MISE À JOUR DE NAVIGATEUR REQUISE

Bienvenue sur rolex.com. Afin de vous offrir la meilleure expérience possible, rolex.com nécessite un navigateur mis à jour. Veuillez utiliser un navigateur récent afin de naviguer sur notre site.

Suivez Rolex sur WeChat en scannant le code QR.

ANNIKA SÖRENSTAM

CHAQUE ROLEX A SON HISTOIRE

Annika Sörenstam est la golfeuse la plus talentueuse de tous les temps. Avec 89 victoires en tournois internationaux et 10 titres en Majeur à son effectif, elle est une source d’inspirations pour les futures générations de joueuses. Annika Sörenstam est un exemple vivant d’athlète inégalée, une force de la nature tant au point de vue physique que mental. Elle est la propriétaire de deux montres Rolex, témoins de son ascension qui a duré 20 ans.

Rolex et Annika Sörenstam - Chaque Rolex a son histoire
Découvrez l’histoire d’Annika Sörenstam avec Rolex. La plus célèbre golfeuse et ambassadrice Rolex parle de l’importance qu’elle porte à sa Rolex, une Datejust.

«  Il faut réunir plusieurs ingrédients pour devenir une championne. Tout d’abord, il faut être en accord avec soi-même. »

Je ne saisis pas exactement pourquoi j’ai eu du succès au début de ma carrière, je n’étais en effet ni la plus grande, ni la plus forte ou la plus rapide ; il faut réunir plusieurs ingrédients pour devenir une championne. Tout d’abord, il faut être en accord avec soi-même. Je pense également qu’il faut apprécier ce que l’on fait et travailler très dur. Comme mon père me l’a appris il y a bien longtemps, je sais qu’il n’y a pas de raccourci vers la victoire. La chose la plus merveilleuse que j’ai apprise en jouant au golf, c’est la patience. Il est possible d’avoir bien réussi un trou, mais n’oublions pas qu’au golf nous en avons 18 à jouer ! Être bon en quelque chose demande du temps et il faut toujours explorer et trouver différentes voies pour s’améliorer. Le golf, ce n’est pas uniquement physique, c’est aussi mental. Il faut croire en soi-même et se faire confiance.


En 1994, j’ai été Rolex Rookie of the Year au LPGA, c’était si intense que je m’en rappelle comme si c’était hier. Cette année-là, j’ai réalisé que ma décision de devenir professionnelle était la bonne. J’étais enfin sur le plus grand green du plus grand événement du golf féminin organisé dans le monde ! Cela est très prestigieux, à n’en point douter. Quand on regarde la liste des précédents Rolex Rookies of the Year, on peut y lire de grands noms qui ont fait carrière : Nancy Lopez ou encore Pat Bradley... Mais ce n’est qu’en 1995 que j’ai vraiment accompli de grandes choses en gagnant des tournois et en devenant Rolex Player of the Year. Il faut toujours une année comme celle-là [1994] pour se préparer correctement à la suivante.


C’est à ce moment que j’ai également jeté mon dévolu sur une Datejust. Je n’en avais en fait vues que dans des magazines, mes parents n’en possédaient pas et elle revêtait donc un caractère tout particulier à mes yeux. Je l’ai toujours en ma possession.

La montre Rolex d'Annika Sörenstam

Je suis fière de cette première acquisition de montre Rolex, car elle s’est révélée durable, c’est un incroyable partenariat qui a fait décoller ma carrière. Ce n’était pas uniquement le début de mon histoire avec ma montre, mais aussi celui de souvenirs, d’un partenariat et d’expériences liés à elle. J’ai réalisé qu’on ne pouvait pas acquérir l’expérience en un clin d'œil ou par l’argent ; il faut juste prendre le temps d’expérimenter.

Je me suis acheté une seconde Datejust vingt ans exactement après la première. Si ma montre possédait un passeport, de nombreux visas apparaîtraient dedans !

Au dos de ma montre, j’ai fait graver : « 20 ans passés aux côtés de Rolex ». Cela résume bien la totalité de ma carrière qui a débuté par le titre de « Rookie of the Year ». Puis j'ai été « Player of the Year », il y a eu mes victoires et ma nomination au Hall of Fame.

« Je me suis acheté une seconde Datejust vingt ans exactement après la première. Si ma montre possédait un passeport, de nombreux visas apparaîtraient dedans ! »

Cela me rappelle que ma carrière a dépassé mes espoirs même les plus fous. En lisant cela, les souvenirs, mon ascension et le soutien que j’ai reçus reviennent à mon esprit.

