MISE À JOUR DE NAVIGATEUR REQUISE

Bienvenue sur rolex.com. Afin de vous offrir la meilleure expérience possible, rolex.com nécessite un navigateur mis à jour. Veuillez utiliser un navigateur récent afin de naviguer sur notre site.

Suivez Rolex sur WeChat en scannant le code QR.

Angelique Kerber

Chaque Rolex a son histoire

Angelique Kerber, joueuse de tennis professionnelle allemande, a remporté son premier titre en Grand Chelem® contre Serena Williams à l’Open d’Australie 2016 ; la même année, elle se classera en première position du classement mondial. Elle a commencé à jouer au tennis à l’âge de trois ans, avant de devenir joueuse professionnelle à 15 ans. La persévérance d’Angelique Kerber a payé en 2011 durant l’U.S. Open à New York : à la surprise générale, elle est passée de 91e à une place de semi-finaliste, une remontée en flèche qu’elle nomme sa « percée ». C’est alors qu’elle a décidé de récompenser ses efforts en s’offrant une montre Rolex.

« Lorsque j’avais 15 ans, je rêvais d’être celle que je suis à présent. Mais cela n’a pas été aussi facile que ce que je m’étais imaginé. »

J'étais très heureuse lorsque je suis devenue la numéro 1 mondiale la plus âgée. Il y a eu beaucoup d’aléas au cours de ma carrière, dont j’ai su tirer des expériences, et je me délecte bien plus du jeu qu’il y a cinq ou dix ans. C’est pourquoi cela m'a fait tant plaisir d’être la meilleure joueuse à cet âge. Lorsque j’avais 15 ans, je rêvais d’être celle que je suis à présent. Mais cela n’a pas été aussi facile que ce que je m’étais imaginé.

Lors de ma première victoire en Grand Chelem®, j’étais très nerveuse, car je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. Mais je me suis dit que je me devais de saisir cette opportunité, car je n’avais aucune idée de si je jouerais un, deux ou trois Grands Chelems® dans ma vie. Je suis alors sortie sur le terrain pour montrer au monde que je faisais partie intégrante de l’élite du tennis.

La montre Rolex d'Angelique Kerber

« À partir de cet instant, j’ai cru en moi-même et en mon jeu. Gagner à New York a été ma plus grande victoire. »

New York occupe depuis 2011 une place toute particulière dans mon cœur, car c’est là que j’ai percé. J’avais débuté l’année en perdant chacun de mes matchs lors des premiers rounds ; c’était très dur. Quand je me suis rendue à New York, dernier Grand Chelem® de l’année, j’ai de nouveau joué au tennis comme une enfant, c’est-à-dire avec beaucoup de patience, de plaisir et de joie. À partir de cet instant, j’ai cru en moi-même et en mon jeu. Gagner à New York a été ma plus grande victoire.
 

J’ai acquis cette montre il y a deux ans à New York. Je ne suis restée que 10 minutes dans la boutique, car je savais exactement le modèle que je désirais. À ce point de ma carrière, où j’avais tant accompli, je me suis dit qu’il était temps d’investir dans quelque chose pour moi-même. C’est à New York que je l’ai achetée parce que c’est là que ma carrière a pris son essor.

Ma montre fait partie de moi. Elle m’apporte confiance et bien-être quand je la porte car je connais son histoire. J’aime la montrer aux personnes qui ne connaissent peut-être pas mon histoire.

« Je savais exactement le modèle que je désirais. À ce point de ma carrière, où j’avais tant accompli, je me suis dit qu’il était temps d’investir dans quelque chose pour moi‑même. »

Cela signifie également beaucoup d’être membre de la famille Rolex : toutes les personnes qui en font partie ont accompli de grandes choses pour lesquelles elles se sont battues. Elles ont toutes connu l’adversité, ont appris des moments les plus durs et n’ont jamais abandonné.

