That’s when I got the taste of success. That’s when I understood that I had it in my heart and I really started believing that I could become one of them. But I never expected to beat the number one player in the world, ever, and especially not at the age of 15. That was the beginning of everything.

Chris Evert's Rolex watch

Playing a tennis match is very much like life. If you’re down, you can still come back. And I think if you’re down in life, you can still change the course of your life. It teaches you a lot about determination, about hanging in there and not giving up. It teaches you a lot about yourself, to feel confident when you’re on the court and off the court.


I feel like my life is divided into three parts. My first third was all about my tennis, my career, becoming number one and thinking about myself and my ambition. My second third was all about family, raising my three boys, being married and just really enjoying being at home. And now I’m entering into my third and it’s about finding the peacefulness inside of me.

When I look at my Rolex I don’t see 18 Grand Slams®, rather I see a reflection of all the different stages of my life combined: not only in my tennis, but also my family life, my business life, and all the goals that I’ve achieved. It is an extension of me.

“It’s not only the most successful people but it’s the best sportsmen, it’s the best behaved, it’s all about class and integrity.”

I’m very proud to wear a Rolex watch, I feel like I’m in an exclusive club of excellence, of really successful and classy people. When I first started wearing Rolex 25 plus years ago, it was about Jackie Stewart and Arnold Palmer and Jack Nicklaus, and later on it became more Roger Federer. It’s the cream of the crop. It’s not only the most successful people but it’s the best sportsmen, it’s the best behaved, it’s all about class and integrity. When I look at my watch I see an exclusive club that I’m very, very honored to be in.

Stories to Inspire

Chris Evert

An instant tennis sensation when she made her Grand Slam® debut at age 16, her brilliance was mated only by her longetivity. Over a career that spanned 18 years, and which included 18 Grand Slam® victories, she was ranked number one in the world seven times. Her record 13 consecutive-year Grand Slam® victories is still unequalled, a testament to her unwavering resolve, boundless determination and immeasurable drive.

Rolex and Chris Evert - Every Rolex Tells a Story
Discover Chris Evert's story with Rolex. The American tennis player and Rolex ambassador talks about the meaning of wearing her Rolex, a Datejust.

Inspiring Women Selection

They refuse limitations. Defy tradition. Embrace new challenges. And inspire the world with their extraordinary achievements.

Discover their stories

#EveryRolexTellsAStory