Des histoires d’exception

Annika Sörenstam

Elle a dépassé sa peur des projecteurs pour devenir l’une des golfeuses les plus accomplies de l’Histoire. Sa technique de jeu implacable lui a valu 89 victoires professionnelles, dont 10 en Majeur, et elle a également participé au PGA Tour masculin.

Rolex et Annika Sörenstam - Chaque Rolex a son histoire
Découvrez l’histoire d’Annika Sörenstam avec Rolex. La plus célèbre golfeuse et ambassadrice Rolex parle de l’importance qu’elle porte à sa Rolex, une Datejust.

Montres pour femmes d’exception

Elles repoussent les limites, se jouent des traditions, relèvent de nouveaux défis. Leurs exploits légendaires sont source d'inspiration dans le monde entier.

Découvrez leur histoire

#EveryRolexTellsAStory

Browser update required

Welcome to rolex.com. In order to provide you with the best possible experience, rolex.com requires an up-to-date browser. Please use a newer browser to explore our site.

Follow Rolex on WeChat by scanning the QR code.

ANNIKA SÖRENSTAM

Every Rolex Tells a Story

Annika Sörenstam is the most successful female golfer of all time. With 89 international tournament wins and 10 major titles to her name, she has set the bar high for generations to come. Sörenstam is a living example of an almost unbeatable sport's star, a mental and physical force of nature – and the owner of two Rolex watches that tell the story of her 20-year journey to the top.

Rolex and Annika Sörenstam - Every Rolex Tells a Story
Discover Annika Sörenstam's story with Rolex. The most successful female golfer and Rolex ambassador talks about the meaning of wearing her Rolex, a Datejust.

“To become a champion, there are different recipes out there. I think, number one, you have to be true to yourself.”

I’m not really sure why I had some success early on in my career, I wasn’t necessarily the tallest, the strongest, the fastest. To become a champion, there are different recipes out there. I think, number one, you have to be true to yourself. Number two is to enjoy what you do. Number three, hard work. Like my dad told me a long time ago, there are no shortcuts to success. The most beautiful thing that golf has taught me is to be patient. You might have one good hole, but in golf we play 18 holes! To be good at something takes time and you have to always explore and find different ways to elevate your skills. Golf is not just physical, it’s mental also — you have to believe in yourself, you have to trust yourself.


In 1994, I was Rolex Rookie of the Year on the LPGA, and it feels so close, as if it happened yesterday. It was in that year that I realized that I made the right decision to turn professional. Finally here I was on the biggest stage, the biggest tour in the world for women. There’s no doubt that it’s very prestigious. If you look at previous Rolex Rookie of the Year winners, they all had super careers, Nancy Lopez, Pat Bradley…many big names have been there. It wasn’t until 1995 that I really had my breakthrough year, winning tournaments and becoming Rolex Player of the Year, but you always have to have a year like that [1994] to set up for the next.


It was also then that I actually got to pick a Datejust. I had never really seen one other than in magazines, my parents never had one, so it was very special. I still have it today,

Annika Sorenstam's Rolex watch

I was proud to put on my first Rolex ever as it planted a seed for the future. And it’s been a great partnership, it kick-started my career. That was the beginning of not just the watch itself but the memories and the partnership, the experiences. I realized that you can’t hurry experience, that you can’t buy experience, that you just have to live experience.


I bought myself another Datejust exactly 20 years after getting my first one. If it would have had a passport, it would have a lot of stamps in it.

I had it engraved on the back: “With Rolex 20 years”. It really summarizes my whole career in a way, starting with the Rookie of the Year and  moving up to Player of the Year and then certainly my victories, and my Hall of Fame induction.

“I bought myself another Datejust exactly 20 years after getting my first one. If it would have had a passport, it would have a lot of stamps in it.”

It reminds me of the career I had more than I ever thought I could. I think it’s the memories that come to my mind, the journey along the way, and the support.

Stories to Inspire

Annika Sörenstam

She overcame her fear of the spotlight to become one of the most accomplished players in golfing history. Her indomitable playing style brought her 89 professional victories, including 10 Major Championships and an appearance on the men’s PGA Tour.

Rolex and Annika Sörenstam - Every Rolex Tells a Story
Discover Annika Sörenstam's story with Rolex. The most successful female golfer and Rolex ambassador talks about the meaning of wearing her Rolex, a Datejust.

Inspiring Women Selection

They refuse limitations. Defy tradition. Embrace new challenges. And inspire the world with their extraordinary achievements.

Discover their stories

#EveryRolexTellsAStory