Des histoires d’exception

Angelique Kerber

Dès son plus jeune âge, elle a fait preuve d’un esprit indépendant et d’une éthique professionnelle inégalée. Malgré les obstacles rencontrés au début de sa carrière, elle n'a jamais écouté les détracteurs. Au contraire, elle a redoublé de détermination et a fini par redécouvrir son amour du jeu. Une fois sa passion ravivée et à force de persévérance, elle a remporté deux titres en Grand Chelem® en 2016 et est arrivée numéro un pour la première fois.

Rolex et Angelique Kerber - Chaque Rolex a son histoire
Découvrez l’histoire d’Angelique Kerber avec Rolex. La joueuse de tennis allemande et ambassadrice Rolex parle de l’importance qu’elle porte à sa Rolex, une Datejust.

Montres pour femmes d’exception

Elles repoussent les limites, se jouent des traditions, relèvent de nouveaux défis. Leurs exploits légendaires sont source d’inspiration dans le monde entier.

Browser update required

Welcome to rolex.com. In order to provide you with the best possible experience, rolex.com requires an up-to-date browser. Please use a newer browser to explore our site.

Follow Rolex on WeChat by scanning the QR code.

Angelique Kerber

Every Rolex Tells a Story

German professional tennis player Angelique Kerber won her first Grand Slam® title, beating Serena Williams at the 2016 Australian Open. The same year, she achieved the ranking of No. 1 in the world. She started playing tennis at the age of three and by 15 was playing professional tennis. Kerber's perseverance payed off in 2011 at the U.S. Open in New York when she rose from a 91st-ranked player to a surprise semifinalist, a moment she calls her breakthrough and also the place she chose to reward herself with a Rolex watch.

“When I was 15 years old, I used to dream about being where I am. But it’s not as easy as I thought it would be.”

I was really happy when I became the oldest No. 1 player in the world. I have had a lot of up and downs which I’ve learned from and I’m enjoying the game much more than five or 10 years ago. That is why I was really pleased to get to the top when I did. When I was 15 years old, I used to dream about being where I am. But it’s not as easy as I thought it would be.
 

At my first Grand Slam® final I was really nervous because I had no idea what to expect. But I thought to myself: “Okay, you have to take this chance, because you don’t know if you will play maybe one, two, or three Grand Slam® finals in your life.” And I went out there to show the world that I’m one of the best.

Angelique Kerber's Rolex watch

“From that moment, I believed in myself and in my game. To win in New York was my biggest achievement.”

New York is very special to me because of 2011. It was the breakthrough in my career. I started the year losing every single match in the first rounds. That was really tough. And when I got to New York, the last Grand Slam® of the year, I was playing tennis again like a kid: with a lot of patience, with fun and joy. From that moment, I believed in myself and in my game. To win in New York was my biggest achievement.
 

I got this watch two years ago when I was in New York. I was only 10 minutes in the shop because I knew exactly which watch I wanted. And at this point in my career, I thought, “Okay, now I achieved so much, now is the time to really get something for myself.” I chose New York because it was the turning point in my career. 

I think the watch is also a part of me. It gives me confidence to wear it because I know the story of the watch and I feel good when I can wear it, when I can show it to the people that maybe don’t know my story. 

“Because I knew exactly which watch I wanted. And at this point in my career, I thought, Okay, now I achieved so much, now is the time to really get something for myself.”

It also means a lot to be part of the Rolex family because everybody has achieved something really big and they are all fighting for it. Everybody has up and downs – they learn from the toughest moments and they never give up.

Stories to Inspire

Angelique Kerber

From an early age, she demonstrated an independent spirit and unparalleled work ethic. Despite enduring setbacks at the start of her career, she never listened to detractors. Instead, she rekindled her determination, and ultimately rediscovered her love for the game. Her fierce persistence and renewed passion brought her two Grand Slam® titles in 2016 and the number one ranking for the first time.

Rolex and Angelique Kerber - Every Rolex Tells a Story
Discover Angelique Kerber's story with Rolex. The German tennis player and Rolex ambassador talks about the meaning of wearing her Rolex, a Datejust.>
<